départ

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

départ

Postby alouette » Fri Oct 01, 2010 9:08 am

Bonjour,

mon ami m'a demandé de lui laisser deux mois pour partir

comment arriver à passer ces deux mois sans que cela soit trop pesant (j'appréhende cette cohabitation alors que l'on a décidé de se séparer )

:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar09U: :Tar21D: :Tar04U:
:Tspace: :TppfFR:
alouette

CAMOIN TAROT FORUM

Re: départ

Postby maïna » Fri Oct 01, 2010 11:26 am

Bonjour alouette,

ça a été rapide finalement on dirait :?

Reste bien centrée, et si possible profitez-en pour faire le bilan, posément et calmement, de votre relation, ça ne pourra que vous êtes profitable à tous les deux pour votre évolution personnelle.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby alouette » Fri Oct 01, 2010 1:10 pm

Bonjour Maïna,

oui cela a été rapide mais pour lui il va se réinstaller chez lui mais en voulant que l'on se voit quand nous n'aurons pas les enfants !
donc pour lui on ne se sépare pas :roll:
je vois pas trop comment on pourrait faire évoluer notre couple si on ne se voit pas ou si peu : c'est se voiler la face
manifestement nous ne sommes pas tous les deux sur la même longueur d'onde alors pour le bilan, suis pas sûre qu'on y arrive...
bien que ma question ne portait pas sur ce point il ne me semble pas voir dans ce tirage un départ, me trompe-je ?
alouette

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Fri Oct 01, 2010 2:14 pm

Salut alouette,

Mais parce que pour l'instant vous habitez en fait "chez toi "?

Et il avait gardé un chez lui ?

Ben oui, je trouvais ça bizarre aussi ce tirage qui se termine sur l'empereur, qui parle plutôt de maintien d'une situation, de stabilité, et pas trop de départ à mon sens.
Mais bon...

Là je capte pas trop ce qui se passe.

Comment est-ce que tout ceci s'est déclenché, tu peux préciser ? Comment en êtes-vous arrivés si vite à cette conclusion de séparation ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby alouette » Fri Oct 01, 2010 2:33 pm

oui il a une maison dont il est propriétaire mais qu'il n'occupe plus depuis trois ans que l'on vit ensemble dans la maison dont je suis propriétaire :roll:

je lui ai dit que je ne pouvais plus supporter certains de ces comportements par rapport à moi ou mes enfants (exemple rentrer de son boulot et pointer agressivement tout ce qui ne va pas dans la maison :evil: style un verre pas rangé ou des miettes du gouter des enfants laissées sur la table)
et lui m'a dit que donc valait mieux que l'on ne vive plus sous le même toit
alouette

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Fri Oct 01, 2010 3:32 pm

Ah oui...
Hum.
Peut-être que c'est pour ça aussi que vous avez un peu de mal à construire ensemble...
Vous n'avez jamais eu de lieu commun finalement, que vous avez choisi ensemble, et aménagé ensemble.

et lui m'a dit que donc valait mieux que l'on ne vive plus sous le même toit

D'accord.
mais toi tu as envie de vivre cette relation en étant chacun chez soi, ou pas ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby alouette » Fri Oct 01, 2010 3:46 pm

oui entièrement d'accord avec toi sur l'absence de création de lien !
je pense que c'est pour cela, notamment, que nous n'avançons pas
pour ma part je n'envisage pas de vivre chacun chez soi car je sais qu'en ce qui me concerne cela aboutira à une rupture car on ne vivra plus grand chose ensemble sauf les loisirs comme deux potes !
est-ce que cet éloignement nous permettra de finir tranquillement notre relation ?
je sais pas
moi je serai dans cette logique mais pas lui, enfin je ne pense pas, car il m'a dit que pour lui il n'avait pas changé question de sentiments envers moi (quoiqu'il ne me les exprime pas !)
alouette

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Fri Oct 01, 2010 4:11 pm

Bon, je te propose quelque chose pour les jours qui viennent, c'est le week-end, tu vas peut-être avoir un peu de temps pour toi.

On va déjà remettre à l'endroit cette carte du Monde, pour que les énergies circulent un peu mieux :

:Tspace: :Tspace: :Tar08U:
:Tar10U: :Tar09U: :Tar21U: :Tar04U:
:Tspace: :TppfFR:

Tu vas essayer de te poser ce week-end, et d'envisager qu'un cycle se termine ici pour vous, pour votre relation, et pour toi personnellement.

Vous avez essayé quelque chose, ça n'a pas fonctionné.
Prends-en acte, essaye d'envisager les choses de cette façon, sans pour l'instant penser à l'avenir.

Regarde derrière toi, comme l'hermite, comme le monde dan sle tirage.
Prend conscience du cycle qui se termine, et essaye toi-même de faire ton bilan, tant pis si tu ne peux pas le faire avec lui pour l'instant, fais ton bilan pour toi-même.
Parce que au-delà de cette relation, il est comme toujours surtout question de ton cheminement, de ta vie. Les personnes qui la partagent avec toi, qui croisent tes traces, en font partie, mais elles ne sont pas ta vie dans sa totalité.

Tu as une belle opportunité ici de revenir en toi, et de réfléchir, méditer, sur ton équilibre à toi, personnel, sur ce que toi tu veux faire de ta vie, qui tu veux être, ce que tu as envie de vivre.
Prend appui sur les enseignements du passé, ce qui a fonctionné et ce qui n'a pas fonctionné, ce qui t'a rendue heureuse et ce qui t'a rendue triste.
Fais le point.

C'est important, c'est en acceptant de clôturer les cycles en conscience que l'on peut aborder la suite sereinement et en étant en paix avec soi...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby alouette » Fri Oct 01, 2010 4:24 pm

ok et merci maïna, je vais avoir du boulot ce week end :mrgreen:

bon week à toi

bises

alouette
alouette

CAMOIN TAROT FORUM

Postby alouette » Sat Oct 02, 2010 7:28 am

bonjour maïna,

je voulais juste rajjouter un truc
en fait, nous avons choisi ensemble la maison que j'ai acheté pour que nous nous y installions et nous y avons fait des travaux et divers aménagement alors il y a quand même un ngamgement de sa part
je sais pas si cela peut éclairer plus par rapport au tirage ?
alouette

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN