Bonjour Papillon,
papillon57 wrote:Elle m'a énormément déçu et non je ne veux plus revivre cette situation de conflit, donc je me protège en restant à l'écart.
je penses que tu en as tout à fait le droit, il est important de se proteger de ce qui peut nous faire du mal actuellement...c'est aussi une decision que tu prends et que tu as le droit de prendre, c'est ton droit à revendiquer de ne plus vouloir vivre des situations qui te font du mal, c'est ton droit de renvendiquer de vivre des choses plus douces...
Et le fait de poser un acte dans ce sens là, comme tu le fais actuellement, est important pour toi, pour te construire et va dans le sens de changer ta vie.
Nous sommes createurs de notre vie, nous en sommes les acteurs et non les spectateurs alors quand quelque chose ne nous va plus, quand quelque chose nous fait trop souffrir, il est important de signifier par des actes que nous n'en voulons plus. Nos decisions nous construisent et changent le cours de notre vie. Bien plus profondement qu'on ne le pense d'ailleurs...
Dans ce sens là, tu es en train d'appliquer la solution donnée par le tarot :
= couper la corde du Pendu, trancher la corde qui t'entrave dans une situation où tu ne peux que attendre , où tu es dependante et où tu n'as plus aucun pouvoir que celui d'etre soumise à l'autre.La Justice te permet de reprendre ton pouvoir.
papillon57 wrote:Je pourrais demander au tarot quel est le lien entre mes parents et ma vie dans ma jeunesse et ma problématique avec mon amie
oui, tu pourrais et tu as bien fait, je pense, de poser la question: le tarot te repond directement en reprenant le mot clé de ta question : le LIEN.
et que vois-tu aux 2 extremités de ton tirage ? des Liens, des cordes, dans le pendu et dans le Diable. Ces personnages sont completement ligotés , ils subissent...
Ces 2 arcanes sont à l'envers, cela demontre bien que les liens sont problematiques...
Il faut savoir que dans le tirage Camoin, la Loi des extremités est importante : c'est lorsque un meme element se répète, ici ce sont les liens et c'est le coeur de ta question...cela veut dire que le tarot insiste sur le fait que cet élément est important.
Dans le Passé, on voit un Pendu à l'envers, une dependance mal vécue assortie d'une situation de violence qu'on a pu gerer que passivement (qu'elle soit interieure ou non), sans doute car etant enfant, nous sommes completement demunis pour pouvoir nous defendre devant une telle situation...Mais cela a pu generer en toi, une sorte de violence/colère interieure dont tu n'as pas pu te debarasser ou alors te conduit à revivre des situation d'intensité similaires ou de violence similaires (meme si ce n'est que psychologique)...
dans le present, la Maison-Dieu à l'endroit , c'est la maison du père, et c'est aussi quelque chose qui remonte à la surface, qui se libère...
Au Futur, le Diable envers avec cet Amoureux, à mon avis , c'est peut-etre ce lien inconscient herité de ton enfance, qui t'a , en quelque sorte, semé un implant inconscient comme quoi les relations amoureuses se peuvent se vivre que dans cette relation de dependance/soumission, victime-bourreau, sado-maso (image un peu caricaturale, mais qui n'a pas de connotation ****, juste psychologique dans mon interpretation)...
C'est un peu normal ceci dit, si tu n'as pas eu sous les yeux, en tant qu'enfant, un modèle de couple qui vit le couple dans l'Amour autrement que dans une ambiance violente avec des choses non-dites et cachées...
Alors que non, la solution, c'est l'Amoureux, l'Amour, l'affect, quelque chose que l'on choisit veritablement avec son coeur, ce n'est pas quelque chose que l'on subit, il n'y a plus de cordes...et c'est un cadeau du ciel...