Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.
J'aimerais en savoir plus sur cette personne qui "ne fait pas ce qu'il dit, et ne dit pas ce qu'il fait" avant de m'engager plus encore sentimentalement et dans une association professionnelle sur du long terme. Suis je victime de mes fantômes passés ou la confusion qu'engendre cette relation trahit-elle bel et bien une manipulation? Petits mensonges anodins ou petits mensonges qui en cachent de gros?
Merci beaucoup de m'aider à y voir plus clair........
Le tirage semble très complexe, ce qui ne m'étonne pas.... C'est pourquoi je suis là.....
Les cartes de droite représentent-t-elle le futur, malgré leur scission avec le reste du tirage? Et pourquoi cette scission?
Ma relation avec cet homme dure depuis 2 ans et demi, nous ne vivons toujours pas ensemble, il a des enfants, j'ai une fille, notre volonté de départ était de réunir cette petite famille sous un seul et même toit....avec le temps. Pourtant son investissement pour que cela se concrétise est quasi inexistant, aucun signe qui pourrait laisser entendre que la relation va se consolider, et pourtant il m'assure le contraire.
Je peux répondre à toutes questions qui pourraient éclairer la complexité de ce tirage.......
peaceandlore10 wrote:j'aurais tellement besoin de quelques conseils.......
Hello Peaceandlore10,
Le premier conseil qui t'est donné est de prendre le temps de faire une synthèse de ton passé : ici cela peut s'appliquer à ta relation, qu'as tu vécu jusqu"à maintenant avec lui, que cherches-tu, qu'est ce qu'il te manque? Prendre le temps de t'interroger non pas entre deux portes mais en t'accordant ces moments ou même entourée de tes proches tu t'isoles pour mieux te retrouver avec toi-même. Si tu ne prends pas le temps de faire ce bilan, tu pourras toujours pousser à hue et à dia ton Chariot, il te manquera toujours un élément pour être certaine de prendre la bonne direction. Parce qu'actuellement c'est ce que tu vis. Tu es capable de faire des choix, de prendre une direction mais cela t'amène nulle part, pire cela te coupe de ton énergie créatrice. Tes projets en sont confus et du coup ta vitalité est en baisse.
Ne cherche pas à savoir ce que lui a dans la tête, c'est toi qui a les réponses en toi. Active ta propre dynamique dit le Tarot, tu en as les ressources aussi bien matérielles que spirituelles, tu as de quoi créer ton propre terrain, c'est à dire de trouver ta place mais il faut que tu trouves le fil conducteur, tu as peut-être besoin de faire un peu de ménage , cela ne veut pas forcément dire de couper avec cette personne, cela peut être simplement d'abandonner un comportement, de couper avec une certaine habitude dans ta façon de "relationner" aux autres. Il y a un acte à poser si tu veux avancer, il va falloir laisser tomber radicalement ce quelque chose qui t'empêche d'avancer, et je répète ce n'est pas forcément la personne que tu cites. Et pour que cela se fasse, il n'y a pas 36 solutions : l'Hermite c'est être seule avec toi-même et sans concessions tu fais ta révision voire ton contrôle technique
Merci beaucoup pour ton attention, j'espérais que tu me répondes personnellement, je suis sensible à ton interprétation psychologique des choses.....
Je suis effectivement en plein "contrôle technique", commencé il y a plusieurs jours déjà, et ce n'est pas le 1er depuis le début de cette relation. Besoin vital de recul, étape qui commence par un repli sur moi-même tellement je me sens épuisée et déstabilisée. Puis, petit à petit je retrouve lucidité, objectivité et énergie et tout me ressemble possible à nouveau. Mon amour pour lui (et son choix de vie: au milieu des bois, sans eau et sans confort matériel) semble intact. Comme aux 1ers jours....... Sauf qu'aux 1ers jours il promettait d'installer l'eau, l'électricité, le chauffage, etc, simples petits détails toutefois pratiques quant il s'agit d'élever 3 enfants scolarisés!!! J'ai appris depuis que son ex-femme avait tenu 6 ans sans que rien ne bouge, élevant 2 enfants, craqua lorsque le 1er avait 5 ans et le 2ème 4 ans, et disparu pendant quelques temps lui laissant les 2 garçons. Quel fut sa réaction? Il lui remit, et encore aujourd'hui, tous les torts sur le dos.
Voilà pourquoi je me pose cette question essentielle: Lorsque je vais avoir récupéré mon énergie, est-il sage de m'investir à nouveau dans cette relation, ou dois je contrôler mes pulsions, me faire Hara-Kiri et changer de route? J'espérais que ce tirage éclaircirait donc un peu sur les réelles intentions de monsieur..... que j'aime, certes, mais parfois tout n'est pas si simple..........
Je suis seule avec ma fille depuis sa naissance, elle a maintenant 9 ans et moi à J-60 jours de mes 43 ans, en rencontrant enfin cet homme j'osais caresser l'espoir de connaître une grossesse un peu plus épanouissantes que ma 1ère! Si cela ne tenait qu'à lui ce serait déjà chose faite, mais alors est-il totalement irresponsable (car au total il a déjà 4 enfants) ou est-ce moi qui le suis que de m'entêter ainsi dans cette relation?
Seule je le suis depuis bien trop longtemps déjà, j'ai voyagé de pays en pays avec ma fille pendant 6 ans. Voilà 3 ans que je me suis posée, épuisée, en espérant trouver stabilité et sérénité pour nous deux.
C'est peut-être avec l'habitude de la solitude que je dois couper????
Je te remercie infiniment de ton attention et de tes conseils...
Je ne manquerai pas de revenir vers toi lorsque tout sera plus clair, si d'ici là d'autres conseils te traversaient l'esprit, je suis toute ouïe...
peaceandlore10 wrote: C'est peut-être avec l'habitude de la solitude que je dois couper????
Bonsoir Laure,
L'habitude de la solitude est un état qui apprend à vivre pour soi-même et à se construire pour soi-même. Quelqu'un qui n'accepte pas la solitude et qui ne sait pas vivre seul sans être bien ne se connait pas, ne sait pas ce qui est essentiel pour lui-même. Comment pouvoir dans ces conditions s'épanouir dans un couple quand on ne connait pas ses limites? Chacun devrait l'expérimenter, les relations en seraient moins conflictuelles.
Ton Hermite est à l'endroit : le Tarot confirme que tu es bien à ce niveau là et de prendre le temps est la gageure d'une décision réfléchie, d'une maturité qui permet de passer à autre chose, de donner l'impulsion sur une route choisie.
Tes précisions sur le mode de vie de cet homme sont interessantes : l'Hermite montre un attachement à la sécurité ici dans le domaine matériel. D'où une réflexion à continuer sur le jusqu'où tu es prête à aller, quelles sont les limites que tu ne franchiras pas?
Travaille sur ton autonomie dans tes décisions, n'écoute pas les avis des autres, chacun peut y aller sur son chapitre, ce ne sont que leurs projections qui te feront douter encore plus du chemin à prendre. Tu as cette énergie qui est à apprivoiser dans ton jeu. Prend le temps rien ne presse
Prend le temps rien ne presse Prend le temps rien ne presse Prend le temps rien ne presse Prend le temps rien ne presse Prend le temps rien ne presse Prend le temps rien ne presse Prend le temps rien ne presse Prend le temps rien ne presse Prend le temps rien ne presse Prend le temps rien ne presse Prend le temps rien ne presse Prend le temps rien ne presse Prend le temps rien ne presse Prend le temps rien ne presse Prend le temps rien ne presse Prend le temps rien ne presse Prend le temps rien ne presse Prend le temps rien ne presse Prend le temps rien ne presse Prend le temps rien ne presse Prend le temps rien ne presse Prend le temps rien ne presse Prend le temps rien ne presse Prend le temps rien ne presse Prend le temps rien ne presse Prend le temps rien ne presse Prend le temps rien ne presse Prend le temps rien ne presse Prend le temps rien ne presse Prend le temps rien ne presse Prend le temps rien ne presse Prend le temps rien ne presse Prend le temps rien ne presse Prend le temps rien ne presse Prend le temps rien ne presse Prend le temps rien ne presse Prend le temps rien ne presse Prend le temps rien ne presse Prend le temps rien ne presse Prend le temps rien ne presse
Phrase trop rarement entendue et qui provoque pourtant un soulagement immédiat