Entretien d'embauche

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Entretien d'embauche

Postby chental » Sat Oct 09, 2010 8:57 am

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un entretien de recrutement Lundi,je voudrais poser deux questions au tarot et bien sûr j'ai besoin de vous pour l'interprétation :) .Si quelqu'un veut bien jeter un œil à mon tirage ce week-end?Je vous remercie d'avance pour votre générosité.

Tarot,éclaire moi sur cet entretien.Comment va-t il se passer?
:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar14U: :Tar02U: :Tspace:
:Tspace: :Tar12U: :Tar05U: :Tar11U: :Tar06D: :Tspace:
:Tar16U: :Tar13D: :Tar09D: :Tar04D: :Tar00U: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Que me conseilles tu pour ce rendez-vous?
:Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar20D: :Tar07U:
:TppfFR:

Voilà,je suis impatiente de connaître vos ressentis par rapport à ces tirages.
A bientôt Chantal
chental

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Entretien d'embauche

Postby tjrconfiante » Sun Oct 10, 2010 3:17 pm

salut Chental :D
Je comprends à ton tirage, que le Tarot indique que cet entretien est pour toi la clé qui te permettra enfin de persévérer sur le chemin de l'affirmation de soi. Dans l'ensemble il se passera bien.
Malgré le fait que tu ne te sentes pas vraiment "à la hauteur" (impression de manque de maitrise), peur d'aller dans la mauvaise direction, on dirait que le Tarot t'invite à reprendre confiance en toi, en te rappelant toute les questions que tu t'es déjà posées, les conseils qu'on t'a donnés et qui se trouvent représenter la réalité. Tu peux donc te rassurer quand aux bonnes énergies qui tournent autour de cet entretiens. Pendant ce dernier tu auras peut-être l'impression de répondre "à côté de la question", mais que tu ne dois pas prendre en compte et continuer à répondre aux questions en puisant dans ton savoir, ton expérience, sans crainte de te mettre en avant.

Pour la deuxième question j'ai l'impression que le Tarot te met en garde contre l'envie de parler trop, trop vite, ou de répondre trop vite (avant que la question n'ait été finie d'être posée par ex.). On dirait qu'il te conseille de rester flexible, et de tourner avec la route, donc de suivre... donc ne répondre qu'aux questions qui te sont posées et éviter de faire de trop grands détours...
Mais dans l'ensemble, fais toi confiance, tu maitrises.. (chariot :D )
bonne chance, et merci pour le retour
amitié
tjrconfiante :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby chental » Sun Oct 10, 2010 4:03 pm

Merci toujoursconfiante,ça me rassure déjà!Je commençais à me demander ce que signifiait ce diable au futur et si c'était un présage plutôt négatif!!C'est vrai que je manque de confiance en moi et que je suis un peu perdue en ce moment par rapport à mes choix professionnels notamment...
Je vais essayer de me détendre et comme le tarot me le conseille d'être demain à l'écoute et flexible...
Bien sûr,je ne manquerai pas de venir faire un petit retour dans les prochains jours...
Encore merci de t'être penchée sur mon tirage,ça fait du bien d'avoir un retour avant une échéance comme celle là,je me sens déjà plus sereine :D
A bientôt Chental
chental

CAMOIN TAROT FORUM

Postby tjrconfiante » Sun Oct 10, 2010 5:00 pm

les anges sont aussi avec toi :wink:
:Tar20U: :Tar14U:
à bientôt et garde confiance
amitié
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby chental » Mon Oct 11, 2010 5:16 pm

Petit retour suite à cet entretien.Globalement,cet échange a été positif bien que très curieux.Je me suis quand même laissée déstabiliser par des questions auxquelles je ne m'attendais pas de type quelle est l'étymologie du mot travail ou pour vous travail rime-t-il avec plaisir.Pfff,dur,dur pour un entretien d'embauche alors que je m'étais préparée à des questions classiques!!J'ai gardé mon cap comme tu me l'as conseillé et ai fait attention à bien écouter les questions posées.Résultat : ma candidature l'intéresse mais il ne sait pas s'il va me classer 1e,2e ou 3e sur les 6 candidatures retenues...La réponse devrait être rapide,fin de semaine voire début de semaine prochaine.Alors,en attendant,impatiente comme je suis,je tente bien sûr la question fatale :

Vais je obtenir ce poste?
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar18U:
:Tar15U: :Tar04U: :Tar00D: :Tar19D:

Aïe,aïe,aïe,mat + soleil à l'envers,ça ne me dit rien de bon!!
Si quelqu'un peut m'éclairer...
Encore merci toujoursconfiante pour tes conseils qui m'ont malgré tout servi à aller au bout de mes idées,quel que soit le résultat... :D
Amicalement Chental
chental

CAMOIN TAROT FORUM

Postby tjrconfiante » Mon Oct 11, 2010 6:49 pm

Bonsoir Chental,
Effectivement le mat + soleil envers c'est pas ce qu'il y a de plus positif... :?
Bon on constate que tu as déjà maitrisé ton manque de confiance et as réussi à te mettre en avant comme tu le devais (bravo :D )... mais peut-être cela ne sera t'il pas suffisant... :? En solution à ces deux lames retournées, le Tarot pose le pape et la lune, comme s'il te conseillait de te diriger vers quelque chose où ton sens des responsabilités. ta capacité à pouvoir régler les affaires "sombres", où tu pourrais faire usage de tes perceptions serait mis en avant.
Une piste comme ça, mais qui si tu le souhaites, si elle te parle, pourrait être développée.

J'aurais bien sûr préféré te répondre par l'affirmative... :?
et je te remercie encore pour ton retour
amitié
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby chental » Tue Oct 12, 2010 6:34 am

Coucou tjrconfiante,

C'est moi qui te remercie pour ta réponse et ton aide.Je me doutais bien que le tirage n'était pas positif.Ce qui est bizarre,c'est que malgré cette réponse assez claire du tarot,je garde un espoir.Je ne saurais pas expliquer pourquoi,une intuition qui me laisse penser que ce poste me reviendra peut-être quand même en deuxième intention!!Il est possible que mon esprit me joue des tours et qu'il ne veuille pas affronter la réalité :? ...On va attendre déjà la réponse officielle que je ne manquerai pas de venir partager avec toi.

Maintenant,quant à cette solution que me conseille le tarot,j'ai l'impression que c'est déjà ce que je fais "régler des affaires sombres" en usant de mes perceptions.Je suis assistante sociale et je travaille en psychiatrie et j'avoue que j'en ai un peu marre.J'ai vraiment envie de changer de milieu.Je n'arrive pas à voir vers quoi le tarot m'oriente ni comment formuler ma question pour faire apparaître quelque chose de plus clair.Aurais tu une idée sur la question que je pourrais poser pour développer la piste proposée?Je vais continuer à y réfléchir de mon côté mais toutes les propositions sont les bienvenues...

Je te souhaite une bonne journée.

A bientôt Chental
chental

CAMOIN TAROT FORUM

Postby tjrconfiante » Tue Oct 12, 2010 12:29 pm

hello Chental :D
Ce qui est bizarre,c'est que malgré cette réponse assez claire du tarot,je garde un espoir.Je ne saurais pas expliquer pourquoi,une intuition qui me laisse penser que ce poste me reviendra peut-être quand même en deuxième intention!!
Alors pour te répondre franchement, j'ai aussi eu la même impression, à cause de la force qui émane de cet empereur. Je reste persuadée que l'impression que tu as donnée t'a apporté des "partisans". Mais les deux arcanes qui lui font suite sont également forte, ce qui me laisse penser que ce poste-là ne te sera pas accordé. Par contre j'ai cette impression comme si on allait te proposer un autre poste vacant, ou quelque chose qui le deviendra, mais qui concernera quand même ton expérience.
Maintenant c'est sûr que ta réflexion
J'ai vraiment envie de changer de milieu.Je n'arrive pas à voir vers quoi le tarot m'oriente ni comment formuler ma question pour faire apparaître quelque chose de plus clair.Aurais tu une idée sur la question que je pourrais poser pour développer la piste proposée?
demande à être creusée.
Je me demande si à ta place, pour commencer je ne demanderais pas au Tarot "comment va se développer ma vie professionnelle ?" histoire de commencer par le plus gros... et ensuite selon la réponse, on essayera d'affiner... :?
Qu'en penses-tu ?
amitié
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby chental » Tue Oct 12, 2010 4:21 pm

D'accord,on y va pour une question ouverte dans un premier temps...

Comment va se développer ma vie professionnelle?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar01D: :Tar17U:
:Tar12U: :Tar09U: :Tar21D: :Tar05U: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Ah,la,la ce diable à l'envers n'est pas très encourageant!!Bon,ce n'est qu'un premier ressenti à la vue de ce tirage.J'attends ton analyse,ça sera certainement beaucoup plus fiable et plus nuancé:D. Je crois que quand on ne sait pas interpréter,on a tendance à focaliser sur les cartes qui ne nous plaisent pas :wink:.

Au plaisir de te lire

Chental
chental

CAMOIN TAROT FORUM

Postby tjrconfiante » Tue Oct 12, 2010 5:50 pm

re :wink:

Alors le diable envers en fait c'est que tu ne prends pas suffisamment compte de ton égo, de ta personne, voire personnalité, entre autres choses, mais dans ton tirage, j'ai plutôt l'impression qu'il fait référence aux personnes que tu côtoies, lesquelles seraient égoïstes, voire brutales ou violentes... mais bon revenons un tantinet en arrière... :wink:

par le passé, l'hermite qui éclaire le pendu me fait dire que cette activité t'a d'abord attirée par le fait de pouvoir mettre de la lumière sur des choses cachées, de pouvoir comprendre le "mental" des gens... Avec le monde à l'envers, on dirait en effet que maintenant tu as fait le tour de ce qu'il te semblait intéressant par le passé, et que ton rôle actuel de thérapeute, que tu assumes très bien du reste (pape endroit), est par trop souvent confronté à la violence, l'incompréhension, les crises... (diable env).
Pour remettre ces cartes à l'endroit (le monde (ton idéal) + le diable (ton environnement)), le Tarot te conseille de remettre de l'ordre (justice) dans ton travail (bateleur env). Pour ce faire tu dois faire "naitre", laisser parler l'expérience que tu as acquise (en solo) dans un travail de groupe cette fois (jugement), en continuant à te mettre au service des autres.

Est-ce qu'éventuellement le fait de donner, de faire des expertises médicales dans le cadre d'affaires qui doivent être administrativement tranchées, te parlerait ?
Est.-ce que c'est quelque chose qui pourrait te "brancher" ?
bon je te laisse déjà lire ceci et me dire ensuite ce que tu en penses ? Si ça te met aussi sur une piste... :wink:

au plaisir de te relire
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby chental » Tue Oct 12, 2010 6:40 pm

par le passé, l'hermite qui éclaire le pendu me fait dire que cette activité t'a d'abord attirée par le fait de pouvoir mettre de la lumière sur des choses cachées, de pouvoir comprendre le "mental" des gens... Avec le monde à l'envers, on dirait en effet que maintenant tu as fait le tour de ce qu'il te semblait intéressant par le passé, et que ton rôle actuel de thérapeute, que tu assumes très bien du reste (pape endroit), est par trop souvent confronté à la violence, l'incompréhension, les crises... (diable env).

C'est tout à fait ça,comprendre le mental des gens et par ricochet le mien, mettre en lumière mon inconscient me fascinait mais je pense avoir tourné une page.Je n'ai plus besoin de ça pour avancer désormais et c'est vrai que le milieu me renvoie trop de violence ou de malaise tout au moins.C'est pour ça que j'ai besoin de quitter cet univers,il m'indispose maintenant plus qu'il ne me construit.

Pour remettre ces cartes à l'endroit (le monde (ton idéal) + le diable (ton environnement)), le Tarot te conseille de remettre de l'ordre (justice) dans ton travail (bateleur env). Pour ce faire tu dois faire "naitre", laisser parler l'expérience que tu as acquise (en solo) dans un travail de groupe cette fois (jugement), en continuant à te mettre au service des autres.

Rester au service des autres,oui,je pense que c'est dans ma nature profonde et qu'il faut que je trouve un métier qui me permette d'inclure cette dimension!! Un travail de groupe? Par contre,alors là,je ne vois pas ce que ça pourrait être??

Est-ce qu'éventuellement le fait de donner, de faire des expertises médicales dans le cadre d'affaires qui doivent être administrativement tranchées, te parlerait ?
Je n'avais jamais pensé à cette éventualité...ça pourrait être dans mes cordes,par exemple des expertises médico-sociales dans le cadre des tribunaux du contentieux sécu ou incapacité mais bon je ne sais pas si c'est envisageable avec mon parcours??si ce type de poste existe pour des assistantes sociales.

Autre piste sinon,j'ai repris une formation universitaire en sciences de l'éducation.J'ai obtenu mon master en 2008 mais n'ai pas réussi à me reconvertir.En regardant de plus près l'organigramme de l'administration où j'ai postulé (après que tu m'aies parlé de poste vacant :D ),j'ai vu qu'il n'y avait pas de nom à côté du poste responsable formation continue.Bien entendu,ce type de poste est au dessus de mes compétences mais peut-être est ce dans ce domaine que je dois continuer à chercher?

Bon,je vais tenter de creuser un peu ces pistes et je vais reposer 2 questions au tarot:

Mon avenir professionnel s'oriente-t-il vers le judiciaire,le domaine des expertises médico-sociales?
:Tar05U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar00D: :Tar07U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar14U: :Tar12D: :Tar04U:
:Tar10U: :Tar01D: :Tar13U: :Tar06D:
:Tspace: :TppfFR:

Mon avenir professionnel s'oriente-t-il vers la formation?
:Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar07D: :Tar03U: :Tar04U:
:Tspace: :TppfFR:

Alors,que me suggère le tarot?Dis moi ce que tu en penses :D,là c'est la grande énigme pour moi.Encore merci de prendre tout ce temps pour m'aider à décrypter et à analyser mes tirages.

Bonne soirée
Chental
chental

CAMOIN TAROT FORUM

Postby tjrconfiante » Tue Oct 12, 2010 7:10 pm

Remerci pour ton retour, je suis heureuse de voir que des pistes peuvent en ressortir... :D
Excellente initiative que tes deux questions.
Il me semble que le Tarot te conseille plutôt la formation.
Plus simple, plus accessible, plus rapide.... :D
Et de surcroit ça pourrait parfaitement s'imbriquer avec tes premiers tirages...
Tu retrouverais le feu sacré dans ton activité, pourrais commencer à refaire des projets, avoir des plans tout à fait concrétisables...
Je crois fort que ce serait une voie avec un très fort potentiel de réussite... :D
Tiens moi au courant... :wink:
amitié
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby chental » Wed Oct 13, 2010 6:37 am

Bonjour tjrconfiante,

Un grand merci pour cet échange.On va laisser maintenant le temps faire son travail...ça serait assez inespéré pour moi que les choses évoluent de cette façon mais je croise les doigts.Je te tiendrai au courant de toute façon....quoi qu'il arrive :D .

Une dernière question pour creuser un peu à un niveau plus concret :

Va t on me proposer un poste dans la formation continue?
:Tar00U: :Tar11U: :Tar18U:

Oh,le tirage est court cette fois,3 cartes à l'endroit,serait ce un bon présage?Il reste peut-être encore un peu de flou avec la lune...mais on dirait que le chemin s'ouvre :D.

Amicalement Chental
chental

CAMOIN TAROT FORUM

Postby tjrconfiante » Wed Oct 13, 2010 7:22 am

hello :wink:
je confirme tes ressentis pour ce dernier tirage.
bon juste à titre d'info, souvent ce qui est formation est représenté par le pape, ou la papesse, ou même encore le bateleur..,.
Mais je sens tout comme toi qu'on va te faire une proposition qui te correspondra très bien... :D
remerci pour ton retour et bonne journée
amitié
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby chental » Sat Oct 23, 2010 7:20 am

Bonjour tjsconfiante,
Je fais un petit retour intermédiaire avant de partir en vacances.Bon,toujours pas de réponse pour ce poste.J'ai bien sûr rappelé et là oh surprise!!voilà qu'on me répond que la décision appartient maintenant à la direction et qu'elle doit être validée en commission paritaire,donc il est fort possible qu'on ait le résultat qu'en Décembre :? !!!J'espère que ce sera en 2010 quand même :wink:. Pfff,l'administration,moi je ne comprends rien à cette logique!!
Voilà pour les nouvelles,ça reste à suivre...
A bientôt Chental
chental

CAMOIN TAROT FORUM

Next

Return to TAROT GRATUIT