Salut Herona, Pistache,
Après m'être plongée dans tes tirages, voilà mes ressentis :
A ta question postée le 16 dernier, laquelle demandait si tu pouvais t'investir dans la relation, je pars du principe que le personne concernée est la même dans le tirage d'ici.
Alors avant de développer ta question présente, je vais d'abord voir ce qu'il raconte sur le plan investissement dans la relation.
Dans le présent l'amoureux nous indique que tu vis un choix, tu dois prendre une décision. Celle-ci te fait peur au vu de tes expériences passées (en gros) qui t'ont laissé un goût amer dans la bouche, et ont tendance à te faire faire du surplace, par manque d'énergie... comme si tu te demandais si vraiment ça en valait la peine. Pour retourner ces 2 arcanes, le mat et la papesse se trouvent en solution. Le mat qui conseille de ne pas avoir peur de partir à l'aventure, à la rencontre de l'inconnu, et la papesse de te dire que ton expérience, que tes connaissances en matière de sentiments, peuvent te guider et te dire ce qui est bon ou non.
La MD au futur indique de grandes fêtes, beaucoup de mouvements, une période de richesses en sentiments...
Donc : oui tu peux t'investir.
Ensuite quand tu souhaites savoir ce qu'il va advenir de cette relation, la le Tarot te remet l'amoureux dans ton présent, ce qui me fait penser que tu n'as toujours pas pris de décision. Tu es toujours dans la phase où tu dois donner une réponse. Maintenant par contre, tu le sens mieux. Tu considères cette rencontre comme la possibilité d'une renaissance (jugement), seulement tu restes craintive quant à ta prise de choix (justice env), mais cette fois c'est plus axé sur l'idéal que tu te fais de la réussite sentimentale (étoile au service du chariot, impératrice, soleil tous env). C'est un bel idéal, mais je me demande si tu ne devrais pas remettre certaines choses à leur juste place (justice), comme si tu idéalisais trop.... pour retourner ces trois arcanes, tu as le pape qui solutionne le soleil, comme si face à tes craintes d'avoir des conflits avec l'être aimé, (parce que tu as trop souvent ce scénario), il te dit "lance toi, n'aies pas peur, je bénis cette rencontre et la fête qui s'en suivra (MD end). L'impératrice, cette femme qui n'ose plus faire de plans ou de projets (env), elle va se retourner pour retrouver sa place telle qu'elle doit être, en acceptant la "fête" qui vient vers elle, en acceptant simplement de vivre la vie pour son plaisir, pour ressentir les bonheurs déjà les plus simples, les plus "superficiels", mais les accepter dans la joie et le bonheur, sans chercher à se demander "est-ce que ça correspond à mon idéal amoureux ?"...
Ne cherche pas à porter de quelconques jugements, mais vit ton bonheur tel qu'il vient vers toi...
En voilà pour mes ressentis, j'espère qu'ils te parleront et pourront t'être utiles.
Et merci pour ton retour
amitié
tjrconfiante