by maïna » Sun May 31, 2009 8:59 am
Bonjour Sophie,
Avez-vous des enfants ensemble ?
Ou bien séparément ? Y'a-t-il une "problématique" enfants entre vous ?
Je suis étonnée de ne pas trouver plus de couples réunis dans ce tirage.
Si j'essaye de les chercher, par rapport aux couples du Tarot, je trouve :
- le Pape et la Papesse, à l'endroit. Mais la Papesse regarde la roue de fortune à l'envers (qui peut être un oeuf aussi, d'où ma question sur les enfants), qui peut aussi être la roue du destin, comme si elle contemplait un blocage, peut-être ces doutes récurrents que tu évoques. Le Pape est à l'étage du haut, je ressens une grande énergie dans les deux cartes Pape + Chariot. Ton ami est quelqu'un de dynamique ? qui est très actif ? très passionné par la vie ? Tu sembles plus "passive", inquiète peut-être.
- Le Chariot et l'Etoile, là encore à l'endroit tous les deux, mais lui tout en haut et toi en bas. Pourquoi baisses-tu la tête ? Quelqu'un t'a fait peur dans le passé ? s'est mis en colère violente contre toi ? On voit la faux de l'arcane XIII qui veut te faucher. Est-ce que ça évoque quelque chose pour toi ? Il y a des émotions débordantes dans la lune à l'envers, en relation avec quelque chose du passé. Peut-être ces doutes récurrents ont-ils à voir avec quelque chose de ton passé qu'il faudrait guérir.
Le bateleur me fait penser à un très jeune homme, et la jeune fille du Monde une jeune fille. Dans ta jeunesse, ton adolescence, tu sais les premières amours etc..., y'a-t-il une histoire douloureuse dans laquelle un jeune homme que tu aimais, que tu regardais (comme la fille du monde regarde le bateleur) t'a tourné le dos ? ou t'a ignorée ?
A ton tour, as-tu "ignoré" un ou des hommes trop "terrestres", que tu jugeais pas assez "élevés", etq ui s'intéressaient à toi ? (on voit l'Empereur qui regarde la Papesse en brandissant son sceptre de pouvoir, mais la Papesse s'en fout apparemment complètement... elle préfère son bouquin...)
On peut voir dans ton compagnon quelqu'un qui est équilibré, entre terrestre et spirituel (empereur et pape), les deux cartes sont à l'endroit.
De ton côté, on ne voit apparaître que ton côté spirituel (la Papesse, à l'endroit).
Il y aurait peut-être à développer un peu ta "femme terrestre", être incarnée, dans la matière....
Tu te préoccupes des choses matérielles ou bien tu as tendance à les laisser de côté parce que ça t'ennuie ?
Par rapport à ta question d'origine, je pense que l'on peut considérer que la Maison-Dieu est comme un accouchement de toi-même, au regard de cette histoire.
Des choses sont sorties déjà (le personnage de gauche est complètement sorti de la maison), c'est peut-être toute la partie gauche du tirage. Des choses sont en train de sortir, la partie droite du tirage.
Pour moi à droite c'est en rapport avec l'action, la mise en marche, et la communication qui est répéte deux fois. Il y a la notion de collectif deux fois.
Ca va se faire, une fois que le processus est mis en route au niveau de l'inconscient et de la guérison, il n'y a pas de retour en arrière. Simplement il faut juste accepter ce qui vient, ne pas bloquer.
Est-ce que tout ça te parle ?
Maïna