amour

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

amour

Postby lumineuse » Tue Jun 02, 2009 11:49 am

bonjour,
pourriez vous me dire si je vais bientot faire une rencontre qui aboutira à une histoire de couple, stable et durable ?
lumineuse

CAMOIN TAROT FORUM

Re: amour

Postby lumineuse » Tue Jun 02, 2009 11:50 am

:Tar05U: :Tar03U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar21U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar15D: :Tar17D: :Tar18U:
:TppfFR:
lumineuse

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Tue Jun 02, 2009 12:19 pm

Bonjour Lumineuse,

Ce qui me saute aux yeux en regardant ton tirage... eh bien c'est la lumière... tu as pas choisi ton pseudo pour rien toi :lol:
Regarde, les cinq cartes à côté, Jugement, Monde, Soleil, Etoile, Diable.... il y a beaucoup de lumière dans les cartes, beaucoup d'espace blanc, et que des personnages NUS.
Le Pendu aussi est très "clair" dans cet espace matriciel pourtant qu'est son "cocon de méditation".

Où est la lumière dans ta vie ? Est-ce que toute cette luminosité t'évoque quelque chose ?

On a aussi de façon insistante le thème du collectif, du "deux", du jumeau...

Tu cherches ton âme soeur ? ton "double" en ce monde ?

Par le passé on voit les deux amis du soleil dans une belle communication. Aujourd'hui les jumeaux sont devenus animaux et ils sont attachés par le Diable, un maître qui peut être cruel et autoritaire.
Est-ce que tu es attachée à quelqu'un aujourd'hui ? est-ce que tu vis ou as vécu une relation qui a "dégringolé" comme ça ? Chassée du paradis si j'ose dire ça comme ça...

Etonnant le contraste avec toute la ligne du haut, où l'on voit des personnages habillés des pieds à la tête !

Tu aimes les hommes plus vieux / mûrs que toi ?
Il y en a deux dans cette rangée de solutions. Deux personnages spirituels aussi, le Pape et l'Hermite.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby lumineuse » Tue Jun 02, 2009 6:36 pm

merci Maina pour cette interprétation très juste il me semble ...
la lumière, oui je cherche un peu de chaleur dans ma vie ! je cherche mon "double" dans ce monde...
J'ai eu un Amour il y a de cela quelques années mais cette histoire n'a pas pu marcher pour des raisons qui sont les siennes. là, j'ai connu le paradis puis l'enfer (hihi) mais bon, la vie est ainsi. Depuis cela, j'essaie d'avancer... je sors récemment d'une relation et comme tu dis c'était là aussi la "dégringolade", le choc thermique mais à froid (hihi). Il a rompu subitement, je suis tombée des nues. J'ai cru comprendre qu'il ne voulait pas de relation sérieuse (le diable ?), et c'était très superficiel tout cela au final, on ne communiquait pas assez et même s'il revient aujourd'hui, c'est furtivement, pour se faire du bien à lui, pas à moi. On ne communique pas ou de façon trop légère à mon gout. Et oui, j'aime les hommes plus murs, plus vieux que moi... Il y en a deux dans cette rangée de solutions ??? ca veut dire qu'il y a une issue à mon bonheur quelque part ? en regardant vers le passé ou en me tournant vers l'avenir ???
lumineuse

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Wed Jun 03, 2009 7:49 am

Hello Lumineuse ;)

Concernant ce "diable" qui revient vers toi furtivement, après t'avoir fait tomber des nues, et qui cherche son seul bien plutôt que le tien... j'aurais tendance à penser qu'il serait bon de ne pas te laisser emmener là où ça ne t'apporte rien, ni te laisser maintenir dans l'attachement.
Le Diable c'est en effet celui qui fait ce qui lui plait sans s'occuper des autres. Tant mieux pour lui, mais pour les autres, c'est pas évident, il leur faut arriver à ne pas se faire "bouffer", et garder leur espace vital, et leur liberté.
La femme du Monde en solution est seule, bien équilibrée, tranquille.
Tu n'as pas besoin de lui....
Tu n'as pas besoin de te mettre "à son service" comme l'étoile à l'envers.

Tous les personnages nus pourraient indiquer que tu te donnes "facilement" (attention je suis pas en train de te "traiter" de fille facile ou quoi que ce soit ;) ).
Que tu fais confiance facilement...
Mais il n'y a pas que des anges dans ce monde, il y a aussi des "diables".
C'est peut-être le sens de ces trois cartes solutions très habillées, pour te dire de te "protéger" un peu...
La nudité / les vêtements ça représente notre intérieur et notre extérieur, notre âme, notre être profond, et le "masque", la personnalité que nous utilisons dans ce monde.
Le masque n'est pas toujours inutile ou néfaste, il est aussi une protection.
On ne se dévoile pas à n'importe qui....
On ne donne pas ce qu'on a de plus cher et de plus intime à n'importe qui....

Ensuite, il y a en effet ces deux hommes âgés dans les solutions, et regarde ce que je vois... une femme jeune (toi) qui regarde un homme âgé, qui lui tend une lampe, lui éclaire quelque chose. C'est peut-être elle-même, mais c'est peut-être aussi derrière elle, là où elle ne regarde pas, un homme un peu âgé aussi, mais qui pourrait être un mari, un père, une "relation stable et durable"...
Bon, tu connais ce proverbe qui dit que quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt...? ;)
Je ne dis pas que tu es imbécile hein ;) mais ... l'impératrice regarde la lampe (= le doigt), au lieu de regarder.... l'homme derrière elle...
Et comme par hasard... on a la Lune, justement, qui apparaît dans le futur.
Alors je ne sais pas.... y'a-t-il quelque chose dans ta vie qui te fasse penser à cette configuration ? un homme qui t'en "montre" un autre ? ou un homme derrière toi qui te regarde et te bénit sans que tu le voies / regardes toi-même ?

La Lune est aussi de bon augure je pense vis à vis de ce que je disais auparavant... un peu de nuit, de mystère...
La nuit protège nos secrets, notre intimité... cette part secrète de soi que l'on ne peut partager qu'avec un très petit nombre de gens, bien choisis, dignes de confiance...
La nuit n'éteint pas la lumière, elle la dissimule simplement pour la protéger quand c'est nécessaire...

Que les nuits te soient douces, petite étoile ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby lumineuse » Wed Jun 03, 2009 8:47 am

Maina, merci encore pour le temps que tu me consacres.
Effectivement, les "diables" sont nombreux sur cette planète mais j'ai d'ores et déjà pris la décision de savoir dire "non", de ne pas entretenir un attachement par défaut... Je veux rester une femme du Monde bien équilibrée et tranquille et il faut parfois faire du ménage autour de soi pour cela. c'est ce que je fais, pour me protéger ! Aussi, j'ai tendance à faire confiance trop vite, tu l'as bien vu. Je vais faire attention à l'avenir, de ne pas donner à n'importe qui.
Ensuite, j'ai beau regarder autour de moi, il n'y a rien qui suscite mon attention, rien de potentiel aux alentours sur le plan sentimental. Et c'est pas faute de regarder ... mais rien en vue ... pour l'instant. Je n'ai pas bcp d'hommes dans mon entourage alors le tour est vite fait, lol. Donc, je ne vois pas quelqu'un qui puisse me faire penser à cette configuration... mais je te tiendrai au courant.
A bientot
lumineuse

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Cartevitale » Wed Jun 03, 2009 11:43 am

Bonjour Lumineuse,

Je vais m'aventurer sur un terrain qui n'est pas ma prédilection mais je suis comme Maïna, tes 3 cartes tout là-haut m'intriguent : Je me demande, au vu de tes cartes si tu ne te fais pas violence pour éviter de tomber dans le schéma du couple qu'à former tes parents ou/et qu'ils forment encore? Tu parles de veiller à ne pas t'attacher par défaut, or c'est ce que le tarot semble montrer au niveau de la famille, d'où mon questionnement.

Lumineuse, tu veux être le soleil d'un homme? Il y a des cartes qui parlent d'idéal de couple un poil trop idéal justement et c'est là où je crois que cela coince. Il ne manque pas grand chose pour que tu concrétises ton envie de relation stable, durable mais je crois qu'il faut juste que tu réajustes ta notion d'idéal. Le diable c'est un peu l'erreur dans le mental. Non pas que cela soit une erreur de rêver à un idéal de couple, au contraire, mais pourquoi tant de désir de perfection ? Qui veux tu imiter ou ne pas imiter? :roll:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby lumineuse » Wed Jun 03, 2009 12:18 pm

Bonjour Carte Vitale :) merci pour ta réponse mais tes questions me troublent... peut etre que tu as raison dans le fond... j'essaie de ne pas reproduire certains schémas familiaux mais ils reviennent malgré tout j'en ai bien l'impression, d'où cette sensation de m'attacher par défaut... ca doit etre cela car plus les années passent et plus la solitude me pèse, je le reconnais, j'ai envie de partager ! (ca me rappelle quelqu'un de ma famille d'ailleurs de dire ça !!!) l'idéal, forcément j'en reve mais je suis lucide et sais que ca n'existe pas, j'accepte volontiers de faire des compromis mais parfois trop peut etre ? je ne sais plus doser de ce coté là, le juste milieu entre assouplir et plier... je veux m'épanouir dans une relation de couple, que certaines portes qui sont fermées pour l'instant parce que je suis seule, s'ouvrent et me permettent de m'exprimer pleinement à travers un échange (donner et recevoir), est-ce vraiment trop en demander ???? ca ne m'a pas l'air sorcier mais plutot une histoire de rencontre, de feeling et de vision des choses, non ?
lumineuse

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN