Bonjour, bonsoir,
Me voilà avec une petite question qui pourrait permettre à ma fille d'y voir plus clair.
La fin de l'année scolaire arrive à grands pas et ma fille commence à se poser les questions sur son avenir.
Nous avons parlé longuement hier soir et, elle est en plein doute. Elle veut entreprendre des études après son bac mais ne sait pas vers quoi se diriger donc, elle s'emballe. Elle part dans tous les sens, dans toutes les branches, ...
lorsqu'elle était plus petite elle disait vouloir devenir sage-femme ensuite, cette idée l'a quittée pour être remplacée par éducatrice (elle aura son diplôme dans cette matière en juin) puis elle a parlé de faire les études d'institutrice maternelle mais en y réfléchissant, elle n'est plus trop emballée et puis, sage-femme a refait surface. Nous avons regardé sur internet les tenants et aboutissants de ces études et, la voilà démoralisée, en total manque de confiance en elle. Je lui ai dit que celui qui voulait pouvait et qu'elle avait toutes les capacités pour y arriver mais voilà, elle DOUTE.
Elle se rend compte que si elle veut entreprendre des études, il faut qu'elle prenne une décision pour s'inscrire. Afin d'éliminer les possibilités, je poserais donc cette question:
"Ma fille va t elle poursuivre des études pour devenir sage-femme?"
Suivant les réponses reçues, j'en poserai d'autres, donc merci de me répondre. Peut-être verrez vous dans ce tirage la voie qu'elle doit prendre ou si elle va chercher du travail et ne pas continuer ses études.
P-A