Partir pour travailler ailleurs

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Partir pour travailler ailleurs

Postby amelie » Fri Nov 12, 2010 9:30 am

Bonjour,
La vie nous réserve toujours des surprises, je vais m'éloigner de mon domicile pour poursuivre ma reconversion professionnelle, et m'éloigner de tout mon tissu amical et relationnnel. C'est comme l'appel du large et pourtant je ressens cette déchirure.
Que me dit le tarot à ce sujet ?
Si vous avez un commentaire, je vous lirai avec plaisir, je n'ai pas encore la connaissance des cartes bien que cela me parait troublant de véracité.
Merci à vous pour votre attention amicale à mon égard.
Belle journée
amélie

:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar03U: :Tar06D: :Tar10U: :Tar18U:
:Tar05U: :Tar02D: :Tar21U: :Tar09D: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Le tarot est bavard et je crains une nouvelle fois que je ne sois aps autonome sur ce tirage.
Ma question plus étroite : dois-je partir pour travailler comme je le souhaite ?

:Tar16U: :Tar03U: :Tar08U:
:TppfFR:

Merci pour ces trois cartes !!!!! Vos avis me seront utiles, même avec 3 cartes , merci à vous tous
amélie
amelie

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Partir pour travailler ailleurs

Postby inzepocket » Fri Nov 12, 2010 10:49 am

Bonjour Amélie

fabuleux destin n'est ce pas ??

Le premier tirage peut sembler déstabilisant , il y a bien ce sentiment de déchirure mais sans trop décortiquer car je ne sais pas faire il me semble avec ce soleil qui guéri l'amoureux , que le relationnel devrait prendre un nouvel essor .
Le deuxième tirage ne laisse pas grand place au doute , si tu étais perturbée par des pensées qui partaient dans tous les sens avec la justice tout devrait se remettre en ordre .
inzepocket

CAMOIN TAROT FORUM

Postby réalité » Fri Nov 12, 2010 10:50 am

Bonjour Amelie,

Mes ressentis : ton premier tirage décrit exactement tes émotions et cette déchirure à l'idée de quitter ton réseau amical et social...

Pour le second, à question recentrée, réponse précise effectivement, c'est toujours le cadeau du tarot... :wink:

Il y a une remise en question totale dans ta vie, et face à ça ,tu vas réagir comme la Justice, regardant droit devant elle, sachant prendre les décisions qu'elle estime justes pour elle...

J'ai le sentiment en voyant tes 3 cartes droites , il y a beaucoup de sérénité dans ton tirage, l'agitation , l'explosion des évènements et sentiments est au passé, maintenant tu sais où tu vas... et avec l' Impératrice et Justice, et la Justice représente aussi le travail auquel tu penses, je pense que la réponse ,tu la connais déjà, tu l'as en toi : Oui il est juste pour toi, pour ton développement, que tu partes pour ton travail ...

Une décision difficile à prendre, qui coupe avec l'amitié, mais qui te donnera la Force et fera de toi la Femme réalisée...

Si ça te parle ...

Amitiés

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

Postby réalité » Fri Nov 12, 2010 10:50 am

Synchronicité des réponses... :mrgreen:
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

Postby amelie » Fri Nov 12, 2010 11:15 am

Un grand merci à vous deux, Inzepocket et Réalite !

C'est fou la pertinence de la réponse du tarot, chapeau bas !

Merci à vous deux pour vos réponses, non pas qu'elles aillent vers ce qui me confortent mais surtout elles confirment que la confiance en soi, la volonté de poursuivre sont de réels atoûts. La priorité c'est soi, aller vers les autres ensuite est si facile quand on est en accord profons avec soi-même.
Comme tout scientifique, je doute, et dans le cas présent, me séparer de l'homme auquel je me suis attachée, je me fais mal.
Le tarot me donnerait-il une piste à ce sujet ?

:Tspace: :Tar00U: :Tar17U: :Tar08U: :Tar21U:
:Tar15U: :Tar01U: :Tar14D: :Tar07D: :Tar16D:

Toujours bavard, ce volubile tarot, je repose ma question, cet éloignement sera-t-il bénéfique à cette relation ?

:Tar08U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar11D: :Tar06U: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:

Est-ce la fin de cette relation naissante ? pliz, moins de cartes, getil tarot ....

:Tar08U: :Tar07U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar18D: :Tar04D: :Tar00U: :Tar01U:

Bon, j'arrête là, je ne veux pas mobiliser les personnes si gentilles qui prennent le temps de me répondre, et puis visiblement ce n'est pas clair ...
Si cependant cela vous insprire, je reste attentive à vos lectures.
Merci encore à ceux et celles qui me répondent, cela permet d'avancer sereinement;
Belle journée à vous tous
amelie
amelie

CAMOIN TAROT FORUM

Postby réalité » Fri Nov 12, 2010 11:56 am

Re Amélie,

Je te livre ce que j'y vois, sachant que des plus expérimentées du forum t'en diront peut-être plus...

Pour ton premier tirage : On voit l'attachement auquel tu as du mal à t'arracher mais le Tarot te dit que tu dois aller vers ton destin mat +étoile, encore la Justice en solution tu remarqueras, pour devenir la femme du Monde , toi accomplie...

Et quand je regarde tes deux tirages suivants :

Pour moi cette séparation sera bénéfique dans le sens où elle t'épanouira toi, et quand on est épanouie en devenant celle qu'on est , ça rejaillit aussi dans nos relations avec les autres...

Quant à ton empereur, ben il est sûr que de regarder ce départ pour le travail lui met la tête à l'envers :? , mais en solution la chaleur de vos relations peut y compenser...
Pourquoi un éloignement aurait-il raison de vos sentiments ? Il y a toujours des arrangements matériels possibles dans le temps et cela peut être une épreuve pour mesurer la force de votre lien et savoir si vous souhaitez continuer... Et puis le Mat et le Bateleur, c'est aussi un nouveau départ, en plus de celui pour ton travail...

Donc dans l'axe de la question , quand tu parles de fin de relation naissante, le Tarot te répond , cartes à l'endroit, nouveau départ... :wink: ,donc tout est ouvert à l'optimisme...

Amitiés

Réalité
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

Postby amelie » Fri Nov 12, 2010 1:16 pm

Chère Réalité,

Je te remercie pour cette seconde lecture qui me fait du bien :D , je crois effectivement que le départ pour ce job est une bonne chose pour moi, je ne suis pas carrièriste je change juste de domaine d'activités et je dois veiller à ne pas faire d'erreur.

Quant à cette relation naissante, si puissament ancrée dans ma vie, je ne peux la rompre et ton éclairage me permet de penser que ce sera aussi un nouveau départ, ou une belle continuation (je redoutais que la rupture soit clairement visible dans ces tirages). Ne dit-on pas que l'on ne connait la valeur des choses que lorsque l'on les a perdu. Ici pas de perte, une réflexion sur le lien, sur ce qui doit ou peut devenir.

Et comme tu le dis fort justement, quand on est bien avec soi-même cela rejaillit sur les autres, alors en avant, que la vie continue à me faire tous ces beaux cadeaux, comme celui de te lire !

Merci beaucoup, j'aimerai à mon tour pouvoir en faire autant pour toi.
Toute mon amitié
amélie
amelie

CAMOIN TAROT FORUM

Postby réalité » Fri Nov 12, 2010 1:36 pm

Merci beaucoup, j'aimerai à mon tour pouvoir en faire autant pour toi.

Mais tu le fais ,en m'envoyant ces pensées positives là... :D

Tu as de très belles cartes dans tes tirages pour ta propre réalisation... Suis la Justice et elle te guidera... :wink:

Je te souhaite une très belle route Amélie...

Réalité
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

Postby amelie » Fri Nov 12, 2010 5:27 pm

Merci Réalité pour tout cet attentif échange, c'est réconfortant sur bien des points, sur la générosité, la franchise, l'encouragement et le partage, dont tu m'as fait bénéficier, qu'est-ce ça fait du bien !
Merci beaucoup, je vais suivre tes conseils et la Justice :wink: et poursuivre ce qui me tient à coeur, tout se passera bien ...
Je reviendrai sur le forum pour te dire comment les choses se passent, d'ici là belle continuation pour toi, tu m'as beaucoup apporté et je t'en remercie du fond du coeur.
Amitiés
amélie
amelie

CAMOIN TAROT FORUM

Postby amelie » Wed Nov 17, 2010 11:07 am

Bonjour,
la grand saut est fait, partir pour un mieux, pour une découverte de soi vraisemblablement et des autres, tout aussi certain, ce sera les allers retours à inscrire dans le quotidien, apprendre à vivre ici et là ...
Cette nouvelle sensation de vie va-t-elle m'apporter la plénitude dans mon job en mutation, dont j'attends tant, et dans ma vie privée, où mon coeur palpite pour un motard ?
Que me dit le tarot maintenant que j'y suis !
Si ce tirage vous inspire, je vous lirai avec plaisir, merci à vous tous !
amélie

:Tar00U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar03D: :Tar07U: :Tar02U: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar16U: :Tar21D: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
amelie

CAMOIN TAROT FORUM

Postby amelie » Sun Dec 05, 2010 12:00 am

Un petit coucou après mon départ, un peu difficile mais si bénéfique ...

La suite s'annonce tout aussi géniale, est-ce que le gentil tarot peut me souffler la confirmation des bonnes choses que je crois voir venir ?...

Si ce tirage, que je souhaite tout petit petit, vous amène des réflexions, merci de me les confier, j'apprécie toujours vos lectures.

:Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar21U: :Tar10U: :Tar04U:
:Tar11U: :Tar18D: :Tar03D: :Tar15D:

Grand merci à ceux qui consacreront du temps sur ces cartes.
Belle nuit à tous
anmélie
amelie

CAMOIN TAROT FORUM

Postby réalité » Sun Dec 05, 2010 8:36 am

Bonjour Amélie,

Heureuse de voir que le grand saut tient ses promesses :D ...

Oui passage d'adaptation difficile comme le montre dans ton tirage précédent le Monde à l'envers mais avec une attitude ouverte et chaleureuse, la plénitude de l'étoile était là au bout...

On voit encore dans ton nouveau tirage, ton mental qui a du mal à se détacher de cette rupture de lieu, de maison et le blues qui va avec..Mais tu es quelqu'un pleine de courage et de volonté comme le montre cette Force , qui sait ce qu'elle veut...

La Tarot te conseille d'une part de continuer à t'ouvrir aux relations, d'aller vers le positif, mais aussi de prendre ce changement avec volonté d'une nouvelle vie où tu vas t'installer avec détermination... Ne doutes pas, prends ta vie en mains comme cet empereur qui sait ce qu'il veut et s'impose...La roue de ta vie c'est toi qui la fais tourner, personne d'autre...

Amitiés

Réalité
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

Postby amelie » Tue Dec 14, 2010 5:31 pm

Bonjour à tous et tout spécialement à Réalité,

Merci beaucoup pour ta lecture, oui tu as bien vu, tiraillée entre hier et demain !
Avec le temps, je sais que je ne me suis pas trompée, ni égarée dans une rêverie, ma vie est bien celle que je vis maintenant.
Il y a toujours ce petit pincement au coeur de l'avoir laissé pour vivre ce qui me fait avancer.
Aura-t-il la patience de m'attendre, voilà ce que j'aimerai demander au tarot. Pour moi, il est toujours et définitivement là.
1 000 mercis pour ta fidélité.
Amicalement
amélie

:Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar07U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar01D: :Tar14D: :Tar17U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar13D: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar08D: :Tspace:
:Tar18U: :Tar06U: :Tar02D: :Tar21U: :Tspace:

Trop long, j'étouffe : va-t-on être de nouveau réunis ?
amelie

CAMOIN TAROT FORUM

Postby amelie » Tue Dec 14, 2010 5:35 pm

C'est dingo ce tirage ! mon petit tarot sois plus court dans tes indications s'il te plait .... va-t-on de nouveau être réunis, pour la vie ?

:Tar06U: :Tar21U: :Tar04U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar07D: :Tar09D: :Tar03U: :Tar05U: :Tar17U:

merci ....
amelie

CAMOIN TAROT FORUM

Postby réalité » Tue Dec 14, 2010 6:07 pm

Bonjour Amélie,

Impressionnant ton premier tirage effectivement qui monte pour repartir vers l'arrière, comme toi fianlement tirée vers le passé...et il se finit par la plus belle carte, le Monde...

J'ai le sentiment que le Tarot au futur parle surtout de toi et de l'épanouissement vers lequel tu dois aller...Oui tu es perturbée par cette séparation, ça se voit clairement...de même qu'entre l'impératrice et l'empereur, l'ASN à l'envers ... Ton départ a créé des tensions entre vous ? Vous vous êtes disputés ?...Le dialogue ne semble pas très bien passer...

Quant à ta deuxième question , tu sais pour la vie, personne ne peut le dire et pas le Tarot non plus, c'est du bien trop long terme et il ne faut pas oublier le libre arbitre de chacun... :wink: Ton tirage montre bien les liens qui vous unissaient et le blocage dû à la séparation , et cet hermite ,il est à l' envers lui , et il regarde l'impératrice qui a choisi sa vie, qui s'épanouit...

J'aimerais pour y voir plus clair dans tes tirages, que tu m'en dises un peu plus sur vos rapports actuels si tu le veux bien sûr, est-ce que vous communiquez ? Est-ce que tu as l'impression qu'il subit votre séparation de façon un peu passive , en te laissant au fond décider de vos rapports ?...

Amitiés

Réalité
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

Next

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN