naully wrote:coucou maina
et moi dans ce tirage on ne me voit pas a ses cotes pour le soutenir et continuer de l'aimer? tu m'as oublieé maina ce n'est pas bien cela(je plaisante bien entendu.en tout cas encore merci a tous pour le travail sur moi meme que vous m'avez aide a faire.bisous maina et a tres bientot.
naully.
Bonjour Naully,
Excuse-moi je n'avais pas compris que c'était une "vraie" question, je pensais que tu plaisantais.
Donc pour te répondre, dans le premier tirage, oui je pense que tu apparais, il y a plusieurs cartes de femmes (tu peux aussi par toi-même, maintenant que tu as déjà fait plusieurs tirages et vu les cartes pas mal de fois, chercher un peu où tu es dans le tirage, repérer les différentes personnes... c'est pas forcément difficile, par exemple il y a de fortes chances que les cartes de femmes te représentent, et que les cartes d'hommes puissent représenter ton mari ; bon après il y a les mots-clés etc... mais déjà le temps qu'on te réponde, ça pourrait te permettre de regarder un peu toi-même).
Alors donc, il y a la Papesse qui veille sur le Pendu ; l'étoile qui est au "service" du bateleur à l'envers (ton mari avec son problème de travail probablement, et son problème en général avec la roue de fortune à l'envers) ; et enfin on peut te voir dans la force, qui a perdu un peu d'énergie dans le passé, parce que la situation était difficile.
On voit que Tempérance est venue t'aider pour récupérer tes forces... ainsi que ton mari d'ailleurs.
Maintenant ton autre tirage.
Dans son "coeur" actuellement, c'est à dire dans ses préoccupations actuelles, on voit surtout le Bateleur, son travail.
Mais il me semble que c'est assez normal, compte tenu de la situation.
Le Bateleur regarde encore la roue de fortune à l'envers, tu vois il y a une amélioration par rapport au tirage précédent, car maintenant il OSE la regarder.
Et ça c'est important pour lui. Ca veut dire qu'il est en train de remonter la pente.
Je comprends que ça soit difficile pour toi, quand on se débat avec ses propres "démons" intérieurs on a du mal à bien voir ce qu'il y a autour. C'est le principe de la souffrance, ça fait qu'on est centré sur soi-même et qu'on ne voit pas avec lucidité les autres.
Est-ce que tu es dans son coeur ? Je ne vais pas répondre à cette question. Tu le sais. Tu n'as pas besoin qu'on entretienne tes craintes, ou tes doutes vis à vis de lui en rentrant dans ce jeu de questions-réponses.
Ce que je veux essayer de te faire comprendre, c'est que ton mari commence à sortir du "tunnel", donc je pense qu'il est surtout préoccupé par ça ; par lui-même en l'occurrence, comme toi tu es préoccupée par toi-même.
Vous êtes chacun "souffrant" avec vos propres problèmes l'un à côté de l'autre. Aucun des deux n'a l'énergie nécessaire pour s'occuper véritablement de l'autre, comme on peut le faire quand on est soi-même en paix.
On voit deux femmes à l'envers, déséquilibrées, la Force qui se met à l'envers exprès pour "surveiller" le bateleur (ton mari) ; le monde à l'envers qui regarde le diable plutôt que le Mat, c'est à dire l'attachement plutôt que la liberté.
C'est la tentation du Diable !
Il te faut OSER regarder le Mat, la liberté, la tienne et celle de ton mari. Il te faut OSER être heureuse pour lui du fait qu'il aille mieux, et accepter que peut-être pendant quelque temps, il soit moins "attentif" à toi, parce qu'il est centré sur lui-même et sur la résolution de ses problèmes.
Qu'est-ce que tu veux ? la moitié d'un homme qui s'occupe tout le temps de toi ? Ou un homme entier qui prend un peu soin de lui-même aussi ?
Fais ton choix.
On a l'amoureux tout en haut, avec le Chariot. Fais le choix de l'AMOUR.
L'amour ça veut dire être heureux pour l'autre quand il va mieux, quand il remonte la pente.
Et pendant ce temps, tu t'occupes aussi de toi, avec ta psy, dès qu'elle sera rentrée de vacances...
Allez, Naully, tu tiens le bon bout, ne lâche pas.
En psychothérapie, tu vas peut-être remonter aussi aux origines de ces problèmes, pourquoi tu as peur comme ça, s'il s'est passé quelque chose dans ton enfance ou dans ton histoire qui t'a provoqué la peur d'être abandonnée ou quelque chose comme ça.
Allez, du courage.
Encore une fois, on peut interpréter tous les tirages de Tarot que tu veux, mais on ne peut pas AGIR pour toi.
Il faut que tu trouves le courage et la Force en toi de vouloir le bien de ton couple, de ton mari et de toi-même.
Il faut réussir à contrôler tes "démons", tes peurs, tes jalousies, en travaillant dessus.
Tu sais comme on dit dans le film,
Que la Force soit avec toi...
Bises
Maïna