Merci beaucoup Patmil pour ton intérêt et pour ta réponse.
Cependant, ça me rend encore plus confuse...
Je ne souhaite pas qu'il change : je l'accepte, le respecte et l'aime comme il est.
J'espère juste qu'il ait compris que des relations dans leslequelles ont est maltraité ne sont pas acceptables, m^^eme de la part de sa propre fille (je dirais même surtout d'ailleurs).
Franchement, c'est le seul souci qui me tracasse. le reste, j'en fais mon affaire, I'll manage (sorry for the English, I assume U can speak English as U live in Québec ; it easier at times, more precise meaning)
Quant au mariage en fait il fait partie du plan B : ça me permet de quitter mon job de façon temporaire (pour suivre le conjoint), sans pour autant perdre mon emploi de façon définitve, et que je pourrais éventuellemnt reprendre si ça foire.
J'ai bien pensé à le rejoindre et retenter l'expérience avec lui sans se marier, mais je ne vois pas du tout comment, sans quitter mon emploi, sans prendre le risque de perdre mon indépendance financière, mon job.
Peut-être devrais-je modifier mes questions ? plus précise ?
Aurons-nous des soucis à cause de sa fille ? (saura t-il y faire face ?)
1/ n'hésite pas à me dire si ça pose problème que j'utilise des mots anglais parfois, je ferai un effort
2/ pourrais-tu jeter un oeil sur mon autre question, au sujet de mon ex qui continue de me harceler,
En tous les cas, merci bien pour ton temps et ta compréhension. c'est très aimable