dois-je lui avouer mon amour ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

dois-je lui avouer mon amour ?

Postby danlor » Sat Feb 09, 2008 3:08 pm

Bonjour,
J'ai des relations amicales avec une voisine avec qui je discute souvent. Je la connais depuis environ 2 ans. Depuis 2 ou 3 mois je m'aperçois que je recherche de plus en plus sa présence, en fait que j'en suis amoureux, mais je n'ai pas encore osé lui en parler.
la question que j'ai posé au tarot : dois-je lui avouer mon amour ?

:Tar13U: :Tar07U: :Tar09U: :Tar21U: :Tar17U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci pour votre aide
danlor

CAMOIN TAROT FORUM

Mais bien sur

Postby NOUGATINE1236 » Sat Feb 09, 2008 6:14 pm

Je ne suis pas encore tarologue confirmée, et loin de là, vu que je n'ai pas encore fait la formation avec Mr CAMOIN, mais vous avez des cartes magnifiques, je dirai avec mon ressenti, que par le passé, vous étiez peut être quelqu'un d'assez renfermé sur lui même, plutot solitaire, ayant peut être vécu une aventure un peu douloureuse qui fait comprendre que vous hésitez à vous lancer dans une nouvelle aventure.
Au présent on voit cet amour avec l'étoile qui a encore une hésitation puisqu'elle regarde vers le monde, qui regarde à priori un passé un peu douloureux et au futur, on voit deux personnages qui se touchent et le soleil brille pour eux.
Je pense que vous pouvez avouer votre amour à cette voisine et je vous souhaite tout le bonheur possible dans la réussite de la construction de votre couple. Le soleil, construit et les deux personnages se touchent dans une chaleureuse fraternité.
Voilà mon interprétation, c'est le premier message que je poste en tant que "interprétation de tirage", donc surtout attendez les messages des intervants du forum et ne m'en veuilliez pas si je me suis trompée.
Bonne chance pour votre nouvel amour et LANCEZ VOUS.

Nougatine
NOUGATINE1236
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Stéphane » Sun Feb 10, 2008 12:29 pm

Bonjour,

Si je puis me permettre, et sans que mon intervention ne laisse place à d'autres interprétations bien sûr, je teinterais un peu différemment la lecture que j'aurais de votre tirage.

On a effectivement l'impression que votre voisine n'a pas tout à fait réglé ses comptes avec une histoire amoureuse douloureuse du passé. Je pense qu'elle se projetait avec cet homme et s'imaginait avoir des enfants avec lui. Ou qu'elle en a eu avec lui. Cette histoire était importante à ses yeux. Même si aujourd'hui elle pourrait sembler s'en être sortie, être au bout du tunnel, cette histoire ressort dans votre questionnement actuel vis à vis de votre avenir commun potentiel à tous les deux, elle n'est donc finalement pas si inactivée que cela.

On voit effectivement une certaine fraternité entre vous, mais... par définition, la fraternité n'est pas s exuée.
Ce qui renvoie donc plus à une notion de chaleur humaine, à une qualité de communication, qu'à un couple homme/femme.

J'espère n'avoir pas été trop direct.

Une fois encore, le Tarot est un outil introspectif. Il formule des aspects de la vie qui sont à considérer. Une fois ceux-ci assimilés voire dépassés, la conscience des choses change. Et en conséquence, les choses elles-mêmes parfois aussi...
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby danlor » Sun Feb 10, 2008 1:54 pm

Bonjour,
Merci pour vos lectures Nougatine1236 et Stéphane. Effectivement elle a mal vecu une rupture l'année dernière (avec une personne en uniforme, le chariot ?).
Pour ce qui est de nos relations, je pense qu'elle vont continuer à être chaleureuses, pour l'amour qui vivra verra...
Amicalement
Danlor
danlor

CAMOIN TAROT FORUM

Postby danlor » Sun Feb 10, 2008 1:59 pm

J'ai oublié dans ma première réponse de répondre à Stéphane sur les en fants : non elle n'a pas d'enfant et, elle n'envisageait pas d'en avoir avec lui
Danlor
danlor

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Stéphane » Sun Feb 10, 2008 5:07 pm

Cette femme a t elle actuellement des projets de maternité ? ou travaille t'elle dans l'aide à la personne, aux enfants ?
Stéphane
=======
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby danlor » Sun Feb 10, 2008 5:49 pm

Non pas du tout : aucun projet de maternité, et aucun tavail dans l'aide à la personne ou aux enfants
bien amicalement
Danlor
danlor

CAMOIN TAROT FORUM

Dois-je lui avouer mon amour ?

Postby Avatar » Sun Feb 10, 2008 6:10 pm

Danlor,

Je vais moi aussi essayer d'éclaicir la réponse à ta question.

Déjà avant de commencer une interprétation plus détaillée, je vois toutes les cartes à l'endroit! Alors pas de problème spécial... :D

Il semblerait d'après le tirage que tu aies vécu une profonde transformation t'emmenant à un certain succès matériel. Tout en continuant ton chemin cela t'a emmené à te poser des questions plus profondes à l'intérieur de toi, peut etre serait ce sur le concept de l'amour en lui meme? En tout cas tu chemines vers la réalisation totale puisque l'hermite tout en illuminant son passé se dirige sans peur et sans regarder vers son futur.

L'Etoile... "Ton Etoile?"... quant à elle est déjà active dans le présent par rapport à ta question puisque la meme eau qui est versée depuis les jarres de l'Etoile se retouve dans le Soleil. Pourrait on dire que ces ames se sont déjà reconnues dans le présent?...

En tout cas l'Etoile regarde le meme monde que celui vers lequel l'Hermite se dirige. En fait tous les deux regardent le meme concept de réalisation totale. Ce qui est caché dans le manteau de l'Hermite, c'est le secret d'avouer ton amour. Et à la fin ce qui est caché sort à la lumière.

Le Soleil coupe avec le passé et on a le concept des ames soeurs qui se retrouvent. "Je ne sais pas si les ames ont un **** ou pas..." Mais en tout cas, avoir la chance de retrouver son ame soeur dans ton chemin ne te laisse pas indifférent. Moi, en tout cas, je dirais "Fonce et avoue lui ton amour!!!"

Alors la réponse à ta question c'est OUI tu vas lui avouer ton amour.
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Stéphane » Sun Feb 10, 2008 9:27 pm

Il est une chose qui m'intrigue... Outre les personnages de l'Arcane XIII et du Soleil qui dans leur symbolique sont un peu différents des autres cartes de ce tirage, on voit 2 hommes habillés, et 2 femmes nues.

Alors on peut avoir la sensation de deux aspects différents de l'homme (toi) et deux aspects différents de la femme (ta voisine).

Ce qui m'intrigue alors, c'est que cet homme composé de deux cartes regarde l'arcane XIII et non la belle femme nue.

L'Hermite tourne le dos au Monde et à l'Etoile, il regarde le Chariot, lequel regarde l'Arcane XIII.

On a alors l'impression que la situation te renvoie des peurs assez fortes et que passer à l'acte de la déclaration serait comme te faire violence.

Si tel est le cas, l'arcane XIII serait donc, au moins pour partie, la peur du difficile passage à l'acte de la déclaration. Du coup je me pose la question : c'est qui les bambins sous le soleil ? Car je les trouve assez en raisonance ces 2 cartes ainsi placées.

Verrais-tu cette femme comme la femme idéale, voire comme la mère tout à fait envisageable de tes futurs enfants, ceci étant en raisonance avec la notion de "peur" ? Peur d'une histoire qui serait plus que les autres ?
Stéphane
=======
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby danlor » Sun Feb 10, 2008 11:43 pm

Bonsoir Le Diable,
Dans la 1ère partie de ta réponse :" Il semblerait d'après le tirage que tu aies vécu une profonde transformation t'emmenant à un certain succès matériel"
cela est tout à fait exact ainsi que le fait de me poser des questions comme tu dis"plus profondes, sur le concept de l'amour en lui même"
Pour le reste j'espère de tout coeur que ta lecture se réalisera.
Merci Le Diable

Stéphane,
C'est vrai que je vois cette femme, comme la femme idéale et effectivement j'ai la conviction que ce serait une "histoire" beaucoup plus importante que les autres cela m'enchante et m'effraie en même temps.
Pour les enfants je ne me pose pas la question du moins je ne crois pas.

Bien amicalement à tout les deux

Danlor
danlor

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Lux Ferre » Mon Feb 11, 2008 7:42 am

Seigneur, le diable est sur ce forum ! Enchanté :D ;)

Plus sérieusement, je rejoins complètement son interprétation et j'ai vraiment envie de te dire de foncer.

Et surtout, n'oublies pas de nous raconter ! :wink:
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby ANNA » Mon Feb 11, 2008 10:11 am

Hola Danlor,
je vais aussi aporter un peu de lumière dans ton tirage , du point de vue d'une femme.

J'aperçois deux parts bien diferenciés, celle du passée plus masculine et celle du prèsent plus femenine.
C'est à dire, on passé de la transformation du masculin vers la feminité, la douceur, la sensibilité, la delicatesse....jusqu'à a integrer à ton interieur les duex aspects de l'homme, au SOLEIL.

Alors, ose à lui declarer ton amour de forme plutôt romàntique, avec tous les elements que les femmes nous valorons tant.

Vive l'amour!!!!!

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby danlor » Mon Feb 11, 2008 8:56 pm

Un grand merci à vous tous pour toutes ces bonnes choses :D
danlor

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN