quelle évolution professionnelle

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

quelle évolution professionnelle

Postby fabiola » Sun Jun 07, 2009 12:57 pm

Bonjour,
Je souhaiterai votre aide s'agissant de mes interrogations sur mon évolution professionnelle.
Ma question est : un changement professionnel profitable pour moi est il en vue ?

Merci d'avnace pour votre aide.:Tar11U: :Tar21U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar16U:
:Tar18D: :Tar17D: :Tar00D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar05D: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar01U: :Tar10U: :Tar08D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
fabiola

CAMOIN TAROT FORUM

Re: quelle évolution professionnelle

Postby maïna » Mon Jun 08, 2009 9:03 am

Bonjour,

Je remets le tirage qui s'est mal affiché :

:Tar11U: :Tar21U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar16U:
:Tar18D: :Tar17D: :Tar00D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar05D: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar01U: :Tar10U: :Tar08D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Interprétation à suivre.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Mon Jun 08, 2009 9:10 am

Alors, voyons ce tirage.

La forme est très parlante, on voit clairement un creux, avec une descente dans le passé et une remontée dans le futur.
Vous vous sentez en "creux de vague" ? en période charnière ?

La roue de fortune au présent semble parler de ça. Quelque chose est en train de changer, un cycle est en train de s'achever... la roue est en train de tourner.

Que s'est-il passé dans votre travail d'avant ?
On voit le Bateleur au passé (le travail) qui regarde apparemment un problème de communication, ou d'amitié, ou de travail en équipe.
La Papesse indique que vous vous êtes peut-être un peu isolée ou renfermée ?
Vous êtes partie d'un travail car vous n'arriviez pas à y trouver votre place ? à vous y situer ? à être motivée pour ce travail ?

On voit deux très belles cartes de femme tout en haut à gauche (la force et le monde), qui semblent indiquer que vous avez trouvé un équilibre personnel, en tant que femme.
Et que c'était relié d'une manière ou d'une autre à la problématique travail.

Au futur maintenant, la "remontée"...
La roue de fortune tourne mais on a la Justice à l'envers à côté de la manivelle.
Je ne sais pas si tout va être positif tout de suite.
Est-ce que vous avez un attachement à quelque chose de passé ? une décision à prendre ? quelque chose à trancher ? car on a la justice à l'envers et aussi le pendu à l'envers qui peut parler de liens non coupés.

A votre avis, qui est cet homme qu'on voit dans le Pape à l'envers et qui semble vous barrer le chemin ? Supérieur hiérarchique ? père ? mari ?

J'attends de lire vos réponses pour voir si on peut approfondir l'interprétation...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby fabiola » Mon Jun 08, 2009 11:00 am

Bonjour Maïna,

Merci de me consacrer un peu de ton temps...
Oui je me sens effectivement à la fin de quelque chose et espère de tout coeur un renouveau dans ma vie professionnelle qui stagne...j'ai un peu l'impression d'être prisonnière depuis deux ans maintenant....
Je suis toujours dans le même entreprise, j'ai changé deux fois de fonction... Par le passé cela n'a pas toujours été facile, je travaillais sous les ordres d'une personne qui était aussi mon amie, mais les difficultés au travail ont nui à nos relations...nous travaillons toujours ensemble mais elle n'est plus mon "chef", j'ai essayé de renouer la communication mais elle ne sera plus jamais celle d'avant, il y eu trop de méfiance...
Cela fait quelque temps déjà que je souhaite changer de poste sans savoir exactement vers quoi me tourner, j'ai fin janvier postulé pour un poste qui se libérait dans mon service, mais ma candidature a été refusée, cela m'a beaucoup miné.... j'ai trois chefs au dessus de moi, trois hommes, je me méfie énormément de mon supérieur hiérarchique direct. En fait c'est lui qui m'a barré la route et qui a fait en sorte que mon deuxième supérieur qui venait de prendre ses fonctions entérine sa décision sans même chercher à me connaître, je pense même qu'il souhaite que je ne fasse plus partie de son équipe pour certaines raisons qui ne sont pas que professionnelles...
Voilà as tu besoin de plus de précisions ?
En vérité je ne sais pas comment m'y prendre pour rebondir, je doute maintenant d'atteindre mes objectifs (je suis commerciale), j'ai bien moins de niaque qu'auparavant même si j'essaie de me remotiver, je crains à terme d'être sanctionnée par cette personne (qui je le sens ne me veut pas de bien)....Qu'en penses tu ?
fabiola

CAMOIN TAROT FORUM

Postby fabiola » Mon Jun 08, 2009 11:09 am

:Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar07U: :Tar20U: :Tar13U: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar16D: :Tar03U: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je viens de poser la question de savoir comment arriver à me détacher de ces liens, de sortir de cette situation ?
Car ta remarque m'interpelle, effectivement je ressens tous les jours ce sentiment d'enfermement, j'ai fait savoir que je voulais changer de poste, de fonction, on ne me propose rien, quand un poste se libère on me le refuse aussi...
fabiola

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Mon Jun 08, 2009 12:28 pm

Bonjour Fabiola,

Merci pour toutes ces précisions, elles expliquent bien la configuration du tirage, dans le passé, mais aussi dans le futur avec ce Pape à l'envers qui barre la route à tes projets d'impératrice (l'impératrice, sa caractéristique principale, c'est qu'elle fait des projets, des plans).
Je ne vais pas creuser plus pour l'instant sur le premier tirage, je vais voir directement le deuxième car il est orienté sur comment sortir de la situation et c'est bien ça qui est important effectivement.
On verra si le premier tirage a d'autres clés à donner, au fil de la lecture du deuxième.

Ce problème d'amitié-relation qui apparaissait dans le premier tirage revient avec le soleil à l'envers encore une fois.
As-tu l'impression que cette histoire fait partie des choses qui t'immobilisent actuellement ?
Même si ton amie n'est plus ton chef, est-ce que la difficulté avec elle a encore des répercussions aujourd'hui dans ton travail ? auprès des gens avec qui tu travailles ? dans l'appréciation de la hiérarchie sur toi ?

On voit le problème de communication aussi dans l'amoureux à l'envers.
As-tu le sentiment que les gens autour de toi dans ton travail t'apprécient ? Tu as de bons rapports avec eux ?

Que penserais-tu de chercher du travail dans une autre entreprise ? ou une autre équipe ? un autre service ? (ainsi tu échapperais pour de bon à ce supérieur hiérarchique qui te barre la route, et qui, d'après ce que tu dis, ne veut plus de toi dans son équipe... tout le monde serait content, toi et lui aussi).
Y'a-t-il des possibilités nouvelles ailleurs que le service où tu es actuellement ?

Car en l'absence de changement, je crains que la situation ne soit bloquée pour l'instant, on voit l'impératrice qui fait des projets, mais elle se heurte au Pendu à l'envers. Qui peut représenter la situation bloquée, mais aussi ton supérieur qui fait le sourd, une sorte de "mur" quoi... auquel il est impossible de rien faire entendre.
Les raisons pour lesquelles il ne te veut plus dans son équipe, hors professionnelles, ça serait quoi d'après toi ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby fabiola » Mon Jun 08, 2009 12:54 pm

Maïna, tu as mis le doigt sur des points tout à fait juste.

La personne avec qui j'étais liée par amitié qui est devenue mon chef travaille toujours avec moi. Je ne suis plus directement rattachée à elle hiérarchiquement mais elle a toujours une compétence régionale qui fait qu'elle supervise mon activité (c'est une organisation un peu bizarre et c'est là le pbme). Je ne connais pas ses intentions envers moi, on s'est beaucoup heurté parce quelque part je pense qu'elle a été responsable d'une certaine déconfiture de notre service (par manque de personnalité vis à vis de la hiérarchie...) . De fait le service qu'elle dirigeait a été dissous et j'ai été rattaché à une équipe dirigée dans un premier temps par une personne puis par une deuxième (le pape dans le tirage). Mon amie est là en appui sur plusieurs zones, elle décide mes dossiers (en fait met son avis) que mon supérieur hiérarchique entérine.
Quand j'ai été rattaché à mon équipe actuelle, j'ai décidé de tout faire pour faire remonter les chiffres, en me battant contre tout le monde quasiment et contre elle particulièrement, en fait j'ai ressenti les choses de la manière suivante : quand les chiffre étaient au plus bas on m'a laissé me dépatouiller toute seule et quand les chiffres ont été atteints tout le monde a souhaité tirer la couverture à soi...reste que malgré tout j'étais plutôt bien perçue par ma direction...jusqu'à l'arrivée de mon nouveau supérieur direct...
Je te confirme que j'ai quelques difficultés de communication avec mes supérieurs et mes collègues, j'ai un caractère tellement entier que j'ai tendance à dire les choses telles qu'elles me viennent, telles qu'elles sont pour moi...

Je viens de demander au tarot quelles sont les raisons qui poussent mon chef à me bloquer dans mon désir de changement...
:Tspace: :Tar16U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar01U: :Tar00D: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:

Je viens également de poser la question : si mon entreprise me donnera des opportunités de changement profitable ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U:
:Tar10U: :Tar14U: :Tar03U: :Tar13U: :Tar12D:
:Tar16D: :Tar01D: :Tar11D: :Tar04U: :Tspace:
:TppfFR:

J'ai hâte de te lire.
fabiola

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Mon Jun 08, 2009 3:24 pm

Re ;)

Alors concernant le premier tirage sur les motivations de ton chef, en fait je pensais que tu avais toi-même une petite idée (tu l'avais laissé sous-entendre). C'est pourquoi je te posais la question.

Là je sais pas trop si le tirage répond à cette question (qui d'ailleurs n'est pas très "orthodoxe", dans un sens, car c'est une question sur une tierce personne sans son consentement), ou bien si ça "répète" la situation actuelle.

Je vais me concentrer sur le deuxième, car c'est plus important de savoir comment faire pour t'en sortir.
Bon ça a pas l'air terrible honnêtement, en tout cas dans la situation présente. La maison-dieu (l'entreprise), le bateleur (le travail) et la force (toi et ta motivation, ton entrain) à l'envers.
Bon c'est vrai que c'est la crise etc... mais néanmoins, j'ai envie de te poser la question : tu as déjà pensé à t'installer à ton compte en tant que commerciale ?
Parce que j'ai l'impression que les cartes peuvent parler de ça. On a l'empereur qui est son propre chef ; la Justice tout en haut qui est "la balance commerciale", toute seule dans sa carte, maîtresse de sa vie, et qui plus est elle tranche les liens d'attachement du pendu à l'envers.
La roue de fortune parle de changement.
L'impératrice fait des projets...
L'arcane XIII coupe ou transforme.
Mais avec la Justice et son épée, j'aurais tendance à penser qu'ici il parle de couper plutôt que transformer.

Est-ce que cela te parle ?
Si pas du tout, on cherchera d'autres pistes.

Maïna

PS : est-il possible qu'on te change de chef d'ici peu ? l'empereur peut aussi être un chef, mais cette fois il est à l'endroit.
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby fabiola » Mon Jun 08, 2009 6:04 pm

Maïna,

Ma petite idée sur la raison pour laquelle cette personne me barre la route c'est qu'elle entretient des relations d'amitié un peu poussée avec une jeune femme qui se trouve être une de mes collègues. Au départ ils étaient simplement collègues, je pense que c'est allé plus loin mais ça ne me regarde pas. Le pbme c'est qu'il est devenu notre chef et que cette attirance est préjudiciable à une certaine déontologie.
Le poste qui s'est libéré dans mon équipe est celui d'une personne qui revenait de congé mater et qui a négocié son départ quand à son retour elle a compris ce qui se passait ... Son départ arrangeait bien tout le monde et on a mis ça sur son caractère aussi entier que le mien (peut être plus). Tout le monde maintenant fait comme s'il ne s'était rien passé. Mon chef et ma collègue se surveillent et gardent les formes.
Moi, je m'en fous un peu de ce qu'ils font de leur vie privée, le pbme c'est que j'ai été témoin de cela et j'ai l'impression que je gêne et que mon chef a envie de sang neuf, neutre....
Le découragement est bel et bien là, j'ai eu du mal à encaisser le fait de ne pas être retenu pour ce poste que je ne voulais pas vraiment en fait, je le voulais parce que je guette une opportunité mais qu'en attendant je voulais changer, faire autre chose pour ne pas m'ankyloser...une sorte de poste pour voir, pour patienter, pour me redonner du peps...
Je suis prête même à accepter une mutation s'il le faut. Je l'ai déjà fait par le passé justement et quelque part l'épanouissement au départ je l'ai eu (les deux belles cartes du haut ?). Je ne regrette pas du tout même si aujourd'hui je suis devant un mur.
Je suis très anxieuse de nature, j'ai besoin de sécurité et je ne pense pas avoir beaucoup confiance en moi... je ne crois pas pouvoir trouver un travail à l'extérieur de ma boîte qui présente quelques avantages matériels substantiels. J'ai fait en ce sens une demande claire à ma hiérarchie pour changer de poste, mais j'avoue ne pas être très clair dans ce que je veux vraiment, un poste de responsable ? en ai je la capacité, sachant que de toute façon à ce jour là où je suis...En lieu de quoi pour me remercier d'avoir bien fait progresser mon secteur on m'a proposé dernièrement de prospecter en plus de mon secteur, un autre un peu plus éloigné, sans même pouvoir négocier une augmentation de salaire. J'ai refusé, ça ne leur a pas plût également et maintenant ils m'attendent au tournant...
Vois tu un licenciement ? qui t'encouragerait à me dire de chercher ailleurs ?
J'aimerai tellement avoir une opportunité de rebondir la tête haute (en réussissant encore cette année à atteindre mes objectifs) plutôt que de partir ou d'être licenciée...
Dois je retirer des cartes pour éclaircir ce point ?
Merci d'avance pour ton analyse.
fabiola

CAMOIN TAROT FORUM

Postby fabiola » Mon Jun 08, 2009 6:32 pm

Je voulais rajouter pour être plus claire :
- mon ami est en fait un écran entre moi et ma direction et elle peut de fait interférer dans la façon de me percevoir
- c'est vrai que je pense souvent que je suis plutôt au final indépendante mais mon mêtier ne s'y prête pas vraiment (commerciale dans un établissement financier) et je doute de mes capacités à ce niveau là mais je sais aussi que je suis plutôt faite pour une petite structure avec un encadrement très souple et humain...
Je viens de poser la question pour approfondir cette réflexion :

Dans quelle activité professionnelle pourrai je m'épanouir ?
:Tar11U: :Tar14U: :Tar19U: :Tspace: :Tar00U: :Tar08U:
:Tspace: :Tar10D: :Tar05D: :Tar17U: :Tar21D: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci encore pour ton aide et ta disponibilité...
fabiola

CAMOIN TAROT FORUM

Postby fabiola » Mon Jun 08, 2009 6:34 pm

Mon dernier tirage m'inquiête vraiment, est ce que je me fais des idées ou non ? j'ai l'impression que le tarot me répond que pour le futur quoique je fasse je trouverai la justice en contre... En fait il ne répond pas à ma question d'ouverture, il me renvoit à mon problème... une coupure, une sanction... que dois je comprendre ?
A bientôt....
fabiola

CAMOIN TAROT FORUM

Postby fabiola » Mon Jun 08, 2009 6:41 pm

Ah excuse moi pour cette échange qui part dans tous les sens .... mais une idée me vient ... est il possible que la carte de la justice représente vraiement le secteur de la justice, le droit comme domaine d'activité, professionnel ? En fait j'ai une formation en droit à la base, j'étais dans un premier temps gestionnaire dans ce domaine, puis chargé d'étude financière, puis commerciale.... se pourrait il que la justice ne me bloque pas dans mon élan mais qu'au contraire ce soit la solution, le droit ?
J'ai hâte d'avoir votre avis.
Mille mercis d'avance.
fabiola

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Mon Jun 08, 2009 8:20 pm

Salut Fabiola,

Je regarderai tout ça tranquillement demain ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby fabiola » Mon Jun 08, 2009 9:11 pm

Bonsoir Maïna,

J'espère d'abord ne pas voir trop abusé de ton temps et te rermercie pour ta gentillesse.
Donc pas de soucis, à plus tard.

Bonne soirée.
fabiola

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Cartevitale » Mon Jun 08, 2009 10:39 pm

Salut Fabiola,

Ton chef te bloque pour partir parce que tu fais du chiffre donc tu contribues à ce que son service atteigne les objectifs imposés par la direction – D’ailleurs il touche une gratification exceptionnelle à chaque fois que l’objectif collectif est atteint. Pourquoi, dans ces conditions, voudrais-tu qu’il te laisse partir ? :P

Dans ton dernier tirage, la Justice te bloque parce que tu pars avec tes problèmes dans ton sac de MAT . Or , quel que soit le domaine professionnel que tu choisiras, tu seras toujours confrontée à des problèmes de communication hiérarchique et latérale. Le relationnel ce n’est pas ton fort, n’est-ce pas ? Règle cela avant de prendre tes clics et tes clacs, sinon tu ne feras que déplacer le problème. :?
Ton tirage montre que le domaine financier où tu travailles actuellement est un milieu qui te correspond.

Concernant ton tirage sur comment te sortir de là, je pense que le tarot te souffle de t'associer avec le diable, autrement dit met dans ta poche tes idées personnelles sur les relations interprofessionnelles hiérarchie-employée et fait amie- amie avec la demoiselle. :twisted:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Next

Return to TAROT GRATUIT