Salut à tous,
D'avoir parlé de serpent récemment à sophie7 m'a remis en mémoire un petit "événement" qui s'est produit il y a quelque temps, sur lequel je m'étais pas mal questionnée, et puis que j'avais un peu mis de côté depuis.
Néanmoins quand j'y repense, je sens que je n'ai peut-être pas tout compris de ce qui s'est passé ce jour-là...
Et surtout que ça me touche encore ce qui s'est passé.
Je vais demander au Tarot des pistes pour approfondir ça, voir s'il y a quelque chose encore à "en tirer".
J'explique ce qui s'est passé :
Nous étions avec une amie dans un gite pour des vacances, et au moment de partir, il a fallu relever le compteur d'électricité avec la propriétaire, c'était dans un petit local dehors.
Or, dans le petit local, posé délicatement sur un rebord, il y avait un jeune serpent enroulé, magnifique, tout endormi... probablement à peine sorti de l'hibernation...
Malheureusement, le fait que nous l'ayons vu a attiré l'attention de la propriétaire sur lui, et alors ça a été la "cata". Elle s'est mise à hurler, un truc comme j'avais jamais vu ça. De la peur, mais surtout... de la rage. Vraiment un truc effrayant.
Elle hurlait des injures et qu'elle allait le tuer, etc etc...
Elle est partie comme une furie chercher une arme, et pendant ce temps, mon amie et moi essayions de réveiller le serpent pour qu'il s'enfuie. Bon, aucune de nous n'a osé l'attraper et le mettre ailleurs, quelque part je crois que je n'ai pas bien accepté notre "lâcheté" à ce moment-là.
On ne voulait pas qu'elle le tue mais on n'a pas réussi à agir.
Elle est revenue, et j'ai hésité un instant à la "stopper" physiquement. Je ne l'ai pas fait non plus, de même que mon amie.
Et on a assisté à la mise à mort du serpent, c'était vraiment laid. La femme s'est acharnée sur lui, même un bon moment après qu'il soit mort, il avait encore des convulsions mais il était mort, et elle hurlait que cette "saloperie, même par terre, ça voulait encore la mordre" etc etc...
Le serpent n'avait eu à aucun moment de mouvement agressif.
Bon voilà. C'était peut-être "anodin", moi ça m'a choquée assez profondément. Ce petit serpent était extraordinaire, une vraie beauté de la nature. Il s'est fait écrabouiller comme ça.
Cet acharnement m'a choquée particulièrement. C'était même pas "propre et sans bavure", c'était brouillon et sauvage comme exécution.
Donc je demande au Tarot ce qu'il peut me dire là-dessus, qu'est-ce qui s'est passé ce jour-là ? pourquoi ? qu'est-ce que j'ai à entendre/comprendre de ça ?
A vous lire...
Maïna