2ème tirage pour "Aide à la décision pour un démén

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

2ème tirage pour "Aide à la décision pour un démén

Postby Magpal » Mon Feb 11, 2008 11:28 am

Le 1er tirage fait ne répondant pas assez franchement (était-il bon pour moi de déménager pour aller m'installer chez mon nouvel ami):
:Tar00U: :Tar01U: :Tar07U: :Tar13U: :Tar06U:
:Tspace: :TppfFR:
J'ai donc posé la question différement: est-il bon pour moi de quitter mon appartement pour m'installer chez mon ami?
Voici le résultat:
:Tar15U: :Tar20U: :Tar17U:
:TppfFR:
Qu'en pensez-vous?
Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos éclaircissements.
Magpal
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Lux Ferre » Mon Feb 11, 2008 12:59 pm

Passion - vie de couple - femme épanouie

Que demander de plus ? :D
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Véronique » Tue Feb 12, 2008 8:48 am

Bonjour Magpal,

Une petite question : si j'ai bien compris la situation, que vous déménagiez ou non pour aller chez votre ami, de toute façon dans le courant du mois de juin (en principe), vous quittez Paris pour vous installer à Nice. C'est bien ça ou je n'ai rien compris ? :oops:
Si tel est bien le cas, je me demande pour quelles raisons vous envisagez un déménagement ? :roll:

Pourriez-vous m'éclairer ? :wink:

Bien à vous

Véronique
Véronique

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Magpal » Thu Feb 14, 2008 7:20 am

Bonjour,

Effectivement normalement je devrais déménager sur Nice vers le mois de juin.
Le choix de quitter mon appartement à Paris pour aller chez mon ami en région parisienne en attendant ce fameux déménagement sur Nice serait de profiter des dernières semaines "ensemble" sous le même toit.
Je ne sais pas si je vous éclaire mais n'hésitez pas à me poser d'autres questions.
Merci d'avance.
Magpal
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Stéphane » Thu Feb 14, 2008 12:31 pm

bonjour,

aurais-tu peur de t'attacher plus encore à lui si tu choisis d'y aller durant ces quelques semaines ? Et donc d'avoir du mal à repartir...
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Magpal » Thu Feb 14, 2008 12:35 pm

Bien vu, et c'est déjà le cas...
Magpal
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Lux Ferre » Thu Feb 14, 2008 12:52 pm

En tout cas, cet attachement semble être vu de manière très positive par le tarot.
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Magpal » Thu Feb 14, 2008 12:55 pm

Ce qui va remettre en question mon déménagement sur Nice peut être...
Magpal
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Stéphane » Thu Feb 14, 2008 1:25 pm

oui j'allais te poser la question : considérant ton attachement à ton ami, es-tu bien sûre de ton projet sur Nice ?

Je pense que c'est la réponse de tes tirages - réponse qui d'ailleurs était déjà exprimée dans le premier.
Stéphane
=======
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Magpal » Thu Feb 14, 2008 1:31 pm

Rien n'est encore signé sur Nice. Les budgets doivent être versés avant l'été (ça fait 1 an que c'est en cours!).
Compte tenu de cette rencontre, je ne suis donc pas sûre à plusieurs niveaux.
Mais qu'entends-tu par 'c'est la réponse de tes tirages'?
Magpal
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Stéphane » Thu Feb 14, 2008 2:08 pm

La formulation que j'ai employée "c'est LA réponse des tirages" pêche certainement par son côté exclusif et donc limitatif ; mais ce qui est important de noter je trouve c'est que dans le premier tirage tu as déjà une notion de décision face aux univers du voyage et de l'amour, et dans le second tirage, on ne peut pas dire que l'Etoile -dans le contexte de ta question - évoque particulièrement le mouvement...

D'où mon impression que le Tarot ne répond pas à la question "est-ce bon pour moi d'aller qqes semaines chez mon ami", mais va plus loin en te disant : "si tu crains d'aller chez ton ami c'est parce que..."

Et donc, cela te renvoie à une question qui me semble être plus essentielle : n'as-tu pas l'impression que tu vas devoir faire un choix entre ce contrat professionnel et ta vie affective.

Ceci étant, et si tu reconnais ce postulat comme étant celui que tu commences à te poser au fond de toi, et également sans vouloir influer en quoi que ce soit sur cette décision, il semblerait que sur la balance ce soit la dimension affective qui l'emporte...

Un tel tirage, le jour de la Saint Valentin, c'est plutôt une belle synchronicité non ?
Stéphane
=======
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Véronique » Thu Feb 14, 2008 2:10 pm

Bonjour,

Je pense que Stéphane :wink: veut dire que la réponse du Tarot à ta question est "considérant ton attachement à ton ami, es-tu bien sûre de ton projet sur Nice ?"

En relisant tes tirages, je me dis qu'un déménagement n'est pas une mauvaise chose en soi, en tout cas rien ne le laisse penser. Il y a pour moi un avant et un après déménagement dans le sens où je perçois quand même une évolution.
Dans le premier tirage, il y a une évolution en 2 temps qui se termine vers le fait de poser un choix (voir les précédentes interprétations).
Dans le deuxième tirage, on pourrait dire que d'une situation d'attachement (quelle qu'elle soit) tu vas vers une plus grande liberté (le fait d'être et de te sentir à ta place) en passant par une sorte de renaissance pour ne pas dire de "révélation".
Cela te parle t-il ?

Quelqu'un a-t-il un autre éclairage ?

Bonne après-midi

Véronique
Véronique

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Marie M » Thu Feb 14, 2008 2:26 pm

Bonjour Magpal,

Je suis d'accord avec Stéphane sur le fait que le tarot ne répond pas à la question....
Le Diable , on le voit comme l'attachement qui est déjà là....la nouvelle vie au milieu au présent et l'étoile me dit....
Les budgets doivent être versés avant l'été (ça fait 1 an que c'est en cours!).

on la voit verser les budgets dans le cours d'eau....

Cela renvoie au premier tirage avec la 13 et l'amoureux....la peur de faire le choix...évidemment faire un choix veut dire mourir à la chose que
l'on n'a pas choisie....

Donc dans le même esprit que Stéphane, j'ai l'impression que le tarot vous demande de regarder en vous-même ce qui vous semble la priorité dans votre vie .....pour faire le choix qui vous correspond en vérité, pour trouver votre source d'eau vive...

Avez-vous déjà imaginé ce que vous pourriez faire d'autre que d'aller à Nice si vous penchiez pour l'Amour?

Marie
Marie M
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Lux Ferre » Thu Feb 14, 2008 2:30 pm

Quelque part, dans le premier tirage, on termine en lisant qu'un choix se posera.

Dans le second, il y a une idée de lacher prise qui m'interpelle (XVII). Je pense qu'il n'est jamais bon de se torturer l'esprit en fonction d'un futur éventuel (rien de signé aujourd'hui).

Chaque chose en son temps.

Le tarot semble indiquer que le fait d'aller habiter chez ton ami soit une chose positive, voilà une chose solide et acquise si tu le souhaites (amour).

Il sera encore largement temps pour toi de te faire une meilleure idée sur la situation, une fois emmenagée chez ton ami.

Cela est un peu "hors tarot" mais je souhaitais te donner mon avis. ;)
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Magpal » Thu Feb 14, 2008 3:15 pm

Je pense que tu as raison, chaque chose en son temps. Je vais commencer par emménager chez mon avis et après il sera temps de voir venir.
Merci beaucoup pour tous ces éclairages...
Magpal
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN