lignée et libération

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

lignée et libération

Postby maïna » Tue Nov 30, 2010 2:37 pm

salut à tous,

passage de l'énergie de ma naissance au moment de mon anniversaire, ça a reconnecté des trucs profonds et douloureux, en rapport avec ma mère, et ça m'a fait comprendre, de façon claire enfin, ce que véhiculait le lien avec ma mère : une énergie de vie et d'amour très forts, mais aussi une énergie de "mort" et de dépression, qui vient de la lignée.
je ne sais pas quoi faire par rapport à ça, couper le lien me parait très brutal et complètement à l'encontre de la démarche que j'ai pu faire ; guérir la dépression, reviendrait à guérir la lignée, et j'arrive au bout de ce que je pouvais faire là-dessus, je ne peux pas guérir les gens malgré eux et je n'ai pas à le faire.
je sens bien que ce lien porte cette énergie dépressive, que moi j'arrive à tenir "sous contrôle" si on veut, dans le sens d'avoir assez de conscience et de volonté en moi pour en sortir quand ça m'attrape.
mais... ceci étant, ça me fait flipper, parce que j'ai bien senti ces jours-ci la profondeur à laquelle ça pouvait descendre, et je sens que c'est tout simplement dangereux parce que c'est un gouffre sans fond.
donc je ne sais pas, j'ai demandé au tarot : que faire ? comment me libérer moi de cette énergie qui ne m'appartient pas, et qui passe par ce lien avec ma mère ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar04D: :Tar02U:
:Tspace: :Tar06U: :Tar14U: :Tspace: :Tar13U: :Tar05D: :Tar20U:
:Tar08U: :Tar17D: :Tar21D: :Tar12U: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

A vous lire si ça vous inspire..

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Re: lignée et libération

Postby annej » Tue Nov 30, 2010 3:49 pm

Salut Maïna,

A voir la solution qui trône, je dirais envoyer de la lumière vers cette lignée. comme on envoie des fleurs à ses ennemis. Tu vois ce que je veux dire? L'antidote du diable, c'est l'amour. donc envoie de la lumiière vers ces profondeurs.

Maintenant je me demande, à voir la ligne du bas, si c'est la bonne question à se poser. Tu demandes comment te libérer, on te répond avec plein de cartes à l'envers signifiant l'attachement. Donc comme si le travail était de remettre toutes ces cartes à l'endroit mais de... rester attachée! Il n'y a pas à couper, retrancher, partir, abandonner... Mais à mieux vivre cette énergie qui, malgré que tu dises qu'elle ne t'appartient pas, fait partie de toi. En tout cas c'est comme ça que je le vois.

Je sais qu'il y a d'autres choses à lire dans ce tirage mais c'était l'éclairage que je voulais apporter.

Je t'embrasse,

Anne
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Tue Nov 30, 2010 4:03 pm

Salut Anne,

Euh...... vivre avec une énergie d'autodestruction et d'abandon de soi-même ? Non, franchement non. Je préfèrerais encore couper les liens avec ma mère que ça, et tant pis si ça fait très mal de couper les liens, mais il est hors de question que je descende dans le trou avec toutes ces femmes juste parce que elles, elles veulent pas, ou elles arrivent pas, à en sortir. Je vais pas me détruire parce qu'elles se détruisent, là c'est mon instinct de survie qui répond, ça passe même pas par la réflexion.

Et quant à envoyer de l'amour... je l'ai déjà fait, maintes et maintes fois, et... il tombe dans un puits sans fond où il se perd.

Franchement, si j'avais que ça à faire, et de l'énergie à leur consacrer, oui peut-être je "m'occuperais" d'elles, j'enverrais de l'amour ou autre, mais là, j'ai pas d'énergie pour ça, et il est pas question qu'au moment où je prends un virage important dans ma vie, je me laisse agripper par la jambe et retenir en arrière sans réagir pour me libérer.

Je les aime profondément, mais leur renoncement .... qu'elles se le gardent, moi c'est pas mon contrat, je l'ai pas passé, je l'ai pas décidé, et comme disait l'autre j'ai pas à respecter des engagements que je n'ai pas pris.

Alors, Tarot, mon ami, je t'aime beaucoup et je te fais volontiers confiance, mais tu me trouves une autre idée que ça ?
Parce que là.... ça va pas le faire.... :mrgreen:

:Tar05U: :Tar04U: :Tar00U: :Tar03U: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:

:lol:
Merci tarot :mrgreen:

(et merci anne ;) )
Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Marie Madeleine » Tue Nov 30, 2010 5:26 pm

Coucou Maïna,

Moi je dirais que avec ce pendu au présent, tu es en questionnement sur ton arbre généalogique et de ce faite en questionnement sur le rôle qu’il a en toi et comme tu peux voir il n'y a pas de carte au-dessus.

Donc moi je dirais ne cherche plus ton arbre au-delà de toi, mais plutôt écoute ce que ton arbre a encore à te dire à l'intérieure de toi.

Mais ce vide peut aussi symboliser le gouffre duquel tu parles.

Et quand on regarde au de la de ce vide on voit cette dualité, soleil, lune en toi, dualité qui est représenter aussi dans le diable, lui il le maître de diviser, il VIE par la dualité, mais il faut apprendre à connaître son énergie, à maîtriser et unifier son énergie, puisque sans cela on ne passe pas à la carte de la maison dieu, unité dans ton corps, ton temple ou tu auras expulsé toute dualité en toi et où tu deviens maître de l'unité.

Dans le passé on peut voir qu'il y a un passé "karmique" avec toutes ces femmes de la lignée, l'étoile et le monde à l'envers, des femmes qui se sont perdu malgré leurs volonté et qui de ce faite ne se sont pas réaliser. En solution on peut voir l'amour que tu leurs a porter pour soigner ce karma. Et c'est comme ça que tu as été en mesure de construire une certaine force intérieure afin de ne pas continuer à vibrer sur la longueur d'ondes de ces femmes, mais de te connecter à une partie plus angélique de toi.

Mais après la tempérance, il y a le diable qui se pointe et ici il est à l'envers et au future et pour moi, il reflète bien cette peur d'aller dans le gouffre.

J'ai envie de te demander, de quoi tu as le plus peurs en ce moment, peux être de te perdre dans un gouffre, malgré la volonté que tu y mets, pour ne pas te laisser tirer dans ce gouffre.

Aussi peux être voir ce que tu mets sur le mot gouffre, cela fait référence à quoi pour toi.

On te demande ici de transformer l'énergie de la peur qui t'habite et de tisser comme l'araigne une toile qui peut te servir de toile de protection entre toi et le gouffre qui t'habite, afin de ne pas tomber dedans, mais pour ça il faut avant tout prendre conscience d’où se trouve ton gouffre à toi et en toi.

Dans le jugement on voit qu'on arrive à aller voir ce qui se trouve dans le gouffre et comment s'en sortir, mais cela se passe toujours par l'élévation de soi-même, qui lui passe par l'unification.

Effectivement tu ne peux pas changer leurs destins, mais tu peux te faire le cadeau qu'il puisse vivre en paix en toi.

Dans ton deuxième tirage on peut voir cette énergie masculin d’un côté et l’énergie féminin de l’autre côté et toi le mat qui fait le lien à l’intérieure de toi, entre les deux en tant que personne neutre et de ce faite tu vie les choses plus facilement.

Bises,

Marie Madeleine Dana
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby réalité » Tue Nov 30, 2010 5:57 pm

Coucou Maïna,

Ce qui me frappe moi aussi c'est que tu parles de gouffre sans fond et deux fois la lune apparait avec ce qui remonte du fond de l'eau du gouffre et que dans les deux cas, on te demande de regarder, qu'est ce qui remonte là pour toi...

Ton deuxième tirage me frappe aussi parce que je le vois comme coupé en deux, l'homme et la femme bien séparés et ne se regardant pas et le Mat qui fait la jonction entre les deux parties...Et toutes les cartes sont en l'endroit comme si le chemin était bien tracé...et je le lis pour ma part comme une BD...Le Pape dit bon, tu as fait la paix avec ta lignée masculine et son élément en toi, maintenant il va falloir que tu acceptes de continuer le chemin et d'affronter ta part féminine en plongeant en toi parce qu'il y a encore des choses à régler là...Et comme la lune c'est aussi deux, au final réconcilier les deux, tes deux lignées en toi...

On peut se protéger mais on ne peut pas se couper de ce dont on est fait...L'affronter permet de l'accepter et de se réconcilier et alors, ce qui était un fardeau devient une force , une en toi...

Je ne sais pas si ça te parle un peu... :?

bises

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

Postby le promeneur » Tue Nov 30, 2010 7:02 pm

Bonsoir Maïna,

Equilibrer et harmoniser en posant des actes justes pour soi même, voilà ce que semble résumer le premier tirage.
Etre raide comme la Justice et oser se détacher avec fermeté, malgré ce ressenti émotionnel qui vous en empêche inconsciemment encore, car l'influence de votre mère à toujours été présente dans vos choix.

Le monde qui représente l'accomplissement de l'être qui se sent complet, dans une liberté totale, après s'être débarrassé de sa vie foetale. Ce monde à l'envers parce que pas encore règlé, regarde le pendu (ce qui doit être réussi) c'est à dire couper ce cordon ombilical, cette mémoire foetale, ces blessures auxquelles on est reliée, pour que l'énergie intérieure puisse à nouveau circuler dans ces vases communiquants (lâcher prise de la Tempérance) et qui permettra de rayonner en acceptant, reconnaissant que les émotions qui nous rongent peuvent être (doivent être) abandonnées.

Alors ce trouble qui a enchaîné et divisé, enraciné et troublé, ce lien, ce blocage, va pouvoir être refoulé et classé comme règlé définitivement, à condition de faucher la mémoire douloureuse en l'affrontant pour devenir soi même, et retrouver les pieds sur terre, l'assise importante, la puissance et l'autorité qui ne sera plus l'autorité parentale.

Eclairer le passé pour trouver sa lumière intérieure, comprendre et assimiler le blocage pour s'ouvrir au jugement et en accepter le verdict , sans scrupule, sans regret, sans remords, même si c'est douloureux.

le deuxième tirage, est édifiant d'ailleurs. Ce pape qui regarde cet empereur, il suffirait de leur mettre l'Hermite au dessus et on aurait cette communication triangulaire hiérarchique. Votre père vous a toujours considérée comme un garçon, un empereur. On voit la bataille de sceptres. L'affrontement... qui pourrait représenter l'Hermite ?

Il est temps de mettre les voiles '"le roi mat" (en anagramme MORALITE) le roi est mort... vive la Reine

Il est temps de se mettre en route en confiance, et d'aller vers cette impératrice pour PLIER LA MATRICE (anagramme) et guérir . Le Mat c'est le joker , il peut à lui seul remplacer tous les autres. Et il va vers le passage qui mène à cette transformation intérieure. Le nouveau cycle. Et celà peut se faire par les larmes (que d'eau dans la lune) La lune qui est le développement personnel en rapport à la mère. Tout ce qui ronge et qui empêche d'ailleurs de devenir mère soi même ?

Si vous règlez les deux cartes du futur, vous obtiendrez le Monde... la libération par l'oeuf ... pour accoucher à une nouvelle vie. Que je vous souhaite belle et longue.

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Tue Nov 30, 2010 7:15 pm

Hello à vous deux,

Marie-Madeleine,

en fait je n'étais pas spécialement en question sur mon arbre, pour tout dire j'en avais franchement marre de "travailler" sur moi, et je cherchais surtout pas à remuer le passé, mais ça m'est "tombé dessus", donc bon, voilà.

je ne sais pas si ces femmes se sont perdues malgré leur volonté, peut-être.
moi j'avais même l'impression qu'elles avaient perdu toute volonté en fait.
à peu près chacune au même âge je crois, aux environs de 18-19 ans, enfin c'est ce qui me vient intuitivement.
je m'explique, ma mère et ma GM, ont eu chacune comme tout le monde des charges émotionnelles dans l'enfance, des trucs qui les ont plombés etc..
mais de ce qu'elles ont pu me raconter, elles ont chacune vécu un truc à cet âge-là qui les a en quelque sorte irrémédiablement plombées.
ma mère c'était le fait d'apprendre qu'elle n'avait pas été désirée, qu'elle était un accident.
et ma GM c'était quand elle avait 19 ans, elle avait réussi à gagner son autonomie face à une mère horrible parait-il, mais à cette époque-là on n'était pas majeur à 19 ans, donc elle n'a pas pu partir et vivre sa vie, elle devait ramener l'argent à la maison et le donner à sa mère.
et j'ai l'impression qu'après ça, elle a abandonné toute idée d'être autonome, elle a remis son destin dans les mains des autres, mon GP notamment.

et moi comme par hasard, je l'ai pas fait consciemment, mais à 18 ans, je suis partie de chez ma mère, et à 19 ans je gagnais ma vie, j'étais entrée dans la fonction publique.

le gouffre pour ce que j'en ai ressenti ce week-end, c'est un endroit où on se perd, où on ne peut plus concentrer son énergie, où on se dissoud littéralement, et où on n'a plus d'individualité.
alors comme on ne sait plus rien, on ne s'entend même plus soi-même parce qu'il n'y a en quelque sorte plus de soi-même, on remet son destin dans les mains de quelqu'un d'autre, et on lui dit "vas-y décide pour moi", et on abdique sa dernière liberté.

dans le gouffre on est aussi coupé du ciel, de l'univers, on est seul, donc on ne peut même plus avoir l'étincelle suffisante pour demander de l'aide à l'univers, parce qu'on ne croit même plus que l'univers répondra, on n'y croit plus.

dans le gouffre, il n'y a plus de mat, le mat est mort.
il n'y a plus personne pour parcourir le sentier.
il a abandonné.

alors on est soumis à tout ce qui se passe autour de soi, on devient un jouet, un objet dans les mains des autres.
ceux qui ne veulent pas de jouet passent leur chemin, et ceux qui aiment bien avoir un jouet font ce qu'ils veulent de nous.

Réalité,

oui ça me parle...
c'est ce truc en deux étapes qui se passe cette année.
quitter le cadre, quitter un homme, "quitter" mon père (comme par hasard, mon père a mal réagi au fait que je quitte mon ex, alors que quitter mon boulot, il dit rien de spécial, le seul truc qu'il m'a dit justement c'est de ne pas me mettre en situation de dépendre financièrement de quelqu'un, le fait de lui dire que c'était pas mon intention et que j'avais un projet pro a clos la discussion)
quitter l'administration, qui est comme une grande "maman" qui nourrit et soigne ses fonctionnaires et les couve comme une mère, c'est comme "quitter" ma mère ; et comme par hasard, là c'est ma mère qui réagit mal. quitter mon ex, elle comprenait instinctivement, pas de problème pour elle du moment que je suis heureuse avec mon nouvel amoureux ; mais quitter le cadre sécurisant de la fonction publique, elle a du mal.
chacun des deux réagit comme par hasard sur le changement qui les "concerne" énergétiquement.

Question qui m'est venue :
ma GM m'a envoyé un chèque pour mon anniversaire, je ne l'ai pas rappelée encore, je me sentais pas de lui parler à cause de tout ce qui remonte là.
Au moment où j'allais répondre ici, j'ai regardé mes mails vite fait, et j'avais un mail de ma mère "ta grand-mère veut savoir si tu as reçu le chèque".
Dans ma tête ça a fait tilt, cet argent, c'est pas anodin, c'est de l'énergie.
Je sais pas ce que je dois en faire pour accompagner le mouvement qui se passe là.
L'accepter, et si oui avec quelle intention, comment le transmuter.
Ou ne pas l'accepter.

J'ai fait deux tirages, si vous êtes ok pour regarder je vous lis avec plaisir comme d'hab.

Tarot, quelle énergie véhicule cet argent ?

:Tar03U: :Tar15U: :Tar19U:
:TppfFR:

Est-ce que je l'encaisse ?

:Tspace: :Tar20U:
:Tar05U: :Tar11D: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar14U: :Tar02U: :Tar01U: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar13D: :Tar17D: :Tar03U: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Maïna

PS : je n'avais pas vu la réponse du promeneur qui s'est intercalée, je poste déjà ce message, je réponds ensuite.
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Tue Nov 30, 2010 7:37 pm

le promeneur,

se détacher avec fermeté, oui c'est ce que je fais avec ma mère, et je peux vous dire qu'heureusement que je porte aujourd'hui une jolie petite pierre de détachement qui m'aide fort à ne pas écouter la méchante petite voix de la culpabilité.
car elle m'a - bien sûr - explicitement renvoyé "tu me fais du mal".
bon ben.... elle a mal d'accord, ça me fait pas spécialement plaisir, mais il y a un temps pour se sacrifier afin de ne pas faire mal, et un temps pour être soi-même, quitte à ce que ça "fasse du mal".

quand je suis née, j'avais trois tours de cordon autour du cou, je crois que j'en ai déjà parlé.
un jour une psy m'a dit quelque chose qui m'a parlé, elle m'a dit que ce qui se manifestait sur l'enfant à la naissance était un miroir pour la mère de sa propre problématique et que si elle en prenait conscience à ce moment-là, l'enfant en était libéré.
que sinon, il aurait à faire le travail de libération.
ma mère n'a pas eu conscience que ce "pendu à l'envers" que j'étais à la naissance, étranglée par le cordon, c'était elle-même en partie.
donc j'ai gardé la marque, et maintenant je m'en défais.

toute la difficulté est d'affronter une mémoire qui n'est pas la mienne, dans le sens où elle m'est bien antérieure, elle a pris racine dans une histoire passée qui ne me concernait pas, où je n'étais même pas.
ceci étant, je crois que dans le gouffre ce week-end, c'est ce que j'ai fait, affronter cette mémoire.
j'ai pas eu le choix, je me suis sentie couler au fond, je savais juste que c'était un "cadeau d'anniversaire", même s'il était un peu dur à recevoir sur le coup.

mon père ne m'a pas considérée comme un garçon, mais comme l'aînée. ce qui est sans distinction de s.e.x.e, mais c'est un rôle masculin, oui, si on veut.
la bataille de sceptres a eu lieu il y a quelques mois, il n'y a eu ni vainqueur ni vaincu, c'est tant mieux, sinon ça aurait encore réalimenté l'histoire.
simplement une paix tacite quand chacun a dit ce qu'il avait à dire et qu'il n'y a plus rien à rajouter.

c'était plus "facile", les batailles je sais faire :lol:
avec ma mère, c'est difficile parce que je m'exprime et en face je rencontre seulement un gémissement de douleur.
alors j'ai l'impression d'avoir frappé, mais je n'ai pas frappé en réalité, en fait j'ai simplement parlé à quelqu'un qui gémissait déjà de douleur. et qui semble me dire "ça ne m'aide pas ce que tu dis, j'étais déjà mal, ça réveille ma douleur".

et moi je suis les bras ballants, parce que si je joue les infirmières, je suis détournée de mon chemin, alors je me tais, je m'éloigne, et je prie pour qu'une autre infirmière passe par là.

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby réalité » Tue Nov 30, 2010 8:08 pm

Coucou Maïna,

en fait j'ai simplement parlé à quelqu'un qui gémissait déjà de douleur. et qui semble me dire "ça ne m'aide pas ce que tu dis, j'étais déjà mal, ça réveille ma douleur".

et moi je suis les bras ballants, parce que si je joue les infirmières, je suis détournée de mon chemin, alors je me tais, je m'éloigne, et je prie pour qu'une autre infirmière passe par là.

Réveiller la douleur de quelqu'un c'est lui faire prendre conscience qu'elle existe...et lui rendre un service s'il veut bien accepter d'ouvrir les yeux...Parfois les soins de l'infirmière ne servent plus à rien ,c'est le chirurgien qui sauvera...`

Pour ton premier tirage, je dirai l'énergie du lien familial qui est aussi une entrave dans le diable mais que tu peux transformer en lien d'amour selon ce que tu en fais toi, cette énergie et si tu sais en dégager la part du coeur...

Et le second ...Accepte-le , cet argent posé sur la table avec le bateleur, comme une offrande de ta grand-mère... et en voyant la femme du monde, ce qui me vient à l'idée , c'est... et fais-toi plaisir avec, quelque chose de futile qui te fais envie et qu'elles n'auraient pas osé :lol: ...

Bises
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Wed Dec 01, 2010 5:26 pm

hello,

oui j'entends ce que tu dis, j'y avais un peu pensé aussi, mais y'a un truc en moi qui "bloque", qui freine, qui veut pas.
je ne sais pas si c'est seulement un blocage, une résistance, ou alors vraiment un truc que je dois écouter.

en plus ça ne s'arrange pas, parce que ma GM me "harcèle" pour ainsi dire au tel depuis l'autre jour où je n'ai pas répondu, elle dit qu'elle me cherche partout, qu'elle s'inquiète de savoir si le chèque est arrivé, et pourquoi je ne réponds pas etc..

et à chaque nouveau message, et quand ça passe aussi par ma mère de façon détournée, ça me crispe encore plus.
et ça me donne envie de la tenir loin, très loin de moi, et son chèque avec.

alors, bon, là j'ai l'impression que de toute façon la seule chose que je suis capable de faire c'est rester dans le silence, éventuellement envoyer un mot mais par écrit, pas lui parler surtout pas sinon je crois que je vais lui crier dessus tellement elle me pompe l'air (et l'énergie avec).

question subsidiaire, parce que l'autre jour j'avais commencé à écrire à ma mère et ma GM, et finalement je n'ai exprimé des choses qu'à ma mère pour l'instant alors que ma GM est clairement un des noeuds du problème.
donc : faut-il et est-ce juste d'exprimer aussi certaines choses à ma GM ? (par écrit bien sur, par oral je pourrais pas)

:Tar13U: :Tar00U: :Tar19U:
:Tar10D: :Tar15U: :Tar18D:
:TppfFR:

sais pas si ça veut dire oui, le soleil, communiquer ?

pour sortir de la lune à l'envers.
de toute façon je sens qu'il va falloir parce que là ça me serre au niveau de la poitrine, sensation d'étouffer à moitié, et je sais que c'est lié à ça, ma GM est tout simplement étouffante quand elle s'y met.

ensuite peut-être je serai capable d'accepter ce qu'elle me donne, parce que pour l'instant j'en suis incapable.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby harry » Wed Dec 01, 2010 10:36 pm

Salut Maïna, :wink:

Je ne sais pas si cela pourrait t'être utile ... il est d'ailleurs possible que je te dise ici des choses que j'ai déjà eu l'occasion de t'exprimer à d'autres occasions dans d'autres posts ...

maïna wrote:que faire ? comment me libérer moi de cette énergie qui ne m'appartient pas, et qui passe par ce lien avec ma mère ?

C'est un peu comme si cette libération "ne passait pas par toi" ... trois fois l'ange en première ligne solution ... je ne sais pas ... ai je bien compris ton projet ... ? Parler à ta mère et à ta grand-mère ... tu vois quelque part dans ce tirage (le premier) une invitation à parler ... ? OK, il y a deux animaux gueules béantes dans la lune ... mais je ne sais pas si cela est une invitation à parler ... d'autant plus que ... la papesse est "voilée" (c'est là où je me répète !) ... l'hermite est "voilé" ... et la lune ... a des aspects "cachés" ...

N'es tu pas "victime" de ton désir de mettre en lumière ce qui doit rester enfoui ou caché ... "voilé" ... la solution ne serait elle pas justement de ne pas porter trop de lumière sur tout ça, dans le sens où plus on remue la vase ... plus l'eau se trouble ... moins la lumière advient (ce n'est pas un principe général ... c'est quelque chose que m'évoque ton tirage ...).

Le soleil est à l'envers ... pas question de lumière en solution finale sauf celle de l'hermite ... discrète et sage ... détachée ...

Sinon, il est beaucoup question des hommes dans ce tirage ... pape + empereur + soleil + hermite ... et cela dans la démarche vers la solution ... avec une carte famille (jugement) ... Comment tu comprends ça toi ?

Les anges à l'endroit ... les hommes à l'envers ...

Tu penses quoi de ça ?

Les archétypes masculins ... changer quelque chose à ce niveau-là ... tu te comportes en homme quand tu veux amener la lumière ... ?

L'hermite agit comme tu le sais d'une façon qui échappe à l'oeil de l'observateur ... comme une façon de décaler les choses plutôt que de les révéler crûment ...

Les anges, c'est l'invisible ... pas une lettre qu'on envoie ... ou des paroles qu'on prononce ... mais ils sont puissants énergétiquement ... et peuvent peut-être te libérer sans que tu n'aies à régler "ça" dans la "réalité" ...

Il n'est pas question ici de transmettre ... le pape est à l'envers et se fait faucher !

Pas question de transmettre à la famille (jugement à côté du pape) !

Au final, le "couple" lune-hermite ... comme la clé ultime du problème ... comme les deux parties de toi féminin/masculin qui pourraient coexister en toi pour qu'advienne cette libération ... une femme totale ... et un homme puissant ... mais mystérieux ... tous deux "cachés" ... "voilés" ... et qui sait de ce fait là ... "protégés" ...

Je ne sais pas si cela te parle ...

Bises ! :wink:

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Thu Dec 02, 2010 10:21 am

Coucou Harry,

la solution ne serait elle pas justement de ne pas porter trop de lumière sur tout ça

oui c'est possible ; disons qu'on peut mettre de la lumière jusqu'à un certain point, mais je crois que le dernier idéal, désir, besoin qu'il faut simplement que j'abandonne là maintenant, c'est le désir qu'elle(s) me comprenne(nt).

la lumière est mangée de toute façon dans le trou, tout ce qu'on y envoie, que ça soit de la lumière ou de l'amour, ça se disperse et ça se perd.

Sinon, il est beaucoup question des hommes dans ce tirage ... pape + empereur + soleil + hermite ... et cela dans la démarche vers la solution ... avec une carte famille (jugement) ... Comment tu comprends ça toi ?

je comprends ça dans le sens que - finalement - une des choses auxquelles a abouti la discussion avec ma mère c'est de me faire prendre une décision que je n'avais jamais réussi à prendre vraiment jusque là, malgré mes prises de conscience à ce sujet, à savoir de couper les ponts complètement avec mon beau-père (mari de ma mère donc).
cette décision émane du fait que j'ai déjà pris conscience il y a longtemps qu'il avait usurpé le devant de la scène, dans toute la relation avec ma mère, un peu comme un personnage secondaire dans une pièce de théâtre viendrait interrompre le dialogue des deux personnages principaux, et bien se montrer et se mettre au milieu de toutes les manières possible.
et moi je me suis laissée "avoir" si je peux dire, j'ai crû que ça allait de soi, simplement parce que quand on est enfant, ben... on "croit" ce qu'on voit, ce qui se passe, et comme ma mère cautionnait implicitement, je croyais que c'était juste tout ça.
et en grandissant il faut parfois des années avant de déconstruire ce qui paraissait juste par habitude et de s'en faire sa propre idée à soi.

j'ai fini par déconstruire le truc, par comprendre qu'il n'était qu'un personnage secondaire qui a pris toute la place, et que malgré mes efforts, de le replacer "subtilement" et sans agressivité à son rôle secondaire pour moi, il ne comprend rien et il continue son cinéma.
donc maintenant c'est net : il sort de ma vie au sens de : je ne suis plus en relation avec lui et je ne me préoccupe plus de lui.
qui plus est c'est ce qu'on appelle un "vampire énergétique", et franchement j'ai vraiment plus aucune envie de continuer à accepter ce genre de présences prédatrices.

ma mère est ma mère, c'est elle la personne importante pour moi, lui c'est juste son mari à elle.
que je n'ai pas à subir moi pour autant.

voilà ce que je comprends de tous ces hommes dans le tirage, le fait que dans cette histoire de femmes, l'homme prend vraiment beaucoup trop de place, et ceci pour se faire aimer et voir de tout le monde et faire son kéké sur le devant de la scène.
je sais je suis pas tendre, mais vu l'énergumène en question, pas le choix.

le fait de ne pas transmettre à la famille, est peut-être simplement le fait que j'ai pris ma décision vis à vis de mon beaup, mais je ne la lui ai pas communiquée à lui.
et j'ai questionné le tarot pour savoir s'il fallait le faire, on m'a dit clairement NON.
je soupçonne que c'est en rapport avec le fait qu'il est colérique et que ça serait "dangereux" en quelque sorte de le prendre de front, risque de déclencher des réactions vraiment pourries chez lui.

j'en ai par contre informé ma mère.

je pense que ça se relie à la question initiale dans le sens que couper avec mon beaup est très symbolique, c'est quelqu'un qui m'a phagocytée, bouffée, dirigée pendant des années, et je me suis laissée faire parce que je me calquais sur l'attitude de ma mère avec lui, qui se laissait aussi phagocyter.
et ce truc de se laisser bouffer, c'est dû à ce trou, cette "dépression", le fait de ne pas savoir pour soi-même et de remettre dans les mains de l'autre la décision.

malgré les années qui ont passé, et le fait que j'aie fait la paix avec ce passé, le présent reste problématique parce qu'en réalité... son énergie n'a pas fondamentalement changé.
il est moins pénible, un peu moins, mais il essaye toujours autant de bouffer les gens autour de lui.
donc quelque part même si le passé est guéri, le problème reste entier et se pose là en termes non pas de "qui il est pour moi", mais en termes de "est-ce que j'accepte encore ça, et ce quelle que soit la personne concernée ?"

je ne me battrai pas contre lui pour ni me faire comprendre ni l'obliger à changer, parce que ça aurait aucun sens ; et j'ai pas d'énergie à utiliser pour un trublion pareil.
donc je coupe, simplement.
d'ailleurs dans le tirage, j'avais pas fait gaffe avant, mais en solution y'a arcane XIII-pape, trancher avec le beau-père menteur et bouffeur d'espace.

et ma mère au-dessus, la papesse, qui est elle la seule personne avec qui la relation compte vraiment.

le reste.... effectivement, une fois ceci tranché, peut revenir dans le côté plus mystérieux de la lune et de l'hermite, en laissant faire les choses...
de toute façon je crois que j'ai dit à ma mère ce que j'avais à lui dire, je vais pas non plus en rajouter des couches.
et pour le reste.... inch'allah :D

bisous harry,

merci pour ton oeil

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby lehiboux » Fri Dec 10, 2010 9:38 am

Bonjour Maïna, :o

Je n'ai aucune compétence dans le tarot. Je ne suis l'habitué d'aucun forum et je ne suis sur celui-ci que depuis quelques jours comme tu le sais pour la première fois de ma vie.

Ce qui m'interpelle c'est le contraste entre d'une part la justesse et la clairvoyance de tes réponses à mes questions, et d'autre part la "glu-glu" ( image non péjorative, avec toute mon affection :wink: ) dans laquelle tu sembles être et piétiner à titre personnel.

Je ne m''autorise à te dire ce que je ressens ( un seul ressenti : je me limite volontairement ne sachant pas ce que tu souhaites) à la lecture de ton questionnement qu'au nom du lien, fait de compréhension et de compassion, qui s'est tissé entre nous cette semaine. Si tu as su si bien comprendre et éclairer le hiboux, peut-être peux-tu à ton tour être aider par cet original qui vient d'un monde qui ne fréquente ni le tarot, ni la spiritualité. Son angle de vue, peut-être différent, pourra, peut-être, t'aicler.
Si je m'égare, je te prie de m'en excuser.
... je sens que c'est tout simplement dangereux parce que c'est un gouffre sans fond...

C'est l'histoire d'une jeune femme, toi, qui s'apprête à sauter en parachute quand Dieu lui apparaît :
"Maïna, j'ai deux nouvelles à t'annoncer, un bonne et une mauvaise.

- La mauvaise, c'est que ton parachute ne s'ouvrira pas." A ces mots Dieu pousse Maïna hors de l'avion. Maïna est submergée de panique et d'angoisse. Oubliant presque qu'il y a aussi une bonne nouvelle.

-"La bonne nouvelle, Maïna," lui dit Dieu," c'est qu'il n'y a pas de sol." :D :wink: :D

Quand Dieu te pousses hors de l'avion (quand tu nais), submergée de panique et d'angoisse (le cordon autour de ton cou) tu es équipée avec ton parachute de plus ou moins bonne qualité. Tes vies antérieures, tes ancêtres, ta vie intra-utérine, ont oeuvré pour te fabriquer ce parachute parfois de piètre conception :wink: . Dieu, la vie, le quotidien, t'apprennent la mauvaise nouvelle. :( Quelquefois, souvent, la vie ne se passe pas comme tu le souhaiterais. Tu as parfois des grosses surprises qui peuvent faire peur, très peur, très mal. Ton parachute ne va pas s'ouvrir. C'est terrible, c'est tragique, c'est dramatique... C'est le gouffre :oops: :cry: .
Peur panique qui peut t'empêcher d'écouter et d'entendre... la bonne nouvelle. Il n'y a pas de fond. "Le gouffre" dans lequel tu crois être, dans lequel tu t'es mis toi, à l'annonce de la mauvaise nouvelle, "est sans fond" comme tu l'as écrit toi même :D .
"Sans fond" donc tu ne peux pas t'écraser, tu ne peux pas te faire de mal. Tu n'as donc aucune raison d'avoir peur, d'être tendue, stressée, angoissée. Vois que dans ton gouffre il n'y a pas de fond, IL N'Y A PAS DE FOND :!: et donc plutôt que de résister à la chute, acte impossible, plutôt que d'être emporter par la chute, malmener par cette chute, accompagne la, soi avec la chute, soi la chute. Apprends à évoluer dans cette chute, tu peux te diriger. Tout comme le petit enfant (l'exemple est de toi) qui va tomber 1000 fois et recommencer jusqu'à réussir à marcher. Il ne peux rien lui arriver de grave à essayer. Il ne peux rien t'arriver de grave, Maïna. Uniquement de découvrir le plaisir de la chute libre, libre de la peur, libre des angoisses. Le fameux "lâcher prise". La chute alors se transforme en vol livre. Tu voles de tes propres ailes, pouvant te diriger la où tu veux, comme tu veux.

La paradis n'est pas à coté de l'enfer. Il est derrière.
Avoir la foi. Faire confiance à la vie.
" Tout contribue au bien de ceux qui aime la vie".
Souviens toi de Jodo. A l'instant même, tu vis un miracle fabuleux. Tu es en vie, Maïna.

J'espère que tu ne m'en voudras pas pour ces quelques lignes. Puisse-t-elle t'aider comme tu as su m'aider.
Je t'embrasse affectueusement.

le hiboux.
First the doer, then the deeds
(D'abord l'agissant, ensuite les actes)
Swami Prajnânpad
lehiboux

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Fri Dec 10, 2010 10:52 am

Hola :D

La sagesse d'un hibou ne peut pas me faire défaut, de toute façon je l'ai appelée inconsciemment, ça fait quinze jours que je dors avec la carte de l'hermite sous mon oreiller en lui demandant de me donner une piste.

Je ne réfléchis pas, je te réponds dans la spontanéité de ce qui vient.

Ce qui m'interpelle c'est le contraste entre d'une part la justesse et la clairvoyance de tes réponses à mes questions, et d'autre part la "glu-glu" ( image non péjorative, avec toute mon affection :wink: ) dans laquelle tu sembles être et piétiner à titre personnel.

Cette "glu" est quelque part la garante, d'une part de mon humilité en tant que tarologue, et d'autre part le fondement finalement de ce qui me permet d'aider les gens.
Je crois que si je n'étais pas moi-même en chemin, je ne pourrais aider personne, parce que toute ma manière d'aborder le tarot est vivante et en relation d'énergie qui circule avec mes propres interrogations, prises de conscience etc...

Juste avant de quitter mon ex - dont je t'ai parlé dans l'autre post - il n'y avait plus de glu - plus rien, j'étais tranquille pépère, mais je stagnais.
Et j'arrivais de moins en moins à lire le Tarot.

Je comprenais pas pourquoi à l'époque, maintenant j'ai compris.
Quand l'énergie de ma propre vie et de mon propre chemin n'est pas en mouvement, je peux rien faire pour les autres et mon intuition part en vacances, sans doute parce qu'elle s'emmerde dans cet endroit trop lisse et sécurisé lol

Je ne m''autorise à te dire ce que je ressens ( un seul ressenti : je me limite volontairement ne sachant pas ce que tu souhaites) à la lecture de ton questionnement qu'au nom du lien, fait de compréhension et de compassion, qui s'est tissé entre nous cette semaine. Si tu as su si bien comprendre et éclairer le hiboux, peut-être peux-tu à ton tour être aider par cet original qui vient d'un monde qui ne fréquente ni le tarot, ni la spiritualité. Son angle de vue, peut-être différent, pourra, peut-être, t'aicler.

Tu fais bien ; il parait d'ailleurs que ces temps-ci il "faut" que j'apprenne à déboucher mes oreilles pour entendre aussi ce qui vient des hommes.
(cf plus haut dans l'échange, mon vécu a inscrit en moi l'équation message venant des hommes = prise de pouvoir et perte de liberté)

C'est l'histoire d'une jeune femme, toi, qui s'apprête à sauter en parachute quand Dieu lui apparaît :
"Maïna, j'ai deux nouvelles à t'annoncer, un bonne et une mauvaise.

- La mauvaise, c'est que ton parachute ne s'ouvrira pas." A ces mots Dieu pousse Maïna hors de l'avion. Maïna est submergée de panique et d'angoisse. Oubliant presque qu'il y a aussi une bonne nouvelle.

-"La bonne nouvelle, Maïna," lui dit Dieu," c'est qu'il n'y a pas de sol." :D :wink: :D

:D :D :D :D

Mais là il faut que tu m'expliques, parce que mon oreille se rebouche.
Parce qu'il y a quelque chose d'extrêmement douloureux en moi dans le fait de rapprocher ce gouffre de vie dont tu me parles, et qui me parle tout à fait, et que j'apprends à accepter justement...
et ce gouffre noir, l'autre, que j'ai senti, et dans lequel je t'assure qu'il y avait rien, mais rien de libre, ni de joyeux, ni même de vivant.
J'étais morte dans ce gouffre, j'étais aspirée dans un trou noir, et je disparaissais.
C'était pas la joyeuse chute dans les airs, où on accepte de simplement ne pas avoir de parachute, ce lâcher prise dont tu parles...

C'était un endroit noir, effrayant, et vraiment très glauque.
Et sur lequel j'ai beaucoup de mal à imaginer des "figures de style" (pardon pour l'expression c'est pas péjoratif), en faisant le parallèle avec le lâcher prise.
C'est un peu comme si, je grossis le trait mais c'est l'idée, à quelqu'un qui va se jeter par la fenêtre parce qu'il en peut plus, tu lui disais "vas-y saute, lâche prise......"
Ben oui, mais la personne elle cherche à se suicider, et si elle saute, elle va y arriver. Et là pour le coup, il y a un sol.

Et j'ai la faiblesse d'aimer la vie et de pas vraiment avoir envie de sombrer dans ce truc où la vie n'a plus aucune saveur et où l'on est comme mort à l'intérieur.

Bon et puis après, y'a un autre truc lol
Mais ça c'est relié à mon énergie. C'est que moi je suis bien plus une fille de la terre qu'une fille de l'air... :D
Alors la chute libre ? au bout d'un moment le plancher des vaches me manque, parce que j'aime rien tant que marcher dans la nature et me sentir bien enracinée, les pieds sur terre, alors là oui je peux sentir l'air autour de moi, et même avoir envie de voler, parfois, un moment.
Mais après avoir volé, j'aime bien me poser à nouveau....
Sentir la terre, toucher les arbres...
J'ai beau "conceptualiser" parfois beaucoup de choses, tout mon être aspire au concret, à ce qui peut être vu, touché, senti, et l'air.... le gouffre.... aussi beaux soient-ils peut-être même en concepts, ou spirituellement.... je les trouve vides, et sans corps.
Il n'y a rien dedans, seulement la chute ?
Ben je risque de m'emmerder ferme lol

Mais ceci met le doigt sur LE gros truc du moment. Cette histoire de détachement, de lâcher prise...
qui chez moi, en tout cas de la manière dont je l'ai compris et intégré pour l'instant, génère un truc très simple : un ennui profond et mortel.

Parce que je suis capable de me détacher tout d'un coup, de lâcher prise, mais alors la sensation que j'ai c'est que je suis seule, coupée du monde, que plus rien n'a de sens, et que donc... ben je m'ennuie - tout simplement.

Alors si tu as une clé pour moi, par rapport au détachement, ben je suis preneuse.... ou une clé sur d'autres choses d'ailleurs.... ça fait longtemps que j'ai pas eu les conseils d'un oiseau de nuit, et je pense que j'en ai bien besoin.

Bises
Merci beaucoup
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Marie Madeleine » Fri Dec 10, 2010 1:34 pm

Coucou Maïna et Lehibou,

Lehibou, je voulais te remercier pour ce que tu as écris, le saut dans le vide je le connais je l'ai même fait lors d'une constellation et c'est vrais c’est très libérateur en plus une fois qu’on la fait on ose le faire à chaque fois que c’est nécessaire, puisque cela nous fait moins peur, mais l'image que tu donnes et que j'ai beaucoup aimé c'est que le paradis ce trouve derrière l’enfer et la ca rejoint le tarot puisque la maison dieu ce trouve derrière, après le diable. Mais ça c’est valable aussi longtemps qu’on fonctionne sur un mode de dualité, enfers versus paradis etc… une fois qu’on dépasse ca on revient à l’unité en passent par la carte du jugement, qui va vers la carte du monde.
Dans la dualité on est encore sur le mode que le monde et tous que cela contient ce trouve encore à l’extérieure de soi et du coup on est encore dans l’énergie du deux, dans la carte du monde on a pris conscience que le monde et tous que cela contient se trouve en soi et qu’on fait un avec.

Maïna, quand j'ai lu ton texte, il m'est venu la chose suivante, et si tout simplement le gouffre c'était le mémoire de ta naissance, le moment où tu étais engagé dans le canal pour venir au monde qui est déjà douloureux en soi et aussi le faite que de plus que tu avançais avec trois fois le cordon autour du cou, tu t'étouffais et tu sentais de moins en moins de vie en toi et puis pas question de lâcher prise, justement pour faire ce saut libre, puisque tu en était empêcher par ce cordon autour de ton cou.

De ce faite cela ta tellement angoisser de te sentir piège avec ce cordon, de ne pas pouvoir faire le saut libre vers ta liberté, puisque tu ne pouvais pas te libérer et le faite aussi de sentir que la vie partait de plus en plus en toi, tu te souviens que de l'enfer et pas la lumière, le paradis que ce trouvait après, pour reprendre les mots de Lehibou. Et de la ton sentiment de dispersion, puisque la tu ne te trouvais plus dans l’unité.

Je pense qu'il te faudra faire un rituel ou tu puisses renaître, mais cette fois ci ou tu passes par le canal, pour aller vers ta liberté, vers l’unité.

J'espère que cela pourras un peu t'aider.

Bises,

Marie Madeleine Dana
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Next

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN