by skarabeo » Sat Dec 25, 2010 9:40 pm
Aventure
merci pour ta réponse , oui je suis habité par un idéal de justice , de fraternité , je suis actif au niveau associatif dans ce sens.
la spiritualité, c'est très important pour moi , je dirais même essentiel , mais c'est difficile de trouver des êtres qui t'écoutent sans juger , alors avec le temps je me suis un peu fermé , plus par peur que par manque d'envie, c'est vrai aussi qu'avec E., il'est possible de m'ouvrir sans me sentir mis à nu...oui c'est positif
Le sauveur : j'ai souvent été le sauveur de quelqu'un, mais là , c'est moi que j'ai envie de sauver, je m'explique, à force de prendre sur moi , la charge de l'autre , j'ai fini par m'oublier , mais cela maintenant je le sais, donc je vais sauver et me sauver en même temps.
Dans cette relation avec E., il y a beaucoup de possibilités de faire des choses ensemble, à tous les niveaux, y compris au niveau artistique, car c'est une artiste et moi même, je mène de front un travail dans l'édition avec un travail artistique.
Alors, oui la dynamique chariot/étoile (Esther en hébreux veut dire étoile) , serait parfaite, il me faut remettre l'étoile à l'endroit , peut-être en la sécurisant et accueillant comme tu le remarques très justement , son énergie et établissant une relation de confiance vraie.
c'est vrai que je suis un peu sur la retenue, comme je te l'écrivais précédemment , mais à cela je peux remédier, simplement en faisant face à moi-même en acceptant ce cadeau de la vie , sans méfiance , simplement en étant à l'écoute de moi-même , en me faisant confiance , c'est à dire en prenant au sérieux ma voix intérieur.
cela serait enfin une autre ouverture au monde que celle que je connais , une ouverture ensemble...
pour l'Hermite, c'est une carte qui revient souvent dans mon jeu, on dit qu'elle me représente, je dirai que le couple idéal est peut-etre , l'idée de couple de mes parents qui vivaient en autarcie, et qui à force de vivre ainsi se sont coupé du monde
je pense que lHermite me montre cela, le modèle auquel , j'échappe maintenant, à force d'avoir travailler sur moi-même et qui certainement a conditionné pas mal de mes relations .
c'est comme si ce tirage disait :
ouvre toi, bâti sur les bases d'une amitié chaleureuse , une relation ouverte au monde sur ton propre modèle , en tenant compte de tes expériences passées , accepte l'autre , sois un toi-même , et dans ce que je suis , j'ai quelque chose en moi du sauveur, dans le sens de celui qui accueille les polarités et qui les transmet .
qu'en penses-tu ?
à bientôt
Skarabeo