Quel est mon avenir avec mon ami Gilles ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Quel est mon avenir avec mon ami Gilles ?

Postby Val » Fri Jun 12, 2009 3:07 pm

Bonsoir,
Je suis à une période charnière de ma vie.
Merci de me conseiller comment me positionner et (peut-être) faire un choix ?
Gilles 54 ans ou Serge 45 ans ?
Merci infiniment pour votre aide.

:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar08D: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar17U: :Tar20U: :Tar06U:
:Tspace: :TppfFR:
Val

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Quel est mon avenir avec mon ami Gilles ?

Postby maïna » Fri Jun 12, 2009 3:41 pm

Bonjour Val,

Tu pourrais donner quelques précisions sur ta situation ?
Tu as deux hommes dans ta vie, c'est ça ?
Quelle relation as-tu avec chacun des deux ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Val » Fri Jun 12, 2009 5:17 pm

Merci d'avoir vite répondu.
Pour l'instant je n'en ai qu'un seul, mais un autre mec se profil et il me plairait assez.
Voilà 21 et + que je suis avec Gilles.
J'ai besoin d'être éclairé, merci beaucoup.

:Tar05U: :Tar09U: :Tar17U: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :Tar10U: :Tar03D: :Tar11D: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:
Val

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Sat Jun 13, 2009 12:16 pm

Bonjour Val,

Actuellement, tu es comme l'impératrice, qui réfléchit, qui se pose des questions. Elle a l'envers, et regarde la roue de fortune, qui peut parler de changement ou bien de "destin", c'est à dire ta vie jusqu'à maintenant.
Il y a des moments où on regarde sa vie et on se demande si on est sur la bonne route, si on a envie de continuer dans cette lignée.

Tu es représentée aussi par la carte de la Force, qui est à l'envers aussi et qui regarde dans la même direction que l'impératrice : le passé, le destin, le changement peut-être.

Tu as l'impression d'être bloquée ?

On a deux autres femmes en solution, l'une très à l'écoute d'elle-même et des autres, l'étoile. L'autre qui tranche, qui prend une décision, la Justice. Une décision Juste.
On a aussi deux hommes, qui se ressemblent un peu par leur âge et leur sagesse peut-être, le pape et l'hermite. Ils se regardent l'un l'autre.
Ils se connaissent Gilles et Serge ?

Quand tu as écrit Gilles 54 et Serge 45, ce qui m'est venu spontanément, c'est quelque chose comme "bonnet blanc et blanc bonnet". Comme si c'était un peu pareil d'une certaine façon, ces deux hommes, pour toi.

Dans la lune au futur, on voit toujours cette ambivalence, il y a les deux maisons, les deux chiens. La Lune peut parler aussi d'indécision.

Qu'en penses-tu ? tu as l'impression de "tourner en rond" ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Val » Sat Jun 13, 2009 12:45 pm

-Merci mille fois Maïna,
Actuellement, tu es comme l'impératrice, qui réfléchit, qui se pose des questions.
--exact!
Elle a l'envers, et regarde la roue de fortune, qui peut parler de changement ou bien de "destin", c'est à dire ta vie jusqu'à maintenant.
--exact!
Il y a des moments où on regarde sa vie et on se demande si on est sur la bonne route, si on a envie de continuer dans cette lignée.
-certes
Tu es représentée aussi par la carte de la Force, qui est à l'envers aussi et qui regarde dans la même direction que l'impératrice : le passé, le destin, le changement peut-être.

Tu as l'impression d'être bloquée ?
-COMPLETEMENT

On a deux autres femmes en solution, l'une très à l'écoute d'elle-même et des autres, l'étoile. L'autre qui tranche, qui prend une décision, la Justice. Une décision Juste.
On a aussi deux hommes, qui se ressemblent un peu par leur âge et leur sagesse peut-être, le pape et l'hermite. Ils se regardent l'un l'autre.
Ils se connaissent Gilles et Serge ?
- Ils ne se connaissent pas du tout; par contre Serge sait tout de Gilles, mais inversement, Gilles ne se doute de rien (la vie est belle pour lui et tout va bien...)
Quand tu as écrit Gilles 54 et Serge 45, ce qui m'est venu spontanément, c'est quelque chose comme "bonnet blanc et blanc bonnet". Comme si c'était un peu pareil d'une certaine façon, ces deux hommes, pour toi.
-Je n'avais pas fait la relation
Dans la lune au futur, on voit toujours cette ambivalence, il y a les deux maisons, les deux chiens. La Lune peut parler aussi d'indécision.

Qu'en penses-tu ? tu as l'impression de "tourner en rond" ?
- c'est exactement cela -tourner en rond- mais que dois-je faire?
[i]-ton analyse est parfaitement juste, mais j'ai besoin que l'on m'aide à prendre une décision!
[/i]
-J'aime et adore Gilles et cela depuis presque 22 ans et il le sait, seulement il ne me regarde plus (ou comme un pot au feu) ne voit pas la situation (pour lui, tout va très bien) il ne se doute même pas que les "choses" peuvent changer
et que je "m'ouvre" auprès d'un autre...).
Aussi, je pense ne pas pouvoir vivre sans lui! Mais j'ai besoin d'Amour et physiquement... il vieillit (c'est le plus agé des 2) et semble ne plus avoir de libido.
Aussi nous dialoguons à ce sujet, mais jamais une discution permettant de se / lui ou nous remettre notre couple en cause!
Il ne voit pas le danger se profiler!
Que faire???
Je ne suis pas bien du tout.

Maïna

ancien élève

Val

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Sat Jun 13, 2009 2:01 pm

Rebonjour Val,

Je trouve ce tirage un peu déroutant, disons par rapport à la "morale" conventionnelle...
Il est possible que je me fasse taper dessus par certains membres du forum :lol:, mais... j'ai un peu l'impression que le tirage parle d'équilibrer les deux. Comme si quelque part tu avais besoin des deux.
On voit les deux hommes dans le tirage, l'un en face de l'autre, et c'est très harmonieux.
On voit deux maisons dans la lune, deux "vies" ?
La lune peut représenter aussi la séparation, comme la Justice qui tranche, mais je sais pas... ça me parait pas aussi tranché que ça justement ici.

L'hermite pourrait donc être Gilles, et en effet la libido semble être en sommeil (le bâton rouge courbé, contrairement au mat, son double plus jeune, dont le bâton rouge est bien droit :mrgreen: )
Le Pape serait Serge.
Il a des enfants ? C'est un papa aussi le pape.
Tous les deux sont des hommes de bien, ils semblent tous les deux bons pour toi.

Moi je vois deux hommes, une femme avec deux vases, et la justice avec deux plateaux qui équilibre les deux.

Peut-être pourrais-tu faire des tirages complémentaires pour approfondir ça, par exemple un tirage concernant ce que peut t'apporter Gilles, un autre sur Serge, et un pour demander si tu pourrais vivre les deux relations en même temps.
C'est pas très "orthodoxe" ce que je dis, mais je me fie aux cartes, et à ce que je ressens, et là je ressens... l'équilibre à trouver.

Qu'en dis-tu ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Kim » Sat Jun 13, 2009 3:12 pm

La première question: Merci de me conseiller comment me positionner

Le pendu répond:
- Changer de position,
- Regarder la situation avec un regard neuf,
- Effectuer une metanoïa, soit modifier son esprit afin d'embrasser ses pensées au-delà des limitations et des shémas enracinés.
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Val » Tue Jun 16, 2009 3:14 pm

Bonsoir,
Merci à Maïna et à Kim d'avoir répondu à mes inquiètudes; aussi, je vais réflêchir en fonction de votre aide.
Merci encore.
Val :D
Val

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN