Bonjour Marie Lou,
Ca fait un moment que je suis sur vos tirages, j'ai l'impression que le premier n'est pas bien sorti (si c'est un tirage automatique ?)
Quant au deuxième tirage, je dirais que je le trouve ambigü, qu'il peut être autant bon, que mauvais, je m'explique :
Dans les amoureux à l'envers on voit le problème de choix à faire, d'indécision, de manque de communication, vous avez accepté d'agir pour d'autres, cette situation ne vous convient plus, mais vous vous forcez à continuer, parce que vous n'osez pas , ne voulez pas les décevoir. Le Jugement peut donc signifier ici , un bilan à faire.
Le bateleur qui symbolise le travail est à l'envers, donc le problème existe, il regarde la lune qui pourrait signifier la brouille entre deux eaux, la réflexion, le miroir aux alouettes, les châteaux en Espagne, au dessus de lui en solution se trouve la Papesse, elle a les choses en main , mais elle cache des secrets, elle est une bonne médiatrice, et est très inspirée.
Ensuite nous voilà face à la force et l'empereur, (on est entrain de débattre sur ce point , dans un autre fil) moi personnellement je n'y vois pas un affrontement, mais plus dans la force, une volonté et une détermination , un succès car une maîtrise en douceur, elle sait que dans la bête elle a un allié précieux qu'il vaut mieux ne pas affronter, mais juste maîtriser.
Et l'empereur lui symbolise la réussite , le pouvoir, la stabilité, mais aussi la rigueur (donc les non-dits éclaircis) , il a un peu une attitude militaire, il est strict. Par contre il a la puissance.
Donc ce tirage moi me laisse un peu perplexe. Au vu, de ces éléments, vous pouvez peut être l'adapter vous à la vraie situation que vous vivez, et mettre des noms sur les personnages ?
Et peut être que Maïna, pourrait donner son avis, parce que je coince toujours un peu, sur des problèmes importants, de peur de dire des bêtises, et je ne voudrais pas vous envoyer sur une mauvaise piste.
Mais j'ose espérer, que des "vrais initiés" nous lisent, et corrigeraient s'ils pensaient que je délire
donc pour le premier tirage, peut être pourriez vous en refaire un ?
A vous relire , amitiés Marie Lou
Le Promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...