déesse du Tibet

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

déesse du Tibet

Postby harry » Sun Dec 19, 2010 10:15 pm

Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais une fois de plus interroger le tarot dans sa dimension spirituelle ...

Ce 19/12, nous avons célébré les huit ans de notre fils ... neige partout sur le pays ... gros embarras de circulation ... j'ai instinctivement demandé la protection d'une divinité tibétaine dont j'aime beaucoup la représentation : Tara Verte ... "stp, fais en sorte que tout se passe bien ... que les enfants puissent venir à cet anniversaire ... !"

Une demi-heure avant le début prévu de la fête, quelques parents appellent pour nous prévenir qu'ils sont gênés par la neige ... qu'ils ne savent pas quand ils vont pouvoir arriver ... un parent annule carrément ... bref, je m'inquiète ... et brûle un bâtonnet d'encens devant la statue de Tara.

Sur le trajet, des voitures patinent ... sont bloquées dans les pentes ...

Bilan des courses : malgré une couverture de neige qui a empêché pas mal d'automobilistes d'arriver à bon port, seul deux enfants sont manquants sur les 24 invités ! La majorité des parents ont pris la route ... et ont pris des risques ! J'ai eu envie de les embrasser tous et de leur décerner une médaille !!

J'en reviens au tarot et à sa dimension spirituelle :

Tarot, est-ce bien Tara qui s'est manifestée en nous apportant sa protection ?

:Tspace: :Tar11U: :Tar17U:
:Tar20U: :Tar15D: :Tar18U:
:TppfFR:

Si cela vous tente d'intervenir dans un tirage "spirituel" ...

Un grand merci d'avance ! :wink:

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Re: déesse du Tibet

Postby sab » Sun Dec 19, 2010 11:37 pm

Coucou Harry, :wink:

juste un petit passage..... en sanskrit, La Déesse Tara signifie "Libératrice mais aussi l'Etoile et celle qui fait passer à l'autre rive".... je trouve que ton tirage illustre très bien ce que tu décris.... la"prière" dans le jugement... les craintes.. les peurs dans la cartes du diable (il serait aussi intéressant peut-être pour toi de savoir ou reconnaître en quoi tout ceci résonne en toi...à ton histoire...? Ton fils était il aussi inquiet?) avec en solution.... la force (le miracle)... la foi... l'énergie la plus puissante.... en sa "bonne étoile" (Tara) avec en fin de tirage... la lune....l'incertitude jusqu'au bout mais aussi ce passage vers l'autre rive...et si je ne me trompe pas elle aurait aussi été une princesse appelée "la lune de la sagesse"....

on dirait bien que ta prière a été écoutée et surtout ......entendue.... :wink:

voili voilou,

bonne nuit,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby harry » Mon Dec 20, 2010 9:39 am

Salut Sab, :wink:

Merci pour cette lecture sensible !! :D

Tu as bien saisi mon propos : établir des liens entre les codes des arcanes et la spiritualité ! Je t'en remercie !!

J'ignorais tout de ce que tu dis au sujet de Tara ... Je l'ai invoquée car elle est une divinité "active" qui intervient pour amener une protection concrète face à des dangers réels (entre autre ...) et la neige et les accidents de bagnole, ce sont des dangers réels !!

"Lune de sagesse" ... je viens de le lire dans l'un de mes ouvrages consacrés aux symboles du bouddhisme tibétain, c'est une des identités de cette divinité ! Je me demandais comment comprendre la lune et bien voilà, voilà aussi une clé ! :P

Quand j'ai vu ce tirage, j'ai été frappé par le duo force + étoile : deux magiciennes ensemble finalement ! Et c'est vrai que l'anniversaire d'hier a été un moment vraiment magique ! Sur bien des plans ! Comme si tout le monde avait bénéficié d'une protection !

Le diable, les peurs, suis d'accord avec toi !! Il y avait des peurs ... pour toute une série de raison ...

Mon fils n'était pas inquiet ... quant à la façon dont tout ceci aurait pu résonner avec mon histoire ... disons que le projet était aussi d'établir des liens avec les autres familles de l'école ... peut-être y a t'il un rapport avec le sentiment d'isolement que j'éprouvais quand j'étais enfant ... possible en tout cas ... qu'est ce qui t'as fait penser à ça ... le lien avec mon histoire ?

Joli image : "celle qui fait passer sur l'autre rive" ... il y avait quelque chose de ça ... comme une solidarité retrouvée et un bonheur de partager ce moment exceptionnel tous ensemble !

Merci pour ta belle lumière !! :wink: :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby sab » Mon Dec 20, 2010 9:21 pm

Coucou Harry, :D

harry wrote:u'est ce qui t'as fait penser à ça ... le lien avec mon histoire ?

plusieurs choses.... :wink: tout d'abord... la façon dont tu en parles... tout ce coeur... cette énergie que tu as mis à la concrétisation de la fête d'anniversaire de ton fils.... c'est beau, c'est doux et plein d'amour à la fois.....cette magie, on...je peux la ressentir dans ta façon d'écrire et de décrire... :lol:; ensuite 2 cartes plus spécifiquement ... celle du diable et celle de la lune....2 cartes en rapport avec l'illusion d'une certaine manière mais aussi les peurs... angoisses... plus enfouies... inconscientes... qui prennent racines beaucoup plus profondément....c'est plus.....souterrain....lointain et du fait que ton tirage se termine par la lune.... il y a selon moi un aspect cyclique... quelque chose du passé qui refait surface...et qui est à revisiter en fonction de la résonance qu'elle évoque chez toi....là je m'avance un peu ... mais j'ai l'impression que ton fils va d'une certaine manière t'aider à comprendre et résoudre certaines croyances....peurs ....les faire remonter à la surface....les mettre à nu et te permettre de les canaliser.... les "purifier".... et ainsi te réconcilier à une partie de toi-même....peut-être ton enfant intérieur...?

en tout cas j'ai trouvé ton tirage très parlant....haaa ce tarot....il est lui aussi....magique!! :lol:

très belle soirée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby harry » Wed Dec 22, 2010 11:38 am

Salut Sab, :wink:

sab wrote:ensuite 2 cartes plus spécifiquement ... celle du diable et celle de la lune....2 cartes en rapport avec l'illusion d'une certaine manière mais aussi les peurs... angoisses... plus enfouies... inconscientes... qui prennent racines beaucoup plus profondément....c'est plus.....souterrain....lointain et du fait que ton tirage se termine par la lune.... il y a selon moi un aspect cyclique... quelque chose du passé qui refait surface...et qui est à revisiter en fonction de la résonance qu'elle évoque chez toi....là je m'avance un peu ...

Intéressante cette lecture de la lune ! Je n'y avais pas pensé ! Le lien entre le cyclique et le passé ... oui, pourquoi pas ... je vais garder un œil sur ça !

sab wrote:haaa ce tarot....il est lui aussi....magique!!

Absolument, le mot est juste ! :P

Merci beaucoup à toi !! :wink: :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN