Salut à vous,
@pasdebol et Anna :
Le problème ne vient pas d'un sentiment d'être redevable, je ne me sens pas redevable. Ca n'est pas véritablement quelqu'un qui m'a soutenue, mais plutôt quelqu'un qui m'a guidée.
Le problème serait plutôt ça. C'est que le réflexe serait de me "guider" encore, et y'a des moments où, comme dit Anna, j'ai le sentiment que je n'ai plus besoin de ses conseils ou de son point de vue, que je "sais" ce qu'il a à m'apprendre et donc ça va, ça suffit quoi... je voudrais un autre type de relation.
Ce que j'ai identifié aujourd'hui, parce que bien sûr j'ai ma part de l'affaire, c'est vraiment le centre du truc, c'est que je suis encore énormément accrochée à son regard sur moi. Exactement comme avec un père. Et je me retrouve à me justifier, m'expliquer, me défendre, m'énerver... bref, à essayer de me faire une place, tout en voulant qu'il approuve d'une certaine façon, ou qu'il complimente. C'est très pénible. J'ai déjà à batailler pour me libérer de ça par rapport à mon père, ça me soule de le faire deux fois ... (bon en même temps peut-être que les deux sont la même chose, donc si j'en résouds un, je résoudrai les deux
c'est très probable).
Le truc, Anna, c'est que c'est pas un ami que je veux "quitter", je veux dire que j'ai une relation avec lui qui est très belle par ailleurs, et j'envisage pas du tout de couper les ponts avec lui. Ca serait de toute façon une fuite, puisque le problème vient comme je disais de ce que je crains/recherche son regard par rapport à moi.
Je sais que je dois transformer quelque chose en moi pour devenir indifférente à ce qu'il pense de moi. Mais je ne sais pas quoi ni comment.
@Marie-Madeleine, pour cette interprétation très... ésotérique
L'extérieur et l'intérieur, c'est très bien, c'est complet
Tout ce que tu dis me parle et je sens bien que c'est en train de se faire. C'est pas facile à décrire, donc je le ferai pas, mais je peux te dire que ça me parle...
Un grand merci à vous pour vos regards.
Je fais d'autres tirages pour compléter.... et voir ce que je peux "faire" (ou défaire...). Cette situation me pèse vraiment.
1) Quel est le lien entre cette relation et la relation que j'ai avec mon père ?
2) Comment me détacher du regard de cet ami sur moi ?
3) Comment me détacher du regard de mon père sur moi ?
Ca se réduit en nombre de cartes d'un tirage à l'autre !!
C'est peut-être bon signe
Bises
A vous lire....
Maïna