tu penses que ce que je vis en ce moment me renvoie aux circonstances de ma naissance ?
Disons que le tirage comme je te disais semble remonter très loin en arrière, et on voit vraiment en "gros" si je peux dire le pendu (le foetus) dans les eaux matricielles de la Lune.
Donc à mon sens c'est très possible que ça remonte à ça, et que ça te donne l'occasion de t'en libérer une bonne fois pour toutes.
Je ne sais pas s'il s'agit précisément des circonstances de ta naissance, il se peut qu'il y ait aussi la grossesse de ta mère, comment tu t'es sentie dans son ventre (et dont tu ne te rappelles pas consciemment mais qui a laissé des empreintes inconscientes en toi). Au "feeling" je dirais que ça parle plus de ça que de la naissance elle-même.
Quelque chose d'inconfortable et de confortable en même temps. Comme d'être un peu "étouffé" ou pas très confortable, mais en même temps bien couvé, en sécurité, au chaud.
Donc ça crée ce double mouvement qui est précisément la source de l'indécision : oui/non ; sortir/ne pas sortir ; y aller/ne pas y aller... tu vois ? ce truc, où on se coupe soi-même l'herbe sous le pied en permanence.
il a aussi été question d'un divorce à un moment donné. Ma mère m'en a parlé après coup, en me disant que j'aurais été la cause de cette séparation.
ça m'a énormément troublé.
As-tu plus d'explications ? Parce qu'un enfant ne peut pas être la "cause" d'un divorce, c'est une interprétation des parents, mais ce sont eux qui décident, et l'enfant peut être un facteur déclencheur qui provoque des choses chez eux, mais pas une "cause" au sens pur du terme à mon sens.
On voit l'impératrice qui regarde l'empereur en étant à l'envers, et celui-ci lui tourne le dos. Je ne sais pas si ça pourrait parler de cette situation.
En tout cas ça peut peut-être parler du rapport de tes parents entre eux.
Ton père qui sait ce qu'il veut, ta mère qui se "plie" un peu ?
Mais n'en pense pas moins, et en fait peut-être pâtir par la suite, de façon discrète.
La Papesse à l'envers peut aussi évoquer un secret, ou un non-dit.
Tu n'es pas responsable (et encore moins coupable !! ) de circonstances difficiles de ton accouchement, ni de la grossesse de ta mère, ni de quoi que ce soit dans la vie de tes parents. Ils sont assez grands pour avoir fait leurs bêtises ou leur malheur tous seuls !!
j'ai l'impression que, quand je suis heureuse ma mère cherche à me faire culpabiliser le fait qu'elle soit pas bien, et une fois qu'elle m'a "contaminé" , elle reprend le dessus, elle n'est plus triste comme si elle transferer toute sa négativité sur moi... j'en arrive à fuir son contact, je ne veux plus me retrouver seule avec elle car ca me rend malade...
Oui c'est de ce genre de choses dont je parlais, quand je disais qu'elle t'avait enfermé dans son mal-être quelque part.
Elle t'accroche peut-être notamment par cette culpabilité latente sur ta naissance, le fait de lui avoir causé des problèmes peut-être, le divorce etc etc...
J'aimerai trouver ce magicien qui m'aide à me détacher d'elle. tu pense que ce "sage" est en moi ? ou il viendrait plutot d'une aide exterieur ?
Mon père m'aide et me soutient completement, c'est le "pilier" de la maison. Quand je regarde le tirage, je vois le pape qui indique une voie au bateleur. C'est précisement ce que fait mon père en ce moment, il cherche à m'aider, à me guider le plus possible vers ma renaissance, il me fait confiance.
je pense de plus en plus à déménager, mais ca serait plus une fuite qu'une veritable liberation.
Qu'est ce que tu entends par purification ? changer le regard que j'ai sur ma mère, à l'interieur de moi ? Je sais que j'ai un bloquage au niveu du coeur, le centre de la confiance... je médite longuement dessus, mais je n'ai pas encore eu le déclic..
Ton père va t'aider, mais je pense après le travail sur ta mère. Pour l'instant, c'est comme si tu étais trop "enfouie" pour qu'il te soit d'une quelconque utilité. Sa main tendue ne peut pas t'aider, si là où tu es, tu es empêtrée dans des noeuds.
Le truc c'est de défaire les noeuds d'abord. C'est ce que j'appelle la purification.
Redevenir pur, ça veut tout simplement dire redevenir soi-même.
Le déclic va venir, c'est ce que dit le Jugement. Quelques semaines... ou même avant, c'est une carte rapide à mon sens.
Mais tu peux accompagner. Une aide extérieure, pourquoi pas. Ca touche à des mémoires sensibles, il importe d'y aller doucement et de se faire entourer le mieux possible. Si tu peux trouver quelqu'un de confiance, alors je pense qu'il faut pas hésiter à te faire aider.
C'est pas forcément un travail très long, ni difficile, à partir de la prise de conscience, ça peut aller très vite. Simplement, c'est énergétique, donc ça peut être puissant.
Ce que tu peux faire aussi, en plus de méditer etc... que tu fais déjà, c'est des petits rituels si ça te parle.
Tu peux inventer les tiens, c'est ce qui marche le mieux, un rituel ne fonctionne que s'il a du sens pour toi, profondément.
Quel est l'élément pour toi qui peut le mieux purifier ? le feu ? l'eau ? la terre ? l'air ?
A partir de cet élément, tu peux faire des petites choses, qui semblent anodines mais qui peuvent être très puissantes.
Par exemple dessiner ou écrire des choses et les brûler/enterrer/noyer enfin ce que tu veux... mais quelque chose de purificateur !!
Tu peux demander (ce qu'on appelle "prier" en fait...). L'univers répond lorsqu'on demande. Ce qu'il y a la plupart du temps, c'est qu'on oublie de demander....
Ca me remue beaucoup d'évoquer tout ça.
Oui je sais.... c'est pourquoi je te disais de ne pas hésiter à chercher de l'aide extérieure.
Bien sûr il y a un magicien en toi. Mais il y a des moments où l'on a besoin de magiciens extérieurs. Tu peux sentir ce qui est le meilleur pour toi. Pour rester toujours très douce avec toi.
Pas une naissance au forceps avec des cris et de la lumière plein la figure, mais une vraie naissance toute douce comme ça devrait toujours se faire....
Tu peux t'appuyer sur l'énergie de ton père et sur la confiance qu'il a pour toi, ça peut aussi t'aider...
Je n'ai que des mots pour t'accompagner, et par écran interposé c'est pas très facile, mais je t'accompagne avec le coeur autant que je peux.
Allez... courage... va chercher ta liberté.... le jeu en vaut la chandelle
Bises
Maïna