L'association avec mon collègue sera-t-elle un succès ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

L'association avec mon collègue sera-t-elle un succès ?

Postby bergere39 » Mon Dec 27, 2010 4:11 pm

:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar14U: :Tar19U:
:Tar03U: :Tar04D: :Tar21U: :Tar17U: :Tar00U: :Tar11D: :Tar02D: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar18D: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Bonjour ,
je suis toute nouvelle sur ce forum , alors j'espère avoir tout bien compris !!!
Bon , voilà la question qui me préoccupe ces temps ci : je suis bergère d'estive , je garde des brebis tous les étés dans les Alpes , et je souhaiterais m'associer avec mon collègue pour reprendre un alpage , cette fois ci en vaches , avec transformation fromagère et vente sur place . Est ce que ce projet est bon pour moi , va-t-il être un succès ? L'affaire est à reprendre d'ici 2013 et pour le moment elle est très fiable économiquement .
Je vous remercie de travailler sur mon cas , bien entendu je donnerai des nouvelles .

Bergère39
bergere39

CAMOIN TAROT FORUM

Re: L'association avec mon collègue sera-t-elle un succès ?

Postby maïna » Wed Dec 29, 2010 9:57 am

Bonjour bergère,

Je réfléchis sur ton tirage, qui m'intrigue ;)
Je cherche les chèvres et les vaches dans les cartes du Tarot ;)

Je te propose une première idée de lecture, et j'espère aussi que d'autres tarologues viendront contribuer :D

Tu demandes si le projet est bon pour toi.
Le tarot montre que l'on passe du diable à l'envers (tirer le diable par la queue ?? ton activité actuelle est-elle suffisamment satisfaisante au plan financier ?), au jugement.
Qui pourrait effectivement indiquer que c'est une bonne idée.

(pour "sortir la tête de l'eau" si je puis dire)

On a de toute façon l'idée du changement (la roue de fortune) et de l'association (le soleil).

Par contre la Papesse à l'envers m'interroge : il y a une nécessité de formation pour cette activité nouvelle et différente de ce que tu fais actuellement ?

A te lire

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby bergere39 » Tue Jan 11, 2011 6:26 pm

Bonjour Maina ,

Merci pour cette réponse .
Je suis inconfortablement installée , alors je vais aller droit au but : oui , bien vu , il y a effectiveent besoin d'une formation pour reprendre l'activité , nan , en fait , y'a pas "besoin " d'une formation , mais c'est moi qui veut passer par un truc officiel diplomant pour pas dépendre totalement de mon collègue au niveau apprentissage et transfo fromagére et au cas où il nous faille demander des aides financières en agriculture .
Suis je claire ? j'en ai pas l'impression !!!
Je reviens sur le premier point que tu as soulevé et qui est aussi vrai : oui actuellemnt mes finances sont ... comment dire ... fluctuantes !!! En fait , je bosse donc l'été comme bergère et je vis le reste de l'année avec les thunes gagnées pendant l'été , ce qui est parfois un peu raide mais c'est un choix de vie que j'assume complétement , d'autant plus que j'ai de très petits besoins . L'autre truc que tu as soulevé c'est un changement par rapport à ma vie actuelle : et bien je pense que cela évoque le changement de rythme et de bêtes , peut être ! Actuellemnt je m'occupe de brebis et là il s'agira de vaches avec une activité qui s'étendra sur 8 mois au minimum contrairement aux 4 actuels en alpage , mais je reste quand même dans le contact aux animaux et l'agriculture . Ceci dit , je ne viens pas du tout de ce milieu là , j'ai un bac littéraire et aucune formation en agriculture .
Euh , ben voilà ,
alors si je comprends bien , ça a l'air une bonne voie pour moi ce projet d'association , apparemment ? En tout cas c'est ce qui ressort de ton message et c'est comme ça que je le sens , d'autant plus que j'apprécie beaucoup de vivre avec mon collègue puisqu'il est question de " coloquer" ensemble sur l'alpage dans le même chalet le temps de la saison .
Alors , encore merci pour ton temps et au plaisir de te lire ,

Bergere 39
bergere39

CAMOIN TAROT FORUM

Postby patricesamten » Wed Jan 12, 2011 10:00 am

bonjour bergére39,
maina à très bien résumée ton tirage, il y a aussi la justice à l'envers qui te demande de bien choisir ton mode agricole tel que société gaec avec la personne avec qui tu veux t'associée ,et le soleil te répond association par exemple , voir gaec, groupement de pâturage etc .Il te faudra peu être te déplacer pour étudier avec la tempérance. Attention aussi à ton projet tu peux attirer des jaloux avec la force à l'envers des personnes qui pourraient essayer de te bloquer l'accès aux terres pour que tu ne puisses pas louer , soit discrète, c'est juste un conseil , car je connais ce milieu. Si tu as d'autres infos pas de problème.

Patrice samten
patricesamten

CAMOIN TAROT FORUM

Postby bergere39 » Wed Jan 12, 2011 4:03 pm

Merci Patrice ,

ce n'est pas la 1ere fois que la jalousie est évoquée quant à ce projet , je suis prévenue , je me tiendrai sur mes gardes , la chance que j'ai c'est d'être accompagnée par mon collègue .
Notre association doit être potassée , nous en sommes au début des discussions et devons nous revoir sous peu pour faire avancer le dossier .
A propos d'un déplacement pour formation , là pas de problème , je sais me rendre disponible , je suis très mobile .
Voilà , c'est gentil d'avoir passé du temps sur ce sujet , bon vent à toi , je suis à disposition pour d'autres posts ,

Bergere39
bergere39

CAMOIN TAROT FORUM

Postby patricesamten » Wed Jan 12, 2011 9:47 pm

Bonne chance bergère et n'hésite pas si tu veux des compléments d'infos ou un nouveau tirage

Patricesamten
patricesamten

CAMOIN TAROT FORUM

Postby bergere39 » Thu Jan 13, 2011 11:21 am

Chèr Patrice ,

merci pour ta proposition quant à un eventuel autre tirage , et bien justement , j'en ai posté un hier qui ne semble pas attirer beaucoup de tarologues ...
Voudrais tu y jeter un coup d'oeil ?
Il est posté sous le sujet : re évolution de vie sentimentale en 2011 !
J'ai comme la sensation que ce sujet est directement lié au projet d'asso avec mon collègue mais ce sentiment est " lointain " . Comme si avec la nouvelle direction que va prendre ma vie professionnelle , le domaine amoureux allait suivre ...
Je ne sais pas si je suis claire ?

Alors , évidemment j'attends avec impatience ton éclairage ,

Bergere39
bergere39

CAMOIN TAROT FORUM

Postby patricesamten » Thu Jan 13, 2011 12:39 pm

Ok je vais aller regarder assez rapidement bergère

Patricesamten
patricesamten

CAMOIN TAROT FORUM

Patricesamten L'association sera-t-elle un succès ?

Postby bergere39 » Thu May 09, 2013 6:53 pm

Bonsoir Patricesamten,

je reviens sur ce vieux post: l'association n'a pas eu lieu et je suis passée à tout autre chose, je n'entretiens plus de contact avec mon ancien collègue, il avait décidé de se retirer du projet, ça n'a pas été facile mais c'est derrière maintenant.
Merci pour votre aide sur le moment.

Bergere39
bergere39

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT