feng shui et belle-famille

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

feng shui et belle-famille

Postby harry » Mon Dec 27, 2010 7:21 pm

Bonjour tout le monde,

Certains d'entre vous le savent déjà : je m'intéresse depuis peu au feng shui et aux ressources de cette approche pour équilibrer les énergies des habitats.

Je viens de réaliser deux tirages concernant un problème feng shui qui m'occupe pour le moment : il y a dans le hall d'entrée du logement de ma belle-mère un miroir qui fait face à la porte d'entrée, ce qui constitue un "tabou" (c'est comme ça qu'on appelle la chose) en feng shui = cela amène un problème énergétique pour les occupants, en empêchant la "bonne" énergie de rentrer dans le maison.

Nous sommes dans l'idée de cacher ce miroir ... et j'aimerais savoir ce que peut nous dire le tarot de l'effet de cette action sur le plan énergétique.

Je vous reproduis les tirages :

Première question :

effet miroir non caché sur la famille ?

:Tar05U: :Tar09U: :Tar21U: :Tar00U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Deuxième question :

effet miroir caché sur la famille ?

:Tar18U: :Tar01U: :Tar21U:
:Tar12U: :Tar02U: :Tar06D: :Tar00U: :Tar05U: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:

Je suis très surpris de la similitude des deux tirages ... comme si effectivement quelque chose pouvait bouger énergétiquement par le fait même de cacher ce miroir ...

Je serais très heureux de pouvoir bénéficier de vos lectures ... si cela vous inspire !

Merci d'avance ! :wink:

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Re: feng shui et belle-famille

Postby harry » Wed Dec 29, 2010 11:35 am

Je remonte le post ! :wink:

Sait on jamais ...

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Wed Dec 29, 2010 11:46 am

Salut Harry,

Si je ne dis pas de bêtise, en Feng Shui, le miroir n'est pas mauvais en soi, mais cela dépend de l'endroit où il est placé...

Le miroir caché, je crois que c'est pas bon.
Ca coupe l'immédiateté des choses.
C'est plus compliqué de se voir, sans miroir.
Le miroir, on dirait la carte du Monde, ici en solution, ce qui me fait dire que cacher le miroir n'est pas une bonne idée.

A mon sens, il faut pas cacher le miroir, il faut seulement le déplacer.

Sur un autre plan, symbolique, regarde le deuxième tirage, entre le mat et le soleil, tu as le pape.
C'est à dire que tu as un intermédiaire entre le mat et le soleil.
Ca me fait un peu penser à ce qui se passe tu sais quand on n'a pas de miroir, on demande à l'autre en face "ça va, je suis bien coiffé ?"
Et c'est alors le regard de l'autre qui nous "juge", nous dit si on est "bien" ou pas.
C'est donc à double tranchant.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby harry » Wed Dec 29, 2010 3:23 pm

Hola Maïna, :wink:

Merci de t'être penchée sur ces tirages !

maïna wrote:Si je ne dis pas de bêtise, en Feng Shui, le miroir n'est pas mauvais en soi, mais cela dépend de l'endroit où il est placé...

Tu as tout à fait raison ! On conseille de mettre des miroirs dans les cages d'escalier mais pas dans les chambres à coucher ... De même, placer un miroir dans un hall d'entrée ne pose pas de problème ... tant qu'il ne reflète pas la porte d'entrée.

Chez ma belle-mère, le miroir reflète directement la porte d'entrée : il lui fait vis à vis directement au point qu'optiquement parlant, quand je rentre dans cette maison, j'ai l'impression d'en sortir ! Etrange quand même ...

Je ne sais pas ce qui tient de la superstition ou d'une vision juste de l'énergétique ... comme j'ai déjà eu l'occasion de l'exprimer concernant le parcours scolaire de mon fils, l'utilisation de solutions feng shui pour lui semble avoir amené des solutions dans sa scolarité ... preuve par l'expérience en somme ... et cela m'a donné envie de pousser plus loin les recherches.

Pour ma belle-famille, je suis sensible au fait qu'il y a eu une série de catastrophes chez eux ... et que les conséquences sont encore à gérer aujourd'hui ... sans parler des nouveaux problèmes qui s'ajoutent à la liste ! Parfois, je perds courage ...

Alors pourquoi pas le feng shui ? Qu'y a t'il à perdre ...

D'où l'idée de ce miroir qui, tel qu'il est placé actuellement, selon les principes feng shui, ne peut qu'empêcher la bonne énergie de rentrer dans la maison.

maïna wrote:Le miroir, on dirait la carte du Monde

J'ai eu la même idée que toi concenrant l'arcane XXI mais je me demandais aussi si l'on ne pouvait pas le voir, ce miroir, dans la carte du soleil qui est une carte très symétrique et qui ressort aussi deux fois dans les tirages ...

La suggestion que j'ai faite à ma belle-mère a été de déplacer ce miroir mais il y a un problème de "croyances" ... elle n'y croit pas, et je la comprends, mais ce miroir me gène ... d'autant plus que mon fils passe un temps certain dans cette habitation ... moi et ma femme également ... et que la série de malheurs selon moi touche surtout les hommes dans la famille.

Raison pour laquelle j'avais vu au départ l'arrivée de ce pape comme quelque chose de positif ... comme une bénédiction énergétique d'une certaine manière ... tout en me demandant pourquoi les cartes de fin de tirages étaient si peu différentes les unes des autres, miroir visible/miroir caché ...

maïna wrote:A mon sens, il faut pas cacher le miroir, il faut seulement le déplacer.

Donc, là, tu me renforces dans mon idée de départ !

maïna wrote:Sur un autre plan, symbolique, regarde le deuxième tirage, entre le mat et le soleil, tu as le pape.
C'est à dire que tu as un intermédiaire entre le mat et le soleil.
Ca me fait un peu penser à ce qui se passe tu sais quand on n'a pas de miroir, on demande à l'autre en face "ça va, je suis bien coiffé ?"
Et c'est alors le regard de l'autre qui nous "juge", nous dit si on est "bien" ou pas.
C'est donc à double tranchant.

Bon, pour le moment, on est en période de test : j'ai donc occulté ce miroir et suis attentif aux variations d'énergie dans l'habitat ... de même qu'à l'impact sur les occupants ...

A suivre !

Merci Maïna ! :P

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Wed Dec 29, 2010 4:05 pm

Re ;)

quand je rentre dans cette maison, j'ai l'impression d'en sortir !

Ah oui, effectivement... :lol:
C'est pas mal comme truc ça.
Est-ce que ça donne le sentiment donc de ne pas être le "bienvenu" dans cette maison ?

Pour le feng shui, je ne crois pas que l'on puisse parler de superstition... ce qui vient de l'Asie en règle générale est plutôt du genre "qui a fait ses preuves millénaires" :mrgreen:
Donc, pas de doute pour moi là-dessus.
Après, y'a des fanatiques du feng shui, bon, on est pas forcément obligé d'en arriver là.
Mais que ça permette de réfléchir plus justement la circulation de l'énergie dans les habitats, ça me semble tout à fait avéré...

Et comme tu dis, y'a effectivement rien à perdre...

Changer la déco de temps en temps, de toute façon, ça peut pas faire de mal :D

On pourrait imaginer que inconsciemment, ce miroir qui empêche les énergies d'entrer, symbolise une sorte de "protection" contre l'extérieur ?
Parce que ça empêche les bonnes énergies, mais aussi les mauvaises d'entrer.

Il a quelle forme ce miroir ? quel "look" ?

Ta belle-mère, tu lui as parlé direct de Feng Shui ?
J'ai pas capté en fait, elle ne veut pas que tu le déplaces parce qu'elle n'y croit pas, mais elle te laisses le recouvrir ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby harry » Wed Dec 29, 2010 4:54 pm

Re, :wink:

maïna wrote:Pour le feng shui, je ne crois pas que l'on puisse parler de superstition... ce qui vient de l'Asie en règle générale est plutôt du genre "qui a fait ses preuves millénaires" :mrgreen:
Donc, pas de doute pour moi là-dessus.

Cela me fait du bien de te lire parler de ta foi en ce que peuvent apporter de bons les pratiques développées depuis des millénaires en Asie ! J'ai besoin de lire ou d'entendre ce genre de chose car je me sens seul parfois dans ces recherches ...

maïna wrote:Est-ce que ça donne le sentiment donc de ne pas être le "bienvenu" dans cette maison ?

A moi, oui, cela me donne cette impression ... et pourtant, ma belle-mère est archi-acccueillante et ma belle-famille aussi ! C'est optique et/ou énergétique en somme comme impression ...

maïna wrote:Changer la déco de temps en temps, de toute façon, ça peut pas faire de mal :D

Conseil pour 2011 : l'humour !! Merci Maïna ! :D

maïna wrote:On pourrait imaginer que inconsciemment, ce miroir qui empêche les énergies d'entrer, symbolise une sorte de "protection" contre l'extérieur ?
Parce que ça empêche les bonnes énergies, mais aussi les mauvaises d'entrer.

Une des bases du feng shui est que l'énergie d'une maison doit être renouvelée sinon, elle devient trop "yin", genre énergie d'hôpital ou de prison ... donc, là, je ne sais pas ... éloigner les mauvaises énergies, cela est étudié en feng shui également mais cela repose sur d'autres principes. Il y a le fameux miroir Pa Kua de forme octogonale que l'on peut placer au-dessus de sa porte d'entrée pour écarter les mauvaises énergies mais c'est un autre type de miroir et le problème, c'est qu'il renvoit les mauvaises énergies chez tes voisins ... qui, s'ils sont ouverts au feng shui, se mettront eux aussi à se protéger de l'énergie que tu leur envoies ... c'est alors l'escalade ... genre feng shui armé ... faut vraiment de bonnes raisons, genre des voisins épouvantables, pour se risquer à ça et ici les voisins sont charmants !

maïna wrote:Il a quelle forme ce miroir ? quel "look" ?

Un rectangle qui occupe toute la surface du mur qui fait face à l'entrée.

maïna wrote:Ta belle-mère, tu lui as parlé direct de Feng Shui ?
J'ai pas capté en fait, elle ne veut pas que tu le déplaces parce qu'elle n'y croit pas, mais elle te laisses le recouvrir ?

Ah, j'aime ta logique ! En fait, je me suis autorisé à procéder comme elle ... elle ne me demande pas toujours mon avis pour tenter des aménagements chez nous en notre absence ... y'a un côté "oeil pour oeil, dent pour dent" (et oui, je ne suis pas un saint ! :mrgreen: ) dont je suis conscient et pas forcément fier mais si j'attends son feu vert ... y'aura plus de problèmes encore ... Bon, c'est possible que je sois dans l'erreur quant au processus mais il y a comme qui dirait "cas de force majeure" ... un beau-frère à l'hosto pour le moment, un autre qui vient de faire une chute à moto et qui a la tête de quelqu'un qui s'est bagarré tellement il a des hématomes ...

Je crains que parler feng shui à ma belle-mère, ce soit lui parler "chinois" (c'est le cas de le dire) ... Je lui ai dit que, vu les problèmes actuels, il fallait agir ! Elle ne m'a pas donné tort, que du contraire ... Je la cite (je te traduis de l'espagnol) : "au début, je ne te croyais pas trop, mais maintenant je pense que je vais te suivre ...".

Je ne lui ai pas dit que cela venait d'Asie ces principes-là ... peut-être qu'elle pense de ce fait que je me situe au niveau d'une croyance locale populaire, qui sait ?

Si tu m'autorises ...

Tarot, parler des principes feng shui à ma belle-mère sera t'il utile dans la recherche et l'application des solutions que je tente de mettre en place dans sa maison ?

:Tspace: :Tar03U: :Tar04U:
:Tar18U: :Tar05D: :Tar07U:
:TppfFR:

Pape à l'envers (encore lui !) ... un couple en solution (ma femme et moi ?) ... le chariot au final ...

Qu'en penses tu ?

Merci Maïna ! :P

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Wed Dec 29, 2010 5:04 pm

Re ;)

J'aime bien ces tirages façon "exploration énergétique" avec le tarot ;)

Pour le dernier tirage (parler feng shui à ta BM), non à mon avis laisse tomber :mrgreen:
Fais-le (chariot, empereur), ta BM verra bien si ça change quelque chose.
En fait je pensais que tu lui avais expliqué en détail, mais donc si je comprends bien tu lui as juste parlé de certains "principes énergétiques", c'est ça ?

Le beau-père, il est comment (en gros hein) ?
Sais pas si c'est lui le pape dans les tirages.

Ce que je voulais dire avec mon histoire de protection, c'était que peut-être dans les schémas inconscients de ta belle-famille, on se protège (instinctivement) des autres - qu'ils soient "bons" ou "mauvais", sans distinction.
Peut-être par une sorte de schéma inconscient que le danger vient de l'extérieur ?

Enfin c'est à ça que me fait penser la disposition de ce miroir et ce que tu expliques sur le fait qu'on a l'impression de sortir à peine entré.

Le miroir ça sert aussi à se voir, "se regarder en face", comme si, symboliquement, on dirait aux gens dès qu'ils arrivent : regarde-toi bien. Est-ce que tu penses que tu es assez "correct" pour entrer chez nous ?

Bon je schématise bien entendu, tu as compris.
Je parle de symboles, et de possibles comportements instinctifs et inconscients.

Les malheurs qui arrivent aux hommes de la famille là, c'est du genre "hasard" ? pas de chance ? inexplicable ? ou faute d'attention ?
ou alors il y a d'autres personnes impliquées ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Wed Dec 29, 2010 5:06 pm

PS (suite post ci-dessus) : peut-être je suis complètement à côté de la plaque, mais une intuition vient de me venir.
Peut-il y avoir un rapport avec la guerre ??

Le "danger qui vient de l'extérieur", c'est ce qu'on peut vivre en climat de guerre notamment, où on reste terré chez soi, en espérant que pas de malheur n'arrive.

Pendant la guerre en Espagne, il y a eu des dénonciations, des trahisons.
Le miroir, ça oblige celui qui entre à se regarder, sous-entendu : "est-ce que tu es honnête ? ou est-ce que tu vas nous trahir ?"

Bon excuse moi si je délire complètement hein... auquel cas tu jettes.

Mais ça m'est tombé dans la tête d'un coup.

Qui plus est, les hommes sont touchés, ce sont les hommes qui font la guerre.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby harry » Wed Dec 29, 2010 5:22 pm

Re-re, :wink:

Maïna, tu poses de bonnes questions !!

Je te réponds bientôt, le temps de cogiter tout ça !

Je suis soulagé que le tarot ne m'invite pas à parler Feng Shui avec ma belle-mère ... je crois que ça n'aurait pas été simple car elle et moi, j'ai parfois l'impression que l'on vit sur des planètes différentes ! Enfin, c'est juste une impression si ça tombe ... mais elle est tenace cette impression !

Comme à chaque fois que quelqu'un me parle de la guerre pour ma famille (et ici ma belle-famille), j'ai la larme à l'oeil ... ça me touche toujours cette histoire/Histoire.

On part du Feng Shui et on en arrive à la guerre d'Espagne ! :shock:

Au fait, l'Espagne est toujours en guerre : ma belle-famille est Basque ! L'hiver passé, il y avait la Guardia Civil dans la rue pour arrêter un supposé "terroriste" (il l'était peut-être terrosiste, j'en sais rien ... mais ça te dit l'ambiance parfois ici, même si il y a, heureusement, des moments merveilleux !).

A tout bientôt. Et merci !! :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby harry » Thu Dec 30, 2010 11:28 am

Hola Maïna, :wink:

Voilà, je reviens sur tes excellentes suggestions !

Hasard ou pas, hier soir, ma femme m'a emmené voir un film dont le début de l'action se situait durant ... la guerre d'Espagne !

Terrible quand même la logique de guerre civile ...

maïna wrote:Fais-le (chariot, empereur), ta BM verra bien si ça change quelque chose.

Aujourd'hui, ma belle-mère m'a dit n'avoir foi en rien, si ce n'est en son petit-fils (mon fils donc) ! Exit le feng shui donc ! J'ai saisi la balle au bond en lui disant que si elle avait foi en lui, elle devait le protéger de la malchance ! Pas sûr que ça la fera changer d'avis mais en tout cas, il semble que l'argument ait eu un impact quand même ... Jusqu'à quel point ?

Sinon, je suis têtu et elle aussi ... peut-être que la "solution" va être que l'on occulte ce miroir quand je suis au Pays Basque et que le reste du temps, il soit visible ...

maïna wrote:En fait je pensais que tu lui avais expliqué en détail, mais donc si je comprends bien tu lui as juste parlé de certains "principes énergétiques", c'est ça ?

Je ne pense pas qu'elle soit très ouverte au monde des énergies ... Elle est fort attachée à ses croyances ... comme la majorité de l'humanité remarque ... peut-être comme toute l'humanité à vrai dire ... Exemple : notre fiston a eu un moment donné des grands problèmes d'otite (jusqu'à huit otites un hiver quand il était petit !). Nous avons supprimé le lait et les produits laitiers de son alimentation et ça a résolu le problème sauf que ... il refaisait des otites durant ses séjours au Pays Basque ! Ma BM a grandi dans une ferme ... comment lui faire comprendre que le lait de vache, c'est un problème pour les enfants ... ?

Alors, les énergies ...

Hier, elle m'a dit que je devais être astrophysicien ... commentaire à mettre en lien avec les soins que je donne aux pierres que j'utilise en lithothérapie : exposition à la lumière lunaire ... ou au soleil ... bains dans l'eau salée ... Je ne sais pas qu'elle perception/compréhension elle a de ce que je fais à ce niveau ...

Alors, le feng shui ... ça doit être de la science fiction ou de la fumisterie pour elle ... et je comprends mais je ne peux pas rester sans rien faire !

maïna wrote:Le beau-père, il est comment (en gros hein) ?
Sais pas si c'est lui le pape dans les tirages.

Décédé jeune précocément d'un problème cardio-vasculaire, ce qui me conforte dans mon idée qu'il faut agir. Je ne l'ai pas connu en fait ... il est décédé il y a presque vingt ans maintenant.

maïna wrote:Ce que je voulais dire avec mon histoire de protection, c'était que peut-être dans les schémas inconscients de ta belle-famille, on se protège (instinctivement) des autres - qu'ils soient "bons" ou "mauvais", sans distinction.
Peut-être par une sorte de schéma inconscient que le danger vient de l'extérieur ?

Là, je ne sais pas ... les Basques sont une communauté plutôt ouverte aux étrangers ... pas aveuglément remarque ... mais ouverte je crois. Comme je te le disais, j'ai été très bien acceuilli ici. Maintenant, il est vrai que la culture basque est une culture forte et très vivante ... mais pas fermée selon moi.

maïna wrote:Le miroir ça sert aussi à se voir, "se regarder en face", comme si, symboliquement, on dirait aux gens dès qu'ils arrivent : regarde-toi bien. Est-ce que tu penses que tu es assez "correct" pour entrer chez nous ?

Je pense que tu touches quelque chose de juste là : les Basques sont très "dignes" ... Il y a ici un fort sens de l'honneur et un sens du clan aussi ! Tu es identifié par ton réseau d'appartenance en fait. Un jour, j'ai vécu ça en me promenant dans la ville ... c'était presque physique comme sensation : je croisais les gens et je me sentais reconnu à travers mes appartenances ... je sentais presque comme des fils (physiques) qui me reliaient à d'autres ! Je n'ai quasiment jamais vécu ça ailleurs ...

maïna wrote:Les malheurs qui arrivent aux hommes de la famille là, c'est du genre "hasard" ? pas de chance ? inexplicable ? ou faute d'attention ?
ou alors il y a d'autres personnes impliquées ?

Problème de drogues, d'alcool ... problèmes psychiques aussi ... pas très joyeux. Problème cardio-vasculaire chez mon BP.

maïna wrote:PS (suite post ci-dessus) : peut-être je suis complètement à côté de la plaque, mais une intuition vient de me venir.
Peut-il y avoir un rapport avec la guerre ??

Le "danger qui vient de l'extérieur", c'est ce qu'on peut vivre en climat de guerre notamment, où on reste terré chez soi, en espérant que pas de malheur n'arrive.

Pendant la guerre en Espagne, il y a eu des dénonciations, des trahisons.
Le miroir, ça oblige celui qui entre à se regarder, sous-entendu : "est-ce que tu es honnête ? ou est-ce que tu vas nous trahir ?"

Là, tu touches une corde sensible chez moi ... le passé qui frappe à nos portes aujourd'hui et influence les vies des générations d'après ... passé de haine et de destructions ... pas simple à élaborer tout ça ... et je dois dire que ce miroir, grâce à toi, je le vois autrement maintenant ... moins "terrible" (quoiqu'il t'oblige à t'évaluer) mais il continue à m'embêter !

Merci beaucoup Maïna ! Tu m'as beaucoup aidé ! :wink: :D

N'hésite pas si tu as d'autres idées !

Bises.

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Marie Madeleine » Thu Dec 30, 2010 3:46 pm

Coucou Harry,

On peut continuer sur le faite ce que les miroirs font à telle ou telle endroit dans une maison d'après le Feng shui.

Mais pense tu que le "hasard" existe, ou pense tu plutôt que tout a ca raison d'être à l'extérieure de nous, pour nous montrer ce qui ce passe à l'intérieure de nous.

Dans le "Continent" ou le Feng shui à ces racines, le Feng shui fait partie d'un tout chez eux, d’une connaissance énergétique globale. Ils ont une grande connaissance des énergies et ils ont aussi comprit que le Feng shui fait partie d'un ensemble, afin de leurs permettre de savoir ce harmoniser. Et là le Feng shui prend tout son sens.

Commencer à appliquer le Feng shui, c'est déjà changer ces "croyances", on explore des nouvelles choses et déjà rien que ça, ça change des choses dans notre vie, puisque à l'intérieure on a changé nos croyances.

Alors ici il y a plusieurs choses qu'on peut retenir de ce que tu as écrit et qui sont montrer dans tes tirages.

Cacher le miroir ou ne pas le cacher ne chance pas grand-chose.

Moi, je me pose la question, qu'elle part de toi tu veux cacher quand tu vas chez ta belle-mère, peux-tu être totalement la personne que tu as envie d'être dans ca présence ou dans cette maison, ou a tu besoin de cacher, voiler, mettre un drap sur la personne qui tu es, dans ca présence.

Tu exprimes aussi, que tu perds courage fasse aux problèmes qui frappe cette famille, serait-il possible pour toi, d’aller voir ce qui te décourage le plus dans ta vie à toi et que inconsciemment tu veux occulter.

Le miroir ici est synoniem de problème de danger pour toi, mais le faite de le cacher ne va pas faire disparaître ca et le faite de le déplacer ne va que déplacer le problème, tant qu’on n’a pas pris conscience de ce qui ce passe dedans en toi, sans qu'il y a eu cette prise de conscience. Ici je dis-toi, puisque apparemment il y a qu’à toi que ce miroir semble déranger.

Tu parles aussi que quand tu rentre dans cette maison, que tu as l'impression d'en sortir, tu habites comment ton corps, à tu l'impression de parfois sortir de ton corps. Aussi que ton énergie reste pas dedans, mais qu'il y a une perte d'énergie, comme ce miroir fasse à cette porte te semble montrer.

Regarde peux être aussi par rapport à quoi ces histoires des hommes, vient réveiller tes propres peurs, pour toi et pour ton fils. Puisque tu parles à ta belle-mère, qu'il faut le protéger de la malchance, mais ne projet tu pas la une peur à toi sur ton fils.

En plus tu dis si elle a foi en lui elle doit le protéger de la malchance, mais là il y a une dualité dans ce que tu écris à mon avis, puisque quand on a la foi en principe en ressent les choses en étant juste et on n'est plus dans cette dualité, de chance, malchance, bien et mal.

N'oublie pas qu'on crée avec ces pensées et par le verbe. Et en prendre conscience c’est déjà un premier pas afin d’apprendre de créer en conscience.

En plus dans un miroir on voit l’image qu’on a de soi projeter, mais c’est toi qui en fais l’interprétation.

C’est comme un tirage de tarot, il projet une image de la situation à un moment donné, mais après chaqu’un l’interprète à sa façon. De là l’utilité d’avoir des interprétations par différentes personnes, puisque cela montre plusieurs facette d’interprétation, que parfois une seul personne n’arrive pas à voir.

Cela me fait poser la question qu’elle image de toi ils ont, les différentes personnes de cette famille et qu’elle image toi tu as de eux. Prends plutôt cette famille que tu rencontres dans cet endroit comme un miroir qui peut t’apprendre beaucoup de choses sur toi.

Je voulais juste te donner une autre approche, à toi de voir ci ça te parle.

Je te souhaite à toi et ta famille une très bonne fête de fin d’année et beaucoup de bonheur et lumière vers vous pour l’année 2011.

Bises,

Marie Madeleine Dana
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby harry » Mon Jan 03, 2011 12:19 pm

Bonjour Marie-Madeleine,

Merci pour ta lecture ! :P

Marie Madeleine wrote: pense tu que le "hasard" existe, ou pense tu plutôt que tout a ca raison d'être à l'extérieure de nous, pour nous montrer ce qui ce passe à l'intérieure de nous.

C'est drôle, tu m'as écrit ça juste au moment où j'étais en train de lire le chapitre de "la chambre des secrets" de Harry Potter dans lequel Hermione se retrouve pétrifiée un miroir à la main ... (tu connais tes classiques, hein !) ... C'était pour elle une méthode pour se protéger du regard meurtrier d'un serpent géant : le basilisk ! J'adore ! :wink:

Façon de dire que ces histoires de miroir me poursuivent pour le moment ... enfin, c'était il y a quelques jours maintenant. Alors, quand tu me questionnes sur le hasard ...

Marie Madeleine wrote:Commencer à appliquer le Feng shui, c'est déjà changer ces "croyances", on explore des nouvelles choses et déjà rien que ça, ça change des choses dans notre vie, puisque à l'intérieure on a changé nos croyances.

Tout à fait d'accord !

Marie Madeleine wrote:Cacher le miroir ou ne pas le cacher ne chance pas grand-chose.

C'est là où mes croyances en matière de feng shui ont été remises en question vois tu ... Maintenant, je n'en suis qu'au début de la découverte d'un domaine plus vaste que je ne le pensais !

Marie Madeleine wrote:Moi, je me pose la question, qu'elle part de toi tu veux cacher quand tu vas chez ta belle-mère, peux-tu être totalement la personne que tu as envie d'être dans ca présence ou dans cette maison, ou a tu besoin de cacher, voiler, mettre un drap sur la personne qui tu es, dans ca présence.

Bonne question ! Disons pour faire simple que, comme je l'ai déjà dit plus haut, j'ai souvent l'impression que nous vivons elle et moi sur des planètes différentes tout en étant conscient que c'est une perception excessive et que je gagnerais sans doute à montrer plus la personne que je suis sans m'embarrasser de savoir si elle suit ou pas ... D'ailleurs, pour être honnête, maintenant que tu me poses la question, parfois, je ne la comprends pas non plus ... :mrgreen: Nous avons des fonctionnements très différents ... je devrais en faire quelque chose d'intéressant !

Marie Madeleine wrote:Tu exprimes aussi, que tu perds courage fasse aux problèmes qui frappe cette famille, serait-il possible pour toi, d’aller voir ce qui te décourage le plus dans ta vie à toi et que inconsciemment tu veux occulter.

Sage conseil ! :D

Marie Madeleine wrote:Le miroir ici est synoniem de problème de danger pour toi, mais le faite de le cacher ne va pas faire disparaître ca et le faite de le déplacer ne va que déplacer le problème, tant qu’on n’a pas pris conscience de ce qui ce passe dedans en toi, sans qu'il y a eu cette prise de conscience. Ici je dis-toi, puisque apparemment il y a qu’à toi que ce miroir semble déranger.

Tout ça me fait penser (et je pense aussi ici aux suggestions de Maïna) qu'il faudrait que je trouve un jour un moyen de travailler l'impact des guerres vécues par nos familles sur nous aujourd'hui ... Si tu as des idées, elles seront les bienvenues !

Marie Madeleine wrote:Tu parles aussi que quand tu rentre dans cette maison, que tu as l'impression d'en sortir, tu habites comment ton corps, à tu l'impression de parfois sortir de ton corps. Aussi que ton énergie reste pas dedans, mais qu'il y a une perte d'énergie, comme ce miroir fasse à cette porte te semble montrer.

Je continue à tenter de le domestiquer !! Enfin, c'est rapidement dit comme ça ...

Marie Madeleine wrote:Puisque tu parles à ta belle-mère, qu'il faut le protéger de la malchance, mais ne projet tu pas la une peur à toi sur ton fils.

Ah, mes peurs d'enfant sans doute ...

Marie Madeleine wrote:En plus tu dis si elle a foi en lui elle doit le protéger de la malchance, mais là il y a une dualité dans ce que tu écris à mon avis, puisque quand on a la foi en principe en ressent les choses en étant juste et on n'est plus dans cette dualité, de chance, malchance, bien et mal.

Tu es sûre de ça ?

Marie Madeleine wrote:N'oublie pas qu'on crée avec ces pensées et par le verbe. Et en prendre conscience c’est déjà un premier pas afin d’apprendre de créer en conscience.

Oui, soyons attentifs à bien choisir nos mots ! :wink:

Marie Madeleine wrote:Cela me fait poser la question qu’elle image de toi ils ont, les différentes personnes de cette famille et qu’elle image toi tu as de eux. Prends plutôt cette famille que tu rencontres dans cet endroit comme un miroir qui peut t’apprendre beaucoup de choses sur toi.

Peut-être ... mais l'image est tellement trompeuse ... et illusoire ... ce qui n'empêche pas de s'y arrêter.

Marie Madeleine wrote:Je voulais juste te donner une autre approche, à toi de voir ci ça te parle.

Oui, ça me parle Marie-Madeleine ! Merci pour ton apport, riche comme d'habitude !

Une excellente année 2011 à toi ! :wink: :D

Merci !

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN