rêve

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

rêve

Postby maïna » Sat Jan 01, 2011 2:11 pm

salut tout le monde,

belle année à tous ;)

j'ai fait un rêve très étrange et déroutant la nuit dernière, celle du passage de l'an donc.
je me suis couchée extrêmement fatiguée, très peu après minuit, beaucoup d'émotions étaient sorties avant, j'ai eu l'impression de choses de l'année contenues qui au moment du passage voulaient sortir pour libérer.
j'ai fait ce rêve après, j'étais assise dans le lit, mon ami assis en face de moi, et tout d'un coup au-dessus de sa tête je voyais une chenille, grosse chenille peu ragoutante, du moins dans ma vision dans le rêve, mais en même temps quand j'y repense maintenant, elle avait un côté cartoonesque assez drôle, le genre chenille de dessin animé, avec la petite tête ronde, les pattes avec des ronds noirs au bout, assez colorée. je me demande même si elle ne portait pas un chapeau :lol:
bref, dans le rêve, moi j'étais terrifiée par cette chenille, et je la trouvais dégoûtante, je ne voulais pas qu'elle me touche.
je le dis à mon ami, pensant qu'il va la sortir de là, et non, il la prend et... la met dans sa bouche. beurk....

j'ai demandé au tarot : que signifie ce rêve ?

:Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar02U: :Tar06U: :Tar08U: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar00D: :Tar17D: :Tar10D: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

à tout hasard pour compléter :

que ou qui représente la chenille dans ce rêve ?

:Tar05U: :Tar13U: :Tar16U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar01U: :Tar10U: :Tar02U:
:Tspace: :Tar18D: :Tar06D: :Tar15D:
:Tspace: :TppfFR:

que ou qui représente mon ami dans ce rêve ?

:Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar17U: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar09U:
:Tar13U: :Tar06U: :Tar16D:
:TppfFR:

je comprends rien du tout à ces tirages... :? ni à ce rêve...
si vous avez des idées, je suis preneuse...

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Re: rêve

Postby le promeneur » Sat Jan 01, 2011 2:55 pm

Bonjour Maïna,

Bonne et Heureuse Année à tous les niveaux ...

C'est drôle j'ai fait un rêve bien plus terrible que le vôtre moi, cette nuit...

Je dirais juste , personnellement, que je pense, sans lire les lames que ce rêve représente juste la petite graine que vous aimeriez qu'il sème en vous... pour y germer.

Sinon dans un rêve lorsqu'on rêve qu'on mange de la "viande" cela veut dire que nos aspirations spirituelles ne sont pas pleinement satisfaites, étant donné que ce n'est pas vous qui mangiez cette "viande" peut être souhaiteriez vous plus d'aspirations spirituelles encore pour votre ami ?

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Sat Jan 01, 2011 3:20 pm

salut le promeneur,

eh bien on dirait que les rêves ont fusé cette nuit, et que nous nous "croisés" de différentes manières (cf le rêve d'aventure), mon rêve chenille et votre rêve "terrible" :mrgreen:

merci pour vos pistes ;)

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby La Renarde » Sat Jan 01, 2011 4:29 pm

Hello Maïna, et belle année à toi,

De prime abord uniquement sur le thème du rêve sans trop analyser les tirages... ce qui me vient: la chenille pourrait représenter les transformations (puisque la chenille se transforme en papillon) que ton ami ne voit pas ou peut-être a sa propre façon d'identifier....... (identification avec les dents???) tu lui a fait remarquer qu'il avait une chenille considérée effrayante pour toi sur la tête et qu'il l'a mangée pour te faire comprendre que ce n'était qu'une vulgaire chenille... un bout de viande... et qu'il était tout a fait capable de la dévorer pour te montrer son courage...et que tu n'aies plus peur...(bon! ça a dû te dégouter... :wink: ) et que peut-être pour lui cela ne porte pas à conséquence... après tout... nous sommes pourvu d'un corps animal... que les animaux mangent des autres animaux et que cela participe à l'écho système et à l'équilibre de la planète et que tout est dans tout... et que tout se transforme continuellement de plusieurs manières... chacun la sienne... considérer notre corps et accepter qu'il se transforme..... peut-être aussi que la chenille représente quelque chose en lui que tu vois comme tel...

Je crois que ce rêve veut te faire comprendre que les transformations sont multiples et n'arrivent pas toujours de la manière que l'on pense ou imagine .... ce qui te paraît effrayant ne l'ai peut-être pas et vu sous un autre angle, avec vue panoramique depuis plus haut, toute la percpective change...

Sais pas si ça vas te parler... Bonne fin de journée :D
Tout est relatif...
La Renarde
La Renarde
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Sat Jan 01, 2011 4:44 pm

hello renarde,

merci ;)
oui ça me parle...
mais je sens qu'il y a autre chose.
ça c'est un niveau déjà très "spirituel" du rêve, et je sens qu'il y a aussi quelque chose de beaucoup plus "direct".
la chenille me paraissait dégoûtante dans le rêve, or la notion de transformation ne me parait pas dégoûtant, donc... je cherche ce que cette chenille peut représenter de manière assez directe, presque "basique", dans le langage de l'inconscient.
en me fiant aux ressentis du rêve.

à la lumière de ce que ça a fait remonter ceci étant, sans que je voie le rapport en premier lieu, je pense que ça a un rapport possible avec ma grand-mère.
dans le rêve la chenille est dégoûtante parce qu'elle est une sorte de "parasite", quelque chose d'assez "bête" et égoïste, qui ne fait que grignoter, tout le temps.
ma GM grignote aussi, mange les autres.
avec ses angoisses et ses inquiétudes et ses exigences. ces derniers temps, elle me "harcèle" au tel, je réponds pas, elle continue. elle comprend pas.

mais mais mais... là encore ça me satisfait pas, parce que je vois pas comment par rapport à ça les éléments du rêve s'agencent, et je sens qu'ils ont un sens précis, et très net, pour mon inconscient. rien n'est au hasard dans ce rêve... bon, je continue à chercher... si vous avez d'autres idées... ;)

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Sat Jan 01, 2011 4:45 pm

ah oui, précision, pardon, là c'est moi qui ai pas été assez précise :
il ne mange pas la chenille.
il la met dans sa bouche, garde la bouche légèrement entrouverte, pour que je la voie, elle est bien tranquille posée sur sa langue, elle a même l'air de s'amuser.
elle ressort saine et sauve je crois dans la fin du rêve.
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby aventure » Sat Jan 01, 2011 7:32 pm

Hello Maïna,

Très bonne année à toi :D

je suis allé voir le dico ds rêves proposé par T. Moir:
Chenille:
avant sa transformation la chenille est un parasite. Elle représente un forme de vie inchevée, sans intelligence autre que celle de on ventre, qui vit a dépend de son entourage.Elle n'entre pas dans la chaîne alimentaire d'autres éspèces.
Il n'y a pas la notion d'échange dans l'image de la chenille. Ele symbolise un aspect de la personalité qui refuse toutes transformations, qui refuse de grandir et de devenir responsable. Elle peut représenter un enfant qui refuse d'évoluer naurellement et qui reste accroché à sa mère. Il la vide de son énergie.
Le désir normal de tous les enfants est de grandir, de devenir adulte pour povoir un jour voler de leurs propres ailes, à l'image du papillon.

Bouche: (...) son symbolisme est teinté de s.e.x.u.a.l.i.té
bouche s.e.x.e féminin, langue s.e.x.e masculin
si vous rêvez d'une bouche menaçante, ce rêve exprime votre peur du s... fémiin et des relations **** (...)

bon... ce serait recouper avec d'autre interprétation...

bises.

A.
aventure

CAMOIN TAROT FORUM

Postby REG61 » Sat Jan 01, 2011 8:41 pm

que ou qui représente la chenille dans ce rêve ?

hello Maïna, en fouinant j'ai trouvé ces quelques lignes qui me semblent bien coller avec ton tirage

Image

La chenille évoque la naissance et les fondations nouvelles, elle est symbole de chance dans les premiers temps des nouveaux projets.
Elle se sert de ses pieds pour gouter les plantes et s'assurer qu'elles lui conviennent.
Cette particularité suggèrent de te faire une idée de la situation avant de te lancer.
Très difficile quant au choix de leur nourriture, les chenilles se limitent à une seule plante ou à un groupe de plantes de la même famille.
Ce qui peut te dire de te concentrer sur une seule idée ou sur une groupe d'idées du même ordre.

La chenille témoigne souvent de la nécessité d'aborder nos projets calmement, en douceur.
Il y a de bonnes nouvelles, une naissance, des inspirations créatrices dans l'air.
C'est le bon moment pour nous préparer à amorcer un projet ou lancer une nouvelle entreprise.

La diversité des formes et des couleurs de la chenille évoque l'éventail des possibilités et des espérances déployé par la vie.

La forme, la couleur des chenilles constituent une protection contre les prédateurs.
La vue d'une chenille nous invite à la prudence au cours des premiers stades de la mise en œuvre de nos projets.
Il convient alors de les dissimuler et de les protéger autant que possible.

En agissant de la sorte, nous remarquerons une croissance rapide et vivrons la mise en place de nouvelles fondations.
Il est possible qu'une ou des personnes s'opposent à notre croissance.
En ce moment nous devons envisager les gens et les choses qui nous entourent avec réalisme. Négliger de la faire ne contribuera qu'à ralentir notre progression.
Il ne peut pas y avoir de croissance nouvelle à moins d'abandonner ce qui a fait son temps.
Image
REG61
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby aventure » Sat Jan 01, 2011 8:48 pm

Re bonjour,

revenant sur tes tirages:
on dirait qu'il y a un sujet à aborder
passant par le corps
des choses à vous dire à propos de vos désirs ?
on dirait que le rêve dit que vous ne regarder pas la même chose
que vous ne le vivez pas de la même manière
pas les mêmes intentions ?

que cette chenille est une chose non exprimée
le dégout ici peut être lié au corps...?

équilibrage propose tempérence
et comme le dit Le promeneur, un aspect très spirituel chez toi,
jusque dans la notion de conception
et l'impression que le corps ne trouve pas sa place car essentiellement esprit chez toi ?

être assise sur un lit évoquerait selon T.Moir un sentiment de solitude
solitude pour toi peut être de ne pas te sentir rejointe dans l'esprit par ton compagnon ?
quelque chose que lui n'exprime pas ?

ces pistes te parlent-elles ?

bises

aventure.
aventure

CAMOIN TAROT FORUM

Postby La Renarde » Thu Jan 20, 2011 5:35 pm

Hello Maïna,

L'histoire de la GM me fait penser à un adage que j'entendais étant petite... et qui mmmmh! :lol:

- fait tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler... :!:

Sais pas si cela te sera d'une grande utilité...

Bizzz. La Renarde :D
Tout est relatif...
La Renarde
La Renarde
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN