Un point dans la tourmente

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Un point dans la tourmente

Postby philippe_42 » Tue Jun 23, 2009 6:41 am

Bonjour à tous,
Merci à celles qui m'ont aidé à y voir plus clair dans mes soucis du moment , notamment à Maïna qui m'a conseillé de développer mon aspect féminin et de calmer le guerrier. J'y veille et c'est vrai que celà m'apaise, mais le "lâcher prise" n'est pas toujours facile. Ma situation financière, suite à un divorce en cours, n'est pas brillante, peut-être vais-je devoir vendre ma maison, la banque perd patience. Mes projets professionnels (reprendre un Doctorat) piétinent mais j'ai pu parler calmement hier avec mon ex-femme à propos des vacances avec mes enfants, ça avance de ce côté là. Un tirage de tarot m'aiderai à y voir plus clair, en particulier pour comprendre les leçons à tirer de tout celà :

:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tar12U:
:Tar10U: :Tar01U: :Tar09D: :Tar13U: :Tar16D:
:Tspace: :TppfFR:

Et puis toujours mon coeur qui traîne du côté de D. Elle est passée rapidement me voir il y a 3 jours : elle a quitté son appartement en dessous du mien pour je ne sais où, je lui ai dit que je l'aimai encore, mais elle semble traumatisée par ce qu'elle vit actuellement. Elle ne m'en a pas dit plus. Je ne sais pas si je dois lui téléphoner ou la laisser tranquille. Un autre tirage m'éclairera sûrement :

:Tar19U: :Tar07U: :Tspace: :Tar11U: :Tar17U:
:Tspace: :Tar06D: :Tar08U: :Tar18D: :Tspace:

Merci de me partager vos inspirations.

Bonne journée.

Philippe
philippe_42

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Un point dans la tourmente

Postby maïna » Tue Jun 23, 2009 9:46 am

Salut Philippe,

On voit bien un changement qui s'opère... le bateleur qui travaille à faire tourner la roue. Ca bouge !! ;)

Là présentement, oui il y a un petit problème, l'hermite est en crise (financière possiblement), et le diable peut aussi parler d'argent en solution.
Est-ce que tu peux préciser un peu plus sur ta situation financière ?

Le pendu pourrait parler de lâcher prise, mais je voudrais comprendre par rapport à quoi exactement.

Tu es attaché à ta maison ?
On la voit la maison, dans la maison-dieu. Mais elle est à l'envers.
J'ai pas l'impression que ça soit forcément ça la solution, mais... je ne sais pas. Je voudrais voir plus précisément avec ta situation.

L'arcane XIII parle de trancher ou transformer.

Y'a-t-il beaucoup d'argent qui "part" pour tes enfants ? tu donnes déjà une pension alimentaire ? comment ça se passe avec ton ex-femme pour les histoires d'argent ?

Pour le deuxième tirage, j'ai l'impression que tu as déjà fait tout ce que tu avais à faire / pouvais faire. On voit le Chariot qui agit en disant son amour (le soleil). Dans le présent, la Justice semble parler de quelque chose qui est en train de se rééquilibrer, en toi peut-être (cet équilibre masculin-féminin déjà évoqué peut-être).

Elle est très sujette aux émotions D ? Très "tourmentée" ?
On dirait que la Force et l'Etoile parlent d'elle, que c'est à elle quelque part de faire son travail, et notamment de gérer ses émotions.
Je ne sais pas si son départ est très bien vécu (la lune peut aussi parler de déménagement) mais il semble que tu ne puisses pas y faire grand chose.
Pourquoi a-t-elle décidé de déménager ? Est-ce que ça a quelque chose à voir avec toi ?
Bon en même temps, ne plus être le propriétaire de la femme qu'on aime c'est peut-être pas plus mal pour elle comme pour toi ;)

En tout cas, je ne vois pas de carte indiquant de la contacter pour l'instant. Ce que tu pouvais faire, je pense que tu l'as fait.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby philippe_42 » Tue Jun 23, 2009 3:13 pm

Bonsoir Maïna,
Des choses ont bougé depuis ton message : j'ai eu la banque qui me donne jusqu'au 10 juillet pour trouver 5 000 € pour rattrapper mes échéances de retard... à moi de faire preuve d'imagination !
Ensuite j'ai parlé 1/2 h avec ma femme : nous sommes d'accord pour essayer de garder la maison (capital pour nos enfants - par ex pour leur payer des études - et puis il faut la restaurer un peu avant de vendre et l'immobilier n'est pas au beau fixe en ce moment) et nous avons parlé de la garde des enfants - le ton s'adoucit, nous souhaitons l'un et l'autre résoudre les problèmes à l'amiable à partir de maintenant.... c'est un grand progrès, l'agressivité a disparu entre nous !
La banque avait bloqué 1 chèque de 900 € ce qui me mettait sur la paille jusqu'à la fin du mois. Il m'ont assuré que la somme sera disponible demain, ouf !
Donc je fait un tirage pour savoir comment dénouer le problème de la maison lié à celui de mes dettes :

:Tar19U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar11D: :Tar00U: :Tar10U:

Quant à D., effectivement elle est très sujette aux émotions, je voudrais comprendre ce qui se passe pour qu'une telle coupure (et d'une telle violence) soit intervenue entre nous. Donc un autre tirage :

:Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar14D: :Tar21U: :Tar06U:

Merci pour ton aide et bonne soirée.

Philippe
philippe_42

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Tue Jun 23, 2009 4:29 pm

Salut Philippe,

Bon alors... c'est pas très "sérieux" ce que je vais te dire, enfin rationnellement on pourrait se dire que c'est complètement farfelu. Néanmoins... le Mat qui va tenter sa chance (la roue de fortune) me murmure à l'oreille que peut-être... tenter sa chance... en jouant à quelque chose par exemple... au loto, à la loterie... tu vois ? La carte s'appelle la Roue de fortune...
Le Mat a un petit baluchon, donc il s'agit d'engager une petite somme, pour voir si la roue répond... va savoir...
Y'a pas grand chose à perdre de toute façon, juste le prix du ticket de loto...
L'univers aide aussi parfois à débloquer des situations comme ça, lorsque l'on est authentique et qu'on en a besoin pour continuer sa route de pèlerin sur le sentier de la vie ;)

De toute façon c'est en effet pas trop le bon moment pour vendre une maison semble-t-il.... (référence au contexte et non au tirage, je précise)

Je pense que la roue tourne de toute façon, tu vas peut-être avoir des surprises.

Pour ton deuxième tirage, ce qui s'est passé semble être en effet des émotions (la lune) mal gérées (tempérance). De son seul côté ? ou du tien aussi ? En tout cas, c'est peut-être plus très important maintenant. C'est dans le passé, et la tarot ne développe pas énormément le passé, indiquant par là que c'est peut-être pas la peine de trop "ressasser".
Tempérance à l'envers peut aussi parler d'impatience ou de manque de confiance.
Mais là encore c'est au passé.

Au présent, on voit la belle carte du monde, qui semble indiquer qu'un équilibre s'installe (au-delà des apparences peut-être...), et l'amoureux au futur parle peut-être d'un choix qui va se présenter. Ou d'une discussion (puisqu'on voit plusieurs personnages ensemble dans la carte). Mais tranquillement... laisser venir... on ne voit pas de blocage au présent et au futur.
Elle a peut-être besoin de temps pour être un peu seule, se remettre sur pied.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN