Problème de colocation

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Problème de colocation

Postby chrisaumans » Thu Jun 25, 2009 1:39 pm

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis de retour sur le forum après quelques mois d'absence. Et dire que le livre n'est toujours pas paru...

Je vous soumets un tirage pour mon ami JM. Celui-ci vivait en colocation avec quelqu'un qui a déménagé brusquement, profitant de l'absence de mon ami. Bien, il n'a pas payé sa part de loyer ni ses factures... Bref, mon ami JM doit retrouver un colocataire rapidement.

Ma question est donc : Mon ami JM va-t-il retrouver un colocataire d'ici la mi-juillet ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar01U:
:Tar12U: :Tar09U: :Tar21U: :Tar14D: :Tar17U:
:Tspace: :TppfFR:

Qu'en pensez-vous ?

Merci à tous !!! Et je ne manquerais pas de vous apporter un retour rapidement vu l'urgence se sa situation.
chrisaumans
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Problème de colocation

Postby taek » Thu Jun 25, 2009 1:46 pm

hello Chris !! :D

pour ma part, en voyant ce Mat vers le Bateleur en solution, je dirais oui ! on voit ce cette paire aussi en solution au probleme d'argent évoqué par Temperance et l'Etoile...
Ton ami etait-il parti en voyage ?
taek

CAMOIN TAROT FORUM

Postby ANNA » Thu Jun 25, 2009 1:51 pm

Hola Chrisaumans,
combien de temps, enchanté de te lire à nouveau!!! :D
Ohhhhh!!!!! je ne sais pas qu'est-ce qui se passe aujourd'hui , tout le monde a de l'urgence!!!
Est-ce que ton ami est un peu impatient??????
comme j'ai dit dans un autre post, l'impatience n'est pas bonne conseillère.

Avec LE TOILLE à la fin du tirage, je crois qu'il va trouver " un bateleur", pour compartir sa colocation. Est-ce qu'il connaît déjà quelqu'un de son milieu de travail, qui lui puisse intèresser?
Mais pour la question de l'argent, il lui faudrà payer, ce qui n'a pas payé l'autre.
ANNA
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby chrisaumans » Thu Jun 25, 2009 3:38 pm

Merci à vous 2 !

Effectivement, il y a urgence, car le mois de juillet approchant, il va devoir encore payer un loyer entier, ce qu'il n'est pas sûr de pouvoir faire.

J'avais plutôt une impression positive. Mais je tenais a avoir des avis extérieurs plus objectifs.
chrisaumans
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby chrisaumans » Fri Jun 26, 2009 8:07 am

Coucou Taek !

J'ai oublié de répondre à ta question. Effectivement, mon ami était en week-end chez un de ses amis de Rennes. Son ex-coloc en a profité pour se faire la malle pendant ce temps.
chrisaumans
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby taek » Fri Jun 26, 2009 8:16 am

Hello Chris ! :D

merci pour le détail, et tiens nous au courant, ce serait sympa ! :wink:
Bonne journée à toi !
taek

CAMOIN TAROT FORUM

Postby taek » Fri Jun 26, 2009 8:37 am

je m'interroge toutefois sur le Monde au présent...tu as une idée à ce sujet ? il n'est pas en voyage à l'étranger ton ami pour l'instant ?
taek

CAMOIN TAROT FORUM

Postby chrisaumans » Fri Jun 26, 2009 12:40 pm

Non, il est en vacances, mais est resté chez lui.

Est-ce que le monde pourrait représenter la communication par hasard ?
chrisaumans
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby chrisaumans » Sat Jun 27, 2009 12:42 pm

Le monde peut-il encore représenter internet, avec sa toile ?
chrisaumans
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby taek » Mon Jun 29, 2009 9:55 am

un ancien élève m'avait plutot évoqué le Jugement pour Internet, mais le Monde évoque bien l'international et qu'y a t-il de plus international que Internet..
tu penses à quelque chose en particulier ?
taek

CAMOIN TAROT FORUM

Postby chrisaumans » Mon Jun 29, 2009 6:50 pm

Oui, il a passé une annonce sur un site de co-location, mais sans résultat dans l'immédiat
chrisaumans
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby chrisaumans » Mon Jun 29, 2009 7:41 pm

Taek, ce tirage me semble bien plus riche qu'il n'y parait...

Voilà ce qui me "travaille" :

1) Le couple apparait 2 fois (mat/bateleur, tempérance/Etoile), et en plus, l'un au dessus de l'autre, et avec les **** opposés... (mon pote est gay en fait alors le couple mat/bateleur me semble très adapté ! :D ),

2) Le pendu, tout à gauche, évoque la stagnation, alors que le mat et le bateleur, sur la droite, évoquent la mouvement,

3) La baguette apparait plusieurs fois ds le tirage : la rouge (mat et l'hermite), et la baguette bleue (mat et bateleur),

4) L'eau apparait 2 fois aussi de manière différentes dans le flux des jarres de la tempérance (flux continu) et de l'étoile (2 flux),

5) La notion de nuit/lumière avec l'hermite et les étoiles de l'étoile..;

Tout ça m'apparait à présent car mon ami vient de m'annoncer qu'il vient de rencontrer un garçon après ma visite, qui emménage sur Rennes (pas trop loin de mon pote) la semaine prochaine...

Qu'en penses-tu ?
chrisaumans
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby taek » Mon Jun 29, 2009 8:52 pm

c'est interessant ce que tu dis là...je suis effectivement aussi frappée par l'immobilisme, lenteur, voire solitude du passé (Pendu; l'Hermite) : ton ami a-t-il connu une periode de solitude affective ?
Et effectivement, le Mat et le Bateleur semble accelerer les choses...et très actif **** :wink: La Temperance pourrait meme indiquer une certaine impatience de ce coté là...est-ce que cela te semble faire sens selon toi ?
c'est marrant cette notion de couple que tu évoques car j'avais aussi cette impression...le Mat a l'air d'emmenager avec le Bateleur, à defaut de s'installer dans une maison...
Bon, ceci dit, le Mat n'a pas l'air d'avoir beaucoup de sous et le couple Temperance/Etoile m'évoque plutot un conflit d'energie avec l'argent...Peut-etre ton ami devra -t-il - tout au moins dans un 1er temps ? - combler les sous manquants..
Tiens-nous au courant, Christophe, je suis vraiment curieuse là de comprendre ce tirage que je trouve, par ailleurs, joli et dynamique...
taek

CAMOIN TAROT FORUM

Postby chrisaumans » Mon Jun 29, 2009 10:15 pm

Oui Taek, mon ami a traversé une longue période de solitude affective, ou d'histoires pas folichones, lui qui a toujours eu de longues relations. Alors oui, il est très impatient !

Au niveau financier, il devra sans doute combler lui-même ce que son ancien coloc lui a laissé.

Sinon, lui-même se sent dans une nouvelle dynamique, comme un nouveau départ, sans pouvoir expliquer pourquoi. Ce qui est drôle par ailleurs si on considère que le mat est la toute 1ère carte du tarot, et le bateleur la 1ère carte numérotée.

Et dire que c'était au départ un simple tirage sur un problème de colocation ! :D
chrisaumans
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby taek » Tue Jun 30, 2009 6:48 am

chrisaumans wrote:
Sinon, lui-même se sent dans une nouvelle dynamique, comme un nouveau départ, sans pouvoir expliquer pourquoi. Ce qui est drôle par ailleurs si on considère que le mat est la toute 1ère carte du tarot, et le bateleur la 1ère carte numérotée.:D

un nouveau départ, c'est exactement le Mat qui emmène toute son énergie au Bateleur ! très joli...

chrisaumans wrote:Et dire que c'était au départ un simple tirage sur un problème de colocation ! :D

oui, c'est vraiment ça la magie du tarot ! :wink:
taek

CAMOIN TAROT FORUM

Next

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN