Réussite scolaire

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Réussite scolaire

Postby Lux Ferre » Fri Feb 22, 2008 8:38 am

Et bien pour une fois, c'est moi qui vais vous demander votre avis sur ce tirage. Je pense avoir perçu le sens et la réponse mais la relation entre XVII (à l'envers) et XVIII en solution me laisse un peu dubitatif.

Question : Vais-je réussir mon année scolaire ?

Tirage :

:Txtnext: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tar18U:
:Tar12U: :Tar04D: :Tar21U: :Tar03U: :Tar17D: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je sais qu'il manque une carte pour voir ce que VII regarde mais je n'ai pas pensé à la tirer hier.

Au passé, cette personne est parvenue à une réalisation scolaire (en effet, elle a réussi une licence universitaire). IIII à l'envers nous parle de l'année qu'elle a échoué, cette situation l'a profondément ennuyé (XII) et elle a changé d'école (VII).

Au présent, on voit quelqu'un qui a beaucoup d'idée mais sans être qqch de concret. En effet, elle m'a confirmé bcp réfléchir à l'heure actuelle mais sans plus.

Pour le futur, et c'est là où j'aimerais avoir vos avis, on voit de l'eau sur les 3 cartes (XVII, XIIII et XVIII) et c'est là que je pense trouver le sens.

XVII me semble évoquer une mauvaise gestion de son énergie ou de son temps. En solution, on voit dans XVIII, une eau calme et apaisée signe de l'intérêt de mieux se canaliser. Idée qui pourrait bien aussi être suggérée par Tempérance.

Quand je lui ai dis cela, elle m'a dit penser qu'il s'agissait de son travail de fin d'année. En effet, elle ne l'a pas encore commencé et risque d'avoir trop peu de temps pour le terminer.

Je lui ai quand même signalé que pour répondre à sa question, je pensais qu'elle allait réussir car XIIII apporte son aide secourable et tout vient à s'arranger avec le temps.

Alors, chers amis, quelle est votre interprétation de XVII (inversé) et XVIII en solution ? Très féminin tout cela non ? Le tarot pourrait-il souligner un problème avec la féminité dans un tirage parlant d'une réussite scolaire ???
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Réussite scolaire

Postby ANNA » Fri Feb 22, 2008 11:12 am

Hola Dorian,

et quel est LE PASSÉE, LE PRESENT et LE FUTUR???

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Lux Ferre » Fri Feb 22, 2008 12:02 pm

Ah oui !

Passé : XXI
Présent : III
Futur : XVII (à l'envers)
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby yann » Fri Feb 22, 2008 7:13 pm

Tirage de Dorian mis à jour.
yann.
yann
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Marie M » Fri Feb 22, 2008 8:42 pm

Dorian,

Il faut tout de même mettre une carte à gauche du chariot... la victoire sur quoi???

Marie
Marie M
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Paul » Fri Feb 22, 2008 10:37 pm

Voici mon interprétation:

(Passé): Il ya eu une mauvaise gestion du temps en ce qui concerne l'année scolaire (XII + pendule IIII L'Impereur à l'envers + XXI diplôme). Cela exige la concentration de l'intelligence (VII). Le diplôme est due (L'aigle de XXI...à...aigle de IIII).

Mais, il ya un problème à l'avenir. XVII à l'envers signifie trop de loisirs (la cruches elles décantent), :oops: qui a besoin d'endiguement (XVIII, l'eau s'accumule) de la conservation (XIIII), la cruches elles économisent). Peut-être, une dernière période de la nuit étude est-elle nécessaire (XVIII)? Nous appelons cela en anglais, "brûler de l'huile de minuit", ou, "burning the midnight oil".

Veuillez pardonner ma candeur.
:oops: :oops: :oops:
Je pourrais avoir absolument erroné!
Paul

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Lux Ferre » Sat Feb 23, 2008 8:03 pm

@ Yann : Merci, cher XIIII du forum

@ Marie : en fait, ici le chariot symbolise le changement d'école qu'elle a effectué en guise de réponse à cette année scolaire qu'elle avait râtée.

@ Paul : I'm also thinking about a bad time scheduling which is going to bring her troubles with the "end of year work" she needs to write.

The solution to this problem is to organise better but can XVIII mean this (quiet water) ?

@ Anciens élèves : Est-ce que La Lune peut symboliser une meilleure organisation et une meilleure gestion des énergies (eau calme) ???
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Réussite scolaire

Postby ANNA » Sat Feb 23, 2008 8:37 pm

Hola Dorian,

je pense qu'elle ne controle pas bien son energie.

Comme solution pour réussir, je pense que LA LUNE aconseille de controler mieux ses emotions, et d'être calmée, alors un état lié à l'intuition pourrait aparaître.
Peut-être pourrait-elle étudier la nuit?

Amicalement.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Marie M » Sat Feb 23, 2008 9:11 pm

Bonsoir Dorian,

Personnellement, je trouve un peu curieux de couper la parole au Tarot...sous prétexte que tu sais déjà ce qu'il a voulu dire :shock:

si le tarot avait juste voulu répondre oui ou non à la question de "vais-je réussir mon année? il l'aurait fait.

Si maintenant, il veut signaler quelque chose de particulier ce n'est pas pour faire juste de la fioriture sur son année d'avant.... :roll:

je trouve ça un peu cavalier , sans faire de jeu de mot :lol:

Le tarot, il me semble mérite plus d'égard...

Cordialement
Marie
Marie M
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Lux Ferre » Mon Feb 25, 2008 9:26 am

@ Marie : Il n'est pas question de passer outre quoi que ce soit, c'est juste que j'ai oublié de faire tirer cette carte à la personne.

Comme je ne la vois que rarement, il ne me reste donc plus comme solution que d'interpréter le tirage sous cette forme.

Je ne souhaite pas tirer cette carte moi-même car je ne crois pas trop aux vertus des tirages en plusieurs fois et par plusieurs personnes différentes.

Il ne s'agit donc pas d'une question de irrespect.
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Véronique » Mon Feb 25, 2008 10:15 am

Bonjour Dorian,

D’abord je voulais réagir à l’intervention de Marie
Marie M wrote:si le tarot avait juste voulu répondre oui ou non à la question de "vais-je réussir mon année? il l'aurait fait.

Si maintenant, il veut signaler quelque chose de particulier ce n'est pas pour faire juste de la fioriture sur son année d'avant....

Si je peux comprendre ton point de vue, je ne peux qu’abonder dans le sens de Marie. L’Empereur, le Chariot et la ou les carte(s) qui auraient dû suivre nous apportent (auraient dû nous apporter) quantités d’informations précieuses à la réponse. Voilà donc cette dernière amputée… Mais essayons tout de même d’avancer sur un pied :wink:

Je voudrais également apporter une précision quant à la Lune (désolée, c’est mon côté vierge analytique…).
Dorian wrote:XVII me semble évoquer une mauvaise gestion de son énergie ou de son temps. En solution, on voit dans XVIII, une eau calme et apaisée signe de l'intérêt de mieux se canaliser. Idée qui pourrait bien aussi être suggérée par Tempérance.

La Lune est tout sauf calme et apaisée. Elle nous indique en solution que c’est bien à cet état là qu’il faudrait arriver pour que notre Etoile se remette à l’endroit, nous sommes d'accord.
Paul (Hi Paul, glad to meet you…) nous a donné un élément, Anna également.
Je me pose quant à moi les questions suivantes : Se sent-elle vraiment bien là où elle est ? Rencontre t-elle des petits soucis de naïveté ou fait-elle suffisamment preuve d’humilité ? La Lune l’invite à y voir plus clair… et à mon sens répond d’une certaine manière à L’Empereur inversé qui trouve sa solution avec le Chariot (autrement dit problème de concrétisation dont la solution est la réussite mais vers quoi ???).

En espérant avoir pu apporter ma pierre à l’édifice.

Bien à toi

Véronique
Véronique

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN