Et bien pour une fois, c'est moi qui vais vous demander votre avis sur ce tirage. Je pense avoir perçu le sens et la réponse mais la relation entre XVII (à l'envers) et XVIII en solution me laisse un peu dubitatif.
Question : Vais-je réussir mon année scolaire ?
Tirage :
Je sais qu'il manque une carte pour voir ce que VII regarde mais je n'ai pas pensé à la tirer hier.
Au passé, cette personne est parvenue à une réalisation scolaire (en effet, elle a réussi une licence universitaire). IIII à l'envers nous parle de l'année qu'elle a échoué, cette situation l'a profondément ennuyé (XII) et elle a changé d'école (VII).
Au présent, on voit quelqu'un qui a beaucoup d'idée mais sans être qqch de concret. En effet, elle m'a confirmé bcp réfléchir à l'heure actuelle mais sans plus.
Pour le futur, et c'est là où j'aimerais avoir vos avis, on voit de l'eau sur les 3 cartes (XVII, XIIII et XVIII) et c'est là que je pense trouver le sens.
XVII me semble évoquer une mauvaise gestion de son énergie ou de son temps. En solution, on voit dans XVIII, une eau calme et apaisée signe de l'intérêt de mieux se canaliser. Idée qui pourrait bien aussi être suggérée par Tempérance.
Quand je lui ai dis cela, elle m'a dit penser qu'il s'agissait de son travail de fin d'année. En effet, elle ne l'a pas encore commencé et risque d'avoir trop peu de temps pour le terminer.
Je lui ai quand même signalé que pour répondre à sa question, je pensais qu'elle allait réussir car XIIII apporte son aide secourable et tout vient à s'arranger avec le temps.
Alors, chers amis, quelle est votre interprétation de XVII (inversé) et XVIII en solution ? Très féminin tout cela non ? Le tarot pourrait-il souligner un problème avec la féminité dans un tirage parlant d'une réussite scolaire ???