Destin VI, Alexus

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Destin VI, Alexus

Postby Alexus » Wed Feb 16, 2011 1:02 am

Bonsoir,
Voilà, avec l'aide de mes précédents tirages, j'ai beaucoup réfléchi, et beaucoup chercher LA profession pour lequel je suis fait.
J'ai regardé vers le métier de bijoutier joaillier horloger (métier d'art), et puis celui de praticien en sophrologie, coaching, hypnothérapie, pnl...
Ces deux métiers n'ont rien de communs, mais ils correspondraient à ma personnalité.
Ma question:
dans lequel de ces deux domaines dois-je m'investir pour réussir ma vie ?

:Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar18D: :Tar17U:
:TppfFR:

Merci d'avance pour votre travail,
cordialement, Alexus.
Alexus

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Destin VI, Alexus

Postby annej » Wed Feb 16, 2011 7:56 am

Bonjour Alexus,

Y en a-t-il une des 2 qui soit plus "lumineuse" pour toi? Une profession qui parle plus à ton âme qu'à ta personnalité?

Pour ma part, je penche pour la seconde solution. L'étoile, c'est la carte du soin à l'autre, du don, des fluides... Le mat est en chemin vers elle.

Annej
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Alexus » Thu Feb 17, 2011 1:17 am

Bonsoir Annej,
Merci pour votre éclaircissement, votre interprétation m'interpelle.
Je penche également vers la 2e voie quoique j'aime beaucoup l'aspect minutieux de bijoutier ainsi que le côté art-créatif.
Vous m'avez donné la signification de l'étoile ( étoule ); mais que représente le mat exactement, puis la lune et la justice
dans la façon dont elles sont placées ?
Que veulent m'apprendre ces lames ?

Cordialement, Alexus.
Alexus

CAMOIN TAROT FORUM

Postby ANNA » Thu Feb 17, 2011 6:28 am

Bonjour,

LA LUNE selon moi sont tes rêves insatisfaits et pour les porter a terme que mieux que les soupèser tous les deux dans la balance et déterminer quel des deux peut te faire sentir mieux. (où tous les deux :wink: )

Au fond de toi, tu cherches trouver cette "étoile" et le plus important est-ce que tu y vas. Ton âme sait déjà ce qu' elle veut et tu as comencé déjà a suivre le chemin pour y arriver.
Un équilibre de tes émotions est important pour toi. Quand les eaux sont calmes, on peut voir le réflet de LA LUNE sur l' eau et à y voir plus claire. :)

Bonne route Alexus.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby annej » Thu Feb 17, 2011 8:42 am

Bonjour,

Le mat dans le tarot représente le pélerin, celui qui est en recherche, qui bouge, qui est en marche vers la réalisation de lui-même. Toi, donc ici. Il est en recherche nottamment de son étoile, avec qui il forme ce que M. Camoin appelle "un couple parfait". L'étoile, c'est sa quête.

Le passage par la lune peut signifier une période trouble. La lune éclaire la lune pour guider le pélerin. A l'envers, c'est l'obscurité, les peurs, on ne sait plus où l'on est, ce qu'on pense, ressent. Il y a une perte de repère.

Pour rétablir cette intuition (signification de la lune aussi) qui te mènera vers ton étoile, la justice. Elle a le 3ème oeil, elle voit donc clair au-delà du "visible", elle soupèse les choses (cnfr la pesée de l'âme), comme dit Anna, et tranche de façon clair et nette. Elle regarde les choses de face mais vois loin, profond...

L'eau symbolise les émotions. Dans la lune elle est à l'envers, les émotions sont donc "déséquilibrées", aveuglantes. on te demande de les stabiliser par l'action de la justice pour qu'elles puissent ensuite s'écouler dans l'étoile. L'eau est faite pour circuler, pas pour être cristalisée, contenue. Il y a de la fluidité à acquérir au final. Ne pas bloquer les émotions, les laisser aller et venir. Mais pour y arriver, d'abord les calmer.

Annej
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Mia » Thu Feb 17, 2011 9:32 am

Bonjour Alexus,

Je rebondis sur ce que vient de dire Annej.
Lune envers peut indiquer une période où les idées sont troublées. Or, la solution à cette période est la Justice.
Dans ce contexte professionnel la Justice peut indiquer de passer par un bilan de compétences qui amènera de la clarté dans tes objectifs.

Bien à toi,
Mia
Mia
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Alexus » Thu Feb 17, 2011 6:56 pm

Bonsoir à toutes,
Merci pour votre aide.

Je comprends que je devrais rééquilibrer, voir maîtriser mon côté émotionnel afin d'accueillir la réussite, qui m'attend, dans mon Âme.

Mia, tu m'avais déjà parler du bilan de compétence. Le pôle emploi , n'a plus de place à me proposer pour l'instant, donc à suivre....

Encore merci à vous toutes, je vous donnerais des nouvelles...

Cordialement, Alexus.
Alexus

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Mia » Thu Feb 17, 2011 7:39 pm

Alexus, si tu as été salarié je crois que tu peux aussi demander au Fongecif pour la prise en charge du bilan, à vérifier.
Mia
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT