Bonjour à tous,
Suite à un précédent post "comment retrouver la joie de vivre?", je m'interroge sur un équilibre à trouver entre le matériel et le spirituel.
J'ai posé deux questions sur les deux thèmes qui me paraissent importants pour mon bonheur.
Comment bénéficier de mon goût pour la musique?
Comment trouver la satisfaction amoureuse?
J'ai réfléchi aux mots à utiliser ; "bénéficier" dans la 1ère question au-lieu de "profiter", j'ai ainsi l'impression d'être moins prétentieuse, d'accepter plus humblement ma petite position.
"Amoureuse" plutôt qu'"affective", dans la deuxième. Parce que je voulais prendre en compte TOUT ce qui pouvait amener l'épanouissement.
Dans la 1ère réponse. Il me semble bien reconnaître l'aspect "prétentieux" dont je veux m'émanciper. Le problème c'est le pendu à l'envers au futur, qui augure beaucoup de contraintes, non? Que me conseille l'empereur?
Dans la deuxième. Le pendu, cette fois à l'endroit, en résolution de l'étoile à l'envers. Il me semble que 17 à l'envers ça peut-être les complexes, la culpabilité et que le pendu, lui, décide de ne pas faire de sacrifice. Ca fait écho à mon choix de mots ; il me semble que dans "amoureuse" il y a aussi la dimension physique. C'est un beau couple l'étoile et le mat, n'est-ce pas? Mais à l'envers avec la maison dieu... Que signifie l'empereur, encore une fois? Et le soleil? Je sais que j'ai compris beaucoup de choses aussi, sur ce que peut attendre un partenaire (ma façon d'accueillir, l'état de ma maison, ma façon d'être charmante...) et je pense travailler dessus. Est-ce cela le soleil?
La papesse au futur, m'intrigue. Je ne sais pas pourquoi elle me fait peur. Je sais qu'elle est sensée montrer la compréhension de quelque chose. Mais j'ai l'impression que c'est toujours le renoncement à mes rêves qu'elle annonce.
Si vous avez des commentaires, merci de votre participation.
A bientôt.
Marga.