la paix dans le foyer ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

la paix dans le foyer ?

Postby Renouveau » Sun Feb 27, 2011 2:19 pm

Bonjour,
et merci à qui pourra bien répondre

je suis en couple depuis 2007
on s'entend très bien
mais, depuis tout ce temps, sa fille est infecte avec moi, avec nous
il y a bien eu quelques progrès mais elle nous pourrit toujours la vie : critiques incessantes, manipulations, mensonges, etc etcetc

Arriverons-nous à regler définitivement le problème ?

:Tar13U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar01D: :Tar09U: :Tar06U: :Tspace: :Tar12U: :Tar03U: :Tar11U: :Tar20U: :Tar19U: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar02D: :Tar04U: :Tar16D: :Tar14D: :Tar05D: :Tar17D: :Tar00D: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Renouveau

CAMOIN TAROT FORUM

Re: la paix dans le foyer ?

Postby Renouveau » Sun Feb 27, 2011 4:13 pm

ou plutôt devrais-je poser la question :

Comment régler le problème ?

:Tar03U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar06D: :Tar11U: :Tar12U:
:TppfFR:
Renouveau

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Mia » Mon Feb 28, 2011 3:39 pm

Bonjour Renouveau,

Est-ce que la fille voit suffisamment sa mère, il semble que ça puisse être un moyen de résoudre ces conflits.
Sinon dans l'immédiat, continuer à la remettre en place lorsqu'elle dépasse les bornes, mais sans résultat rapide.
Il semble que la fille a besoin pour une raison ou une autre d'en passer par là. Elle est ado ?
Restez dans votre rôle d'autorité parentale même s'il n'y a pas d'effet concret dans l'immédiat, ça lui servira toujours.

Mia
Mia
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Renouveau » Mon Feb 28, 2011 4:45 pm

Merci beaucoup Mia.

La fille vit désormais avec sa mère. Quand le père a commencé à recadrer les choses, elle a décidé d'aller vivre chez sa mère. Cela fait 9 mois maintenant.
elle vient d'avoir 18 ans
Elle rend visite régulièrement à son père, tous les mercredi et vendredi soir.
c'est son père qui a du mal à rester dans le "rôle de l'autorité parentale". il faut dire qu'elle sait parfaitement jouer le "chaud et froid". Un coup elle est "gentille", et du d'un coup, bang !, elle est irrespectueuse, dénigre, rabaisse.
C'est tellement déconcertant ! on en reste tous bouche bée.... (son frère inclus)
cela couplé avce la "faiblesse" du père.... rien n'est dit, les choses ne sont pas dites claiement, donc elle fait semblant de ne pas comprendre, et continue.
elle veut et exige d'être traitée comme la reine du monde
elle appara^t comme quelqu'un d'asocial, pas d'amies, etc, du fait certainement de son éducation d'enfant roi.
je suis bien d'accord avec toi, cela ne peut et ne pourra que lui servir pour son bien-être à elle, en plus du mien...
Peut-être devrais préciser la question : Son père saura t-il s'en "détacher" en quelque sorte (pour pouvoir la recadrer et qe'elle arrete de nous pourrir la vie) ????
:Tar19U: :Tar04U: :Tar20U: :Tar02U: :Tar06U: :Tspace: :Tar05U: :Tar00U: :Tar14U:
:Tar08D: :Tar07D: :Tar10D: :Tar09D: :Tar03D: :Tar13U: :Tar16D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

J'esère que les explication suppl aideront. MERI
Renouveau

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Mia » Mon Feb 28, 2011 4:55 pm

Je ne suis pas sûre qu'un nouveau tirage soit nécessaire. Le précédent était clair et net et tes explications suffisantes.
Elle a 18 ans, elle n'est donc plus une enfant ni tout à fait une ado.
Si elle continue de venir chez vous (elle n'est plus obligée car majeure) c'est que quelque part ça doit lui faire du bien.
Maintenant, si le père n'arrive pas à gérer les confrontations, il doit peut-être se faire aider. Et ne pas culpabiliser si sa fille dit des choses méchantes, comme les enfants de divorcés le font parfois.
Et rien ne t'empêche, lorsque la situation se reproduit, de prendre la parole gentiment mais fermement en disant que tu n'acceptes pas la manière de parler ou de faire de la fille et que tu souhaites lorsqu'elle vient chez vous que vous passiez de bons moments ensemble car vous tenez à elle.
Il faudrait trouver un moyen détourné pour arriver à nouer le contact avec elle de manière positive, la mettre en confiance. Vous intéressez-vous à ses activités, ses amis etc ?
Si rien ne change, je pense qu'il vaut lui dire frontalement que son attitude vous fait de la peine, à toi, son père et son frère et que vous ne comprenez pas. Demandez-lui s'il y a un problème, si quelque chose ne va pas. Et si rien ne change vraiment voir si son père a envie qu'elle continue de venir 2 fois par semaine. Peut-être faut-il revoir les modalités de visite puisqu'elle est majeure.

Bien à toi,
Mia
Mia
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Renouveau » Mon Feb 28, 2011 8:24 pm

Merci Mia pour votre réponse.
Elle me fait en quelque sorte voir les choses sous un autre angle : sa fille a de srieux problèmes, et elle est plus à plaindre qu'autre chose. Il n'empêche, elle pourrit l'ambiance, qui est très lourde en sa présence. Et je ne suis pas la seule à le constater.

Les explications, la compréhension, la gentillesse, lui demander ce qu'il ne va pas, et faire comme elle le souaite, tout cela, ça fait bientôt 4 ans qu'on essaie.....

C'est bien pour cela que je tentais d'approfondir la question par un tirage supplémentaire.

son père a à la fois conscience des manipulations de sa fille, mais aussi peur "de la perdre". et elle le sait. Quand des choses sont dites, elle fait semblant de ne pas comprendre. et donc continue.
Est-ce que ça va évoluer en mieux ? et comment y parvenir ?

Ca fait très longtemps que ça dure et je ne sais pas si je pourrais suppoter au quotidien.

Il m'a demandé en mariage. j'ai fini par dire oui. Prévu fin avril, mais......je stresse car je crains de le regretter, de ne pas pouvoir supporter sa faiblesse, et cette impression qu'il donne de la préférer plus que toute autre personne. Il se montre bien plus exigeant avec les autres personnes, moi y compris. En outre, son comportement à elle est parfois particulièrement infect. Ca fait bizarre.

Voilà pourquoi j'ai fait un tirage supplémentaire.
Merci d'avance si vous pouvez m'aider à y voir plus clair;
Renouveau

CAMOIN TAROT FORUM

Re: la paix dans le foyer ? Retour Pour Mia

Postby Renouveau » Thu Apr 14, 2011 11:05 am

Bonjour Mia,

Suite à nos échanges du mois de février, voici l'évolution.

Comme "prévu", pas de résultat rapide. Mais un peu de nouveau tout de même.
Elle a continué donc
son père a commencé à mettre de la distance, elle a claqué la porte en partant, à 2 reprises.
La conversation "conseillée" vient (enfin ! d'avoir lieu, nombreux contretemps) d'avoir lieu.
Il lui effectivement dit que son attitude n'était pas correcte ; qu'elle avait fait du mal
bizarre quand même, il lui dit qu'elle a fait du mal, mais elle ne dit rien, ne répond rien ; ne dit pas qu'elle est désolée...
son père a également prévu à la fois de réorganiser les "contacts" et de les espacer. Onverra bien la suite....
Bref, tout ce qui était vu en février. Pour celà, bravo.

Néanmoins, je ne parviens pas à être complètement rassurée, et je ne parviendrai à lu faire cnfiance facilement. En outre, je ne crois pas que les gens changent "n une nuit", ceratins ne changent jamis même.
Aussi, j'aurais une autre question.
Quelle évoltuion dans les relations avec sa fille ?
:Tspace: :Tar11U: :Tar12U: :Tar07U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar08D: :Tar14D: :Tar13U: :Tar21D: :Tar03U: :Tar16U:
:TppfFR

MERCI BEAUCOUP
Renouveau

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Renouveau » Fri Apr 15, 2011 6:54 am

Bonjour !

Je remonte le post, et repose la question :

Quelle évolution dans les relations avec sa fille ?

:Tspace: :Tar05U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar00D: :Tar09D: :Tar17U:
:Tspace: :TppfFR:

Que dois-je faire pour qu'il n'y ait plus de problème(s) ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar18U: :Tar08U:
:Tar13U: :Tar21U: :Tar04U: :Tar03D: :Tar07D: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Renouveau

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Renouveau » Sun Apr 17, 2011 11:16 am

Bonjour

je remonte mon post (2 dernières questions), voir si quelqu'in peut m'éclairer car, il y a encore des problèmes, et je ne sais plus trop quoi penser ni quoi faire

Merci
Renouveau

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Sun Apr 17, 2011 12:09 pm

salut renouveau,

très honnêtement je ne crois pas que toi tu puisses y faire grand chose.
ton ami idéalise peut-être sa fille, c'est ce que pourrait suggérer cet empereur qui regarde le monde, dans le dernier tirage.
ceci étant il a probablement déjà fait une partie de ce qui était nécessaire pour redresser la situation.

le monde qui regarde l'arcane XIII, je dirais qu'elle est en souffrance.

proposer de lui faire voir un thérapeute pourrait être une idée à mon sens.

l'autorité a ses limites, ici ça semble pas suffire, donc inutile à mon sens de forcer dans cette voie.
l'autorité paternelle doit être en place, bien positionnée, mais elle ne suffit pas à régler le problème.
ça semble pas un problème seulement de rebellion ou "testage de limites".
il y aun problème plus profond à mon sens.

les critiques qu'elle formule portent sur quoi en gros ? il pourrait y avoir des indices dedans de ce qu'elle ressent et du pourquoi elle est comme ça.

avec sa mère, est-elle pareille ?

à te lire
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Renouveau » Sun Apr 17, 2011 12:45 pm

Merci bien Maïna,

C'est bien ce que je pensais.... Le problème est bien plus profond que cela.

Les critiques ?
bref, sur tout.
Exemples :
je prépare le repas ; c'est pas bien ; elle dit aimer le poulet, donc je fais du poulet ; donc elle dit aimmer le poulet cuit ainsi, donc je le cuit comme elle le souhaite, elle ne le mange toujours pas....
je lui demande d'enlever ses cheveux de la baignoire après sa douche ; elle râle ; ensuite elle va traquer 1 ou 2 de mes cheveux par terre, les mettre bien en évidence sur le rebord de la baignoire...
elle met du désprdre dans la cuisine , je lui demande de rangre avan qu'elle sorte ; mais non, elle part quand même ;
quand elle rentre enfin, et que son père est aussi rentré, elle lui propose avec son plus beau sourire, un ton très douceureux, si il veut boire quelqhe chose, ou s'il a besoin d'aide (chose qu'elle ait rarement par ailleurs, même quand il est crevé, et qu'elle aura passé l'aprèm à regarder la télé)
Alors moi absente, elle invite à diner les grands-parents, vu qu'on est "en famille" ;
in sinuations malveullantes aussi, sur tout : elle éteind le four, car je vais faire bruler, elle ne retrouve plus son joli pull (son père l'a retrouvé au fond d'un de ses tiroirs (c'était avant kel emménage chez sa mère) ; le linge n'est pas lavé à temps (mai bon, elle l'avait pas mis dans le panier, alors....)
etc etc etc, c'est incessant
elle pleure dans les bras de son père demandant kon fasse des choses ensemble, du genre partie de scrabble ; sa visite juste après on propose une partie, elle refuse... (s'allonge dans le canapé comme d'hab et ne dit rien, ne fait rien, fait la tête)
on lui demande de ne pas marcher partout dans la maison avec ses chaussures (moquette partout), et elle le sait déjà, mais, met ses chaussures avant de partir, trouve un prétexte quelconque pour marcher avec, et me regarde fixement, derrière le dos de son père bien enetendu, evec un léger sourire moqueur...

Tu veux d'autres exemples???

Oui, la mère était pareil :
lui, gentil, à faire tout ce qu'il peut pour faire plaisir, avec son ex, avec sa fille aussi
la fille a pris le même pli : plus il en donne, plus elle en demande, ce n'est jamais assez
à considérer le mari, le père, ben pas de considération en fait
comme une bonne à tout faire
à se moquer de lui en plus, sa calvitie, son petit ventre, mais sous la forme d'une blague bien sûr.... ça semble innocent ainsi ; j'ai commencé à défendre le père, ensuite le frère qui, brimé depuis sa plus tendre enfantce, a développé une forme d'autisme....Il renaît maintenant, et il m'adore d'ailleurs,en quelque sorte, je l'ai fait renaître

et moi je débarque, et je rétablis l'équilibre en quelque sorte
chose bien sur qu'elle ne veut pas du tout accepter
elle veut pouvoir continuer à utiliser, manipuler
. Ses critiques , rejets à mon égard ne sont qu'un moyen je pense pour m'éjecter et garder l'entier contrôle du père, à son service.
La mère est partie quand il n'y avait plus rien à entirer, après avoir ramassé le maximum d'argent.
La fille fera peut-être pareil.....

son père lui a déjà proposé le psy, elle a refusé tout net en disant "je vais bien moi, je suis pas folle, pas comme toi (il avait été voir un psy un peu après la séparation d'avec son ex)
Bref, je sais pas quoi faire
d'autant que son père espère que les dernières mesures , poser de slimites claires et récises, les xeplications, pourraient résoudre les choses, du moins il y croit encore..... je ne crois pas, moi je crois qu'elle est vraiement malade et, le résuktat est que, "méchante" elle est, "méchante" elle restera, car en plus elle ne veut pas le voir, elle refuse qu'il lui faudrait de l'aide.
comment va t-il se terminer???
Renouveau

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Sun Apr 17, 2011 6:45 pm

hello renouveau,

Tu veux d'autres exemples???

bon bon bon, zen :mrgreen:
je crois que j'ai compris le topo.
tu as donc à faire à une tatie danielle version ado, c'est ça ? :mrgreen:

bon ma question sur sa mère était surtout de savoir si elle était aussi désagréable avec sa mère, ou non.
sous entendu savoir si sa mère aurait pu être une "alliée" dans une démarche vis à vis de cette jeune fille ; ou bien si elle serait "tombée des nues" en apprenant que sa fille se comportait comme ça.

Il se montre bien plus exigeant avec les autres personnes, moi y compris.

as-tu parlé de ça à ton ami ?

en fait dans tout ce que tu expliques, l'impression que ça me donne c'est que ton souci principal n'est pas la fille de ton ami (rien de péjoratif dans ce que je dis là, tu n'es pas sa mère après tout, et elle a des parents donc.... à chacun sa place), mais ce que son comportement pourrait générer comme discordes ou problèmes dans ton couple et ta famille.
les bras de fer n'ont qu'un temps, et ne sont satisfaisants pour personne au bout du compte.

propositions de tirages complémentaires pour essayer de débroussailler tout ça :
- quelle est la meilleure attitude à adopter de ta part vis à vis d'elle ?
- quelle est la meilleure attitude à adopter de ta part vis à vis de ton ami, à propos de sa fille.

peut-être cela aidera-t-il à y voir plus clair ;)

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Renouveau » Sun Apr 17, 2011 7:52 pm

Merci Maïna,

Je vois....
Quelle attitude adopter vis-à-vis d'elle ?
:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar12D: :Tar16U: :Tar13U: :Tar05U: :Tar02U:
:Tar10D: :Tar07U: :Tar21D: :Tar00D: :Tar14D: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Quelle attitude adopter avec lui vis-à-vis de sa fille ?
:Tar20U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar07D: :Tar18U:
:Tar19D: :Tar04U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar10D: :Tar16U:
:TppfFR:

wouah ! ça m'a lair un peu compliqué :Tspace: :roll:

Merci de ton aide
Renouveau

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Mon Apr 18, 2011 9:21 am

salut renouveau,

oui ça semble compliqué, peut-être à l'image de la situation ;)

pour le premier tirage :

quelque chose qui me semblait apparaître déjà dans de précédents tirages, avec le couple papesse et pape : te concentrer sur ton couple, garder en tête que c'est le père que tu as choisi comme compagnon de vie, pas sa fille.
peut-être essayer de porter moins d'attention sur elle, elle n'est pas chez vous en permanence d'après ce que j'ai compris, tu peux donc faire la part des choses entre les moments où elle est là, et les moments où elle n'est pas là.
en gros, essayer de te la sortir de la tête quand elle n'est pas là. ça semble déjà assez difficile à gérer quand elle est là, pas utile de la rendre présente également par la pensée même quand elle n'est pas là.

prendre conscience et accepter aussi que les choses ne vont peut-être pas s'arranger tout de suite.
quelque chose est bloqué là dans la situation.

une piste aussi par rapport à un tirage précédent : votre départ à l'étranger ne va-t-il pas régler le problème en partie, par le simple éloignement géographique ?
la distance apaise aussi parfois les choses.

as-tu la crainte qu'à terme cette relation houleuse avec sa fille puisse venir endommager ton couple ?

le dialogue ici semble de peu d'utilité, d'ailleurs d'après ce que tu expliques, vous avez déjà essayé.
dans un tirage précédent (comment régler le problème) tu avais l'amoureux à l'envers : impossibilité de dialogue, communication bloquée ; et en solution l'impératrice qui regarde la lune.
la lune peut représenter une certaine distance, que ça soit géographique ou affective.
la force aussi ensuite qui "maîtrise" sa parole, le pendu.
il y a une forme de lâcher prise à trouver par rapport à l'impasse de cette situation.
c'est à dire lâcher prise que le fait qu'il y ait quoi que ce soit de précis à faire, pour que ça aille mieux.
tu l'as dit, tu as tout essayé. donc si rien n'a marché, c'est qu'autre chose va devoir intervenir.
peut-être tout simplement le temps.

l'important est de trouver un moyen toi d'être tranquille dans ta tête, malgré l'existence de cette situation désagréable.

est-il possible de simplement partir faire un tour quand tu sens que l'ambiance devient plombée et que tu ne la supportes plus ?
aller faire autre chose, ne pas chercher à parler ou améliorer les choses, arrêter de faire des efforts, juste te préserver le calme et la tranquillité d'esprit ?

en tout cas pou en revenir au tirage sur ton attitude vis à vis d'elle, je dirais que l'arcane XIII incite à changer radicalement d'attitude, et même de vision sur la situation.
couper ce fil de continuité entre ce qui s'est passé avant et ta manière d'y réagir, et maintenant.
virage à 180 degrés si je puis dire.
on le voit dans le mat à l'envers, qui cherche peut-être encore à aller vers elle, arranger les choses, agir d'une manière ou d'une autre.

il faut voir aussi que la situation a changé, elle a vécu chez vous, maintenant elle ne vit plus chez vous.
la mémoire de ce qui se passait quand elle vivait chez vous est toujours là, mais la situation n'est plus la même dans les faits.

je pense que tu as fait overdose... pendant le temps où elle a vécu avec vous.
mais que maintenant les choses sont différentes, et même en passe de changer encore plus avec votre départ à l'étranger.
donc naturellement certaines choses vont bouger.
pas forcément dans son attitude dans l'immédiat, mais dans votre organisation, vos préoccupations.
quand tu vas être en train de chercher du boulot, d'organiser une vie dans un nouveau pays, peut-être aussi que la fille de ton mari sera le cadet de tes soucis.

concernant le deuxième tirage vis à vis de ton ami, il faut à mon sens éviter de vous affronter là-dessus.
vous n'avez peut-être pas tout à fait la même manière de voir les choses, sur ce qu'il conviendrait de faire.
cependant la roue de fortune à l'envers indique que, pour lui comme pour toi, il y a blocage, dans le sens que à mon avis lui non plus ne voit pas ce qu'il faudrait faire.

ton message initial s'intitulait "la paix dans le foyer", et dans les cartes tout en haut du tirage, c'est un rappel de ça : l'étoile qui regarde le jugement, la paix dans le foyer.
se concentrer là-dessus.
ne pas laisser qui ou quoi que ce soit d'extérieur venir semer le trouble entre vous, alors que votre couple va bien et que vous êtes heureux ensemble.

essaye à mon sens de gérer les choses de manière plus globale, avec une vue d'ensemble.
tout en décomposant les choses dans le quotidien.
elle est là et ça se passe mal ? éloigne-toi si c'est possible, ou bien trouve un moyen de "passer le temps", en ne t'impliquant pas dans cette ambiance désagréable.
elle n'est pas là ? raison de plus pour ne pas y penser, ne pas lui "donner d'énergie" en nourrissant des inquiétudes ou des pensées à son égard.

ta priorité c'est... toi seule le sais. enfin comme la plupart des êtres humains ça doit avoir quelque chose à voir avec : être heureux, tranquille, faire ce que tu aimes, et ne pas être emm.... dans ta tranquillité et tes projets.
tu ajustes en fonction, c'est juste une idée générale que j'évoque là.
il y a un problème récurrent qui est lié à la relation avec la fille de ton ami.
c'est pas une raison pour que ça vous pourrisse la vie, elle n'a pas tant d'importance que ça, personne n'a assez d'importance pour qu'on lui permette de nous pourrir la vie.
ne pas se laisser pourrir la vie c'est aussi ne pas lui accorder une importance plus grande qu'elle n'en a.
surtout maintenant où elle ne vit plus avec vous.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Renouveau » Tue Apr 19, 2011 7:07 am

Merci Beaucoup Maïna

Merci pour le temps que tu m'auras consacré
Merci pour la justesse de tes observations
Merci pour ton soutien, réconfort
J'ai relu plusieurs fois ta réponse
Oui, je sais que la solution est là, je le sens ; vu que je le ressens, ça sera plus facile à mettre en place.
je comprends que moins je focalise dessus, moins ça aura de l'importance, moins elle aura de l'importance ; chacun retrouvera sa juste place.

Merci encore pour tout.
Je relirai ce message je pense bien. Il m'a fait beauoup de bien, une sensation de soulagement même si, a priori, ça aurait pu semblait négatif par "il n'y a rien à faire", "communication bloquée", elle ne changera pas.
Mais justement, ça me facilite la vie en quelque sorte, ne plus chercher des solutions qui n'existent pas, et arrêter d'y penser c'est éloigner les énergies négatives.

puis je pense que, ne plus faire attention à elle, elle qui sera le témoin de notre bonheur, entente, amour, elle ne le supportera pas et, petit à petit s'éloignera, prendra de la distance.

Je te confirmerai tout cela dans quelque temps.

Je te souhaite et t'envoie beaucoup "d'énergie positive" pour toi
Renouveau

CAMOIN TAROT FORUM

Next

Return to TAROT GRATUIT