Interprétation du Tarot, ce qui "peut arriver"

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

Interprétation du Tarot, ce qui "peut arriver"

Postby cocotte75 » Thu Jul 09, 2009 3:33 pm

Chers amis du Tarot,

Je m'intéresse au Tarot depuis très peu de temps, quelques mois à peine. En fait je me suis fait tirer les cartes au printemps dernier et comme j'ai adoré cette séance, je me suis dit que je pourrais l'apprendre par moi-même. Donc en attendant mon premier cours de tarot qui se déroulera à fin juillet, j'ai commencé à m'instruire en lisant des livres.

Mais il y a un point qui revient dans chaque ouvrage et que je ne comprends pas. Que signifie : le tarot "peut" vous montrer de quoi demain sera fait. Ou encore : le résultat d'un tirage correspond à "ce qui peut arriver" et pas forcément à ce qui arrivera.

Comment interpréter cela ? Je vous avoue que j'ai de la peine à saisir la nuance. En quoi le tarot est-il utile s'il n'indique pas forcément l'avenir, la réponse que nous attendons ?

Je me réjouis de lire vos commentaires !

Amitiés
Cocotte75
cocotte75

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Interprétation du Tarot, ce qui "peut arriver"

Postby Marie Madeleine » Thu Jul 09, 2009 4:26 pm

Bonjour,

C'est la que intervient la méthode très interessant de Philippe Camoin.

Cette méthode vous montre ce que vous avez à comprendre de votre passé et ce qu'il vous est conceiller de faire au présent, pour que ce qui est montrer pour le future puisse ce réaliser.

Dit on pas notre présent est fait de notre passé et notre future seras fait de notre présent. Ci vous arriver à réaliser votre présent, telle qu'il est présenter dans le tirage, le future seras comme, il est présenté dans le tirage.

C'est comme la loi de causse à éffet.

Mais votre libre arbitre consiste dans le faite, ci oui ou non vous allez vers la réalisation de votre être, dans le présent.

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Interprétation du Tarot, ce qui "peut arriver"

Postby ANNA » Thu Jul 09, 2009 6:00 pm

La mèthode de tarot de Philippe Camoin, est utile du point de vie que nous aide à faire une coneissance profonde d'un même, à comprendre la succession des devenirs de la vie, nous conseille ce qui est mieux pour nous à chaque moment et parfois n'est pas ce que nous sohuatons, sinon ce que nous convient.
C'est un chemin très interessant, qui nous mène à entendre un peu plus aux autres et à chercher les solutions aux interrogants du chemin.

En definitive nous aide à trouver un état pour un meilleur vivre dans ce monde, en paix, en joie, en harmonie avec tous et avec le Tout.
Et le plus important de tout, la personne a toujours le libre albitre, pour suivre ses conseills.

Amicalement.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot