achat en commun

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

achat en commun

Postby Soprano » Sun Mar 13, 2011 9:25 am

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un appartement avec une amie pour une co-habitation pratique, intelligente et économique. Ce serait sous forme de SCI. Nous nous connaissons depuis 10 ans environ. J'ai 63 ans et je suis retraitée, elle 49 et elle est en activité. Nous sommes assez claires entre nous (parole libre et respectueuse) et vis-à-vis de nos relations affectives avec les hommes. Nous sommes toutes deux séparées, ayant vécu en couple à 2 reprises, nous avons des enfants, grands évidemment, et moi des petits-enfants, que je garde très peu.
Nos "styles de vie" sont proches et nous partageons des valeurs qu'on pourrait qualifier d'humanistes et spirituelles.
La question du logement est actuellement un point d'inquiétude: nous nous sommes dit qu'en mutualisant les charges et les apports financiers nous pourrions avoir une qualité de vie plus grande qu'en restant chacune avec nos appartements en location dont les charges ne cessent d'augmenter.

Cela dit, c'est un choix très engageant et exigeant sur la durée; aussi je demande l'aide du Tarot pour éclairer ce choix.
Merci de votre éclairage.
Soprano.
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar17U: :Tar21U:
:Tar16U: :Tar14U: :Tar03U: :Tar04D: :Tar02D: :Tar20D:
:TppfFR:
Soprano

CAMOIN TAROT FORUM

Re: achat en commun

Postby maïna » Wed Mar 16, 2011 12:53 pm

bonjour soprano,

je dirais que le projet semble bon, ce qui peut éventuellement coincer c'est dans sa mise en pratique concrète.
avez-vous bien réfléchi avec ton amie à tous les aspects concrets ?
l'idée est bonne, mais on semble avoir un souci dans le passage à l'acte, peut-être en lien avec la sorte de "contrat" qui pourrait vous lier.
peut-être prévoyez-vous quelque chose d'un peu trop "lourd" sur le plan juridique ?
le tarot semble inciter à plus de légèreté, peut-être n'y a-t-il pas besoin de trop "cadrer" ça au niveau de la matière ?
surtout se concentrer sur le fait de trouver un lieu de vie qui vous corresponde bien à chacune, et que vous pourrez rendre agréable et fluide pour chacune de vous deux ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Soprano » Wed Mar 16, 2011 3:20 pm

Bonjour Maïna,

Merci d'avoir pris le temps de regarder mon tirage. Nous en sommes au début de notre réflexion; on est en train de rechercher le lieu, c'est assez gai, cette recherche, assez stimulant.
Au fur et à mesure, on évoque les points qui pourraient nous poser problème sur le long terme, justement les aspects concrets: recevoir notre famille, par ex., garder mes petits-enfants à l'occasion, harmoniser le quotidien, en fait. Et aussi la question du budget à engager: il y a un petit déséquilibre entre nous pour les apports financiers.
L'Empereur et la Papesse qui sont à l'envers, et le Jugement aussi que disent-ils en termes de freins?
Et l'Etoile? parle-t-elle de chance? Le Monde? de réussite de ce projet?

Je vais poser une question plus précise: quels sont mes freins (ou mes peurs), conscients et inconscients, alors que ce projet me dynamise vraiment ?

:Tar18U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar01D: :Tar13U: :Tar17U:
:Tar12D: :Tar21U: :Tar00D: :Tar06D:
:TppfFR:

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Soprano.
Soprano

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Wed Mar 16, 2011 7:45 pm

Salut Soprano,

Je crois que si tu cherches des peurs ou des freins, tu vas toujours pouvoir en trouver, voire même en fabriquer.
Mais ça ne sert à rien, le premier tirage ne montrait pas de freins ou de peurs à mon sens, mais simplement ce que je te disais : des choses à bien gérer dans la matière sans non plus s'enfermer dans la matière.

Oui l'étoile et le monde à mon sens, peuvent parler de chance et de réussite possible.
Ne t'inquiète pas, ton idée est bonne, et tu n'y mets pas d'entrave particulière, consciente ou inconsciente.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Soprano » Thu Mar 17, 2011 10:05 pm

Génial! Merci!
Oui, c'est très juste ta remarque qu'on peut aller chercher des peurs, voire en fabriquer. J'entends que je peux me réjouir de cette proposition de nouveau projet et goûter cet afflux de vie.

Autre chose Maïna, l'an dernier tu avais déjà répondu à une de mes questions sur "les douleurs qui parlent" - et Sab aussi d'ailleurs - et ton analyse avait été déjà aidante pour moi. Je l'ai relue à l'occasion de mon nouveau passage sur ce site, et j'ai pu apprécier la pertinence de ta vision. Avec le recul, j'ai pu reprendre ce que tu disais alors et l'élaborer plus finement, et continuer à faire un travail intérieur, sur une nouvelle marche. allant vers une forme d'apaisement.
Je t'en remercie encore.

Je ne sais pas si Sab lira ces lignes: j'ai aussi relu avec plaisir son commentaire et cela m'a permis de reprendre l'idée d'écriture que j'avais commencé et abandonné au fil du temps. Elle m'a permis d'identifier cette nécessité, chez moi, de performance, ou plutôt de "perfection" qui bloque toute créativité finalement.

Merci à vous deux et bonne continuation dans votre accompagnement de qualité.
Soprano.
Soprano

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT