separation

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

separation

Postby goldcat » Sun Mar 13, 2011 1:44 pm

mon amie et moi venons de nous séparer car nous n'arrivions pas a etre bien ensemble (problemes personnels envahissants peut etre )comment vont évoluer les choses , merci
:Tspace: :Tar10U: :Tar06U: :Tar00U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar02D: :Tar17D: :Tar04D: :Tar12D: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
goldcat

CAMOIN TAROT FORUM

Re: separation

Postby goldcat » Sun Mar 13, 2011 5:19 pm

je relance le post , quelqu'un peut il me répondre s'il vous plait ?
goldcat

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Mon Mar 14, 2011 2:52 pm

bonjour goldcat,

le tarot parle plus du passé que de l'avenir ici, ce qui est "logique" étant donné que ta question est peu précise concernant l'avenir ("que va-t-il se passer" c'est assez vague), et que tu parles de problèmes vous ayant séparés, ces problèmes étant des problèmes passés.

l'amour entre vous semble être pourtant suffisamment fort pour surmonter ce genre de problèmes.

peux-tu résumer en substance ce que vous vous reprochiez l'un à l'autre ?
est-ce que ton amie était envahissante ou avait une attitude "surprotectrice" vis à vis de toi ? (en même temps avec une possible froideur par moments)
comment ça se passe au niveau boulot de ton côté ? certains soucis de ce côté-là ont-ils pu s'immiscer dans ta relation amoureuse ?

se séparer parfois permet de séparer le bon grain de l'ivraie, faire la part des choses entre ce qui va et ce qui ne va pas, ce que l'on veut et ce que l'on ne veut pas, et l'énergie qu'on est prêt à consacrer à ces améliorations.
tout n'est pas perdu il me semble ici, mais il y a certaines choses à régler et à dépasser, chacun intérieurement mais aussi ensemble dans le dialogue.
trouver l'équilibre entre les deux.
tout ne peut pas venir que des efforts de l'autre, mais tout ne peut pas venir non plus que de ses propres efforts à soi, c'est un juste équilibre, comme une respiration.

à te lire
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby goldcat » Mon Mar 14, 2011 3:46 pm

merci d' abord de votre réponse , les ennuis professionnels etaient les siens ,(problemes de structure ,de hierarchie etc )s ajoutaient a cela des soucis concernants l'education de son fils,tout ceci l'ayant mis en dépression .découlait de cela une humeur devastatrice . j'ais donc decidé de me séparer d' elle (a contre coeur )a force de l'entendre me le proposer .

néanmoins je souhaiterai connaitre l'évolution de notre relation et de nos rapports
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tspace: :Tar08U: :Tar10U: :Tspace: :Tar00U: :Tar11U: :Tar07D: :Tar18U:
:Tar20U: :Tar09D: :Tar06D: :Tar05U: :Tar03D: :Tar21D: :Tar14U: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:
goldcat

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Tue Mar 15, 2011 6:53 pm

bonsoir goldcat,

le tarot montre que tu as fait un choix, probablement poussé par un certain épuisement (hermite à l'envers dans le passé).
on est parfois obligé de se protéger énergétiquement et émotionnellement, d'une situation pénible à vivre.

en faisant ce choix, tu as en quelque sorte "remis l'évolution des choses entre les mains de la roue", c'est à dire la vie, tu as introduit une brèche qui amène de l'inconnu.

c'est aussi une manière de renvoyer ton amie à ses propres problèmes et de te concentrer sur toi.

le futur n'est pas figé, il dépend de vous deux.
pour l'instant, le seul futur que montre les cartes c'est le potentiel associé aux énergies en présence.
toi qui souhaiterait probablement recommencer sur de bonnes bases, elle en prise avec une sorte de crise intérieure et extérieure, une sorte d'enfermement qui touche le mental mais aussi plus profond.
il te faut de la patience ici, rien n'est figé, et rien n'est "gagné", il y a simplement comme je disais que dans le tirage précédent, semble se dégager un lien suffisamment fort pour que les problèmes puissent être dépassés.
mais il faut que chacun fasse sa part du boulot et tu ne peux pas faire la sienne à sa place.

quoi qu'il en soit, je crois que si tu veux avancer, il serait plus judicieux d'aborder les questions que tu poses au tarot d'une autre manière, plus active, en recherchant par exemple ce qu'il y a de mieux à faire pour toi maintenant.

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby goldcat » Tue Mar 15, 2011 7:42 pm

merci pour votre vue et suggestions , je dois la rappeler ce soir justement, je vous tiendrais informé des eventuelles évolutions entraperçues s'il y a .

merci encore, à vous lire ,
goldcat

CAMOIN TAROT FORUM

Postby goldcat » Wed Mar 16, 2011 3:58 pm

bonjour Maina ,hier donc lors de notre conversation telephonique, je l'ais sentie plus apaisée ou peut ètre simplement détachée, receptive a ma proposition de m'occuper de son fils ce week end (puisq'elle reconnait que s'était une des raison pour laquelle elle poursuivait la relation ), néanmoins je doute qu'un renouveau soit possible .
je me demande donc comment agir pour mon bien propre
:Tar03U: :Tar01U: :Tar06U:
:TppfFR:

merci, bien à vous
goldcat

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Thu Mar 17, 2011 1:04 pm

bonjour goldcat,

cette discussion semble aller dans le bon sens, pour ce qui concerne l'apaisement entre vous deux.
que le renouveau amoureux soit possible ou non pour l'instant, il est de toute façon important de maintenir ce niveau de communication à mon sens, c'est à dire un échange clair, simple, honnête et le plus tranquille possible.
beaucoup de paix se dégage de ce tirage et c'est déjà énorme, peu de couples savent gérer une rupture dans la paix et le respect mutuel, le fait que vous en soyez capable est déjà très beau et cela se reflète dans ce tirage.
peut-être aussi le fait d'avoir rompu vous permet de vous voir mieux tel que vous êtes chacun, au-delà des filtres émotionnels et mentaux que peut créer la notion de couple.
après tout, au-delà d'un couple et de sentiments particuliers, vous êtes deux êtres humains qui avez chacun de belles qualités, comme nous tous.
reste connecté là-dessus, dans tes échanges avec elle et dans tes réflexions personnelles.

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby goldcat » Thu Mar 17, 2011 8:06 pm

Merci a vous pour votre support et votre appréciation de la situation, j'espére vous entretenir à nouveau au gré de l'évolution de la situation et de mon cheminement

encore un grand merci pour votre générosité ,bien à vous
goldcat

CAMOIN TAROT FORUM

Postby goldcat » Sun Mar 20, 2011 8:54 am

bonjour, Maina il est evident que nos conversations desormais sans attente (en tant que couple )sont depassionnées et plus "calmes" dois je pour autant croire a une reconciliation possible et cela est il souhaitable ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar21U: :Tspace: :Tar16D: :Tar14U: :Tar02U: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar01U: :Tar04U: :Tar05U: :Tar03D: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

ou dois je me mettre en quète d'un nouvel amour réel et sincère et que puis je en attendre ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar21U: :Tar13U: :Tar00U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar11U: :Tar05D: :Tar03D: :Tar20U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar01U: :Tar07D: :Tar08D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

a vous lire
goldcat

CAMOIN TAROT FORUM

Postby goldcat » Mon Mar 21, 2011 4:16 pm

JE UPPE LE POST
goldcat

CAMOIN TAROT FORUM

Postby goldcat » Wed Mar 23, 2011 5:46 am

je remonte encore le post , s'il vous plait maina ?

chaleureux merci part avance
goldcat

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Wed Mar 23, 2011 3:04 pm

bonjour goldcat,

difficile de te répondre, tes questions sous entendent un besoin de réponse précise, peut-être même de certitude, or dans ce domaine (amoureux), il y a rarement des certitudes.
si je comprends bien le sens plus profond de tes questions, c'est : est-ce que tu investis encore de l'énergie à croire en cette relation, ou bien est-ce que tu laisses tomber complètement et tu réorientes ton énergie vers une nouvelle rencontre.

l'écueil dans lequel il faut éviter de tomber dans une situation comme celle-ci c'est de chercher la réponse à l'extérieur, c'est à dire dans le possible ou non de la relation, ce qui sous-entend la part de décision aussi de ton ex compagne.

il faut que tu voies toi, au fond de toi, ce que tu souhaites profondément, c'est ce qui est le plus important.
car de toute manière, quelle que soit la réponse que le tarot pourra te faire, ou que je pourrai te faire en l'interprétant, cette réponse ne pourra t'aider que si elle entre en accord avec ton désir profond.

te dire : "non laisse tomber c'est fini", si en toi il y a quelque chose qui y croit et qui veut y croire, ça ne fera que générer des doutes.
idem dans l'autre sens.

la seule chose que je peux dire par rapport à l'énergie de ces tirages, c'est que tu ne sembles pas dans l'énergie de chercher une nouvelle relation pour l'instant ; il y a probablement d'abord à faire le bilan de tout ça, et à prendre un certain recul vis à vis de la relation qui vient de se terminer.

accorde-toi une pause ; tu n'es pas obligé d'être actif tout le temps et de prendre des décisions.
tu en as déjà pris une, assez importante, laisse-toi le temps de la digérer, de l'intégrer et de voir les effets que cette décision produit.
il faut du temps pour que l'énergie bouge, pour en voir les effets dans la matière, il faut laisser le temps au temps.

tu sais bien que toutes nos histoires d'amour sont reliées, par ce fil qui est : notre manière d'aimer et nos attentes en matière de couple et d'amour.
donc prendre le temps de dénouer les fils d'une relation précédente est nécessaire pour éviter de reproduire sans cesse la même histoire avec des personnes différentes.

prend un temps de pause ; accepte d'être "entre deux" ; de ne pas savoir la suite.
si ça sera cette femme que tu viens de quitter, ou une autre, tu ne sais pas, la vie fait son oeuvre.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby goldcat » Thu Mar 24, 2011 7:10 pm

merci de tous ces précieux et avisés propos ,

a bientot

chaleureusement
goldcat