bonjour cassandre,
le plus difficile dans un contexte d'incompréhension est de réussir à rester fidèle à soi-même et confiant dans ce que l'on a fait ou dit.
cela n'empêche pas éventuellement de se remettre en question, mais l'important est toujours de ne pas se renier ou dénier dans nos actes et nos choix.
je pense qu'avec cette papesse à l'envers ici dans le tirage, c'est ce à quoi tu es confrontée.
tu dis que tu crains d'avoir fait une gaffe.
mais quand tu as écrit, tu étais dans ta vérité, tu avais besoin de dire tout ça, c'était nécessaire et juste pour toi.
donc essaye de bien rester confiante dans cela, dans ce que tu as ressenti et ce que tu as exprimé.
la réaction de ton amie ne sera qu'en partie liée à ce que tu as écrit ; dans le sens où ton amie a ses propres filtres d'interprétation, et ses propres schémas de vision du monde, comme chacun de nous.
ne cherche pas la perfection, ni dans ce que tu dis ni dans une relation, la notion de perfection est trop entâchée de nos idées à ce sujet (qu'estce qui est "parfait" ? ça dépend des critères de chacun, donc c'est pas très fiable comme notion)
concentre-toi sur le fait d'être fidèle à toi-même et honnête, vis à vis de toi-même, c'est le seul (et le plus beau) cadeau que tu puisses faire aux gens avec qui tu es en relation.
qu'ils l'acceptent ou non, cela leur appartient.
si ton amie comme la papesse à l'envers décide de lire ta lettre dans le "mauvais sens", et de l'interpréter d'une certaine manière qui ne correspond pas à ton intention première, tu n'y peux rien.
les filtres des mots sont énormes, il faut l'accepter.
si un lien de coeur est suffisamment fort entre vous, alors ce lien de coeur permettra que les choses se résolvent au-delà des incompréhensions.
sinon... eh bien peut-être est-ce que cette relation était déjà allée au bout de ce qu'elle avait à t'apporter.
tu as été honnête dans ton expression, c'est ce qu'indique le tarot : justice et étoile, tu t'es "mise à nu", et c'est aussi un cadeau que tu lui as fait.
il lui appartient de le reconnaître, ou pas.
mais pour toi-même, déjà, tu peux te mettre en paix. tu as fait ce que tu avais à faire, le plus sincèrement possible.
donc maintenant.... inch allah
le reste ne t'appartient pas, et tu ne peux qu'attendre, en essayant de rester bien centrée et dans la fidélité à toi-même...
prend soin de toi
maïna