Bonjour
J'ai besoin d'un peu d'aide concernant une discussion que j'ai prévu d'avoir avec ma fille. Elle à bientôt 16 ans, en seconde, j'ai assisté à son conseil de classe vendredi... elle a eu un avertissement pour conduite (attitude inacceptable en classe, bavardages incessants...)et résultats moyens ...mais c'est plus son attitude en classe qui m'inquiète d'autant que c'est pas la première fois, au collège déjà elle avait eu ce problème...en fait elle défie les adultes enseignants, on a l'impression qu'elle les voudrait irréprochables...ou toujours bienveillants...elle revendique donc, et doit être le porte drapeau de ses copines dont elle pense peut etre garder l'affection ainsi......rôle bien ingrant et très exposé, on s'en doute... son papa, dont je suis séparée, a de très sérieux problèmes avec l'alcool...
Je veux l'aider. Je pensais décoder avec elle ce rôle qu'elle tient, j'aimerais lui faire entendre qu'elle peut lacher prise...sans perdre l'interet qu'elle mérite...en meme temps je pense aussi qu'il faut que je la "sanctionne" en quelque sorte et que je lui mette une échéance pour améliorer son comportement et ses résultats...c'est en matière de dosage que je ne sais pas bien...
Dois je, vis à vis de ma fille, dans ce cas précis etre plus compréhensive qu'exigeante ?
Ou l'inverse ?
Merci
agathê