Voie professionnelle

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Voie professionnelle

Postby cathy123 » Thu Feb 28, 2008 10:10 pm

Bonjour,

Alors voilà, j' ai demandé à mon Tarot quelle était ma voie professionnelle et j'aimerais savoir si vous pouviez m'aider à interpréter mon tirage, voici le tirage obtenu :

:Tspace: :Tar19U:

:Tar05U: :Tar11D: :Tar10U:
:Tar16D: :Tar00U: :Tar02U:
:TppfFR:

Faut-il mettre une carte là où il y a la carte blanche? Personnellement, je considère que Le Mat ne regarde pas à droite mais en haut-à droite, j'ai donc tiré une carte pour compléter la loi des regards, j'ai tiré La Roue de Fortune.

Que vous inspire ce tirage?

Bonne soirée.
cathy123

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Voie professionnelle

Postby cathy123 » Thu Feb 28, 2008 10:12 pm

Oupssss,

Le Soleil est la carte-solution de La Force.
cathy123

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Stéphane » Thu Feb 28, 2008 11:43 pm

Bonjour,

Il me semble que le Tarot te parle d'une formation, peut-être même dans le cadre d'une école.

A mon sens, le domaine de la communication doit s'améliorer. Cela ne signifie pas que tu aurais une mauvaise communication, mais peut-être que la direction dans laquelle il serait bon pour toi de suivre une formation serait en rapport avec la communication, l'expression verbale, Serais-tu sujette à la timidité ? manque de confiance en toi ?
Cet univers de formation, d'élocution, ou de la communication fait-il sens pour toi ?
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby yann » Thu Feb 28, 2008 11:55 pm

Tirage mis à jour.

Amicalement,
yann.
yann
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby ANNA » Fri Feb 29, 2008 4:13 am

Hola Cathy,
totalment d'acord avec Stéphane,
est-ce que tu as pensée à suivre une formation de tarot?, ce serait une aide merveilleuse pour te comuniquer mieux :lol: avec toi même et avec les autres.
amicalement

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Véronique » Fri Feb 29, 2008 8:55 am

Bonjour Cathy 123,

Cela me fait plaisir de voir ta question sur le forum :wink:

Je rejoins bien évidemment l’interprétation de Stéphane et Anna.
Lorsque j’ai lu ta question, un mot a particulièrement retenu mon attention, c’est le terme voie. Tu ne demandes pas ce que tu pourrais faire comme boulot, comment gagner de l’argent, mais tu parles bien d’une voie professionnelle… Pour moi, cela va au-delà du professionnel, ce dernier n’étant qu’un aspect de la vie. Si l’on trouve sa voie, tout le reste en découle, le professionnel aussi.

Ce qui est assez frappant dans ton tirage c’est qu’effectivement, il semble davantage nous parler d’une formation que d’un travail.
J’aurais envie de te demander si tu estimes avoir fait les bonnes études, si tu as déjà eu une activité professionnelle satisfaisante, épanouissante ?

Aujourd’hui tu sembles aspirer à autre chose, à prendre ton "bâton de pèlerin" et tracer ta voie. Pour cela, un apprentissage serait une bonne chose, mais attention, un apprentissage qui fasse sens pour toi, auquel tu accordes une valeur personnelle et susceptible de nourrir ton désir d’apprendre.
Anna parlait du Tarot. Cela serait tout à fait indiqué, et plutôt deux fois qu’une !

Ne doutes pas de tes capacités, montre toi tel que tu es, sors de chez toi et rencontre des gens avec qui tu puisses avoir des relations épanouissantes et amusantes.
La transmission est une notion a souligner : donner et recevoir.

Que penses-tu de tout cela ?

Chaleureusement

Véronique
Véronique

CAMOIN TAROT FORUM

Postby cathy123 » Fri Feb 29, 2008 4:53 pm

Ah làlà , j'avais écrit un super long post en répondant aux questions de chacun ... mais j'ai eu un problème de connexion qui a tout effacé ! :(
Alors je recommence (version light !)

Bonjour à tous,

Alors pour apporter quelques précisions, je suis actuellement étudiante, en fac de Droit. Mais j'ai beaucoup réfléchi à la vie, à ma vie, au sens de ma vie, à mon orientation, à mes buts...
et je suis arrivée à la conclusion que le Doit n'était pas pour moi, en fait, ce n'est pas vraiment une conclusion "rationnelle" mais plutot ce que je ressens : je n'ai plus envie de continuer dans ce domaine, à la fac. Et je dois dire qu'à la base, je me suis inscrite en Droit, comme ça, sur un coup de tête. J'ai fait un bac scientifique et toutes mes inscriptions de Terminale concernaient le domaine scientifique mais au dernier moment, j'ai décidé de m'inscrire en Droit, je ne sais pas pourquoi...
La réflexion que j'ai menée m'a permis de voir que je ne veux pas faire un métier juste "comme ça", j'ai envie de pouvoir faire quelque chose qui me permet de m'émanciper, de m'accomplir, d'être utile, un métier avec une dimension sociale, un métier qui donne un sens à ma vie et à celle des autres. Et en ce moment, j'aimerais beaucoup me réorienter et devenir orthophoniste. Je pense que cela rejoint le domaine de la "communication" mais dans un sens un peu plus "social" je dirais. A vrai dire, je n'ai jamais songé à travailler dans le domaine de la communication (il est vrai que je suis un peu timide, ceci dit, j'arrive à surmonter ma timidité lorsque cela est nécessaire). Mais j'ai dèjà eu plusieurs "échos" concernant ce domaine : les gens me disent que je "parle" bien; en fac de Droit, on doit parler...

J'aimerais savoir si vous pouviez m'éclairer sur la formation dont mon tirage fait allusion. Quelle carte indique que je dois suivre une formation? Y-a-t-il une indication quant à la durée de celle-ci ? Quel est le domaine de cette formation?

Merci à tous ceux qui m'ont aidé à interpréter mon tirage, j'espère que les éléments que j'ai donnés seront utiles.

Bon week-end à tous.
Amicalement.
Cathy.
cathy123

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Stéphane » Fri Feb 29, 2008 6:20 pm

Orthophoniste, c'est toi qui a le bon mot. La bonne synthèse. Dans ton premier post, tu poses la question "quelle voie pour moi?", et dans le second, tu donnes finalement la réponse qui confirme quelle est ta voie (voix).

Oui étudier dans cette direction me semble sans nul doute (au moins à mes yeux) une voie (voix) de réalisation essentielle pour toi.

Regarde, Le Pape qui enseigne, La Force (difficulté à parler, réapprendre à parler, regarde le lion difficulté d'élocution) et La Roue qui se remet en marche.
Au dessus de La Force (qui représente le problème d'élocution), le Soleil, qui signifie à nouveau l'univers de la communication (réussie cette fois) mais également le monde de l'enfance.

Les problèmes de communication que j'évoquais n'étaient pas les tiens, mais ceux des enfants à traiter.
Et vraisemblablement dois-tu encore étudier pour parvenir à maîtriser cette spécialité.

L'orthophonie est à mon sens un domaine qui te conviendrait parfaitement. Ton intuition était la bonne.
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby cathy123 » Fri Feb 29, 2008 10:55 pm

Bonsoir Stéphane,

Dans ton premier post, tu poses la question "quelle voie pour moi?", et dans le second, tu donnes finalement la réponse qui confirme quelle est ta voie (voix).

Lol. :D
Je n'avais pas vu les choses sous cet angle! En fait, pour moi, l'expression " voie profesionnelle" est une expression assez courante et je n'ai aucun mal à utiliser ce terme car ma vision des choses correspond tout à fait à celle que Véronique a décrit dans un post un peu plus haut.
C'est clair que vu comme ça, de ton point de vue, les choses paraissent beaucoup plus claires ! :wink:

Regarde [...] La Roue qui se remet en marche.

Je suis contente d'avoir tiré La Roue. J'avais hésité car je ne savais pas si Le Mat regardait en haut à doite ou simplement à droite!

le Soleil, qui signifie à nouveau l'univers de la communication (réussie cette fois) mais également le monde de l'enfance.

Je vois que vous me parlez du monde de l'enfance alors que je n'ai mentionné ce détail. C'est marrant car je m'étais dit que si je n'arrivais pas à être orthophoniste, je ferais un métier où l'on travaille avec des enfants. Et si j'arrive à être orthophoniste, j'aimerais beaucoup travailler exclusivement avec des enfants! Le fait que tu me parles d'enfants me laisse perplexe...

Et vraisemblablement dois-tu encore étudier pour parvenir à maîtriser cette spécialité.

Euh... c'est une question ou bien un conseil ??

Parce que là, je suis encore à la fac, je pense simplement à me tourner vers l'orthophonie. Il n'y a encore rien de concret, ce n'est qu'une impression, qu'un feeling, je ne sais pas comment l'expliquer mais quelque chose en moi me dit d'aller vers cette voie. Je dois dire que c'est assez frustrant car , selon moi, un feeling, ça peut être trompeur! mieux vaut donc agir de façon rationnelle mais, je ne sais pas pourquoi, je n'y arrive pas! :? :?

Ceci dit, j'essai quand même de réfléchir à un "projet".
Déjà, si je me lance dedans, la formation durera entre 3 et 4 ans. Cela me fait un peu peur car je considère que c'est un peu comme repartir de zéro et c'est long !!
De plus, il y a un concours à passer. Et ça me fait aussi peur, très très peur !! Mais là, j'ai un plan de secours : aller en Belgique! En fait, en Belgique, il n'y a pas de concours mais pour les étrangers, il faut être sélectionné ( par un tirage au sort ,je crois ) et , de réputation, la formation en elle-même est très difficile...

Sinon, si je n'y arrive pas, j'ai l'intention de rester en Droit, à la fac ; histoire d'avoir un diplome. Et une fois sur le marché du travail, j'ai l'intention de faire en sorte d'exercer un métier où je serais utile, avec des enfants si possible et la transmission d'un savoir si possible.
A dire vrai, je suis un peu perdue mais les choses commencent à se dessiner et tous les posts de cette discussion m'aident beaucoup!

Voilà, merci à toi Stéphane!

Bon week-end.
cathy123

CAMOIN TAROT FORUM

Postby cathy123 » Wed Mar 05, 2008 12:01 am

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas été très claire dans mon précédent post, je passe du tutoiement au vouvoiement...Désolée mais la plupart du temps, j'envoie mes posts assez tard dans la nuit.
D'ailleurs, j'ai remarqué que l'heure indiquée sur le forum n'est pas l'heure réelle, il y a environ 1 heure de différence ! Enfin bref...

Bye.
cathy123

CAMOIN TAROT FORUM

Postby yann » Wed Mar 05, 2008 12:05 pm

cathy123 wrote:Bonjour,

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas été très claire dans mon précédent post, je passe du tutoiement au vouvoiement...Désolée mais la plupart du temps, j'envoie mes posts assez tard dans la nuit.
D'ailleurs, j'ai remarqué que l'heure indiquée sur le forum n'est pas l'heure réelle, il y a environ 1 heure de différence ! Enfin bref...

Bye.

On peut modifier son heure en allant dans ses préférences.
Vous aller sur Panneau de l'utilisateur en haut a gauche de cet écran.
Ensuite, cliquez sur Préférence du forum.
Puis modifier Fuseau horaire.
J'ai mit UTC+1 Europe.
yann
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby cathy123 » Sat Mar 08, 2008 9:49 am

Bonjour Yann,

Merci pour cette information technique.

Bon week-end.
cathy123