Que fait ce bateleur, pourquoi ne s'engage t'il pas?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Que fait ce bateleur, pourquoi ne s'engage t'il pas?

Postby céline » Thu Mar 31, 2011 7:29 am

J'ai la sensation d'être la représentation parfaite du bateleur ces derniers temps, de tourner en rond pour échapper au présent...Toute action semble correcte, mais je ne peux toutes les réaliser à la fois. Tant sentimentalement, que spirituellement, que dans mon travail ce principe revient.
Merci de votre attention!

:Tar03U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar04D: :Tar21U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar10U: :Tar01D: :Tar18U:
:TppfFR:
céline

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Que fait ce bateleur, pourquoi ne s'engage t'il pas?

Postby maïna » Thu Mar 31, 2011 12:59 pm

bonjour céline,

ce qui te bloque pourrait-il etre un besoin de reconnaissance ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby céline » Thu Mar 31, 2011 1:19 pm

Bonjour Maïna,
Oui, sans aucun doute, cette recherche est présente depuis fort longtemps.
J'ai fait pas mal de "scène", j'ai arrêté il y a 2 ans environ.
Ca t'aide?...
Merci à toi
céline

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Thu Mar 31, 2011 6:16 pm

re,

la sensation dans ce tirage que ce qui te bloque c'est comme le fait d'attendre une sorte de "feu vert" (ou scintillement du soleil, signe de reconnaissance, et t'indiquant que la voie est libre et que c'est la bonne).
tu sais ce que tu as à faire, tu sais comment le faire, mais il semble manquer une troisième composante : le feu vert.

comme si pour que ton action ait un sens, il fallait qu'on t'envoie un signal disant : oui oui c'est bon, vas-y.
un peu comme un coureur sur les starting blocks.
il sait ce qu'il doit faire, et il sait comment le faire, mais s'il démarre avant le starter, il sera hors jeu, alors il attend, le bon moment pour démarrer, ce qui est une forme de reconnaissance aussi.

tu as fait de la scène, c'est le même comportement, on n'entre pas en scène avant le lever de rideau, on attend le lever, parce que c'est le signal : les gens sont attentifs, ils sont prêts, c'est à moi de jouer maintenant.

ceci te parle-t-il ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby francine letoile » Thu Mar 31, 2011 8:48 pm

Bonsoir,

votre entourage actuel est-il rabat-joie ? Vous décourage-t-il (sous de "bons" prétextes) ?
S'agirait-il de structurer une "nouvelle scène" plus en rondeur ? Frappez-vous à la bonne porte ?
Vos scènes ont-elles pignon sur rue ? S'agit-il de petites scènes "familiales" où tout le monde semble être à sa place sans pouvoir vraiment évoluer le cas échéant ?

Si ces questions peuvent nourrir votre réflexion...

FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

CAMOIN TAROT FORUM

Postby céline » Fri Apr 01, 2011 7:29 am

Bonjour Maïna,

Ta remarque au sujet du "feu vert" est très pertinente, je crois que "confirmation" et le terme juste.
Mon Guide intérieur me donne l'aval en quelque sorte, mais sans nul doute par manque de confiance, j'attends une confirmation d'un guide de chairs et d'os, duquel je suis toujours en quête... Du coup, je suis sans cesse en représentation, avec de puis longtemps cette véritable impression "d'être un bateleur en puissance", tout est là, il manque l'action....
Merci Maïna, j'espère que ces retours sur le tirage te conviennent.
Céline
céline

CAMOIN TAROT FORUM

Postby céline » Fri Apr 01, 2011 7:39 am

Bonjour Francine et merci de votre attention,

Oui comme réponse à la première question. Je ne parlerai pas de découragements par contre en réponse à la 2nde question, mais plutôt une sorte de "poussée" dans mes retranchements, dans mes dernières forces, ayant pour but de lâcher prise avec la méthode "intellectualisation" pour enfin toucher le "moi profond" et m'autoriser à aller de l'avant.
La question "frappez vous à la bonne porte" me touche de plein fouet. En continuité de ce que j'ai écrit ci dessus, la personne qui exerce cette "poussée" n'est effectivement pas la bonne personne. De plus il est mon conjoint et c'est assez destructeur de vie "sentimentale" du coup. D'autre part je ne lui accorde pas toute la crédibilité que je pourrai accorder à un guide de chairs et d'os qui n'aurait que ce rôle (cf réponse précédente à Maïna).
Merci encore Francine,
Céline
céline

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT