La valse des offres d'emploi ... sans suite

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

La valse des offres d'emploi ... sans suite

Postby francine letoile » Thu Mar 31, 2011 11:26 am

Bonjour,

Toutes les offres auxquelles j'ai répondu ces dernières semaines sont... sans suite.

Désolation.

Je reprends le bâton de pèlerin et compulse de nouvelles propositions (sur le Net). Pour quel résultat ?

Un contrat pour moi (intérim, cdd, cdi...) d'ici fin du printemps ?

:Tar19U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar08D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar05U: :Tar00D: :Tar04U: :Tar01U: :Tar03U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Dans quel secteur ? (je prends le tout venant, à défaut d'avoir le choix) :

:Tspace: :Tar08U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar03D: :Tar10D: :Tspace:
:Tar18D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar14D: :Tar16U: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:

Taille de l'entreprise ?

:Tspace: :Tar11U: :Tar05U: :Tar07U:
:Tar03U: :Tar17D: :Tar18U: :Tspace:
:TppfFR:

Moyen de transport ?
a) bus

:Tar08U: :Tar17U: :Tar20U: :Tar21U:

b) métro

:Tspace: :Tar13U: :Tar10U: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar02U: :Tar12U:
:Tar20U: :Tar16U: :Tar04D: :Tar06D:

Merci à qui m'en fera lecture.
FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

CAMOIN TAROT FORUM

Re: La valse des offres d'emploi ... sans suite

Postby maïna » Thu Mar 31, 2011 11:30 am

salut francine,

vu les tirages, je dirais que tout ça est loin d'être aussi simple.

il me semble que peut-être, si tes recherches n'aboutissent pas, il te faudrait plutôt demander pourquoi ; quitte à décortiquer, autant le faire non pas sur le futur mais sur le présent.
revoir par exemple si tes démarches sont "bonnes", ou bien si quelque chose coince

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby francine letoile » Thu Mar 31, 2011 11:48 am

Bonjour,

Merci à toi Maïna d'avoir procédé à une première lecture.

Alors voici les questions plus pertinentes...

La façon de sélectionner les offres d'emploi est-elle valable ?
:Tar18U: :Tar17U: :Tar20U:

La façon d'y répondre est-elle valable ?
:Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar14U: :Tar18U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar01U: :Tar21D: :Tar00U: :Tar06U:

Je ratisse "large" (de nombreux moteurs de recherche...) : les offres sont à peu près les mêmes, et parfois, certaines offres apparaissent sur tous ces moteurs de recherche en même temps, ce qui me donne la sensation (fatigante) de perdre du temps (que je pourrais consacrer à un peu de lecture et de la marche, moins fatigantes ?)

Ne sais plus quoi faire...
L'argent raréfié (et le stress pour boucler la prochaine fin de mois) me plombe à tel point que j'en attrape mal au dos...

Merci pour la suite.
FL
FL

francine letoile

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Thu Mar 31, 2011 12:34 pm

bonjour francine,

très bien les questions reformulées, c'est plus précis et plus actif.

alors, pour le premier, concernant la sélection des offres :
on voit en effet que tu ratisses très large, par internet.
le tirage est tout à l'endroit pourtant ça me donne la curieuse sensation d'une "bouteille à la mer", ou de chercher la goutte d'eau dans l'océan.

est-ce que ta manière de répondre est également très "large" ?

es-tu polyvalente ? c'est à dire as-tu beaucoup de compétences diverses et variées dans différents domaines ?

si oui, le mets-tu en avant dans tes réponses ?

dans le deuxième tirage, on dirait que tu n'appuies peut-être pas assez sur l'ensemble de ce que tu sais faire, quelque chose en rapport avec ton individualité, qui n'est pas à mon sens complètement mise en valeur.
est-ce que quand tu réponds à une offre, tu essayes, consciemment ou inconsciemment, de te "couler dans le moule" de ce que tu imagines que l'on attendrait de toi ?

certaines annonces auxquelles tu as répondu correspondaient-elles pleinement à ce que tu recherches ?
ce que je perçois dans ce tirage, c'est possiblement que : si tu réponds à une offre en ayant en toi-même une sorte de réserve, du genre "moui bon, c'est pas ce que j'aurais pu trouver de mieux mais on va faire avec", alors cela peut se ressentir dans ta réponse, et t'amener à continuer à chercher, encore et encore, comme le mat qui reprend son bâton de pèlerin, encore et encore.

bon ce sont des premières pistes, tu vois ce qui te parle, tu laisses le reste, comme toujours.

quelle est la teneur globale des réponses négatives que tu reçois ? quel motif te donne-t-on pour refuser ta candidature ?

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby francine letoile » Thu Mar 31, 2011 1:40 pm

Bonjour,

merci encore Maïna pour tes idées.

Je reçois très peu de réponse à mes candidatures (sur offres, ou spontanées).
Les plus "courtois" des recruteurs répondent par un mail "toutes boîtes" : "Si vous ne recevez pas de nos nouvelles sous quinzaine, veuillez considérer que votre candidature n'a pas été retenue"!

En tout et pour tout (487 candidatures... envoyées par mes soins), 8 réponses du genre : "Malgré tout l'intérêt que présente votre parcours professionnel (37 ans d'expérience, ça pèse...), nous ne sommes pas à même d'y répondre favorablement". Et, cerise sur le gâteau, très indigeste : "Si vous n'y êtes pas opposé, nous gardons votre CV + LM dans notre base de données".

De la sorte, je n'ai jamais obtenu une idée claire de ce qu'attendent les recruteurs. C'est dans l'air du temps...

Oui, je suis très compétente en bureautique, incompétente en langues (je me suis mise plusieurs fois à l'anglais, et à l'italien, je peine énormément, j'arrive à lire et comprendre du texte écrit), ce qui me pénalise quand même pas mal.

Malgré tout, retrouverais-je du travail (je ne prendrai pas de retraite avant 8 ou 9 ans, à moins que la législation empire encore d'ici-là) ?

:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar20U:
:Tar15U: :Tar17U: :Tar05D: :Tar01U:

Est-ce que je comprends bien ce qu'attend le recruteur quand il publie son annonce ?

:Tar00U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar16U: :Tar14U:

Oui, j'ai répondu à des offres qui ne m'intéressaient pas vraiment (ou payée au SMIC) : j'ai une obligation de résultats et dois prouver que j'effectue des démarches en vue de retrouver du travail (Pôle Emploi met la pression). Le Net pourvoit à cette obligation : il y a des traces écrites, meilleures que du téléphone.

Dans quel secteur ? (je prends le tout venant, à défaut d'avoir le choix) :

:Tspace: :Tar08U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar03D: :Tar10D: :Tspace:
:Tar18D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar14D: :Tar16U: :Tar21U:

Taille de l'entreprise ?

:Tspace: :Tar11U: :Tar05U: :Tar07U:
:Tar03U: :Tar17D: :Tar18U: :Tspace:

Moyen de transport ?
a) bus

:Tar08U: :Tar17U: :Tar20U: :Tar21U:

b) métro

:Tspace: :Tar13U: :Tar10U: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar02U: :Tar12U:
:Tar20U: :Tar16U: :Tar04D: :Tar06D:

Merci pour la suite.
FL
FL

francine letoile

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Sat Apr 02, 2011 5:17 pm

bonjour francine,

question bête, est-ce que tu envoies tes candidatures par mail ? ou par courrier ?
est-ce que tu contactes les gens par téléphone parfois ?

impression que oui tu peux retrouver du boulot, le bateleur au futur dans le tirage sur cette question.
mais un obstacle dans le présent, le pape à l'envers, je me demande si tes réponses arrivent au bon endroit.

je veux dire que dans la "jungle" des recherches d'emploi, un contact personnalisé avant l'envoi de documents peut être souhaitable, il me semble.
savoir à qui tu vas personnellement envoyer ton courrier, bien vérifier qu etu vas bien "taper à la bonne porte" en quelque sorte.

ce qui me fait penser ça c'est le jugement en solution, qui peut représenter le coup de téléphone, la prise de contact directe, le fait de "s'annoncer", mais aussi ce que tu expliques.
de mon point de vue, énergétique, les réponses que tu reçois sont les échos de tes demandes.
si les réponses sont aussi impersonnelles, cela pourrait donc renvoyer à des demandes également impersonnelles.

qu'en penses-tu ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby francine letoile » Sat Apr 02, 2011 8:24 pm

Bonsoir Maïna,

merci pour ta lecture.

Les réponses sont faites par mail (c'est moins onéreux que la Poste...).
Par ailleurs, les offres d'emploi renseignent rarement une adresse postale... Ca serait trop beau de pouvoir consulter les Pages Jaunes (ou Blanches) et d'appeler au téléphone pour connaître le nom du contact éventuel !

Les annonces que je reçois le sont par des "réseaux" auxquels je suis abonnée (via une "alerte"). C'est la nouvelle façon de postuler à un emploi.

En travaillant avec deux conseillers différents (auxquels Pôle Emploi m'a adressée), j'ai peaufiné 2 modèles de lettre de motivation, à utiliser selon le contexte. Plus, je ne peux faire...

Je joins maintenant la lettre de recommandation (tu m'avais déconseillé cela) qui est très solide (elle détaille par une tierce personne - la Direction qui m'a employée récemment - mes qualités professionnelles et humaines... Il y a même les coordonnées de cette Direction... Ca doit donner du poids à mes réponses. Affaire à suivre... Angoisse et espérance se succèdent ...

"ce qui me fait penser ça c'est le jugement en solution, qui peut représenter le coup de téléphone, la prise de contact directe, le fait de "s'annoncer", mais aussi ce que tu expliques.
de mon point de vue, énergétique, les réponses que tu reçois sont les échos de tes demandes.
si les réponses sont aussi impersonnelles, cela pourrait donc renvoyer à des demandes également impersonnelles. "

Je n'ai pas d'autres ressources actuellement que cette façon de procéder (même en candidature spontanée : c'est encore plus décevant... L'employeur ne répond même pas pour m'assurer avoir reçu ma demande...).

Y a-t-il encore de la place pour moi... sur le marché du travail ?

:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar21D: :Tar04U: :Tar01U: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar10D: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci pour la suite...

FL
FL

francine letoile

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Wed Apr 06, 2011 10:34 am

salut francine,

je ne sais pas, posée de cette façon, la question semble amener à une impasse.

que se passerait-il si je te disais en interprétant "basiquement" ce tirage que "non non, il n'y a pas de place pour toi" ?
qu'est-ce que cela provoquerait chez toi et comment imaginerais-tu la suite ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby francine letoile » Thu Apr 07, 2011 1:04 pm

Bonjour Maïna,

merci pour la réponse. C'est bien ce que mes tirages Tarot personnels me donnent comme réponse !
C'est une gifle et en même temps une libération !!!

Certes, je retrouverai du travail... mais dans quelles conditions?

:Tar13U: :Tar17U: :Tar10U: :Tar04U:
:Tar16D: :Tar09D: :Tar11D: :Tar19D:

Et dans combien de temps ?

:Tar10U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar03D: :Tar04U: :Tar19U:

Désolée de reposer les mêmes questions... que dois-je faire pour mettre en route la Roue de la Fortune ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tspace: :Tar16U: :Tar05U: :Tar01D: :Tar21U:
:Tar18U: :Tar03D: :Tar14D: :Tar07U: :Tar08U:
Merci pour une éventuelle suite...
FL
FL

francine letoile

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Thu Apr 07, 2011 9:14 pm

salut francine,

en réalité, je ne suis pas certaine que ça soit aussi caricatural que ça...
je t'ai répondu en rapport avec l'orientation de ta question, qui implique déjà une forme de résignation, à quoi le tarot te répond en miroir par le pendu à l'envers.
peut-être la question est-elle de chercher quelle place tu veux ?

tu as déjà imaginé de faire quelque chose en indépendant ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby francine letoile » Mon Apr 11, 2011 3:06 pm

Bonjour Maïna,

merci pour ta lecture.
"tu as déjà imaginé de faire quelque chose en indépendant ? " Oh que oui.... depuis toujours en fait. j'aurais tant aimé travaillé en "libéral" afin de récolter le fruit de mon travail... Actuellement, cela m'est impossible... je 'ai pas la sécurité financière pour démarrer un quelconque projet. En 2000, j'ai tâté le terrain pour travailler en télétravail. Ca n'a rien donné. Là aussi, il fallait avancer de l'argent...
Alors, je repose la question...

Tarot... quand aurais-je du travail ???? Même si ce n'est pas dans le secrétariat, que puis-je faire d'autre ?
:Tspace: :Tar12U: :Tar09U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar11D: :Tar00D: :Tar02D: :Tar03U: :Tar20U:

Merci pour la suite.
FL
FL

francine letoile

CAMOIN TAROT FORUM

Postby le promeneur » Mon Apr 11, 2011 6:42 pm

Bonsoir Francine,

J'ai survolé un peu vos tirages, et je rejoins Maïna, sur les mêmes idées.. j'ai l'impression aussi que ca coince au niveau du manque de dialogue .. et surtout pas de support ou d'appui influents ... vous n'avez pas de recommandation ou de lettre de vos derniers employeurs à joindre à vos demandes ?

le jugement me fait penser à ... retourner à une ancienne activité, un endroit où votre réputation était faite déjà , et où ils connaissent vos compétences ... en métier ca pourrait parler de publicité et de communication ?

Je ne sais pas si ca vous parle ?

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Mon Apr 11, 2011 6:43 pm

salut francine,

je rejoins le promeneur, le dernier tirage me fait penser au commercial, la communication, la pub...

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby francine letoile » Tue Apr 12, 2011 9:31 am

Bonjour,

Merci à Maïna et au Promeneur pour leurs lectures.

Ma réputation est faite : partout où j'ai travaillé, je n'ai recueilli que des éloges quant à mes compétences. Mais cela n'a pas abouti à du travail renouvelé.

Dans mon dernier emploi, j'ai reçu une magnifique lettre de recommandation, que je joins systématiquement aux réponses aux offres d'emploi. Depuis mi-mars, encore aucun résultat ! Je ne désespère pas. Enfin... pas encore! Je sens de temps en temps de la colère... de ne pouvoir travailler...

Je tiens compte de vos observations: pub, com et commercial.

Vous dirai la suite, si suite il y a.

Bonne journée.
FL

Puis-je poser encore quelques questions ?

1) trouverai-je du travail dans la Pub ? (Je n'y ai jamais travaillé... essayons)

:Tar00U: :Tar02U: :Tar08U:

2) trouverais-je du travail dans la communication ? (Je n'y ai jamais travaillé... essayons ici aussi)

:Tar13U: :Tar20U: :Tar07U:

3) trouverais-je du travail dans la Pub ? (Je n'y ai jamais travaillé non plus ... essayons)

:Tar18U: :Tar19U: :Tar10U:
FL

francine letoile

CAMOIN TAROT FORUM

Postby francine letoile » Tue Apr 12, 2011 9:32 am

Excusez-moi ... la 3e question concerne le commercial!
Merci encore.
FL
FL

francine letoile

CAMOIN TAROT FORUM

Next

Return to TAROT GRATUIT