conseils

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

conseils

Postby veroploum » Wed Apr 13, 2011 7:25 pm

Est-ce que je dois lui parler?
:Tar03U: :Tar01U: :Tar11U: :Tar17U:
:TppfFR:
veroploum

CAMOIN TAROT FORUM

Re: conseils

Postby maïna » Thu Apr 14, 2011 12:24 pm

salut veroploum,

il s'agit d'une femme ou d'un homme dont tu demandes si tu dois lui parler ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby veroploum » Thu Apr 14, 2011 8:17 pm

D'un homme, est-ce que ce sera une bonne chose de le faire?
veroploum

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Fri Apr 15, 2011 12:13 am

salut vero,

pas sûre que ça soit la bonne chose à faire.
on a l'impératrice qui pense à cet homme, aux choses qu'elle a lui dire.
et puis on a la force qui est tournée de l'autre côté, face à l'étoile, toi face à toi-même ?
on dirait qu'avant de parler, si jamais la parole arrive plus tard, il faudrait d'abord faire le point, parler peut-être, mais à soi-même en premier lieu, comme une sorte de "mise au point" intérieure.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby veroploum » Fri Apr 15, 2011 6:12 pm

merci Maïna
Mais y-a t-il un potentiel positif, même si ce n'est pas encore le moment?
:Tspace: :Tar18U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar00D: :Tar02D: :Tar14U:
veroploum

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Fri Apr 15, 2011 11:50 pm

salut vero,

difficile à dire à mon sens d'après ce tirage.
ça semble parler plus de te remettre à l'endroit d'abord, mettre un peu de distance avec les hommes pour l'instant peut-être ?
tempérance et la roue de fortune... je dirais laisser le temps faire son oeuvre.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby veroploum » Sat Apr 16, 2011 9:08 am

merci Maïna
veroploum

CAMOIN TAROT FORUM

Postby veroploum » Sat Apr 16, 2011 8:36 pm

Peux-tu me dire si tu penses que le mat retourné ce soit moi, ou mon ex mari? J'ai du mal à croire que je sois non plus la papesse retournée?! N'est elle pas une femme froide voir castratrice? Je ne pense vraiment pas, en ma meilleure lucidité , être une femme comme ça! Je ne comprends pas bien?
Je ne voulais pas trop en parler car je sais au fond de moi que le moment n'est pas venu, mais je ne peux pas m'empêcher de me demander (j'ai besoin d'être réconfortée, de me dire qu'il y a quelqu'un qui m'est destiné et qui m'aimera un jour,je l'espère comme tout le monde) si cet homme que j'avais approché de loin il y a quelques années maintenant et que je croise toujours parfois par hasard dans les rues de mon village pourrait être finalement celui-ci? Celui là même qui avait été largement déterminant dans l'enclenchement (entre autres choses) de ma prise de conscience de ce que je vivais. Il m'avait inspiré tant de bienveillance et de chaleur que je m'étais rendu compte que c'était cela que je cherchais dans mon couple et que ce n'était pas ce que je vivais. Excuse-moi, mais cela me fait du bien d'en parler. Donc je l'ai croisé il y a quelques jours et nos regards se croisent toujours de loin avec gêne, je sens comme un aimant entre nous, mais cela me gêne et me perturbe profondément , que j'en arrive à me demander si c'est parce qu'il y a (aura?) vraiment quelque chose de plus réel entre nous? Mais je sais que c'est prématuré, que ce n'est pas le moment, mais est-ce que le tarot peut voir plus loin, lorsque je serai prête? Je décide de retenter quand-même un tirage, pour quand je serai prête? est-ce que ça peut-être lui? Je conçois en même temps tout à fait que ce ne soit même pas le moment de savoir ça... J'essaie
:Tspace: :Tar00U: :Tar07U:
:Tar13U: :Tar12D: :Tar16D:
veroploum

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Sat Apr 16, 2011 10:31 pm

salut vero,

N'est elle pas une femme froide voir castratrice?

pas nécessairement.
elle peut être aussi une femme qui a été blessée et dont la vision du couple est mise à mal.
dans ce tirage, on a le pape, qui est en principe dans le tarot le compagnon de la papesse.
la papesse à l'envers peut te représenter oui, mais tu es pas obligée de la voir de façon négative.
on se détourne parfois de ce qui nous a fait mal, c'est une sorte de "sauvegarde".

le mat à l'envers ici à mon sens peut te représenter, dans une sorte d'énergie paradoxale.
un "je veux mais je ne veux pas (ou plus)"
vouloir être la compagne de quelqu'un et en même temps ne plus vouloir à cause de l'expérience passée.

la papesse a dans son livre sa connaissance de la vie, de sa propre vie et les croyances qu'elle a forgées à partir de ça.
lors d'expériences malheureuses, certaines croyances sont mises à mal, d'autres peuvent aussi s'inscrire sous le coup de la douleur.
dans ces cas-là la papesse est à l'envers, le livre qu'elle tient contient des choses qu'elle a inscrites mais qui ne lui sont pas bénéfiques.

pour le dernier tirage, je crois que le tarot ne répond toujours pas, dans le sens de cette relation possible ou non.
il représente le grand changement qu'il y a eu, l'arcane XIII, quelque chose de radical.
ensuite le pendu à l'envers, ce que tu ressens peut-être actuellement.
c'est proche, même si c'est sous une autre forme, du mat à l'envers.
"je veux mais je ne veux pas" ; ou bien "je veux mais je ne sais pas comment, je suis coincé".

il faut d'abord remettre ton chariot à l'endroit, retrouver élan, enthousiasme, une fois que les blessures sont guéries.

question "bête" peut-être, mais tu as prévu de partir quelque temps ? faire un voyage ? un déplacement ?
on dirait que changer d'air... te ferait peut-être du bien....

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby veroploum » Sun Apr 17, 2011 10:00 am

Merci Maïna pour ta réponse.
Le chariot est à l'endroit... Est-ce de bonne augure?
Je pars quelques jours oui, en Bretagne, mais sur des lieux que nous avions toujours fréquentés ensemble, donc je crains la déprime, je vais tenter de faire pour le mieux avec ce que je suis en ce moment, et c'est vrai que je suis encore complètement retournée.
à bientôt, Maïna, je te donnerai des nouvelles si tu acceptes, comme tu le fais si gentiment depuis le début de me suivre... Je t'en suis reconnaissante... Véro
veroploum

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Sun Apr 17, 2011 10:20 am

coucou,

Est-ce de bonne augure?

étant donné que la carte est sur la ligne du dessus, en solution, ce n'est pas un augure, plutôt un conseil du tarot ;)
d'où ma suggestion de partir prendre un peu l'air quelque chose, te mettre en mouvement ;)

je te donnerai des nouvelles si tu acceptes

oui bien sur, pas de souci ;)

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby veroploum » Sun Apr 17, 2011 1:31 pm

Je n'arrête pas d'essayer de me mettre en mouvement, dans un bon état d'esprit, sur un bon axe constructif... Je dois être patiente... accepter comme tu dis le travail du temps, je sais bien... malgré tous mes efforts, je continue d'être frappée régulièrement par la tristesse, la déprime, j'ai l'impression que je retombe à chaque fois, que rien n'avance... et j'en ai assez, je n'en peux plus,je ne sais plus quoi faire pour ne plus penser à lui. Quand j'ai croisé le regard bienveillant de cet homme dont je t'ai parlé,ça m'a fait du bien... D'où mon questionnement, mais je sais bien que j'ai encore des choses à régler avant cela et je tiens vraiment à faire les choses comme il faut (cette fois -ci!), je veux être pleine de confiance en la vie, si cela doit se faire, il y aura des signes, je n'irai pas vers lui...
merci Maïna pour ton écoute. Véro
Comment ne plus penser à lui (mon ex mari)?
:Tar10U: :Tar17U: :Tar02U: :Tar18U: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
veroploum

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Sun Apr 17, 2011 4:29 pm

salut vero,

je vais dire un truc idiot :mrgreen:
mais pas tant que ça, enfin ça dépend du point de vue.

tu dors bien en ce moment ? beaucoup ?

repose-toi BEAUCOUP. essaye de dormir beaucoup.
ton inconscient a besoin de travailler quand tu dors, pour nettoyer tout ça.

je sais que mon conseil peut avoir l'air vraiment basique, mais dans ce tirage on a la lune, la nuit, l'hermite, l'énergie de nuit encore, tout ce qui se passe dans le calme la nuit quand on est endormi, qu'on ne pense à rien.
quitte à te shooter à la verveine ou à la camomille le soir... ;) dors.
laisse ton corps et ton esprit se reposer le plus que tu peux.

dans les moments où on a des gros trucs à intégrer et digérer, en général on devrait dormir beaucoup.
en fait se recentrer sur les besoins essentiels du corps, manger dormir.

bouquine aussi, des trucs qui vont te permettre de t'évader.

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby veroploum » Sun Apr 17, 2011 5:52 pm

merci Maïna, en effet, j'ai du sommeil en retard et effectivement, j'ai une activité onirique importante, et je vais essayer de suivre ton conseil...
Pour le bon livre, j'en ai toujours un à mon chevet, en effet, j'arrive à oublier mes soucis quand je suis plongée dedans. Merci encore Véro
veroploum

CAMOIN TAROT FORUM

Postby veroploum » Mon Apr 18, 2011 7:29 pm

Comment arriver à accepter ce qui était inconcevable pour moi, non pas notre séparation car c'était vraiment ce qu'il fallait faire, mais toute la révélation de sa tromperie, de son manque de respect pour moi,son mépris, son détachement de moi si rapide pour une autre femme, le peu d'intérêt qu'il témoigne concrètement selon moi pour ses enfants, c'est un tel choc, ce qu'il est pour de vrai en fait, et la dedans je prends complètement ma part d'avoir été celle qui ne voulait pas voir ce qu'il était pour de vrai en pensant toujours que mon amour arrangerait tout, et de me laisser ainsi prendre pour une conne. Que je compte si peux pour de vrai pour lui et que même notre lien amical n'est pas compté, comment j'ai pu passer à côté de tout ça!! Je m'en veux autant qu'à lui
:Tar18U: :Tar06U: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar12D: :Tar00U: :Tar07D: :Tar14U:

tellement toujours besoin d'être rassurée, tu m'as dit que le meilleur était encore à venir, tu l'as vu dans mes tirages? Merci, et je m'excuse de tout ça
veroploum

CAMOIN TAROT FORUM

Next

Return to TAROT GRATUIT