adoption

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

adoption

Postby harry » Fri Apr 15, 2011 8:42 pm

Bonjour à toutes et à tous ! :wink:

Bon, il y a pas mal de thèmes qui m'occupent pour le moment ... et je fais confiance au tarot pour m'éclairer dans tout ce que j'ai à démêler pour l'instant.

Un de ces thèmes, qui revient actuellement, est de savoir s'il nous serait bénéfique en tant que famille d'adopter un enfant. Je précise que nous avons déjà un enfant naturel.

Tarot, serait il bénéfique pour notre famille d'adopter un enfant ?

:Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar03D: :Tar04U:
:TppfFR:

A vous lire si cela vous inspire !

Un tout grand merci d'avance ! :wink:

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Re: adoption

Postby Alysa » Fri Apr 15, 2011 9:11 pm

Coucou Harry

Il y a l'Empereur et puis l'Impératrice.
Mais elle, elle regarde le Pape du con de l'œil.
Peut être qu'elle a besoin d'en discuter en dehors du couple ?

Il y a aussi l'attente, pas facile de couper les liens pour laisser venir l'enfant vers vous.

En résumé je dirais : laisser murir l'idée.

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Phil_M » Fri Apr 15, 2011 9:44 pm

Bonsoir Harry

Alysa a dit le principal.

Je préciserais : tu parles de la famille, mais ça tourne autour des adultes. Il n'y a pas d'enfants dans ton jeu.

Toi l'Empereur tu à l'air totalement prêt, ta femme l'Impératrice beaucoup moins, elle bloque en ce moment, elle n'est pas à l'aise avec cette idée.
Elle a besoin d'en parler à un ancien (son père, son beau père ...) ou qq d'autre, peut être un psy.

Si on regarde les nombres dans la ligne du bas, tu as : 5 + 3 + 4 = 12 (le Pendu, qui est déjà solution de l'impératrice).

Conclusion: cette idée est bien bloquée en ce moment.

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Arcane » Sat Apr 16, 2011 7:15 am

Hello Harry, :D

je vois grosso modo la meme chose que les autres : on dirait que dans le couple, c'est ta femme qui a un probleme, elle est à l'envers et au lieu de te regarder toi, l'Empereur, elle regarde les 2 enfants (le 2eme ? ) qui sont dans l'arcane du Pape ?
Comme si le 2eme enfant n'etait qu une fausse bonne reponse à cette Imperatrice à l'envers...
Arcane

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Galie » Sat Apr 16, 2011 9:03 am

Bonjour Harry,

Idem, ta femme a un blocage par rapport à cette idée contrairement à toi. J'ai l'impression qu'elle a peur des répercussions par rapport à votre enfant naturel. Qu'il le vive mal. Est-ce par rapport à un fait de son passé (à elle) que cette idée d'adoption a fait son chemin ? Quelque chose lui fait dire que ça serait une bonne chose mais elle a peur pour son enfant.

Bonne journée
Galie
Galie

CAMOIN TAROT FORUM

Postby sab » Sat Apr 16, 2011 9:52 am

Coucou Harry,

Quel beau projet!!
Mon idée rejoint un peu ce qui a été soulevé mais je dirais que peut-être le blocage de l'impératrice se situerait plus au niveau de l'éducation même .... de ce qui est à transmettre....même si l'enfant adopté fait partie intégrante d'une famille... il reste néanmoins dans une différence indéniable... à laquelle il faudra s'adapter....et adapter toutes les valeurs que vous souhaitez transmettre à vos enfants....mais aussi à ce que les enfants auront également à vous communiquer....parce que, si des parents décident d'adopter un enfant.... l'enfant lui aussi doit adopter ses parents.... ainsi que tous membres constitutifs de la famille!! un cocooning réciproque.... :mrgreen:

Je dirais que ce projet peut voir le jour.... mais il faut pouvoir envisager la situation sous tous ses angles... du moins un maximum!! de bien préparer ce projet et prendre le temps que ce projet s'intègre dans l'esprit de chacun.... car même si cet empereur est à l'endroit... il fait face au pape.... et il a toute une série de questions....peut-être... auprès desquelles il aimerait avoir des réponses rassurantes et bénies...quant à l'avenir :mrgreen:
Avec le pendu en solution à l'impératrice... y a t'il eu d'autres adoptions dans la familles? Il y a aussi la notion des racines.... de l'arbre généalogique....est-ce que cette idée d'adoption la renvoie à quelque chose en relation avec sa propre histoire? pourriez-vous être en contact avec des personnes ayant déjà adopté des enfants? de quoi bénéficier de l'expérience d'autrui dans tout votre questionnement et dans vos démarches?

Voilà, voilà,
Bonne journée,
sab
sab
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby harry » Sat Apr 16, 2011 3:52 pm

Bonjour tout le monde ! :wink:

Un tout grand merci pour vos idées et suggestions ! :P

Je tente une réponse globale mais qui devra reprendre certains de points proposé plus en détails.

En fait, l'idée de l'adoption vient de ma femme. Elle en parle maintenant depuis ... 2 ou 3 ans (le temps passe vite !) et la personne qui freine des deux, eh bien, c'est moi à vrai dire ... d'où mon étonnement face à ce tirage !

Je viens de lui répercuter vos lectures et je vous livre sa réaction telle quelle : " je suis prête à signer dans une heure (pour l'adoption) !".

Bon, je ne sais donc pas quoi penser de ce tirage si ce n'est que je comprends que vous l'interprétiez comme vous l'avez chacun(e) fait !

Mon sentiment, quand j'ai vu ce tirage, a été : je préfèrerais un enfant biologique (en fait, je ne sais pas trop comment on le désigne : naturel ou biologique ?) ... mais voilà, nous avons l'âge que nous avons (45 ans pour moi, 46 ans pour elle) et les risques ne sont pas nuls côté santé ou bon, je vais pas vous décrire tous les risques possibles, vous les connaissez aussi bien que moi.

Je suis freiné par le fait que je connais des histoires d'adoption malheureuse ... mais à ce train là, on ne fait plus rien ! :mrgreen:

Par contre, ce qui nous soucie, c'est que notre fiston, lui, traverse une phase au cours de laquelle il semble souffrir de son statut de fils unique.

Et puis, il y a cette idée de contribuer par cet acte d'adoption. Nous avons des amis qui ont adopté une petite chinoise il y a quelques années maintenant. Aucun des deux ne souffraient d'un problème d'infertilité. Leur acte se voulait ainsi : purement contributif ! Dans ce couple, la mère adoptive est elle-même une personne qui a été adoptée en bas âge ... il y a de ce fait quelque chose de très "naturel" dans ce qu'ils peuvent vivre là ! Je dois bien dire que je suis quelque peu admiratif de leur démarche et de la maturité avec laquelle ils ont pris leur décision. En citant cet exemple, je réponds notamment à l'une des questions de sab :

sab wrote: pourriez-vous être en contact avec des personnes ayant déjà adopté des enfants? de quoi bénéficier de l'expérience d'autrui dans tout votre questionnement et dans vos démarches?

Nous connaissons aussi un autre couple d'amis qui a adopté et là, sans que nous en soyons sûrs à cent pourcent, je crois qu'il y avait un problème de fertilité dans le couple.

Je viens d'une famille dans laquelle je n'ai qu'un seul frère ; mon père était fils unique et ma mère n'avait qu'un seul frère. Et la relation que j'ai avec mon frère est ... comment dirais-je ... assez distanciée depuis longtemps (la petite enfance). Quant à ma femme, elle est l'aînée d'une fratrie de quatre, sa mère a sept frères et soeurs et son père en avait trois. Je précise cela parce que cela peut peut-être expliquer pourquoi nous sommes dans un vécu différent de la structure des fratries ...

Donc, je ne sais pas ... pour être honnête, la personne qui bloque, c'est moi ! Et j'ai l'impression de ce fait que ce pendu dans le tirage, c'est moi qui l'amène ... ! Etrange quand même.

C'est "bête" à dire mais ... je suis arrêté par la côté "loterie" de l'adoption. S'adresser à un organisme officiel ... et puis, il y a comme un "marché" de l'adoption ... enfin, je ne sais pas ... après avoir vécu le bonheur d'une première paternité, cela risque de me paraître bizarre ... et pourtant, il y a des enfants qui sont en attente d'être adoptés ... et il n'ont pas choisi de se retrouver dans cette situation ...

J'ai tenu, après avoir vu ce tirage, à ne pas trop le commenter avant d'en recevoir les lectures car, comme je l'ai déjà exprimé, ben, selon moi, la carte qui aurait dû être à l'envers, ça aurait dû être celle de l'empereur ! :mrgreen:

Enfin, je sais pas ce que vous en pensez ...

Merci en tout cas à chacune et chacun d'entre vous ! :wink: :D

Je continue à cogiter à tout ça et reviens sur le post !

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby sab » Sat Apr 16, 2011 4:56 pm

Coucou harry,

c'est drôle car ce que tu écris ne m'étonne pas du tout en fait.. quand j'ai vu ton tirage.. la première idée n'était pas un problème lié à la "femme" mais à une partie de toi... c'est pour cela que j'ai écris cela:

sab wrote:de bien préparer ce projet et prendre le temps que ce projet s'intègre dans l'esprit de chacun.... car même si cet empereur est à l'endroit... il fait face au pape.... et il a toute une série de questions....peut-être... auprès desquelles il aimerait avoir des réponses rassurantes et bénies...quant à l'avenir

mais voilà, le mental a repris le dessus......un couple ... l'impératrice à l'envers... donc la femme a un problème... :mrgreen: mais tout compte fait, c'est peut-être ton hésitation....et tes freins à toi qui la renversent et qui du coup la mettent dans cette position... peut-être rien de plus....et qu'arriver à te faire voir les choses sous un angle différent pourrait remettre ses idées à l'endroit....

Est-ce qu'elle serait prête à revivre une grossesse? ou est elle à fond pour l'adoption? parce que peut-être qu'au fond ce qui compte ne se situe pas là....

Bonne soirée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby harry » Sat Apr 16, 2011 5:41 pm

Salut sab, :wink:

sab wrote: la première idée n'était pas un problème lié à la "femme" mais à une partie de toi... c'est pour cela que j'ai écris cela:

sab a écrit:de bien préparer ce projet et prendre le temps que ce projet s'intègre dans l'esprit de chacun.... car même si cet empereur est à l'endroit... il fait face au pape.... et il a toute une série de questions....peut-être... auprès desquelles il aimerait avoir des réponses rassurantes et bénies...quant à l'avenir

Je crois en effet que "mes plans" en matière d'adoption ne sont pas encore clairs, d'où cette impératrice à l'envers ...

Pour ma femme, les choses sont claires depuis longtemps pou ne pas dire depuis toujours. Elle vient de lire l'ensemble du post et je te rapporte ici ce qu'elle vient de me dire : "pour moi, c'est une question de justice ... il y a plein d'enfants dans le monde qui attendent d'avoir des parents ! J'ai toujours eu envie d'adopter, même avant d'avoir notre enfant !".

Bon, je dois passer par la case XII du tarot et me mettre en période "réflexion intense", histoire de redresser cette impératrice et de clarifier mes idées.

J'oubliais : une des cousines de ma femme qui a aussi déjà un enfant "biologique" (ça fait "garanti sans OGM" ! :? :mrgreen: ) a aussi adopté un enfant. Nous sommes sensés la voir en mai lors d'un mariage. Ce sera une bonne occasion d'échanger à ce sujet.

Merci beaucoup sab ! :wink:

Bonne soirée à toi !

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby harry » Sat Apr 16, 2011 5:44 pm

A part ça, j'aimerais bien revoir ma femme enceinte ! :P
harry
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Sat Apr 16, 2011 11:27 pm

salut harry,

est-ce que ça t'interrogerait sur ton rôle de père le fait d'adopter ?
est-ce que tu aurais des difficultés à te considérer et te positionner comme papa et père d'un enfant que tu n'aurais pas conçu ?

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby harry » Sun Apr 17, 2011 8:21 am

Salut maïna, :wink:

Oui, oui, tout à fait ! :P

J'ai été frappé par le fait que ce tirage aasez "simple" commençait avec le pape = la paternité ... et j'ai pensé à ce que j'avais vécu lors de la grossesse de ma femme : tu as neuf mois pour créer le lien avec l'enfant avant même qu'il "ne soit là" !

Lors d'une adoption, tu te retrouves avec un enfant qui a déjà une histoire ... une histoire que tu ne connais pas forcément (je crois qu'on ne sait pas grand chose de l'histoire de l'abandon de l'enfant par exemple et je ne sais pas quoi penser de ça !) ... c'est comme si tu commençais un lien avec un "blanc" ... pas de racines ... et là, cela me renvoie à ce que suggérait sab :

sab wrote:Il y a aussi la notion des racines.... de l'arbre généalogique....

Grâce à ta lecture, je peux faire un lien avec cette question des racines proposée par sab... ce qui n'était pas clair pour moi jusqu'à présent ! :D

Merci beaucoup !

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Alysa » Sun Apr 17, 2011 11:04 am

"Il y a aussi l'attente, pas facile de couper les liens pour laisser venir l'enfant vers vous."

"Couper les liens" c'est dans les deux sens, l'enfant cherchera, un jour ou l'autre, à savoir d'où il vient. Et toi tu dois couper les liens avec tout ce que tu peux lui transmettre de façon génétique.
Tout cela pour créer d'autres liens, comme une liane qui va d'arbres en arbres.

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Galie » Sun Apr 17, 2011 11:25 am

Bonjour Harry,

En regardant à nouveau ton tirage et après lecture des commentaires, je pense qu'effectivement si c'est ta femme qui bloquait, elle serait ressortie en papesse et non en impératrice. Dans ton jeu et comme c'est toi qui a posé la question et qui a choisi les cartes, l'impératrice représente, à mon humble avis, l'idée que tu te fais de cette adoption. En même temps, vu que l'impératrice est à l'envers, l'empereur, c'est à dire toi au futur regarde le pape (à une lettre près ça donne papa :mrgreen: ) que tu es déjà. Je pense qu'en ce moment, tu te poses beaucoup de questions mais que cette image de papa que tu es déjà va aider cet homme au futur à accepter cette idée. Le pendu représente pour moi l'enfant donc l'objet de ta question. Il est lié car il n'a pas choisi son passé mais l'empereur sûr de lui que tu vas devenir et le papa que tu es déjà vont lui donner une stabilité.

Bonne journée à toute ta petite famille :wink:
Galie
Galie

CAMOIN TAROT FORUM

Postby La Renarde » Sun Apr 17, 2011 7:05 pm

Bonjour Harry

C'est tout a fait normal de se poser une foule de questions concernant l'adoption... par exemple: vais-je l'aimer? dans le cas d'une adoption internationale: avons-nous raison de l'arracher à son peuple, sa culture pour le transplanter chez nous?.... les doutes et les questionnements sont normaux. Les mamans qui confient leur enfant à l'adoption le font presque toujours par obligation, pour leur donner la chance d'une vie meilleure. Et rien n'arrive par hasard... l'enfant qui t'es confié est celui qui devra arriver vers toi....comme un enfant biologique... simplement par une voie différente... L'important est d'être au clair avec tes propres désirs et attirances... de prendre le temps de faire un sondage et de bien vous informer sur les procédures et exigences de chaque nation en matière d'adoption car il y a des différences.

Un beau projet de vie en perspective... et chargé de tellement d'émotions... :D

La Renarde :D
Tout est relatif...
La Renarde
La Renarde
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Next

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN