Projet

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Projet

Postby Galie » Sat Apr 16, 2011 9:26 am

Bonjour,

Petite question... Je suis amenée à travailler sur des projets dans des domaines d'activité variés. Quoique depuis 4 ans je me retrouve toujours sur le même type d'activité et un peu beaucoup ras le bol (ça se ressent dans mon tirage :mrgreen: ).
J'ai posé une question au tarot : Mon futur projet va m'amener à travailler dans quel domaine d'activité ? Réponse pas facile à interpréter, je vous l'accorde mais je vous promets de vous faire un retour qui malheureusement peut se faire dans 1 mois comme dans 2 car je n'ai pas encore eu de proposition.

:Tar12U: :Tspace: :Tar11U: :Tar14U:
:Tar15D: :Tar13U: :Tar17D:
:TppfFR:

Bon, par contre, j'ai l'impression que le passé (encore récent ressort beaucoup) :?

Merci de votre aide et bonne journée à tous.
Galie
Galie

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Projet

Postby sab » Sat Apr 16, 2011 11:19 am

Bonjour Galie,

Votre tirage n'est pas complet...il manque un regard à votre étoile...peut-être est-ce là une première une signification.... :wink: vous aimeriez bien donner... servir.... mais ne savez vers quoi vous tourner.... et cela vous renverse... vous déverse.... vous averse.... mais si vous prenez le temps de regarder à l'intérieur de vous-même.... vous trouverez toutes les ressources... toute la confiance... la foi ... et vous pourrez voir....chérir....et servir la personne que vous êtes et ainsi trouver votre espace.... ce lieu où vous pourrez vous adonner... vous abandonner à votre belle lumière et la partager ensuite!

bonne journée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Galie » Sat Apr 16, 2011 11:53 am

Grand merci Sab pour votre réponse :D

J'ai hésité à poser une carte près de l'étoile car je me suis demandée si elle ne regardait pas la force mais vous avez raison. En y réfléchissant, je me demande si ce n'est pas parce que je ne suis pas entièrement tributaire de ce choix et j'ai peur d'être déçue comme dans le passé qui ceci dit n'est pas si négatif en soi car il m'a permis d'ouvrir les yeux sur ce que je ne souhaite plus (carte de l'arcane sans nom dans le présent).

Vos mots sont forts car ils renvoient à mon métier... Je dois souvent jouer les médiatrices sur les projets, former, communiquer. C'est un côté qui me plait et que je souhaite conserver. M'adonner, m'abandonner, oui, dans le passé, je me suis rebellée à une autorité destructrice. Le relationnel, le côté humain sont important pour moi et dans mes relations avec les autres.

Voyez-vous le secteur d'activité proprement dit ? J'ai une idée mais j'ai peur d'être influencée.
Voyez-vous un lien entre l'étoile renversé et la tempérance dans le sens imagé des 2 cartes qui permettrait de découvrir ce fameux domaine :wink:

Merci encore Sab
Galie
Galie

CAMOIN TAROT FORUM

Postby etresoie » Sat Apr 16, 2011 12:14 pm

Bonjour Galie,

je pense à des demandes de prêt. Mais il est important de mettre toutes les cartes : il n'en manque peut être pas qu'une !
Etresoie
etresoie

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Galie » Sat Apr 16, 2011 12:44 pm

Merci Etresoie :D Je te dirais si c'est ça ou pas dès que je le serai.

J'ai refait un tirage avec je l'espère toutes les cartes :wink: Je ne sais pas pourquoi mais je trouve qu'il représente beaucoup plus ma préoccupation concernant le domaine d'activité. Le 1er tirage faisait surtout ressortir le passé et l'état moral du futur. Ce que je souhaite et ce que je ne souhaite plus.

Mon futur projet va porter sur quel domaine d'activité ? Sur le 1er tirage les cartes tempérance et étoile m'interpelais et on les retrouve à nouveau. On dirait qu'elles se reflètent...

:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tar13U: :Tar01U: :Tar19U:
:Tspace: :Tar06U: :Tar00D: :Tar17U: :Tar03U: :Tar07D: :Tar18D:
:Tar10U: :Tar04U: :Tar16U: :Tar14D: :Tar05D:
:Tspace::TppfFR:

Merci de votre aide
Galie
Galie

CAMOIN TAROT FORUM

Postby sab » Sat Apr 16, 2011 2:11 pm

Rebonjour Galie,

Galie wrote:Voyez-vous un lien entre l'étoile renversé et la tempérance dans le sens imagé des 2 cartes qui permettrait de découvrir ce fameux domain

J'ignore de quel domaine il s'agit mais a priori... je penserais pour l'idée d'une économie.... mais à large spectre.... cela peut aller du verbe "économiser" au sens propre... l'argent... aider les gens à gérer ou à dépenser mieux? médiateur de dettes? mais aussi au sens figuré...c'est-à-dire aider les gens à "s'économiser".... à mieux se canaliser et il s'agirait alors d'apporter soutien dans leur manière de gérer leur temps... leurs énergies? afin que les personnes puissent récupérer leur propre espace de réalisation de vie et la réenvisager... avec l'espoir de retrouver .. de se reconnecter à leurs rêves que ces mêmes personne avaient fait germer en elle!!

Bonne journée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Galie » Sat Apr 16, 2011 4:40 pm

Merci Sab :wink:

Il y a 3 semaines, on m'a proposé un projet se rapportant aux énergies (au sens propre du terme...énergies nouvelles). J'ai été retenue sur ce projet qui m'intéressait fortement mais un événement extérieur a fait qu'une autre personne a obtenu ce poste. J'ai été très déçue (la tempérance à l'envers qui regarde l'étoile). Je me demandais si sur la partie gauche de ce tirage n'apparait pas ma déception et sur la partie droite la possibilité d'avoir tout de même ma place sur ce projet. Qu'il me serait re-proposé. Le tirage se termine par la carte du soleil qui représente l'énergie. Bon la lune à l'envers par contre m'intrigue... mais une partie du projet concerne l'eau (une partie sur l'eau, l'autre plutôt tournée vers la chaleur).

Un projet d'économie de permettre aux personnes de gérer leur temps, de se réaliser... oui, dans le sens ou il s'agirait d'anticiper les risques liées à ces énergies. Il y aurait la notion de gestion, de se réaliser oui en terme d'environnement. Prendre conscience de notre environnement, des forces de la nature...

Bon, j'ignore si c'est vraiment sur ce projet que je vais travailler mais promis dès que je le sais, je vous le dis :wink:

Galie
Galie

CAMOIN TAROT FORUM

Postby sab » Sat Apr 16, 2011 5:35 pm

Rebonsoir Galie,

je n'avais pas encore regardé le second tirage... mais décidément l'histoire se répète.... il manque de nouveau une carte à la fin du tirage.. mais que regarde ce pape? es tu quelqu'un d'impatient? de passionné? parce que....
Galie wrote:Prendre conscience de notre environnement, des forces de la nature...
.. (lune solutionnée par le soleil)... cela peut prendre du temps... il faut déjà réussir à amener les personnes à prendre conscience d'abord de comportements inscrits dans leur inconscient... dans leurs habitudes....s'adapter à leur humeur.. à leur réceptivité ou non aux changements.... à l'aspect lunatique.. cyclique de la situation...pour que les habitudes changent il faut un rythme relativement soutenu....une sacrée dose d'endurance et de persévérance!

Effectivement tes tirages.. le premier comme le deuxième, montrent la présence de beaucoup d'eau... dans l'un on fait l'économie pour mieux déverser et dans l'autre on déverse...pour mieux économiser....
La tempérance lorqu'elle se redresse par l'action de l'étoile... regarde la maison de dieu... il y a alors une modification de l'état de l'eau.... elle se solidifie... elle gèle.... travailler sur un nouveau prototype de frigo en matière d'énergie ou dans ce qui peut refroidir ou maintenir au frais? ou sur tout autre projet relatif à un changement de l'état de l'eau?

Ou encore, le soleil qui solutionne la lune.... peut-être un projet l'énergie solaire ou de nouveau cette notion de changement d'état de l'eau?
l'eau de la lune s'évapore sous l'action du soleil...
En tout cas la notion de modification, de transmutation, de changements d'état est quelque chose qui selon moi revient assez souvent...
mais il serait peut-être utile de voir vers quoi le pape regarde....

Bonne soirée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Galie » Sat Apr 16, 2011 6:41 pm

Oui Sab, je suis une passionnée qui d’investie à fond, un peu trop parfois :wink: :D

J'ignore si ce projet me sera re-proposé mais en tout cas si tel est le cas, tu l'as très bien décrit :D

Il s'agit de 2 projets parallèles : énergie solaire : oui l'un porte sur cette énergie
dans l'un on fait l'économie pour mieux déverser et dans l'autre on déverse : oui, les barrages
il y a alors une modification de l'état de l'eau : oui cela entraine une gestion des risques et concerne le projet
elle se solidifie... elle gèle : Oui, cela peu représenter un barrage en montagne et les répercussions de la fonte des neiges
Un projet de conduite du changement : tu as trouvé les mots justes :D

Si seulement, ce projet pouvait revenir vers moi... J'espère que ce ne n'est pas parce que j'y pense très fort que cela ressort ainsi dans mon tirage

Sinon, j'ai rangé mon jeu. Si je ressors les cartes et que je place une nouvelle carte près du pape, je crains que cela soit faussé :? Mais, tu m'a donné déjà beaucoup d'indications et je t'en remercie infiniment. Bon, je te ferai un retour, le souci c'est que cela peu prendre du temps (1 mois ou 2) mais je n'oublierai pas de t'informer.
Encore merci à toi.
Bonne soirée
Galie
Galie

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Galie » Fri May 20, 2011 7:10 pm

Bonjour Sab et Etresoie,

Je vous fais un petit retour :D

Vous aviez vu juste par contre c'est moi qui m'étais plantée (le projet que j'avais en tête je l'avais un peu trop en tête et je me suis focalisée dessus). Quand je relis vos écrits, les mots sont justes :

Etresoie : Des demandes de prêts : oui indirectement (projet pour un grand organisme financier).

Sab : Pas étonnant qu'il manquait toujours une carte en fin de tirage... Quand on m'a proposé ce projet j'ai dans un 1er temps voulu le refuser :wink: (Je ne voulais pas "voir" que cette société pour laquelle j'avais déjà travaillée, qui m'avait fait tant espérer dans le passé pour un autre poste me proposait aujourd'hui une réelle opportunité : ma revanche :mrgreen: )

Tu m'avais dit : "il faut déjà réussir à amener les personnes à prendre conscience d'abord de comportements inscrits dans leur inconscient... dans leurs habitudes....s'adapter à leur humeur.. à leur réceptivité ou non aux changements.... à l'aspect lunatique.. cyclique de la situation...pour que les habitudes changent il faut un rythme relativement soutenu....une sacrée dose d'endurance et de persévérance!"

Oui : Je vais donner des formations... suite à de gros changements qui vont intervenir. S'adapter aux humeurs n'est pas un vain mot :mrgreen:

Après c'est moi qui t'ai induit en erreur avec mon projet en rapport à l'énergie. Je pense que le soleil me demande de puiser dans mon énergie et comme je vais bosser dans la finance... Le louis d'or ressemble à un soleil, non ? :D

Encore merci pour votre gentillesse et vos interprétations.

Bon week end
Galie
Galie

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN