indécision

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

indécision

Postby maïna » Fri Apr 29, 2011 2:13 pm

Hello,

beaucoup de tirages en ce moment, beaucoup de questions..... :mrgreen:

Grosse prise de conscience hier, tout mon couple a plus ou moins été "remis à plat", dans le sens qu'on a levé une grosse incompréhension qui résidait depuis le début, comme un machin caché dans l'oeuf.

En résumé ça nous a amenés à une autre partie du "travail de couple".
Lui a souffert à un moment d'une recherche de "possession" de ma part ; j'ai travaillé dessus, pour lui laisser sa liberté et la respecter pleinement.
Maintenant, je suis confrontée à une indécision chronique et presque "existentielle" chez lui, et ça crée aussi de la souffrance chez moi.
(une fois passé le cap du "je comprends vraiment pas, c'est pourtant simple de prendre une décision !" :mrgreen: )

J'ai demandé au Tarot,

comment ne plus souffrir de son indécision ?

:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar16U:
:Tar13U: :Tar04U: :Tar03D: :Tar15D:
:TppfFR:

A vous lire si ça vous inspire...
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Posts: 10466
Joined: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: indécision

Postby Phil_M » Fri Apr 29, 2011 5:29 pm

Bonjour Maïna

comment ne plus souffrir de son indécision ?


Dis donc, tu nettoies dure en ce moment !!!

Ton tirage est délicat :
ligne du bas tu as ASN à gauche et le Diable à l'envers à droite, avec l'homme et la femme à l'envers qui se tournent le dos au milieu, ca sent le souffre !!!

En plus ta solution sur la femme à l'envers c'est le Mat qui part vers la MD !!!

Lui a souffert à un moment d'une recherche de "possession" de ma part ; j'ai travaillé dessus, pour lui laisser sa liberté et la respecter pleinement.
Maintenant, je suis confrontée à une indécision chronique et presque "existentielle" chez lui, et ça crée aussi de la souffrance chez moi.


Le dialogue doit être dur entre vous en ce moment, le point délicat est que vous traitez vos pb ensemble, ce qui peut être bien mais ça peut aussi amener à une incompréhension totale, une situation bloquée et aller vers la rupture ... et vous en êtes pas loin !!!

Retourne voir ce post : apaisement-t29246-15.html le concernant,il a qq chose à traiter et là à priori tu ne peux pas forcément l'aider.

Courage et laisse fonctionner ton intuition et ton ressenti

Phil
User avatar
Phil_M
ancien élève
ancien élève
 
Posts: 1151
Joined: Wed Aug 25, 2010 10:13 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: indécision

Postby soledamour » Sat Apr 30, 2011 1:16 am

Salut Maïna,

L'asn et l'Empereur..tiens tiens une association dont on a déjà discuté ensemble :wink:
Et donc abattre les certitudes...qui sont peut-être en lien avec ta relation à ton père, dont certaines mémoires te remuent en ce moment. C'est ce Diabolo renversé qui me fait dire cela aussi...emprisonnement dans un lien qui étouffe..la libération n'est pas loin avec La maison Dieu (qui est pour moi une carte rapide). Va falloir que tu donnes un grand coup de balai là dedans!(le mat qui se dirige vers la MD) pour que toutes les dogmes de la figure paternelle qui te plombent puissent voler en éclat! et te débarrasser par la même des angoisses que peuvent te procurer l'incertitude, l'indécision. D'ailleurs l'Impératrice semble le comprendre dans son fort intérieur car elle refuse de regarder le Diabolo et son attention se braque sur cette association asn-IIII qui scie le trône de l'Empereur à la base, comme tu me l'avais si judicieusement fait remarquer jadis.

Avec une asn au passé et une MD dans le tirage, il serait d'ailleurs peut-être intéressant de regarder ton arbre généalogique pour y déceler quelles sont les rapports de forces, les convictions inébranlables que portent la lignée paternelle? ptet parmi elles la certitude d'avoir toujours raison(gardée?) en écho avec La Justice qui te suit dans ta vie.
Il semble que tu sois en chemin pour t'en défaire une fois pour toute, le chapeau de la MD va sûrement bientôt sauter et les têtes vont se retrouver à nu...

une question: qu'est ce que tu ressens quand tu vois de l'indécision en face? en quelques mots clés?
Je sens dans le tirage qu'il y traîne de la colère et de la rumination?..et ruminer c'est passer un mauvais moment dans le laps de temps aloué à "différer". "Différer" est un hexagramme dans le Yi King..et donc il fait parti de la marche initiatrice..où il y conseillé de "manger, de boire, de converser dans la bonne humeur" dans l'attente de l'objectif qui est entrain de mûrir.. :wink:

Tu sais que les couples ne sont jamais des associations hasardeuses et il est probable que ton inconscient est perçu dès le départ la part "indécise" de ton compagnon...se disant peut-être: ouf! enfin un qui ne va pas m'imposer son point de vue..et peut-être aussi au delà: ouf je vais pouvoir me délivrer du poids de ces certitudes et de ce fonctionnement dans lesquels j'ai grandi..alors il se pourrait que le cadeau se rapproche à grand pas..tu vas bientôt tomber..dans un grand éclat de rire!..et comme disait le maître de Jodo: pour être bien ancré il faut être tombé mille fois..qui ne sait pas tomber ne sait se tenir debout...alors prépare les genouillères :mrgreen:

Par ailleurs la totalité du tirage fait X La roue: accepter les hauts et les bas, d'être embarquer dans un flot dont la direction nous échappe et qui, affronté avec une attitude Yin (réceptivité, acceptation, souplesse, accueil) ne peut être que bénéfique.

Voici pour ton tirage et maintenant je vais abordé une parenthèse mais ptet bien en lien avec ce tirage?
C'est au sujet des soins mutuels que vous vous prodiguez l'un et l'autre...et ceci est un avis personnel dénué de tout jugement :wink: j'espère que tu le comprendras...
Si du bon travail a été effectué jusqu'à présent c'est tant mieux et même, je dirais ouf! en passant la main sur le front...
Cependant, à mon sens, c'est toujours une prise de risque de faire cela, le risque de vous enfermer dans un rapport de sauveur-sauvé pouvant étouffer la joie du couple et vous faire porter le poids(le Diabolo à l'envers) pour l'un des nettoyages de l'autre, et vice et versa..
Je n'y connais rien dans ces pratiques(j'en ai déjà reçu mais je ne sais pas comment elle se déroulent pour le soignant) mais je me dis qu'il faut bien s'assurer après de se débarrasser de toutes ces charges énergétiques..car l'énergie pourrait bien circuler en vase clos.. D'ailleurs les aspects positifs que vous avez pu en tirer jusqu'à présent sont bien les témoins de vos intelligences respectives, du respect et de l'amour qui vous unissent..cependant les voyants rouges ne sont jamais très loin...et cette MD en solution de la XV me fait dire que, pour l'un comme pour l'autre, un travail solitaire est ptet à faire aussi :wink: enfin du moins avec le concours d'autres personnes extérieur au couple...

C'est marrant dans ce tirage, je ne t'ai pas beaucoup posé de questions car je n'en vois pas trop...j'aurais surtout envie de te dire courage! vas-y fous y un grand coup dans le coussin des certitudes!

Bise à toi

Sol.
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour
 
Posts: 473
Joined: Sun Jun 07, 2009 9:09 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: indécision

Postby maïna » Sat Apr 30, 2011 3:37 pm

salut à vous deux ;)

merci pour vos lectures...

vous soulevez tous les deux l'interrogation sur le fait que nous nous aidions mutuellement.
oui, le point de rupture n'est jamais bien loin avec ça, on marche sur le fil du rasoir en quelque sorte depuis le début.
mais cela fait aussi partie du chemin de couple qu'on a choisi.
chacun fait aussi son cheminement solitaire.
mais par nature et par notre chemin à chacun, nous sommes complémentaires et avons appris des choses, des outils, des façons de se guérir, qui sont complémentaires.
on est un peu... la terre et le ciel quelque part.
quand je l'ai rencontré, j'avais effectué tout un chemin chamanique, guérison profonde au niveau terrestre, dans l'énergie de la Grande Mère.
le ciel était loin pour moi, et j'en avais peur.
pour faire simple, disons que lui, en gros, c'était l'inverse.
nous avons rapidement compris que nos chemins se complétaient.
je l'ai amené petit à petit sur ce chemin lié à l'énergie de la terre et de la force de vie qui vient du bas, montante, les entrailles de la terre, et la force de l'action.
il m'a amenée petit à petit sur le chemin du ciel, de la vision globale, de l'immuable en soi...
je l'aide à guérir sa terre intérieure, il m'aide à guérir mon ciel intérieur...

il y a bien sûr toujours la question de ce qu'on prend sur soi en aidant quelqu'un, ça implique une certaine vigilance... se purifier régulièrement, se détacher en conscience du travail de l'autre, vivre ces "parenthèses" dans la relation amoureuse, où l'on est dans un autre espace, celui de la guérison énergétique, celui où peu importe d'être mari et femme, compagnon et compagne, où l'on est simplement deux êtres s'aidant mutuellement à cheminer vers notre vérité intérieure et notre libération.

bien sûr que c'est pas toujours évident, quand le travail effectué amène l'un de nous à contacter des choses qui peuvent sembler venir à l'encontre de notre relation amoureuse, ça demande du détachement chez l'autre.
mais c'est aussi notre chemin de "soignant" à chacun qui peut aussi se renforcer en faisant ça.
si je suis capable de trouver le détachement et la pureté nécessaires pour aider à évoluer celui qui est aussi mon compagnon en amour, alors avec n'importe qui d'autre.... ça se fera tout seul...

si je n'écoute que la partie femme amoureuse en moi, bien sûr que certaines choses qu'il traverse me heurtent, et que les chemins par lesquels il doit passer pour trouver ce qui est vrai pour lui, me confrontent à certaines choses.
ma peur de le perdre, au sens purement terrestre, la survie de mon couple etc etc...
mais je ne suis pas que sa compagne, et le choix que j'ai fait en quittant mon ancien compagnon, c'était d'aller vers la totalité de moi.

alors oui, on marche sur le fil du rasoir, mais je crois que c'est simplement le choix qu'on a fait, chacun individuellement, et pour notre relation.

maintenant, je pense aussi que tout ça va s'apaiser et se stabiliser au fil du temps.
ce qui se passe aussi c'est que là, au niveau énergétique, on est en train de repasser sur exactement la période l'année dernière où on s'est connus, toute cette période extrêmement dense de prise de décision, saut dans le vide, chaînes brisées d'un coup, qu'a représenté le fait de se rencontrer et de décider de faire un bout de chemin ensemble, en couple et aussi comme deux êtres spirituels en chemin.
donc on prend les retours de vague.
l'incompréhension de fond dont je parlais plus haut, qui a été levée l'autre jour, l'a été à la date quasi exacte où cette incompréhension s'était instaurée l'année dernière.
je vous avoue que je suis un peu "bluffée" par ce côté cyclique que la vie est en train de me montrer.
mais je l'accepte, le mieux possible.

ça risque de secouer encore donc, de ce point de vue-là, pendant quelques semaines.
mais tout ce qui se passe là est comme un révélateur de tout ce qui s'est passé l'an dernier, alors que l'an dernier on l'a vécu en avançant presque "aveuglément", parce qu'on avait pas le temps de s'arrêter à réfléchir, l'important c'était l'envol, le reste passait après.
le reste arrive donc maintenant...

soledamour, je te réponds sur les points précis que tu soulèves :

mon père, oui, c'est ça qui remue dans les "entrailles" en ce moment.
mettre à bas les structures existant en moi qui viennent encore de lui.
j'ai compris récemment que l'indécision était un trait de caractère de mon père.
et que chez moi ça faisait écho à une insécurité profonde.
mon père sous ses airs affirmés, réfléchis, et sûrs de lui, dégage une indécision profonde.
j'ai demandé à ma mère de me parler de la période de leur séparation et divorce, parce que je sens qu'il y a des réponses là-dedans.
la manière dont la décision a été prise, qui l'a prise, les indécisions de chacun...
je lui ai demandé ça parce que quelque chose m'a mis le doute, les discours de mon père et de ma mère ne concordent pas sur certains points.
aussi j'ai demandé à ma mère de m'en reparler plus en détail, pour essayer de voir si j'y trouve quelques clés pour moi.

mon arbre généalogique côté paternel, oui il y a beaucoup de certitudes dans cette famille.
et beaucoup d'affrontements entre les différentes "branches" de l'arbre (nombreuses et fournies chacune) à cause de ces fameuses certitudes.
les cathos contre les athées ; les socialistes contre les "de droite" ; les traditionnalistes contre les progressistes ; et j'en passe.
dans une famille aussi grande, c'est pas surprenant, c'est un microcosme, qui reflète un truc plus global, comme une société complète représentée dans une famille.
chacun y joue son rôle, chacun y a sa place, le gueulard, l'effacé, celui qui dit tout haut ce que les autres pensent tout bas, celui qui raisonne tout le monde, les femmes, les hommes, les enfants, légitimes ou non ; enfin bref.... tu vois le tableau :mrgreen:
un vrai petit monde en soi, où les certitudes s'affrontent.
et où chacun bien entendu a raison.
ce qui donne une sensation curieuse et globale que... si tout le monde a raison, alors bon, personne n'a peut-être vraiment raison :lol:

ils sont en train d'organiser une grande fête de famille, pour l'ascension 2012 (ils ont bien choisi leur date :lol: z'imaginent pas qu'avec les énergies de cette période.... ça risque de dépoter leur fête de famille....)
je n'irai pas, ça me parle plus : le clan, le "on se tape dans le dos parce qu'on est de la même "famille" " ; les retrouvailles soi disant super importantes entre gens qui n'ont en commun que quelques noms dans un arbre généalogique....
ce lien persistant avec le clan, je n'arrivais pas à m'en défaire tant que ma grand-mère était encore vivante ; mais aujourd'hui elle est partie, et le lien est mort avec elle.
tant mieux, c'est ça de moins dans ma vie.

mais certainement que... ce qui n'est pas encore réglé avec mon père m'y relie encore malgré moi ; car mon père lui au contraire est très famille famille, et il s'en est encore rapproché ces dernières années.

ce que je ressens face à l'indécision ?
agacement et incompréhension.
si je creuse plus profond, sentiment d'insécurité, enfin du moins quand ça touche à des choses importantes pour moi.
un truc en moi qui dit, façon je me tambourine les doigts sur la table toute seule dedans : "bon alors, tu te décides oui ou m... ?"

il y a que je ne comprends pas, bon mais ça je peux accepter sans comprendre, j'y travaille.
mais profondément je ne comprends pas.
chez moi les décisions sont instantanées, profondes, claires.
je ne connais pas l'indécision.
même dans des moments de choix "cornélien", comme l'an dernier en quittant mon ancien compagnon, ça s'aligne très rapidement en moi.
je vois tous les éléments, je les fous dans ma balance, et le tour est joué.

bien sûr.... si un des éléments dépend de la décision d'un autre, et que cet autre est indécis.... là ça m'agace encore plus :lol:

en fait ma sécurité dépend de mes décisions, donc pour être en sécurité, je prends des décisions ; et si les éléments "extérieurs" sont indécis, ordinairement disons, enfin jusqu'à aujourd'hui où je prends conscience de tout ça, ben.... je décidais tout simplement pour les autres.

en gros le truc c'est que j'ai besoin pour ma sécurité de me positionner, et la décsion est mon outil de positionnement.

mais (mon message étant déjà long je vais pas reprendre tout en détail) je sais maintenant que ça vient en partie de la relation avec mon père ; face auquel j'avais plutôt intérêt à être bien positionnée.
façon bien campée sur mes jambes en cas d'affrontement, tu vois ? ;)
pas en position de défense vraiment, mais en position de combat ça oui, c'est sûr.
prête à l'affrontement disons, au cas où il survienne.
Faire face. On y revient, c'était le problème lié à ma douleur dans le dos.

colère et rumination que tu évoques, oui, c'est ce côté en moi qui face à l'indécision a envie de dire à l'autre : bon t'as fini de me faire tourner en bourrique ?

en fait l'indécision chez moi réveille un sentiment d'être manipulée.
je n'ai pas encore réussi à comprendre et accepter qu'on puisse ne pas faire exprès d'être indécis, que ça ne soit pas un moyen de pression su rl'autre ou de manipulation, consciente ou non.

je vais fouiner un peu du côté de cet hexagramme du Yin King dont tu me parles : différer...

pour les couples, oui, je me doute bien que mon inconscient a reconnu quelque chose chez mon compagnon.
il est peut-être venu, entre autres, m'aider à comprendre que l'on puisse être indécis sans vouloir pour autant nuire à personne.
car je sais bien que sa propre indécision, il est le premier à en souffrir souvent...

c'est là où le fait de l'aider dans son cheminement m'aide aussi.
ça démonte mes mécanismes, ça m'oblige à voir que ce que je crois inconsciemment ou consciemment n'est pas la réalité générale.
que moi j'associe certaines choses entre elle : indécision, manipulation, mensonge ; mais que ça n'est lié qu'à mon histoire, et que l'indécision en soi peut exister sans manipulation ni mensonge.

l'éclat de rire est pas loin en effet, je le sens :D
déjà l'autre jour quand on a compris ce malentendu qui avait fondé notre relation, c'était tellement énorme que j'ai pas pu faire autrement que d'en rire, et de saluer l'imagination et l'humour du grand esprit...

voilà...
excusez-moi d'avoir été si longue...
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Posts: 10466
Joined: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: indécision

Postby soledamour » Sat Apr 30, 2011 8:24 pm

Hello

hexagramme 5 Xu: "Attente"dans le Javary et Su/ L'attente (la nutrition) dans le Wilhelm.
Le Javary je l'ai découvert il y a 3 mois. Après 10 ans d'étude du Wilhelm c'était comme une très bonne tartelette à la fraise! un champ fleuri avec des papillons..je crois que pendant..oh ben oui au moins 5 jours.. j'ai affiché un sourire de béatitude à en faire pleurer la mère Michèle :mrgreen:
Enfin tous les idéogrammes...beaux! :D

maïna wrote:je l'aide à guérir sa terre intérieure, il m'aide à guérir mon ciel intérieur...

hexa 2, K'ouen Le réceptif Yin et hexa 1, K'ien Le créateur Yang
les deux hexagrammes fondateurs des 64, la terre et le ciel. K'ouen est en bas, K'ien est en haut.
zouuupi :D

Bise
Sol
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour
 
Posts: 473
Joined: Sun Jun 07, 2009 9:09 pm
CAMOIN TAROT FORUM


Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Who is online

Users browsing this forum: Cloo and 1 guest