rencontre

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

rencontre

Postby zwepes » Sun Mar 02, 2008 8:15 pm

bonjour a tous après avoir découvert ce forum et avoir lu avec beaucoup d'attention beaucoup de sujet, je sollicite a mon tour votre aide.
J'ai rencontré il y a quelques mois une jeunes filles pour qui j'ai eu immédiatement une grande attirance.Après un certain temps cette attirance me semblait réciproque et je me suis ouvert a elle.Depuis nous avons une relation tendre mais qui ne correspond pas a mes attentes( je souhaite une relation amoureuse)
Ma question lors de mon tirage et donc: cette relation avec J... peut elle devenir une relation amoureuse?
voici mon tirage:

:Tar06U: :Tar10U:
:Tar21U: :Tar01D: :Tar07U: :Tar09U: :Tar05U: :Tar08D:
:TppfFR:

merci d'avance pour votre aide. :
zwepes

CAMOIN TAROT FORUM

Re: rencontre

Postby zwepes » Sun Mar 02, 2008 8:37 pm

je m'excuse, je n'ai pas réussi a me sérvire corréctement des smileys.
le passé est sous le chariot le présent sous l'hérmite et le futur sous le pape.de plus l'amoureux est au dessus du bateleur et la roue de la fortune au dessus de la justice. je recommence.

:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U:
:Tar19U: :Tar21U: :Tar01D: :Tar07U: :Tar09U: :Tar05U: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

je n'arrive pas a faire mieux excusez moi.
zwepes

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Marie M » Sun Mar 02, 2008 9:08 pm

bonsoir zwepes,

il vous faut tirer une carte à gauche du Monde pour voir ce qu'elle regarde....

Marie
Marie M
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby zwepes » Sun Mar 02, 2008 11:24 pm

merci marie de me répondre aussi vite.j'ai tiré une carte pour savoir ce que le femme du monde regarde et la carte le soleil est sortie
zwepes

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Marie M » Mon Mar 03, 2008 9:05 am

Bonjour zwepes,

pouvez-vous me confirmer que le Soleil est sorti à l'endroit, svp....

J'aimerais savoir s'il y a une différence d'âge entre vous......car apparemment cette relation ne semble pas très passionnelle...mais tout dépend de ce que vous entendez par relation amoureuse....
(l'amour ayant de nombreuses et différentes formules pour chacun d'entre nous....)
j'aimerais savoir également si c'est une rencontre liée au travail, et si elle sort d'une autre histoire amoureuse....

Est-ce que vous vous remettez en question par rapport à votre pouvoir de séduction?
Vous demandez vous comment vous pourriez la conquérir et lui montrer que vous pourriez être un bon amant et un gentil prince charmant ?
Tout cela vous plonge dans des réflexions solitaires....mais le couple qui se montre au futur n'est pas vraiment de l'ordre "amoureux"....je vois plutôt quelqu'un qui conseille cette femme afin qu'elle puisse retrouver un équilibre....le Pape et la Justice ne parlent pas de se...ualité :cry: ....c'est une relation plus spirituelle, au niveau de l'âme....

C'est peut-être une relation plus proche de l'Amour inconditionnel, mais je ne sais pas si cela peut vous convenir... !:?

Cordialement
Marie
Marie M
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby yann » Mon Mar 03, 2008 9:24 am

Tirage mis à jour

amicalement,
yann.
yann
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby zwepes » Mon Mar 03, 2008 1:17 pm

bonjour marie. quelque petites précisions:
le soleil est bien sorti a l'endroit.Il y a en effet une différence d'age entre nous,elle est plus jeunes que moi et nous nous sommes rencontré sur le lieu de travail.
Elle est actuellement en couple mais ma fait part a plusieurs reprise de son ennui et du manque de discussion avec son compagnon et me sollicite souvent pour sortir.
Lorsque je lui ai fait part de mes sentiments elle m'a dit qu'elle ne voulait pas me faire du mal et m'a alors parlé de problèmes lourd qu'elle porte depuis son enfance (tendance autodestructrice) alors effectivement attend elle de moi que je l'aide dans ce domaine.Lorsque qu'elle m'a confié tout ça nous étions dans les bras l'un de l'autre car nous avons dormi ensemble 2 nuit et la tendresse réciproque a permis ces confidences.
Je dois précisé que je n'ai jamais vécu d'histoire de couple et que je recherche d'ésespérement une compagne de vie.Je ne suis pas sur de pouvoir assumé une amitié amoureuse car ayant déja vécu une histoire similaire,j'ai beaucoup souffert du désir a sens unique.

merci encore de ton aide et merci Yann pour la mise a jour.
zwepes

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Lux Ferre » Mon Mar 03, 2008 2:05 pm

Cher Zwepes,

Pour être honnête avec vous, à première vue, j’ai eu envie de dire : « non, il n’y a pas moyen ». Mais à y regarder de plus près, on peut y voir quelques éléments très intéressants.

Je m’explique :

Au présent, on peut voir en VIIII, l’amour désintéressé qu’elle vous porte car elle cherche l’amant parfait VII ; mais aussi vous en solitaire et expérimenté cherchant le succès sentimental.

N’oublions pas non plus que les trois premières cartes sont sorties à l’endroit donc aucun blocage, la chose ne parait donc pas impossible.

Ce qui me frappe, c’est l’union (V) au futur qui se trouve entre l’homme d’expérience solitaire (VIIII) et une femme faisant preuve de trop sévérité envers elle-même. On voit aussi un couple avec inégalité entre l’homme et la femme (VIII).

Bref, cette union me parait très intéressante car, de plus, il me semble avoir déjà lu que VIII et VIIII formaient un couple parfait.

X en solution de VIII à l’envers, pourrait marquer son nouveau départ positif dans la vie à vos côtés mais aussi le fait de faire preuve de plus de logique et être moins dans l’émotivité.

La différence d’âge présente, peut-être, un souci pour elle ?

J’ai plus de mal à interpréter le passé mais il me semble que cela parle de sa déception vis-à-vis de son compagnon actuel en qui elle aurait aimé trouver l’homme idéal hors il lui apparait aujourd’hui peut-être comme plus jeune / immature / moins expérimenté face à vous.

Dans cette optique, je serais tenté de penser qu’elle a déjà fait son choix par rapport à cet homme.

En résumé, je pense que tout est possible mais que cela va prendre un peu de temps car il y a des obstacles à surmonter de son côté et elle va avoir besoin de votre aide pour cela.

J’espère que cela pourra vous aider. ^^
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Véronique » Mon Mar 03, 2008 6:17 pm

Bonsoir Zwepes,

En voyant votre tirage je suis interpellée par le fait que la majorité des lames soient tournées vers le passé.
Pour le futur nous avons un Pape qui envisage bien l’avenir mais de manière un peu austère. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Justice n’est pas une arcane souriante et légèrement vêtue !... :wink:

D’après ce que vous nous dites, vous avez déjà vécu une relation d’amitié amoureuse qui vous a fait souffrir et ne souhaitez pas remettre cela une nouvelle fois. Voyant un même schéma se répéter, vous vous posez à juste titre des questions. Je pense qu’il y a là pour vous une opportunité à saisir pour essayer de comprendre ce qui provoque ou attire ce genre de relation. Il me semble effectivement que cette jeune femme vous considère davantage comme un « père » :? que comme un amant avec qui elle envisagerait - pour l’instant - une relation torride…

Si tant est que le Justice à l’envers représente cette femme, elle n’est pas dans sa meilleure forme. Il lui faudra très probablement entamer un travail sur ses émotions, de même que le fait de prendre sa vie en main. Cela pourrait alors l’aider à se remettre à l’endroit et par la même occasion, il se pourrait qu’elle coupe ce qui fait partie de son passé. De plus, même à l’endroit, la Justice ne regarde pas le Pape, elle se suffit à elle-même.

Prenons maintenant la Justice en terme de qualité vous concernant. Elle pourrait très bien vous dire : « Sois attentif à être juste envers toi-même. Pèse le pour et le contre et tranche en fonction de ton équilibre à toi ». Mais pour cela, ce serait à votre tour de prendre votre destin en main. En d’autre terme, c’est vous qui seriez invité à (mieux) gérer vos émotions, à choisir quel type de relation vous souhaitez vivre.

N’hésitez pas à nous faire part de vos ressentis.

Bien à vous

Véronique
Véronique

CAMOIN TAROT FORUM

Postby zwepes » Mon Mar 03, 2008 9:19 pm

bonsoir a tous.mille merci pour vos réponses, je vais essayé de décrire mon ressenti.
En effet beaucoup de lame tournée vers le passé.
Je crois que c'est moi qui suis tourné vers le passé dans le sens ou je n'arrive pas a me détacher de mes précédents échecs et peut étre aussi d'un idéal de l'amour (le monde,le soleil).
il est vrai qu'il faut que je m'interroge sur le fait de reproduire plusieurs fois la meme situation.Mais si je suis confronté au meme "problème" n'est ce pas pour le dépasser? mais comment?
-couper court a une relation que je trouve belle mais ou le risque de souffrir est grand
-aider cette femme, l'accompagner en mettant de coté mes désirs( car je suis sur qu'elle vas devenir une femme merveilleuse)et ainsi peut etre sublimer mes désirs

Les cartes du futur orientent elle vers la 2eme solution?

Est ce que je peut refaire un tirage en précisant ma question?
Comment puis je la reformuler pour etre mieux éclairé?

Encore une fois merci a tous pour votre qualité d'attention et pour vos réponses pértinantes

J'ai encore une question d'ordre pratique. Je pratiquais le tirage selon la méthode 3 cartes non inversées.
Cette méthode Camoin me plait beaucoup mais comment mélangez vous les cartes pour qu'elles soient
droites ou inversées et vous laissez vous la possibilité de les retourner lorsqu'elles sont tirées mais encore cachées?
zwepes

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Marie M » Mon Mar 03, 2008 9:27 pm

Bonsoir zwepes,

Vous posez les cartes devant vous sur la table, vous les mélangez avec les deux mains dans tous les sens, puis vous tirez 3 cartes cachées, vous les retournez de gauche à droite en prenant soin de ne pas les changer de sens...

Pour votre question, elle peut être orientée plus personnel....ça dépend de ce que vous souhaitez...mais je suis sûre que vous allez trouver :wink:

Marie
Marie M
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN