Bonsoir Zwepes,
En voyant votre tirage je suis interpellée par le fait que la majorité des lames soient tournées vers le passé.
Pour le futur nous avons un Pape qui envisage bien l’avenir mais de manière un peu austère. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Justice n’est pas une arcane souriante et légèrement vêtue !...
D’après ce que vous nous dites, vous avez déjà vécu une relation d’amitié amoureuse qui vous a fait souffrir et ne souhaitez pas remettre cela une nouvelle fois. Voyant un même schéma se répéter, vous vous posez à juste titre des questions. Je pense qu’il y a là pour vous une opportunité à saisir pour essayer de comprendre ce qui provoque ou attire ce genre de relation. Il me semble effectivement que cette jeune femme vous considère davantage comme un « père »
que comme un amant avec qui elle envisagerait - pour l’instant - une relation torride…
Si tant est que le Justice à l’envers représente cette femme, elle n’est pas dans sa meilleure forme. Il lui faudra très probablement entamer un travail sur ses émotions, de même que le fait de prendre sa vie en main. Cela pourrait alors l’aider à se remettre à l’endroit et par la même occasion, il se pourrait qu’elle coupe ce qui fait partie de son passé. De plus, même à l’endroit, la Justice ne regarde pas le Pape, elle se suffit à elle-même.
Prenons maintenant la Justice en terme de qualité vous concernant. Elle pourrait très bien vous dire : « Sois attentif à être juste envers toi-même. Pèse le pour et le contre et tranche en fonction de ton équilibre à toi ». Mais pour cela, ce serait à votre tour de prendre votre destin en main. En d’autre terme, c’est vous qui seriez invité à (mieux) gérer vos émotions, à choisir quel type de relation vous souhaitez vivre.
N’hésitez pas à nous faire part de vos ressentis.
Bien à vous
Véronique