coucou
merci pour toutes ces pistes...
l'expression des émotions, oui c'est clair qu'il y a un truc avec ça.
sol, ça me parle beaucoup cette histoire de problème non pas avec l'émotoin elle-même mais avec la direction à lui donner.
pour l'instant je n'ai véritablement trouvé qu'une seule voie de sortie, c'est par le chant et le tambour.
en fait plus globalement, toute ma difficulté en ce moment est de faire cohabiter et d'équilibrer mes énergies masculine et féminine, il y a encore une séparation en moi qui fait qu'elle se vivent séparément, l'une n'épousant pas l'autre, au contraire, elles ont tendance à se "contrer" presque, ce qui donne un sentiment de fragilité.
du coup par ricochet j'ai de la difficulté dans ma relation avec les hommes, et avec mon compagnon en particulier.
pmaugui, cette notion de choix me parle, ça rejoint ce que je ressens mais dont je me sens coupée actuellement.
le fait d'être ramenée sans cesse à cette histoire de choix, mais de choix "important" si je peux dire (arrêter ou pas la relation) c'est comme si ça pompait toute mon énergie de tous ces choix de chaque instant dans l'action et le mouvement de la vie.
je ressens que les choix majeurs d'orientation de ma vie, je les ai déjà faits, et que tout ce que je veux maintenant c'est suivre cette nouvelle route, par cette myriade d'actions et de choix de chaque instant, et non pas revenir sans cesse et sans cesse à remettre en cause ces choix déjà faits.
ça me bride et ça me bloque, comme avancer avec une petite voix insinueuse (intérieure ou extérieure) qui me dirait "tu es sûre que tu ne t'es pas trompée ? vraiment tu es sûre ?"
alors au début je l'écoutais pas, je continuais à avancer, tranquillement, mais à force je m'épuise parce que je sens cette résistance qui vient encore et encore tirer vers l'arrière.
là où ça me touche, du coup, c'est dans ma foi profonde qui est justement ce qui m'a permis de faire ces choix l'année dernière.
et là comme par hasard, je me suis retrouvée en vrac avec tout ça juste à la veille de faire ma première consult pro, ce que j'attendais depuis pas mal de temps, j'avais la joie dans le coeur quand ça s'est présenté, et puis patatras, hier, y'avait plus personne, mangée de l'intérieur par les doutes.
soledamour wrote:N'as-tu jamais ressenti, allongée dans l'herbe, en contemplant le cosmos et une Lune bien pleine, ce calme, cette sérénité et cette assurance que tout peut arriver, tout peut te traverser?
oh que si....
d'autant plus que je puise mon énergie beaucoup dans la nature et dans la terre...... qui me relie à l'ensemble....
je suis en train de retrouver ça doucement, mais je l'avais "perdu" en quelque sorte ces derniers temps, à part quand je chante.
c'était comme être coupée de ma source....
l'erreur que j'ai faite, je crois, mais qui avait sans doute un sens quelque part, ça a été de chercher au mauvais endroit ce qui me guérirait de certaines choses du passé, auprès de l'homme notamment, dans la complémentarité avec lui, alors que c'est dans la complémentarité avec moi-même, et dans l'acceptation profonde de moi seulement que cela peut se faire.
c'est ce qui a plombé la relation de couple aussi, trop de demande de moi vers lui, mais du coup coupée de la vraie demande simple qui s'exprime dans le partage et sans exigence ni besoin vital.
aventure wrote:dans ce tirage je te vois mercher de l'avant et.... pfft rebrousser chemin pour te placer derrière les sillons des roues du chariot de l'homme
tu pourrais y accéder directement, rester devant, mais le référant et ou archétype masculin prédomine, le terrain nouveau, ou tu n'as plus tes repères habituels, c'est cette part féminine, insondable...
voui c'est tout à fait ça....
soledamour wrote:plutôt à un processus de création ventrale en générale
ça me parle fort..... j'ai besoin de créer..... c'est le désir le plus profond qui était à la base des changements que j'ai impulsés dans ma vie....
besoin de créer..... je me suis "vue" même si c'était peut-être un idéal ou un rêve, mais je me suis "vue" dans cette nouvelle route faire tout ce que j'avais rêvé de faire sans jamais oser ou avoir le temps....
écrire, dessiner, faire de la poterie, chanter, jardiner, cuisiner, prendre soin de ma maison, et de moi, accueillir des gens (les pèlerins de st jacques par exemple), lire le tarot, marcher dans la forêt............ et tout ce que mon imagination pourrait trouver pour s'épanouir et me permettre de manifester....
création ventrale, je reçois ces mots, qui viennent me donner une énergie aussi pour quelque chose que je suis en train de mettre en place mais que je ne savais pas par quel bout prendre : commencer à organiser des ateliers et stages de chamanisme, parce que c'est un truc très profond et central en moi...
là encore, il y a des influences masculines (de mon ancien guide) à dépasser..... pour trouver ma voie, mon mode d'expression et de transmission.....
tu viens de me donner la piste pour débloquer ce que je n'arrivais pas à dépasser : création ventrale...
ton ami est-il immobilisé, le vit-il mal ?
d'une certaine manière, oui.....
j'ai encore de la difficulté à me détacher de ça, pour me concentrer sur ma propre action, tout en restant à l'écoute et ouverte vis à vis del ui.
cette histoire de masculin / féminin qui sont encore séparés en moi.
j'ai un ancien fonctionnement qui m'entrave en ce moment, un truc en moi qui sépare ma capacité à me centrer et m'occuper de moi, rêves, désirs, "action sans limitation" (pour reprendre une expression que tu m'avais écrite et qui m'aide beaucoup au fil du temps) ; et ma capacité à être ouverte à l'autre aussi, à l'écoute et dans l'échange, sans que ça vienne entraver ma propre progression.
christine7 wrote:Bon, à part ça, t'as des animaux bleus partout !!
voui c'est vrai ça...
j'avais pas fait gaffe....
quand je regarde leurs positionnements, il me semble que ça peut me parler de cette histoire de maîtrise des émotions, et de mon énergie en général...
merci pour le lien, je vais aller regarder ça, a priori je comprends l'anglais tant que c'est pas trop compliqué ou que les mots ne sont pas trop mangés par l'accent de l'interlocuteur.
je sens que ça me parlera, j'aime beaucoup bruce lee, j'ai déjà vu pas mal de choses sur lui et son approche des arts martiaux me parle beaucoup, c'est quelqu'un qui me touche en fait, dans son approche, dans la vie qu'il a mené, ses choix, ses actions.....
donc je crois que ton lien tombe à pic pour m'aider
le lien à trouver réside peut-être dans la spiritualité LE PAPE, ta spiritualité, alors LE CHARIOT, ton véhicule, peut à nouveau avancer.
voui...... et on en revient à ce que je disais sur le chamanisme, qui est effectivement "ma" spiritualité la plus profonde...
bon je peux pas vous serrer dans mes bras pour vous remercier de tout ça, alors je fais virtuellement, et un gros MERCI pour toutes ces pistes et réponses, tout ça m'aide énormément....
je vous embrasse
maïna