Salle

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Salle

Postby Alysa » Fri May 06, 2011 9:54 pm

vais-je avoir une salle à ma disposition pour commencer les ateliers d'écriture ?
Alysa
:Tspace: :Tar19U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar03D: :Tar02D: :Tar01U: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Alysa
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Salle

Postby maïna » Fri May 06, 2011 10:20 pm

salut alysa,

salle de classe dans une école ?
c'est ce que tu recherches ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Alysa » Sat May 07, 2011 6:13 am

Pas une salle de classe car l'atelier est ouvert à des enfants de différentes écoles, dans le cadre d'un projet théâtrale. J'ai demandé un petit théâtre mais le responsable du projet se heurte à des problèmes d'assurances. L'atelier commence mercredi et c'est un peu la panique :!: :) Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Alysa » Fri May 13, 2011 7:10 am

Je n'ai pas obtenu le théâtre mais une salle, juste à côté qui ressemble à une salle de classe. Je pensais travailler au sous-sol, dans les profondeurs, je me retrouve avec une vue du ciel et de la ville. Étant donné que le thème est autour de la mort, je pense que cela à une signification.
Laquelle ?

:Tspace: :Tar03U: :Tar06U: :Tar12U: :Tspace: :Tar13U: :Tar01U:
:Tar15U: :Tar04D: :Tar09U: :Tar21D: :Tar17U: :Tar07D: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

En attendant vos lectures, merci

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Fri May 13, 2011 9:16 am

coucou ;)

intéressant par rapport au tirage...

Je pensais travailler au sous-sol, dans les profondeurs

:Tar12U: :Tar03D:

tu y pensais mais ça te réjouissais peut-être pas tant que ça ;)

je me retrouve avec une vue du ciel et de la ville.

:Tar20U:

:D
c'est chouette ça :D

déjà avant de regarder le tirage suivant, je dirais que peut-être on peut envisager la mort de deux façons ...?
dans les profondeurs, au sous-sol...... six pieds sous terre :mrgreen:
ou bien aérien comme un envol au-dessus de la ville dans le ciel ....... ;)

dans le dernier tirage, on dirait aussi que le tarot parle de ce bateleur comme d'une carte importante, puisque représentant sans doute le travail que tu vas faire avec ces enfants.
ceci amène peut-être une transformation, elle-même en rapport avec cette carte de "la mort" (comme on l'appelait parfois), l'arcane XIII, qui est l'objet de ton travail.
dans la partie au passé du tirage, qui commence par le diable, on a quelque chose d'un peu "lourd", peut-être un peu rationnel ?

puis dans le futur, dans cette salle avec vue du ciel et de la ville, l'idée de travailler de façon différente.
c'est très joli cette association de cartes bateleur et XIII, on dirait que ça parle de la vision innocente que l'on pourrait avoir de la mort.
tu vas travailler avec des enfants, les enfants peuvent avoir des idées et une vision très originale de la mort, tant qu'on ne leur a pas inculqué nos propres visions à nous.
je ne comprends pas bien chariot et roue à l'envers, mais ce qui attire mon attention c'est qu ele total donne l'étoile, à l'envers donc, qui était à l'endroit juste avant, comme la manière dont tu avais pensé aborder ce travail peut-être ?
je ne sais pas exactement.
mais la clé semble être dans XIII-Bateleur.

le total des deux donne tempérance, l'ange.
pas mal d'anges dans les deux tirages....
on avait le jugement, ici, l'amoureux dans le passé, le petit ange, et puis tempérance en filigrane dans cette somme de cartes, l'ange plus grand déjà...

en tout cas, je sais pas exactement comment, mais tout ça me semble parler d'aborder le thème de la mort de façon différente que la façon humaine habituelle ;)

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Marie Madeleine » Fri May 13, 2011 10:52 am

Coucou Alysa,

Je suis contente pour toi, que tu as pu mettre se projet en place.

Moi, je dirais concernant cette arcane sans nom et le bateleur qui sont en solution de le chariot et la roue de fortune, que l'écriture seul et peux être un peux trop limitative pour eux, les morts qui s'exprime à travers les enfants et les enfants, ceci pour exprimer comment il voit ce cycle de vie - mort et de ce faite celà peux bloquer, au moment que j'ai écrit bloquer, mon pc c'est bloquer, je n'arrivais plus à écrire. Donc avec un bateleur qui à plusieurs outil à ca disposition, tu peux peux être rajouter le dessin, pour que le dessin vient completer.

Et dans l'impératrice, amoureux et pendu en solution, il est peut être aussi souhaitable qu'on parle aussi un peu de la naissance, avant.

Puisque entre les deux tu as l'étoile, la carte de recevoir et de donner, comme la vie et la mort, recevoir, donner, une carte de passage aussi, les énergies passe à travers elle.

Bises,

Marie Madeleine Dana
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Alysa » Fri May 13, 2011 12:03 pm

Coucou Maïna, Marie-Madeleine

Merci beaucoup pour vos lectures, je relirai le tout calmement tard ce soir, mais déjà cela va faire son chemin au fil de ma journée.
Pour le Chariot et la Roue à l'envers, j'y vois mon intervention en maison de retraite. Je n'ai pas encore commencé mais j'ai déjà eu un premier contact et j'ai aperçu des fauteuils roulants. Beaucoup de questions se posent car j'aborde le même sujet : l'Arcane XIII .
J'ai créé des jeux (sur des cartons, mots découpés, images ...) et je pense amener ce matériel avec des histoires à raconter (poèmes et contes)
Est-ce que je peut aborder le thème de la mort par le jeu ?

:Tar03U: :Tar01U: :Tar02U: :Tar16U: :Tar11U: :Tar19U:
:Tar18D: :Tar05D: :Tar09D: :Tar04D: :Tar21D: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

oh, là là ! beaucoup de cartes à l'envers ...

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Alysa » Fri May 13, 2011 9:12 pm

Bonsoir,

c'est curieux, en regardant les tirages j'ai deux fois le couple Hermite et Empereur: VIIII + IIII = XIII

le ligne du bas, à l'envers : le monde masculin
le ligne du haut, à l'endroit : le monde féminin

Il y a aussi la notion de source avec L'étoile, naissance, respiration (travail sur les Haïkus)

et la notion de passage avec le Soleil.

Travailler sur la base des Haïkus, est-ce la bonne direction ?

:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar03D: :Tar21U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar02U: :Tar05D: :Tar18D: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

une idée a creuser ?

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Alysa » Wed May 18, 2011 5:20 pm

Retour des deux ateliers que j'ai encadrés. Bon, je suis vidée mais heureuse.
J'ai bien pensé à vos conseils : j'ai commencé par raconter une histoire avec des illustrations. Unanimité à la maison de retraite, cela leur a beaucoup plu. Puis ils ont très vite parlé de la mort.

Chez les jeunes, je n'ai pas abordé le sujet directement. J'ai trouvé un livre de poésie qui parle de ce sujet avec beaucoup de délicatesse. Après place au jeu.
il me reste encore plein de travail pour la préparation des prochains ateliers.
Et inventer de nouvelles formes "d'écritures orales" (les personnes du 5eme âge n'écrivent plus)

Voilà un petit retour

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT