Bonjour melimelo,
Merci pour les explications.
Alors... essayons de dénouer ce melimelo
Le problème que tu évoques, et le souhait ambivalent de ta plus grande fille (vivre chez les deux), se retrouve je pense dans ces deux maisons, du père et de la mère, qui sont à l'envers toutes les deux.
Déjà une première chose : ta fille a-t-elle bien compris que vous étiez séparés et que vous ne reviendriez pas ensemble ?
Parce que ce qu'elle exprime, c'est plus ou moins finalement le souhait que vous viviez tous les deux dans la même maison... et elle avec vous deux...
Donc, est-ce que c'est bien clair pour elle la situation actuelle ? Est-ce que tu lui as bien expliqué ce qui se passait ?
A cet âge-là, c'est pas facile de comprendre ce genre de choses... et parfois les parents pensent que l'enfant a compris alors que ce n'est pas le cas.
Autre chose : les parents, toi et ton ex-compagnon, apparaissez tous les deux dans le tirage, à l'endroit, dans le Pape et la Papesse.
Je ne pense pas que ça soit un mauvais père, ceci pour te tranquilliser par rapport à ce que tu exprimais. Le Pape est à l'endroit et c'est une carte qui symbolise entre autres le papa avec ses enfants.
Alors il n'est peut-être pas très attentif, ça c'est possible. Le Pape n'écoute pas trop, et il est tournée vers une femme, la Force.
Mais même s'il n'est pas très attentif, je pense que ce n'est pas un mauvais homme ni un mauvais père pour autant.
Il a eu des problèmes de dépendance dans le passé ? (alcoolisme ou autre)
Ca a généré des disputes entre vous ?
Si oui, de toutes façons, ça semble guéri, grâce à Tempérance...
Mais quoi qu'il ait fait dans le passé, il faudrait arriver à "passer l'éponge" et lui pardonner, pour rétablir une bonne entente entre vous deux.
Ca simplifierait grandement votre situation... et celle de vos enfants.
Bon, en dehors de ça, pour ce qui est de la garde et du problème actuel, la roue de fortune à l'envers semble s'opposer au fait que tes filles vivent à temps complet chez lui, mais pas parce que c'est un mauvais père, simplement je pense parce qu'elles ont besoin de leur mère, car il y a la Papesse (la mère) en solution.
La Force au présent te concerne je pense, et veut dire que tu as la capacité de trouver les bons arguments pour que tout se passe le mieux pour tes filles.
Mais pour ça, il faut déplacer le débat, il faut te placer du point de vue de tes enfants et de toi-même, parler en ton nom propre et en tant que mère. Tu vois ce que je veux dire ? Ne pas chercher à le dénigrer lui, ça ne sert à rien et ça te discrédite tout autant que lui.
Mais te réapproprier ta parole, laisser s'exprimer de toi ce qui est le plus profond, le plus fort, vis à vis de tes filles et de ta place de mère.
Tu vois, dans le tirage, la femme de la Force ne regarde même pas le Pape, elle n'a pas besoin de s'occuper de lui, elle dit et elle fait simplement ce qu'elle a à dire et faire, vis à vis de ce destin (la roue de fortune) qui ne lui convient pas, et sur lequel elle voudrait agir.
Qu'est-ce que tu en penses ? est-ce que ça te parle ?
Maïna