salut nikyta,
Je crois qu'un garçon qui en fait trop me fait tôt ou tard fuir ( j'ai beau lutté contre ça, c'est plus fort que moi ).
bon alors il s'agit pas de lutter mais de comprendre.
ce qui pourrait éventuellement t'éviter de toujours tomber sur des gars qui eux restent à distance...
ou alors de l'accepter en toute conscience.
il y a un truc répétitif dans les cartes du passé (premier tirage), en gros la répétition consciente ou inconsciente d'un même processus.
ce duo étoile-pendu à l'envers.
on dirait que pour avoir la paix, toi tu veux quelqu'un qui s'occupe de lui, pour que tu puisses lui donner ce que tu veux lui donner, mais sans te faire pomper.
on dirait que tu aimes bien être avec quelqu'un, mais que tu aimes bien avoir la paix, être dans ta petite "bulle" peut-être, sans être obligée de t'occuper de l'autre quand tu as pas envie, sans qu'il te colle, ou qu'il en fasse "trop" comme tu dis.
je pense que le truc est qu'il y a une sorte de "paradoxe", d'où peut-être la répétition du cycle.
vouloir que l'autre s'investisse, ne pas être la seule actrice de la relation ; mais vouloir aussi qu'il n'en fasse pas trop.
tu leur en demandes peut-être beaucoup
tu veux que ça marche (ne pas lâcher du premier coup), mais tu veux pas non plus trop t'y épuiser...
alors tu te retrouves comme dans la lune, avec une partie de toi qui veut un truc, et l'autre partie de toi qui veut le contraire...
tout ça se centre autour de la paix, tu veux la paix.
mais le truc c'est que ta paix à toi, c'est pas forcément la conception de la paix pour quelqu'un d'autre...
alors piste pour toi, pour la suite :
quand quelqu'un est un peu trop distant dans une relation avec toi, lâche un peu de mou, vois le côté positif de l'affaire, à savoir que ça te convient quelque part, puisque tu ne voudrais pas qu'il en fasse "de trop".
si vraiment vraiment vraiment, il fait rien du tout bon... là peut-être il faudra laisser tomber à un moment, mais il se peut aussi que si tu laisses filer, le gars distant redevienne un peu moins distant.
simplement parce que tu auras juste lâché.
accepter les défauts des autres, (ou jugés comme tels) comme on accepte les siens propres.
une relation se construit dans la plus parfaite imperfection, parce qu'on est des êtres humains.
et que c'est aussi ça qui rend la vie riche et diversifiée.
comment ça va évoluer avec H, aucune idée, il y a le petit truc... c'est le déclic, attendre de voir, laisser tourner la roue...
bises
maïna