hello harry
devenir un "guerrier" et un maitre des énergies (chariot, hermite), pour aborder l'affrontement qui existe parfois entre les êtres humains (diable envers) non comme un obstacle, mais comme une source de force, et de compréhension de soi et de la vie.
trancher les obstacles du pendu à l'envers, mettre l'énergie en mouvement, pour accéder à l'énergie de l'étoile, qui elle aussi maîtrise le flux d'énergie vitale, en complément du chariot et de l'hermite.
oui je dirais qu'un art martial peut t'apprendre beaucoup....
te faire dépasser plein d'idées, pleins de blocages mentaux, plein de ces trucs qui te prennent la tête et créent parfois une vision négative.
en fait je pense que ça peut te permettre d'apprendre cette attitude intérieure comme extérieure qui consiste à ne jamais subir, quelle que soit la situation.
à être toujours maître de soi, et dans le conscience de ce qui se passe.
l'aikido montre l'hermite à l'envers, alors qu'il était un des aspects à atteindre dans le premier tirage, donc je dirais bof pour l'aikido.
en plus dans l'aikido si je dis pas de connerie on se bat avec un grand bâton, et là mat et hermite le grand bâton est à l'envers, donc pourrait te poser problème.
le kung fu te ramène l'hermite à l'endroit, en bout de tirage, on s'approche de quelque chose de mieux pour toi je pense.
le bateleur est encore là, à côté du jugement, oui ça semble pas mal le kung fu.
ça peut notamment permettre de transmuter l'énergie qui s'exprime dans les émotions refoulées, en la libérant par la maîtrise.
cependant, dans le premier tirage, on avait une idée d'apprentissage progressif pour aller vers l'hermite.
ici, on a un accès brut, presque direct. il est possible que le kung fu touche direct à tes énergies les plus viscérales, venant en droite ligne du pendu force et tempérance à l'envers.
attention, ça peut être très libérateur, mais aussi assez "choc" comme apprentissage.
enfin le kempo, j'ai regardé vite fait ce que c'est, il semble qu'il y en ait plusieurs styles, d'où peut-être la justice à l'envers, kempo, pourquoi pas, mais lequel de kempo ?
c'est le tirage le plus léger des trois.
cet art martial semble fonctionner différemment des autres, en tout cas pour toi, il n'ira pas fouiller dans les émotions ou l'énergie "brute", il semble aller plutôt redresser les bases de ton assise.
il ne passera pas par l'hermite, qui n'apparaît pas dans le tirage, mais il va jusqu'au monde.
c'est une énergie différente.
peut-être que tu sauras moins ce qui se passe en toi, peut-être que ça sera plus agréable et moins comme un "travail" en profondeur.
juste tranquillement et sûrement, te redresser, rétablir tes bases, ton ancrage, ta confiance et ta sécurité intérieure.
dans l'hermite, le chariot, tu avais la notion de maîtrise et de guerrier.
ici, le monde, l'empereur, tu as plutôt la confiance tranquille que : je suis bien assis en moi-même, alors ce qui se passe autour...? je m'en fous..... légèreté à l'égard du monde environnant, grâce à des bases très solides en soi.
le kempo est bien je pense.
il faut simplement choisir la forme qui te parle le mieux.
bises
maïna