bonjour Christine,
Merci pour tes remarques.
pourquoi mon inconscient m'a fait tomber amoureuse (ou dépendante) d'un homme non libre...quel peut en être le bénéfice inconscient d'une telle situation pour moi ?
A vrai dire, je n'en sais rien. Vois-tu, j'ai fait bcp de développement personnel dans ma vie ( décodage biologique avec claude sabbah, psychogénéalogie, constellations familiales, tarot avec philippe, méditation, yoga,alimentation saine, travail sur la conscience, pensée positive, la prière, le pardon...).
Bien que mon expérience de vie m'a donné bcp d'enseignement, je constate qu'il est plus facile de décrypter les problèmes chez les autres que chez soi-même.
Mon enfance avec un père très dur, limite facho, m'a sans aucun doute fragilisée vis-à-vis de la gente masculine. j'ai vécu avec un homme pdt 10 ans (nous avons eut un enfant ensemble) et je l'ai quittée dernièrement car je ne supportais plus cette relation où j'avais un rôle de mère et non de femme. j'ai pratiquement tout soutenu dans cette tranche de vie (la maison, les revenus, les charges...) j'avais en fait, deux enfants à la maison.
C'est vrai qu'aujourd'hui, je recherche un homme qui m'englobe, qui me chérisse, me gâte, me fasse rire, voyager, un homme sur qui je puisse compter, me reposer un peu...et surtout un homme qui m'aime en tant que femme.
ça peut ressembler à la recherche d'un père...Un père absent affectivement. C'est possible, mais jusqu'à présent, j'ai plutôt côtoyé des hommes peu aimant et je ne veux plus vivre ce genre de relation, je veux être dans le partage des sentiments, la connivence avec un homme et ne pas être une mère pour lui!!
Je suis consciente que les hommes que j'ai connus ont senti que j'étais en demande (et sans doute dépendante) affectivement. Cela a fait fuir certains et d'autres ont utilisé cet aspect de moi-même pour palier leur manque maternel!!
Bref, aujourd'hui je suis à un moment de ma vie où j'ai envie d'avoir une relation constructive et épanouissante avec un homme et de m'investir complètement dans la relation.
L'homme que j'ai rencontré, dont je suis amoureuse est le seul avec qui j'ai du plaisir à faire l'amour. Jusqu'à présent, le côté **** avec les hommes n'était pas top. Avec lui, je me sens bien sur ce plan. L'alchimie hormonale est bonne!! Est-ce du désir ou de l'amour? Tout ce que je sais c'est que plus les jours passent, plus il me manque.
je sais que lui aussi est très amoureux de moi, mais de là à quitter sa femme...je ne sais pas trop.
Tu as raison Christine, je dois me remettre debout et garder le sourire, la foi, la confiance en ma bonne étoile!! S'il m'aime vraiment, il reviendra vers moi...
Tu dis avoir vécu une histoire similaire? Je suis preneuse de tes conseils, remarques et de tes réflexions pour m'aider à avancer vers une meilleure compréhension de cette situation.
Bises et à bientôt.
Bliss